Ca fait un peu cheap, mais cela peut s'avérer utile pour les distraits, si c'est bien réglé. Non ?TURBO TIMER, refroidit votre turbo
Lorsque vous coupez le moteur de votre voiture, le turbo continue de tourner sur sa lancée à plus de 100000 tours minutes. Il est extrêmement chaud et, votre moteur ne tournant plus, il n'est plus refroidi par l'huile!
C'est donc à ce moment là que le turbo s'use le plus.
Avec ce simple appareil, vous pourrez programmer le temps désiré, où votre moteur continuera de tourner au ralenti, afin de refroidir le turbo.
Utilisation
Vous programmez le temps de fonctionnement en secondes. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, vous coupez le contact, le Turbo Timer se met en action. Votre moteur continuera de tourner durant le nombre de secondes désirées, afin de refroidir le turbo. Arrivé au bout de ce temps, le Turbo Timer coupera le moteur, tout simplement.
"Turbo timer" ou comment prendre soin de son turbo
- JeanPète
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Le "Turbo timer" est en vente sur le site belge BC-ELEC qui vend aussi certains produits sur eBay.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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- domi/56
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Le voisin de ma belle mère possède une Subaru WRX STI et a installé se système sur sa voiture.... Ca fonctionne pas mal... surtout après le tour de voiture qu'il m'avait fait ... c'était utile. La voiture stationnée et fermée, le moteur tourne encore 2 minutes et stop
Pour revenir à une voiture dont on parle de temps en temps ici, la super 5 gtturbo, à l'époque les gens qui roulaient sport cassaient le turbo à cause de ce problème de graissage. Cet appareil aurait été utile.

Pour revenir à une voiture dont on parle de temps en temps ici, la super 5 gtturbo, à l'époque les gens qui roulaient sport cassaient le turbo à cause de ce problème de graissage. Cet appareil aurait été utile.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






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petit pressition ton turbo ne tourn pas a 100.000 tours au ralentit
sa c si tu mais un grand coup de gaz et coup ton moteur
ton regime d'accrochage d'un turbo est de 50.000 tours c kan il commence a renrentrer bien en pression
au rantenti sur la 480 le t2 doit touner autour de 20.000 tours
la Vitesse Max d'un t2 est de 210.000 tours
le "turbo timer" saire a eviter que l'huile de "coceïfi" (desoler je c plus comment sa s'ecrit) enfait c pour eviter que l'huite ne se transforme en mosseau ce fenoment se produit a tres haut en temperature bien au dela des 250° que l'huile est fait pour fonctioner au Maximun (dans les 500° de memoire) vue les partit echappement du turbo font a des tempreature de l'ordre de 1000/1500 degre en plein charge du turbo (moteur bien chaud)
pour conclure d'origine la pression de turbo est relativement faible donc rotation de turbo faible donc temperature de turbo plus faible
si vous ne metait pas un grand coup de gaz avant de couper le moteur la petit pompe a eau aditionel (qui se mais en route quand vous couper votre moteur) suffit largement
enfin meme pour un moteur comfler du moment que on arret de faire des plein charge 2minute avant de s'arret et de ne pas maitre de grand coup de gaz avent de couper le moteur
la temperure du mano n'indique pas la temperure de l'huile qui est dans le turbo mais la temperature de l'huile diluer entre super chaud et chaud donc c une moyen...
sa c si tu mais un grand coup de gaz et coup ton moteur
ton regime d'accrochage d'un turbo est de 50.000 tours c kan il commence a renrentrer bien en pression
au rantenti sur la 480 le t2 doit touner autour de 20.000 tours
la Vitesse Max d'un t2 est de 210.000 tours
le "turbo timer" saire a eviter que l'huile de "coceïfi" (desoler je c plus comment sa s'ecrit) enfait c pour eviter que l'huite ne se transforme en mosseau ce fenoment se produit a tres haut en temperature bien au dela des 250° que l'huile est fait pour fonctioner au Maximun (dans les 500° de memoire) vue les partit echappement du turbo font a des tempreature de l'ordre de 1000/1500 degre en plein charge du turbo (moteur bien chaud)
pour conclure d'origine la pression de turbo est relativement faible donc rotation de turbo faible donc temperature de turbo plus faible
si vous ne metait pas un grand coup de gaz avant de couper le moteur la petit pompe a eau aditionel (qui se mais en route quand vous couper votre moteur) suffit largement
enfin meme pour un moteur comfler du moment que on arret de faire des plein charge 2minute avant de s'arret et de ne pas maitre de grand coup de gaz avent de couper le moteur
la temperure du mano n'indique pas la temperure de l'huile qui est dans le turbo mais la temperature de l'huile diluer entre super chaud et chaud donc c une moyen...