Ressorts courts

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Message par Ben » lun. 02 janv. 2006, 10:36

la goupille est au centre de la partie en plastique, elle sert à ecarter des ergos qui rentre dans une cavité, je pense qu'il faut la pousser au fond
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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pabaudry
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Message par pabaudry » lun. 02 janv. 2006, 10:47

Ben a écrit :la goupille est au centre de la partie en plastique, elle sert à ecarter des ergos qui rentre dans une cavité, je pense qu'il faut la pousser au fond
Oui tu as raison, je m'en suis rendu compte quand j'ai completement enlever le train arriere.

Je ferai des photos le week end prochain pour ceux que ça interesse...
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Message par pabaudry » jeu. 05 janv. 2006, 00:07

Voila les photos.... :mrgreen:

Le train arriere sans les butées et ressorts, le mien était très très rouillé au niveau de l'appui du ressort, donc grattage antirouille + peinture...

Image

La butée inférieure vue de dessus, et dans le petit trou il y avait le petit tube:

Image

La butée vue de dessous, avec la partie qui s'écarte grace au tube:

Image

Et enfin le petit tube:

Image

pour enlever la butée, un bon coup sec :mrgreen: en dessous de la butée et elle se décolle...
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Message par pabaudry » ven. 13 janv. 2006, 18:40

Ca y est j'ai enfin eu quelques heures de libre pour remonter mon train arriere, c'est sympas comme ça avec les ressorts courts...

Me reste les amortos avant.... mais ça sera pas ce week end...

Photo à venir (avec des bô feux tout neuf)
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Message par pabaudry » lun. 13 févr. 2006, 11:26

Je me pose une etite question au sujet de mes ressorts et mes amortos avant...

En effet, avec les ressorts d'origine montés sur les amortisseurs, il était impossible de faire tourner la butée supérieure car il y avait la compression du ressort...

Avec les ressorts courts, j'ai reussi à faire pivoter la butée et à faire passer le bout du ressort au dela du petit téton en cahoutchouc sur la butée (pas très clair mon explication...)

J'ai remontée mes amortisseur sur la voiture mais je n'ai pas pu l'essayer en raison d'un probleme de frein...

La personne qui m'a monté les ressorts sur les amortisseurs me dit que ça n'ira pas....

Qu'en pensez vous?
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Message par Florenge » mar. 14 févr. 2006, 02:28

Ce n'est pas une goupille, plutôt une cheville enfoncée au centre de la butée. La sortir avec un tournevis en piochant un peu le plastique.

Je pense qu'il vaut mieux que la spire supérieure du ressort soit positionnée dans le creux du caillou de chou qui est destiné à la recevoir (s'il s'agit de cela?)

Pour avoir roulé pandant un an dans une surbaissée (à mon âge!), je pense qu'à refaire, je recouperais de deux cm la butée supérieure à l'arrière (elle s'enlève comme la butée inférieure, mais en vissant une grosse vis parker dans le petit trou de la cheville). En fin de compte, j'ai remis les ressorts d'origine (marre de rouler à 3 km/h pour passer les casse-vitesse - sinon: bong!!!!)

Quatre ressorts Cobra à vendre donc (-4 cm)

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Message par dacascos » mar. 14 févr. 2006, 08:43

Salut, Quel est ton prix pour les ressorts ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par AOD » mar. 14 févr. 2006, 09:42

Florenge a écrit :Ce n'est pas une goupille, plutôt une cheville enfoncée au centre de la butée. La sortir avec un tournevis en piochant un peu le plastique.

Je pense qu'il vaut mieux que la spire supérieure du ressort soit positionnée dans le creux du caillou de chou qui est destiné à la recevoir (s'il s'agit de cela?)

Pour avoir roulé pandant un an dans une surbaissée (à mon âge!), je pense qu'à refaire, je recouperais de deux cm la butée supérieure à l'arrière (elle s'enlève comme la butée inférieure, mais en vissant une grosse vis parker dans le petit trou de la cheville). En fin de compte, j'ai remis les ressorts d'origine (marre de rouler à 3 km/h pour passer les casse-vitesse - sinon: bong!!!!)

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Message par Jerlab » mar. 02 mai 2006, 17:04

Pabaudry, tu dis que tu as fait sauter la goupille par le dessous!! comment tu as fais?? c'est plein en dessous!

Pour info si il y en a que ca interresse, voici la technique sans rien abimer :mrgreen:

Il suffit juste de mettre une vis de 8x70 dans la goupille, on la visse jusqu'au fond (la goupille est filetée) et comme la goupille est creuse la vis vient appuyer sur l'essieu et du coup ca sort la goupille sans forcer :-)
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Message par Ben » mar. 02 mai 2006, 17:15

:shock:

ouah punaise si j'avais su ça avant !!!
j'ai fini par y arriver sans casse mais qu'es ce que j'ai bourriné. d'un coté ça venait tout seul, mais de l'autre ct comme soudé, remarque si ça se trouve le filetage n'aurais pas tenu.
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Message par pabaudry » mar. 02 mai 2006, 17:36

Jerlab a écrit :Pabaudry, tu dis que tu as fait sauter la goupille par le dessous!! comment tu as fais?? c'est plein en dessous!

Pour info si il y en a que ca interresse, voici la technique sans rien abimer :mrgreen:

Il suffit juste de mettre une vis de 8x70 dans la goupille, on la visse jusqu'au fond (la goupille est filetée) et comme la goupille est creuse la vis vient appuyer sur l'essieu et du coup ca sort la goupille sans forcer :-)
Pas bête si j'avais eu l'idée.....
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Message par domi/56 » mar. 02 mai 2006, 21:20

Il m'épate, sacré jéjé ;-)
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