Ressorts courts
- pabaudry
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Oui tu as raison, je m'en suis rendu compte quand j'ai completement enlever le train arriere.Ben a écrit :la goupille est au centre de la partie en plastique, elle sert à ecarter des ergos qui rentre dans une cavité, je pense qu'il faut la pousser au fond
Je ferai des photos le week end prochain pour ceux que ça interesse...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- pabaudry
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Voila les photos....
Le train arriere sans les butées et ressorts, le mien était très très rouillé au niveau de l'appui du ressort, donc grattage antirouille + peinture...

La butée inférieure vue de dessus, et dans le petit trou il y avait le petit tube:

La butée vue de dessous, avec la partie qui s'écarte grace au tube:

Et enfin le petit tube:

pour enlever la butée, un bon coup sec
en dessous de la butée et elle se décolle...

Le train arriere sans les butées et ressorts, le mien était très très rouillé au niveau de l'appui du ressort, donc grattage antirouille + peinture...

La butée inférieure vue de dessus, et dans le petit trou il y avait le petit tube:

La butée vue de dessous, avec la partie qui s'écarte grace au tube:

Et enfin le petit tube:

pour enlever la butée, un bon coup sec

Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- pabaudry
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Je me pose une etite question au sujet de mes ressorts et mes amortos avant...
En effet, avec les ressorts d'origine montés sur les amortisseurs, il était impossible de faire tourner la butée supérieure car il y avait la compression du ressort...
Avec les ressorts courts, j'ai reussi à faire pivoter la butée et à faire passer le bout du ressort au dela du petit téton en cahoutchouc sur la butée (pas très clair mon explication...)
J'ai remontée mes amortisseur sur la voiture mais je n'ai pas pu l'essayer en raison d'un probleme de frein...
La personne qui m'a monté les ressorts sur les amortisseurs me dit que ça n'ira pas....
Qu'en pensez vous?
En effet, avec les ressorts d'origine montés sur les amortisseurs, il était impossible de faire tourner la butée supérieure car il y avait la compression du ressort...
Avec les ressorts courts, j'ai reussi à faire pivoter la butée et à faire passer le bout du ressort au dela du petit téton en cahoutchouc sur la butée (pas très clair mon explication...)
J'ai remontée mes amortisseur sur la voiture mais je n'ai pas pu l'essayer en raison d'un probleme de frein...
La personne qui m'a monté les ressorts sur les amortisseurs me dit que ça n'ira pas....
Qu'en pensez vous?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
Ce n'est pas une goupille, plutôt une cheville enfoncée au centre de la butée. La sortir avec un tournevis en piochant un peu le plastique.
Je pense qu'il vaut mieux que la spire supérieure du ressort soit positionnée dans le creux du caillou de chou qui est destiné à la recevoir (s'il s'agit de cela?)
Pour avoir roulé pandant un an dans une surbaissée (à mon âge!), je pense qu'à refaire, je recouperais de deux cm la butée supérieure à l'arrière (elle s'enlève comme la butée inférieure, mais en vissant une grosse vis parker dans le petit trou de la cheville). En fin de compte, j'ai remis les ressorts d'origine (marre de rouler à 3 km/h pour passer les casse-vitesse - sinon: bong!!!!)
Quatre ressorts Cobra à vendre donc (-4 cm)

Je pense qu'il vaut mieux que la spire supérieure du ressort soit positionnée dans le creux du caillou de chou qui est destiné à la recevoir (s'il s'agit de cela?)
Pour avoir roulé pandant un an dans une surbaissée (à mon âge!), je pense qu'à refaire, je recouperais de deux cm la butée supérieure à l'arrière (elle s'enlève comme la butée inférieure, mais en vissant une grosse vis parker dans le petit trou de la cheville). En fin de compte, j'ai remis les ressorts d'origine (marre de rouler à 3 km/h pour passer les casse-vitesse - sinon: bong!!!!)
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- AOD
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Wep combien??Florenge a écrit :Ce n'est pas une goupille, plutôt une cheville enfoncée au centre de la butée. La sortir avec un tournevis en piochant un peu le plastique.
Je pense qu'il vaut mieux que la spire supérieure du ressort soit positionnée dans le creux du caillou de chou qui est destiné à la recevoir (s'il s'agit de cela?)
Pour avoir roulé pandant un an dans une surbaissée (à mon âge!), je pense qu'à refaire, je recouperais de deux cm la butée supérieure à l'arrière (elle s'enlève comme la butée inférieure, mais en vissant une grosse vis parker dans le petit trou de la cheville). En fin de compte, j'ai remis les ressorts d'origine (marre de rouler à 3 km/h pour passer les casse-vitesse - sinon: bong!!!!)
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- Jerlab
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Pabaudry, tu dis que tu as fait sauter la goupille par le dessous!! comment tu as fais?? c'est plein en dessous!
Pour info si il y en a que ca interresse, voici la technique sans rien abimer
Il suffit juste de mettre une vis de 8x70 dans la goupille, on la visse jusqu'au fond (la goupille est filetée) et comme la goupille est creuse la vis vient appuyer sur l'essieu et du coup ca sort la goupille sans forcer :-)
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Il suffit juste de mettre une vis de 8x70 dans la goupille, on la visse jusqu'au fond (la goupille est filetée) et comme la goupille est creuse la vis vient appuyer sur l'essieu et du coup ca sort la goupille sans forcer :-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- pabaudry
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Pas bête si j'avais eu l'idée.....Jerlab a écrit :Pabaudry, tu dis que tu as fait sauter la goupille par le dessous!! comment tu as fais?? c'est plein en dessous!
Pour info si il y en a que ca interresse, voici la technique sans rien abimer
Il suffit juste de mettre une vis de 8x70 dans la goupille, on la visse jusqu'au fond (la goupille est filetée) et comme la goupille est creuse la vis vient appuyer sur l'essieu et du coup ca sort la goupille sans forcer :-)
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