Demande à M'sieur PIk@ et CARTER...coco.oliv a écrit :oui mais power system ca vaut pazs grand chose selon ce que j ai entendu.....
rica par contre ca a l air plus serieux!!
booster une 480 turbo ?
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Bon je vais répondre à ta question!!!!!
parce que vue le ramassis de connerie que je vient de lire sur ton post....
sa ma fait mal.......
bref
je vais répondre aussi à une légende qui dit que les pistons de la 480 turbo c'est de la merde.....
mais avant un petit truc tous:
au lieux de raconter des truc comme sa alors que vous y connaissez rien, je vous conseil de lire des bouquin de préparations (ex: "technologie des injections électroniques et performances moteur" de chez E.T.A.I) ça vous calmera et vous comprendrez que ce n'est pas si simple....
je vais juste répondre à ta question sur les pistons parce que si je parle de prépa ça va durer des heures (ça à deja etait le cas avec certain du forum)
en fait c'est une fausse rumeur pas qu'ils soit incassables mais que rien n'ai incassable et que ce n'est pas pour ça qu'il se sont cassés
Tout est une histoire de Rapport Volumétrique et de Cliquetis:
Je m'explique sur les 480 turbo ton Rapport Volumétrique est de 8.1/1
on considère que que tu peux souffler dans le cas Extrême à 1 bar dans un moteur avec un RV de 8/1 avec un échangeur et un détecteur de cliquetis qui va jouer sur ton avance allumage
dans notre cas en prenant un petit marge de sécurité tu pourrais souffler a 0.9 bar dans ton moteur en configuration normale mais avec une reprogrammation sur mesure... (et pas avec un boîtier ou une puce qui te donne une cartographie d'injection pour une pression donner en plus il ne t'apporteront jamais le nombre de chevaux donner leur boîtier ou puce va sur le site de JSO il en on tester quelle un...)
si tu veut souffler plus fort sans risque et a peut de frais
mais un robinet ou raccourci ta tigre de Waste-Gate de tout façon il y a une sécurité tu ne pourras pas souffler plus de 0.7 en configuration d'origine
maintenance tout ce qui on casser leur pistons c'est qu'ils ont soufflé trop fort pour leur moteur Ex: souffler a 0.9 avec une cartographie d'injection d'origine les a fait tourner avec un mélange trop pauvre
et la je vais entendre dire... "alors il faut mettre un regulateur de pression d'essence et augmenter la pression"
mais c pas si simple je vais pas renter dans les détails mais seul une reprogrammation sur mesure sera réellement efficace
pour une pression à plus de 1bar pas besoin de changer les pistons....
aller chez Ferry il vous diront quoi faire.... Un Joint de Culasse plus Epais
pour diminuer encore le Rapport Volumetrique....
j'espère n'avoir froisser personne au début, c seulement que j'en ai ma clac d'entendre des conneries sur les forum (de tout Sorte)
Nico
parce que vue le ramassis de connerie que je vient de lire sur ton post....
sa ma fait mal.......
bref
je vais répondre aussi à une légende qui dit que les pistons de la 480 turbo c'est de la merde.....
mais avant un petit truc tous:
au lieux de raconter des truc comme sa alors que vous y connaissez rien, je vous conseil de lire des bouquin de préparations (ex: "technologie des injections électroniques et performances moteur" de chez E.T.A.I) ça vous calmera et vous comprendrez que ce n'est pas si simple....
je vais juste répondre à ta question sur les pistons parce que si je parle de prépa ça va durer des heures (ça à deja etait le cas avec certain du forum)
en fait c'est une fausse rumeur pas qu'ils soit incassables mais que rien n'ai incassable et que ce n'est pas pour ça qu'il se sont cassés
Tout est une histoire de Rapport Volumétrique et de Cliquetis:
Je m'explique sur les 480 turbo ton Rapport Volumétrique est de 8.1/1
on considère que que tu peux souffler dans le cas Extrême à 1 bar dans un moteur avec un RV de 8/1 avec un échangeur et un détecteur de cliquetis qui va jouer sur ton avance allumage
dans notre cas en prenant un petit marge de sécurité tu pourrais souffler a 0.9 bar dans ton moteur en configuration normale mais avec une reprogrammation sur mesure... (et pas avec un boîtier ou une puce qui te donne une cartographie d'injection pour une pression donner en plus il ne t'apporteront jamais le nombre de chevaux donner leur boîtier ou puce va sur le site de JSO il en on tester quelle un...)
si tu veut souffler plus fort sans risque et a peut de frais
mais un robinet ou raccourci ta tigre de Waste-Gate de tout façon il y a une sécurité tu ne pourras pas souffler plus de 0.7 en configuration d'origine
maintenance tout ce qui on casser leur pistons c'est qu'ils ont soufflé trop fort pour leur moteur Ex: souffler a 0.9 avec une cartographie d'injection d'origine les a fait tourner avec un mélange trop pauvre
et la je vais entendre dire... "alors il faut mettre un regulateur de pression d'essence et augmenter la pression"
mais c pas si simple je vais pas renter dans les détails mais seul une reprogrammation sur mesure sera réellement efficace
pour une pression à plus de 1bar pas besoin de changer les pistons....
aller chez Ferry il vous diront quoi faire.... Un Joint de Culasse plus Epais
pour diminuer encore le Rapport Volumetrique....
j'espère n'avoir froisser personne au début, c seulement que j'en ai ma clac d'entendre des conneries sur les forum (de tout Sorte)
Nico
Post sur la prepa du 1700 turbo
je voudrais resumer ce qui ce fait sur le 1700 turbo
vos experiences (en bien ou mal), les prepas faites sur les différents forum
si vous avez des puces precisez un peu leur fonctionnement ca pourra aider
vos experiences (en bien ou mal), les prepas faites sur les différents forum

si vous avez des puces precisez un peu leur fonctionnement ca pourra aider

les "trucs de bases"
on peut deja changer la boite par une plus courte (dans mon cas boite de gt ou r11 faut que je matte le numero rupture vers 210 apparement)
changer le regulateur de turbo qui est un vrai chewing gum par un de gt turbo par exemple ca evite les chute de pression trop rapide
changer les injecteurs car d'origine c'est quand meme bien faible
j'ai des injecteurs de saab (214 cc sous 2.5b, 240 cc sous 3b donc pas mal sous 3.5b
)
on peut deja changer la boite par une plus courte (dans mon cas boite de gt ou r11 faut que je matte le numero rupture vers 210 apparement)
changer le regulateur de turbo qui est un vrai chewing gum par un de gt turbo par exemple ca evite les chute de pression trop rapide

changer les injecteurs car d'origine c'est quand meme bien faible

j'ai des injecteurs de saab (214 cc sous 2.5b, 240 cc sous 3b donc pas mal sous 3.5b

- Jerlab
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Rapatriement de HS


Noir pour pik@ a écrit :bon alors tu as une puce dans chaque boitier ou pas ??
Pik@chu a écrit :nan! juste le boitier additionnel qui est branché en derivation du faisceau du calculo d'injection + 1 durite qui relie la wastegate a la boite a air![]()
la pitite boiboite chromée est cachée derriere la boite a gants![]()
++
Noir a écrit :oki
c'est quoi cette durite
Pik@chu a écrit :c'est 1 durite avec 1 trou calibréavant power system mettait 1 robinet mais il y a eu quelque probleme donc ils ont foutu 1 trou calibré et quand tu perces trop gros, t'es baisé et il faut en racheté 1 autre
![]()
++
Fin du rapatriementNoir a écrit :pourquoi l'avoir mis la ??
a la limite pour tromper le calculo d'allumage je comprends mais du regulo a la boite a air
et elle est donné pour combien avec la puce ?

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- PiK@cHu
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jai po le gains exact sous les yeux..
mais, je sais que la coupure du module d'allumage fonctionne toujours
par moment jai des coupures d'allumage du au trou calibré trop agrandi
++

mais, je sais que la coupure du module d'allumage fonctionne toujours


++

GT turbo #93711
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Perso ce que je ferais:deja achat de pistons forgés ,et(ou) décompression de ceux d'origine pour accepter plus de pression de turb,puis changement du turbo par un de type t25.Ensuite pose d'une injection de r21 2l turbo avec carto sur mesure...Après voir si le reste de l'equipage mobile tiens le coup.
Prévoir ss reserve une dizaine de boite et moi j'envisagerais un embrayage Bi-disque!!
Salutations
Prévoir ss reserve une dizaine de boite et moi j'envisagerais un embrayage Bi-disque!!
Salutations
460 td de 94
moi injecteur de 205 GTI 1900
regualteur de pression d'essence
turbo T25 GR.A
robinet de pression turbo
sonde lambda
ligne gr.A
supression de la durite qui va au calculo + electrovanne turbo + regualteur de ralentit + durite entouré de cahoutchou qui va au reniflar
voila je suis en ce moment en train de faire le com de cygne sur mesure
il me reste un radiateur de sp5 D a trouver et on essaie de demarrer
regualteur de pression d'essence
turbo T25 GR.A
robinet de pression turbo
sonde lambda
ligne gr.A
supression de la durite qui va au calculo + electrovanne turbo + regualteur de ralentit + durite entouré de cahoutchou qui va au reniflar
voila je suis en ce moment en train de faire le com de cygne sur mesure
il me reste un radiateur de sp5 D a trouver et on essaie de demarrer
pistons forgé mouai , les seuls 1700 et ex 1700 turbo (en 2litre maintenant) qui marchent ont pas de forgéscoco.oliv a écrit :Perso ce que je ferais:deja achat de pistons forgés ,et(ou) décompression de ceux d'origine pour accepter plus de pression de turb,puis changement du turbo par un de type t25.Ensuite pose d'une injection de r21 2l turbo avec carto sur mesure...Après voir si le reste de l'equipage mobile tiens le coup.
Prévoir ss reserve une dizaine de boite et moi j'envisagerais un embrayage Bi-disque!!
Salutations

l'embrayage bidisque faut pas abuser lol, jobi sur jso avec ca sunny de plus de 400 ch a un bidisque et c'est largement suffisant, un renforcé "tout simple" ca suffit je pense pour nos petit moteur

apres T25 et gestion de 21

presque pareil j'ai tout simplifiéMA2T a écrit :moi injecteur de 205 GTI 1900
regualteur de pression d'essence
turbo T25 GR.A
robinet de pression turbo
sonde lambda
ligne gr.A
supression de la durite qui va au calculo + electrovanne turbo + regualteur de ralentit + durite entouré de cahoutchou qui va au reniflar
voila je suis en ce moment en train de faire le com de cygne sur mesure
il me reste un radiateur de sp5 D a trouver et on essaie de demarrer

par contre j ai de plus gros injecteurs sans regulateur de pression reglable et pas de T25 pour le moment
et tiens toi pret il me manque juste un tube arriere pour rouler et remettre mon demarreur a la bonne place

