booster une 480 turbo ?

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AOD
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Message par AOD » mer. 25 mai 2005, 15:26

coco.oliv a écrit :oui mais power system ca vaut pazs grand chose selon ce que j ai entendu.....
rica par contre ca a l air plus serieux!!
Demande à M'sieur PIk@ et CARTER...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

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coco.oliv
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Message par coco.oliv » mer. 25 mai 2005, 18:08

ils ont mis une puce??
ca ouine???
460 td de 94

Nic_258
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Message par Nic_258 » jeu. 26 mai 2005, 18:25

Bon je vais répondre à ta question!!!!!

parce que vue le ramassis de connerie que je vient de lire sur ton post....
sa ma fait mal.......


bref
je vais répondre aussi à une légende qui dit que les pistons de la 480 turbo c'est de la merde.....

mais avant un petit truc tous:
au lieux de raconter des truc comme sa alors que vous y connaissez rien, je vous conseil de lire des bouquin de préparations (ex: "technologie des injections électroniques et performances moteur" de chez E.T.A.I) ça vous calmera et vous comprendrez que ce n'est pas si simple....

je vais juste répondre à ta question sur les pistons parce que si je parle de prépa ça va durer des heures (ça à deja etait le cas avec certain du forum)

en fait c'est une fausse rumeur pas qu'ils soit incassables mais que rien n'ai incassable et que ce n'est pas pour ça qu'il se sont cassés

Tout est une histoire de Rapport Volumétrique et de Cliquetis:
Je m'explique sur les 480 turbo ton Rapport Volumétrique est de 8.1/1
on considère que que tu peux souffler dans le cas Extrême à 1 bar dans un moteur avec un RV de 8/1 avec un échangeur et un détecteur de cliquetis qui va jouer sur ton avance allumage
dans notre cas en prenant un petit marge de sécurité tu pourrais souffler a 0.9 bar dans ton moteur en configuration normale mais avec une reprogrammation sur mesure... (et pas avec un boîtier ou une puce qui te donne une cartographie d'injection pour une pression donner en plus il ne t'apporteront jamais le nombre de chevaux donner leur boîtier ou puce va sur le site de JSO il en on tester quelle un...)
si tu veut souffler plus fort sans risque et a peut de frais
mais un robinet ou raccourci ta tigre de Waste-Gate de tout façon il y a une sécurité tu ne pourras pas souffler plus de 0.7 en configuration d'origine

maintenance tout ce qui on casser leur pistons c'est qu'ils ont soufflé trop fort pour leur moteur Ex: souffler a 0.9 avec une cartographie d'injection d'origine les a fait tourner avec un mélange trop pauvre
et la je vais entendre dire... "alors il faut mettre un regulateur de pression d'essence et augmenter la pression"
mais c pas si simple je vais pas renter dans les détails mais seul une reprogrammation sur mesure sera réellement efficace

pour une pression à plus de 1bar pas besoin de changer les pistons....
aller chez Ferry il vous diront quoi faire.... Un Joint de Culasse plus Epais
pour diminuer encore le Rapport Volumetrique....

j'espère n'avoir froisser personne au début, c seulement que j'en ai ma clac d'entendre des conneries sur les forum (de tout Sorte)

Nico

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Message par dacascos » jeu. 26 mai 2005, 18:43

Pour résumer, un petit robinet ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Boris
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Message par Boris » jeu. 26 mai 2005, 19:00

pour le joint de cucu pas besoin d'aller chez ferry

la banque de pieces renault suffit ;-)

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Message par coco.oliv » ven. 27 mai 2005, 18:12

ok mais pas d'accord a 100 %.
Enfin pour le robinet,testé et approuvé,ca marche...
et ok sur le fait que certaines puce te monte juste la pression de turbo!!
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Message par Nic_258 » sam. 28 mai 2005, 12:42

Ba va explique ou tu est pas d'accord Coco.oliv ???
dans ce que j'ai dit....
c'est a Propos des piston???

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Message par coco.oliv » dim. 29 mai 2005, 17:55

tu as bien résumé ce qu'il se passe sur ce moteur,juste que pour l'histoire du joint de culasse je préfère juste revoir les pistons au lieu de jouer sur l'epaisseur du joint,mais enfin tout est possible....
Salutations
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Message par Boris » dim. 29 mai 2005, 19:05

il existe des joint de culasse assez gros chez renault et ca tiens tres bien ;-)

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Message par Nic_258 » mer. 01 juin 2005, 16:27

C koi la Reference (ou le model de provenence) du joint de culasse que tu parle???
Tu passe a koi comme Rapport volumetrique avec?
C ce que tu a comme joint sur ton GT?

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Post sur la prepa du 1700 turbo

Message par Boris » lun. 27 juin 2005, 22:21

je voudrais resumer ce qui ce fait sur le 1700 turbo

vos experiences (en bien ou mal), les prepas faites sur les différents forum :ac

si vous avez des puces precisez un peu leur fonctionnement ca pourra aider ;-)

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Message par Boris » lun. 27 juin 2005, 22:31

les "trucs de bases"


on peut deja changer la boite par une plus courte (dans mon cas boite de gt ou r11 faut que je matte le numero rupture vers 210 apparement)

changer le regulateur de turbo qui est un vrai chewing gum par un de gt turbo par exemple ca evite les chute de pression trop rapide ;-)

changer les injecteurs car d'origine c'est quand meme bien faible :shock:
j'ai des injecteurs de saab (214 cc sous 2.5b, 240 cc sous 3b donc pas mal sous 3.5b :mrgreen: )

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Message par Jerlab » lun. 27 juin 2005, 22:58

Rapatriement de HS :mrgreen:
Noir pour pik@ a écrit :bon alors tu as une puce dans chaque boitier ou pas ??
Pik@chu a écrit :nan! juste le boitier additionnel qui est branché en derivation du faisceau du calculo d'injection + 1 durite qui relie la wastegate a la boite a air :)


la pitite boiboite chromée est cachée derriere la boite a gants :mrgreen:




++ ;-)
Noir a écrit :oki

c'est quoi cette durite :?:
Pik@chu a écrit :c'est 1 durite avec 1 trou calibré :arrow: avant power system mettait 1 robinet mais il y a eu quelque probleme donc ils ont foutu 1 trou calibré et quand tu perces trop gros, t'es baisé et il faut en racheté 1 autre :evil:





++ ;-)
Noir a écrit :pourquoi l'avoir mis la ??

a la limite pour tromper le calculo d'allumage je comprends mais du regulo a la boite a air :?:

et elle est donné pour combien avec la puce ?
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Message par PiK@cHu » mar. 28 juin 2005, 12:40

jai po le gains exact sous les yeux.. :oops:




mais, je sais que la coupure du module d'allumage fonctionne toujours :mrgreen: par moment jai des coupures d'allumage du au trou calibré trop agrandi :oops:




++ ;-)
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Message par Invité » mar. 28 juin 2005, 16:16

Booster la préssion du Turbo par exemple.....

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Message par Invité » mar. 28 juin 2005, 16:22

eeee et c'est quoi un wastegate ?

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Message par Boris » mar. 28 juin 2005, 16:30

bien sur la pression de turbo mais on peut pas depasser 0.75B

sauf si on debranche la durite qui va au boitier

apparement pikachu a un autre montage pour eviter ca :shock:

la wastegate c'est le clapet commandé par le regulateur qui s'ouvre a un certain moment (faut que je retrouve mes schemas lol)

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Message par coco.oliv » mar. 28 juin 2005, 18:44

Moi j'avais mis un robinet+mano+regul pression d'essence le tt réglé a 0.7b ca marchait pas mal....
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Message par Boris » mar. 28 juin 2005, 18:52

c'est sur mais on en veut toujours plus :twisted: :mrgreen:

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Message par coco.oliv » mar. 28 juin 2005, 19:47

la je suis entierement d'accord avec toi surtout qd on a un turbo on veut tjrs en mettre plus!!
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Message par coco.oliv » mar. 28 juin 2005, 23:13

Perso ce que je ferais:deja achat de pistons forgés ,et(ou) décompression de ceux d'origine pour accepter plus de pression de turb,puis changement du turbo par un de type t25.Ensuite pose d'une injection de r21 2l turbo avec carto sur mesure...Après voir si le reste de l'equipage mobile tiens le coup.
Prévoir ss reserve une dizaine de boite et moi j'envisagerais un embrayage Bi-disque!!
Salutations
460 td de 94

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Message par Invité » mer. 29 juin 2005, 00:49

moi injecteur de 205 GTI 1900
regualteur de pression d'essence
turbo T25 GR.A
robinet de pression turbo
sonde lambda
ligne gr.A
supression de la durite qui va au calculo + electrovanne turbo + regualteur de ralentit + durite entouré de cahoutchou qui va au reniflar

voila je suis en ce moment en train de faire le com de cygne sur mesure
il me reste un radiateur de sp5 D a trouver et on essaie de demarrer

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Message par Boris » mer. 29 juin 2005, 10:07

coco.oliv a écrit :Perso ce que je ferais:deja achat de pistons forgés ,et(ou) décompression de ceux d'origine pour accepter plus de pression de turb,puis changement du turbo par un de type t25.Ensuite pose d'une injection de r21 2l turbo avec carto sur mesure...Après voir si le reste de l'equipage mobile tiens le coup.
Prévoir ss reserve une dizaine de boite et moi j'envisagerais un embrayage Bi-disque!!
Salutations
pistons forgé mouai , les seuls 1700 et ex 1700 turbo (en 2litre maintenant) qui marchent ont pas de forgés :roll:, le bas moteur encaisse tranquille.
l'embrayage bidisque faut pas abuser lol, jobi sur jso avec ca sunny de plus de 400 ch a un bidisque et c'est largement suffisant, un renforcé "tout simple" ca suffit je pense pour nos petit moteur ;-)
apres T25 et gestion de 21 :aj
MA2T a écrit :moi injecteur de 205 GTI 1900
regualteur de pression d'essence
turbo T25 GR.A
robinet de pression turbo
sonde lambda
ligne gr.A
supression de la durite qui va au calculo + electrovanne turbo + regualteur de ralentit + durite entouré de cahoutchou qui va au reniflar

voila je suis en ce moment en train de faire le com de cygne sur mesure
il me reste un radiateur de sp5 D a trouver et on essaie de demarrer
presque pareil j'ai tout simplifié ;-)

par contre j ai de plus gros injecteurs sans regulateur de pression reglable et pas de T25 pour le moment

et tiens toi pret il me manque juste un tube arriere pour rouler et remettre mon demarreur a la bonne place :ab :ab

coco.oliv
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Message par coco.oliv » mer. 29 juin 2005, 19:48

oui enfin oliv avec 1.2bars avait ciré le disque non??
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Message par Boris » mer. 29 juin 2005, 20:04

embrayage de volvo d'origine :ab :ab :ab

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