Pression de turbo
- kerosene57
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moralité? si on veut modifier il faut toucher à tout? bref dans mon cas l'aiguille se situe dans le milieu de la zone orange et pas plus... aucunes fuites d'air constatées, faut il que je change le diametre de la tuyauterie qui va au turbo selon le principe, section diminuée = pression qui augmente?
question simple : a quoi on touche pour augmenter la pression du turbo ou alors est ce le mano qui est détaré? merci d'avance tchus and happy new year!
question simple : a quoi on touche pour augmenter la pression du turbo ou alors est ce le mano qui est détaré? merci d'avance tchus and happy new year!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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Mettre un regulateur d'essence et ragouter 500gr.....lol
il suffit encore d'ouvrir la RTA:
"REGULATEUR DE PRESSION (Essence)
Pression de régulateur (Bars):
- à Pression atmosphérique: 3.5
- sous 0.5 Bar de dépression: 3"
donc avec ce que tu dit à pression atmosphérique 3.5+0.5=4bars
oui mais voila dans la RTA encore:
"POMPE A CARBURANT
Pression d'alimentation: 3.5bars"
On peut tourner a 900gr de pression de turbo just avec les injeteurs GTI
Voici quelque info sur les injecteurs:
Ref:0 280 150 782 ou 0 280 150 762
Debit: 214cc 190cc (d'origine)
Sous Pression: 3bars
Impédance: 16 ohms
Marque: BOSCH
Couleur: Jaune
Vehicule: 205 GTI 1L9
il suffit encore d'ouvrir la RTA:
"REGULATEUR DE PRESSION (Essence)
Pression de régulateur (Bars):
- à Pression atmosphérique: 3.5
- sous 0.5 Bar de dépression: 3"
donc avec ce que tu dit à pression atmosphérique 3.5+0.5=4bars
oui mais voila dans la RTA encore:
"POMPE A CARBURANT
Pression d'alimentation: 3.5bars"
On peut tourner a 900gr de pression de turbo just avec les injeteurs GTI
Voici quelque info sur les injecteurs:
Ref:0 280 150 782 ou 0 280 150 762
Debit: 214cc 190cc (d'origine)
Sous Pression: 3bars
Impédance: 16 ohms
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quelqu'un qui le connais tres bien m'a dit qu'il avait un collecteur inoxjojoR11 a écrit :bon aller premiere chose a faire :
*pose d'un mano de turbo
*metre les injecteur de 1.9 gti (les jaune)
*mettre un regulateur de presion d'esence et rajouter 500grame
*et la maxi 800 grame
voila ses resumer en deu mot
pour ce qui et de gt1700 il a le collecteur d'origine bobo vus pas mes soin
tu l'as vu quand????
- pierreandre32
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bon, si j'ai bien compris:
pour augmenter la préssion du turbo on a 2 solutions:
1 - tourner la tige filetée du wasptruc
2 - Rajouter un petit robinet.
Le résultat est il le meme?
quels sont les avantages inconvénients des 2 systemes?
Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?
Merci de vos lumieres précieuses
pour augmenter la préssion du turbo on a 2 solutions:
1 - tourner la tige filetée du wasptruc
2 - Rajouter un petit robinet.
Le résultat est il le meme?
quels sont les avantages inconvénients des 2 systemes?
Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?
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N'oublies pas d'acheter 8 pitits joints neufs pour le montage des inecteurs.pierreandre32 a écrit : Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?
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* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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du moment que c des 214cc aucun probleme...pierreandre32 a écrit :bon, si j'ai bien compris:
pour augmenter la préssion du turbo on a 2 solutions:
1 - tourner la tige filetée du wasptruc
2 - Rajouter un petit robinet.
Le résultat est il le meme?
quels sont les avantages inconvénients des 2 systemes?
Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?
Merci de vos lumieres précieuses
(les diffuseur, l'Impédance (16 Ohms) et la hauteur (65mm) sont les meme sur les 205 GTI 1.9 et les 480)
et voici sa pour confirmer que tu a les bon injecteur
http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
- pierreandre32
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oubli ton mano, demande toi si elle pousse ou pas ta caisse???LeVautroyeur a écrit :Slt tout le monde,
en plein accélération le pied a fonc sur la pédale, j'ai l' aiguille du mano qui rentre au même pas un tiers de la zone orange
C'est normal, ou j'aurais une fuite d'air???
++
le mano, c'est quand meme assez gadget...
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- pierreandre32
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Oué c'est vrais que c'est assez badget
Par contre oui elle pousse, elle patine encore en fond de 2eme au moment ou je vais passer la troisième
Parce que je m'inquiètais un peu, quand je lisais les posts, apparament tout le monde arrivaient, à la moitié ou au trois quart de la zone orange du mano
Ba si c'est normal, je vais essayer de trouver des injecteurs de 205 GTI et augmenter un peu la pression.
On les trouve où les injecteurs de la gti? Ils sont monté d'origine sur les 205? ou faut les commander chez un fournisseur spécial ?
Par contre oui elle pousse, elle patine encore en fond de 2eme au moment ou je vais passer la troisième
Parce que je m'inquiètais un peu, quand je lisais les posts, apparament tout le monde arrivaient, à la moitié ou au trois quart de la zone orange du mano
Ba si c'est normal, je vais essayer de trouver des injecteurs de 205 GTI et augmenter un peu la pression.
On les trouve où les injecteurs de la gti? Ils sont monté d'origine sur les 205? ou faut les commander chez un fournisseur spécial ?
- pierreandre32
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- pierreandre32
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