Pression de turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime
moralité?

Message par kerosene57 » sam. 30 déc. 2006, 13:23

:shock: moralité? si on veut modifier il faut toucher à tout? bref dans mon cas l'aiguille se situe dans le milieu de la zone orange et pas plus... aucunes fuites d'air constatées, faut il que je change le diametre de la tuyauterie qui va au turbo selon le principe, section diminuée = pression qui augmente? 8-)
question simple : a quoi on touche pour augmenter la pression du turbo ou alors est ce le mano qui est détaré? merci d'avance tchus and happy new year!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » sam. 30 déc. 2006, 21:48

achete toi un vrai mano... en premier

Avatar du membre
jojoR11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :lun. 14 nov. 2005, 22:30
Localisation :val de marne

Message par jojoR11 » mer. 03 janv. 2007, 00:13

bon aller premiere chose a faire :

*pose d'un mano de turbo
*metre les injecteur de 1.9 gti (les jaune)
*mettre un regulateur de presion d'esence et rajouter 500grame
*et la maxi 800 grame

voila ses resumer en deu mot ;-)

pour ce qui et de gt1700 il a le collecteur d'origine bobo vus pas mes soin ;-)
Image

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 04 janv. 2007, 12:02

Mettre un regulateur d'essence et ragouter 500gr.....lol

il suffit encore d'ouvrir la RTA:
"REGULATEUR DE PRESSION (Essence)
Pression de régulateur (Bars):
- à Pression atmosphérique: 3.5
- sous 0.5 Bar de dépression: 3"

donc avec ce que tu dit à pression atmosphérique 3.5+0.5=4bars
oui mais voila dans la RTA encore:
"POMPE A CARBURANT
Pression d'alimentation: 3.5bars"

On peut tourner a 900gr de pression de turbo just avec les injeteurs GTI
Voici quelque info sur les injecteurs:
Ref:0 280 150 782 ou 0 280 150 762
Debit: 214cc 190cc (d'origine)
Sous Pression: 3bars
Impédance: 16 ohms
Marque: BOSCH
Couleur: Jaune
Vehicule: 205 GTI 1L9

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 04 janv. 2007, 12:14

jojoR11 a écrit :bon aller premiere chose a faire :

*pose d'un mano de turbo
*metre les injecteur de 1.9 gti (les jaune)
*mettre un regulateur de presion d'esence et rajouter 500grame
*et la maxi 800 grame

voila ses resumer en deu mot ;-)

pour ce qui et de gt1700 il a le collecteur d'origine bobo vus pas mes soin ;-)
quelqu'un qui le connais tres bien m'a dit qu'il avait un collecteur inox :roll:

tu l'as vu quand????

Avatar du membre
jojoR11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :lun. 14 nov. 2005, 22:30
Localisation :val de marne

Message par jojoR11 » jeu. 04 janv. 2007, 20:26

merci je le conais^personelement il a pas de collecteur inox encore
Image

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » dim. 07 janv. 2007, 21:37

bon, si j'ai bien compris:
pour augmenter la préssion du turbo on a 2 solutions:
1 - tourner la tige filetée du wasptruc
2 - Rajouter un petit robinet.

Le résultat est il le meme?

quels sont les avantages inconvénients des 2 systemes?

Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?

Merci de vos lumieres précieuses
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » dim. 07 janv. 2007, 22:45

pierreandre32 a écrit : Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?

Merci de vos lumieres précieuses
N'oublies pas d'acheter 8 pitits joints neufs pour le montage des inecteurs.

:ab NE JAMAIS REMETTRE LES VIEUX :ab

"Ouh ça fuit l'essence de partout, .... Ouh ça crame, ça crame !!!!!!"
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mar. 09 janv. 2007, 10:18

pierreandre32 a écrit :bon, si j'ai bien compris:
pour augmenter la préssion du turbo on a 2 solutions:
1 - tourner la tige filetée du wasptruc
2 - Rajouter un petit robinet.

Le résultat est il le meme?

quels sont les avantages inconvénients des 2 systemes?

Pour le montage d'injecteur de 205 Gti y a t'il une difficulté particuliere ou des préconssions à prendre?

Merci de vos lumieres précieuses
du moment que c des 214cc aucun probleme...
(les diffuseur, l'Impédance (16 Ohms) et la hauteur (65mm) sont les meme sur les 205 GTI 1.9 et les 480)
et voici sa pour confirmer que tu a les bon injecteur
http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » dim. 21 janv. 2007, 11:42

salut,
le sinjecteurs sont commandés,
la pression d'essence et turbo va etre modifiée

Dump valve: pour ou contre?
480 TURBO 540008 12/1988

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » mar. 20 mars 2007, 00:21

Slt tout le monde,

en plein accélération le pied a fonc sur la pédale, j'ai l' aiguille du mano qui rentre au même pas un tiers de la zone orange :cry: :cry: :cry:

C'est normal, ou j'aurais une fuite d'air???

++

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 20 mars 2007, 10:32

on m'a parlé de mettre des injecteurs de 960 6cylindre, plus gros débit. quelqu'un a déjà entendu parlé de ca ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » jeu. 22 mars 2007, 19:29

LeVautroyeur a écrit :Slt tout le monde,

en plein accélération le pied a fonc sur la pédale, j'ai l' aiguille du mano qui rentre au même pas un tiers de la zone orange :cry: :cry: :cry:

C'est normal, ou j'aurais une fuite d'air???

++
oubli ton mano, demande toi si elle pousse ou pas ta caisse???
le mano, c'est quand meme assez gadget...
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 mars 2007, 20:53

c'est gadget, mais ca donne ko meme une idée de la pression que pépère souffle :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » jeu. 22 mars 2007, 20:56

eh pi ça fait joli.... :oops:
480 TURBO 540008 12/1988

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 22 mars 2007, 21:12

Oué c'est vrais que c'est assez badget :-P

Par contre oui elle pousse, elle patine encore en fond de 2eme au moment ou je vais passer la troisième :lol: :lol: :lol:

Parce que je m'inquiètais un peu, quand je lisais les posts, apparament tout le monde arrivaient, à la moitié ou au trois quart de la zone orange du mano :-D


Ba si c'est normal, je vais essayer de trouver des injecteurs de 205 GTI et augmenter un peu la pression.

On les trouve où les injecteurs de la gti? Ils sont monté d'origine sur les 205? ou faut les commander chez un fournisseur spécial ?

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » jeu. 22 mars 2007, 21:34

moi je les ai eu sur ebay, il y en a assez régulierement, faut guetter...
480 TURBO 540008 12/1988

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 mars 2007, 23:16

si tu veux que ca pisse, tu peux mettre des injecteurs de prv :ab





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 22 mars 2007, 23:32

Nan pas jusque ca pisse :-D

Mais juste ce qu'il faut... pour avoir une bonne petite peche en plus
c'est tout :-D

Par contre les injecteurs de la 205 tu les avait acheté combien sut internetnet ???

:-D

Avatar du membre
pierreandre32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :150
Enregistré le :lun. 20 nov. 2006, 14:22
Localisation :Gers ( pres du pré...)

Message par pierreandre32 » ven. 23 mars 2007, 05:11

me souvient plus... entre 25 et 35 euros port compris.
mais il faut la bonne référence! tu la trouvera sur le forum en cherchant un peu.
480 TURBO 540008 12/1988

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 05 avr. 2007, 15:03

PiK@cHu a écrit :si tu veux que ca pisse, tu peux mettre des injecteurs de prv :ab





++ ;-)

lol
j'en ai de coter des injecteur de PRV (R25 V6 Turbo) ba...
c de la gros merde 185cc et d'origine sur 480 turbo c 190cc....
sa pisse rien du tout c merde...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 05 avr. 2007, 15:36

@ tes souhaits... :ab :ab..... pipi caca...ça vole haut ici... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

R21 Turbo

Message par krash » ven. 06 avr. 2007, 23:34

Tu peux aussi mettre des injecteur de R21 TURBo ça marche tres bien, par contre tu peux changer aussi les bougies car sinon elle petterons tout le temps!

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » lun. 09 avr. 2007, 23:07

oué je voudrais bien voir les impédances si elles sont identiques, et si la longeur de la l'injecteur est identique aussi !

;-)

PS: tu le sais d'ou pour ceux d'une 21 ? ta trouvais ca sur un tableau des injecteurs ?

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 10 avr. 2007, 09:30

les injecteurs montent mais l'impédance n'est pas la même ;-)

si vous voulez de gros injecteur, il faut regarder sur les saab ;-)

Répondre