Climatisation... enfer ou paradis?
- Jerlab
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Vu les températures qu'il a fait ces derniers temps, je peux dire que la clim c'est le pied
Certes, je fais pas mal de ville, ou l'efficacité est moindre mais ca gère bien quand même quand tu es en train de faire la queue à la pompe en plein soleil les vitres fermées
A part mon souci de ralenti quand la clim est en route dès que je rentre dans la zone orange du turbo, tu peux etre sur que j'ai le ralenti à 800 tours et que toute la caisse vibre quand la clim est en route
Mais l'autre jour j'ai fait un peu de route et là c'est le pied total, même si elle est un peu plus molle quand même ...on n'a rien sans rien
Certes, je fais pas mal de ville, ou l'efficacité est moindre mais ca gère bien quand même quand tu es en train de faire la queue à la pompe en plein soleil les vitres fermées
A part mon souci de ralenti quand la clim est en route dès que je rentre dans la zone orange du turbo, tu peux etre sur que j'ai le ralenti à 800 tours et que toute la caisse vibre quand la clim est en route
Mais l'autre jour j'ai fait un peu de route et là c'est le pied total, même si elle est un peu plus molle quand même ...on n'a rien sans rien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jonathan
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c'est certain que c'est plus moins réactif. En accelérant et en lâchant le pied ! sur une automatique tu as l'impression qu'elle ne décélère pas
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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- davesodapop
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salut
je vais recuperer la clim complete sur une epave
je retrouve plus le post qui expliquait les pieges a eviter
apparemment , meme millesime , et ma voiture est pré equipée
ca va etre dur ??
j'ai peur d'oublier des trucs , la voiture est a 160 kms de chez moi
@plus
je vais recuperer la clim complete sur une epave
je retrouve plus le post qui expliquait les pieges a eviter
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ca va etre dur ??
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Ben
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sauf les boutons sur le VEM tu n'as rien à récupérer coté habitacle.
de l'autre coté, tu dois prendre le compresseur avec ses vis de fixation, éventuellement la pate qui supporte l'alternateur pour etre sur.
ensuite tu suis les tuyaux, un bout par devant vers le condenseur, il ne faut pas oublier les pates en haut de ce dernier spécifique, et peut etre des attaches pour le refroidissement de DA je sais plus.. de la ça repart avec un tuyau equipé de la sonde haute pression 1 sur les vielles puis 2 sur les plus récente. ça passe sous la batterie, ou se trouve à l'intérieur des canalisations le détendeur. puis c'est branché sur l'evaporateur. de là ça ressort sur la bouteille deshydratante à changer de toute façon et ça retourne sur le compresseur. La sonde basse pressions se trouve au choix suivant les millésimes pret de la cloison pare feu ou sur le compresseur.
je te conseille éventuellement de recupérer les connecteurs associés pour si tu dois faire des modifs de faisceau rapport au changement suivant les millésimes.
voila toute l'affaire.
ça donne ça :
ou ça si elle est un peu plus recente :
de l'autre coté, tu dois prendre le compresseur avec ses vis de fixation, éventuellement la pate qui supporte l'alternateur pour etre sur.
ensuite tu suis les tuyaux, un bout par devant vers le condenseur, il ne faut pas oublier les pates en haut de ce dernier spécifique, et peut etre des attaches pour le refroidissement de DA je sais plus.. de la ça repart avec un tuyau equipé de la sonde haute pression 1 sur les vielles puis 2 sur les plus récente. ça passe sous la batterie, ou se trouve à l'intérieur des canalisations le détendeur. puis c'est branché sur l'evaporateur. de là ça ressort sur la bouteille deshydratante à changer de toute façon et ça retourne sur le compresseur. La sonde basse pressions se trouve au choix suivant les millésimes pret de la cloison pare feu ou sur le compresseur.
je te conseille éventuellement de recupérer les connecteurs associés pour si tu dois faire des modifs de faisceau rapport au changement suivant les millésimes.
voila toute l'affaire.
ça donne ça :
ou ça si elle est un peu plus recente :
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- davesodapop
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salut
operation demontage reussie ( merci a volvomaniac pour le coup de main ) et merci a bakke pour la clim
une partie avait deja été demontée , alors il me manque le condenseur et ses 2 tuyaux de raccordements et le capteur haute pression, le reste j'ai :
le tuyau de depart ,le capteur basse pression, la bombone , le tuyau allant au compresseur , le compresseur , la moitié du tuyau de retour .
géo m'a dit qu'il vait peut etre ca ...
a suivre !
@plus
operation demontage reussie ( merci a volvomaniac pour le coup de main ) et merci a bakke pour la clim
une partie avait deja été demontée , alors il me manque le condenseur et ses 2 tuyaux de raccordements et le capteur haute pression, le reste j'ai :
le tuyau de depart ,le capteur basse pression, la bombone , le tuyau allant au compresseur , le compresseur , la moitié du tuyau de retour .
géo m'a dit qu'il vait peut etre ca ...
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- Ben
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il faut aussi que tu prévois d'acheter une nouvelle bouteille d'eshydratante, celle que tu as est HS, (foutu aprés 10min à l'air libre)
fait changer l'huile du compresseur change tous les joints et le détendeur, et passe en R134A
le plus chère etant la bouteille à aprovisionner chez volvo
fait changer l'huile du compresseur change tous les joints et le détendeur, et passe en R134A
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- AOD
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Bon chuis deg'....je viens de faire ma vidange.... je démarre volverte...je l'avais pas fait tourner depuis que je suis revenu de la peinture le mois dernier....et là plus de clim...
J'explique, tout tourne comme d'hab...le compresseur, le ventilo...mais pas de froid....l'année dernière grosse revision de clim, elle a été remplie à l'occaz et du coup tout fonctionnait a merveille (sauf le compresseur qui commencait à faire du bruit!!).
alors est-il possible que j'entende claquer le compresseur mais que ce dernier soit secoué?? Ou simplement j'ai une nouvelle fuite???
J'explique, tout tourne comme d'hab...le compresseur, le ventilo...mais pas de froid....l'année dernière grosse revision de clim, elle a été remplie à l'occaz et du coup tout fonctionnait a merveille (sauf le compresseur qui commencait à faire du bruit!!).
alors est-il possible que j'entende claquer le compresseur mais que ce dernier soit secoué?? Ou simplement j'ai une nouvelle fuite???
- JeanPète
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Mais pourquoi tu vas pas chez un spécialiste de la clim ? Y en a même par chez moi !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- JeanPète
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Et jusqu'ici, ils ont déjà assumé une bêtise ?...
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J'espère que ça va se résoudre ton souci
Franchement là je vois pas du tout, j'y ai reflechi, mais je trouve pas...si t'as une fuite normalement ca doit pas s'enclencher car pas assez de pression
Donc là ca me dépasse un peu
Franchement là je vois pas du tout, j'y ai reflechi, mais je trouve pas...si t'as une fuite normalement ca doit pas s'enclencher car pas assez de pression
Donc là ca me dépasse un peu
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- JeanPète
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La facture de presque 800 € ? C'était leur faute ? (et par assumer, j'entends "prendre à son compte".) J'étais pas au courant !AOD a écrit :Wep, l'echappement
EDIT : dis, Nico, si c'est ton compresseur, tu as vraiment tout intérêt à aller voir un centre qui fait vente de pièces auto + entretien. Eux auront plusieurs solutions à te proposer : compresseur reconditionné, etc... (comme le lien sur eBay, il y a deux-trois semaines)
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 11 août 2006, 14:28, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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C'est une supposition qui n'est hélàs pas é ecarterAOD a écrit :Arff donc mon comp^resseur est naze??
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Nan nan....le pot était mal posé...j'y suis retourné pour gueuler et j'ai eu droit à une remise en place...Mais pour la clim...s'ils ont merdé, ils s'en chargent point barre...mais c'est loin d'etre sûr!!JeanPète a écrit :La facture de presque 800 € ? C'était leur faute ? (et par assumer, j'entends "prendre à son compte".) J'étais pas au courant !AOD a écrit :Wep, l'echappement
EDIT : dis, Nico, si c'est ton compresseur, tu as vraiment tout intérêt à aller voir un centre qui fait vente de pièces auto + entretien. Eux auront plusieurs solutions à te proposer : compresseur reconditionné, etc... (comme le lien sur eBay, il y a deux-trois semaines)
Pour le compresseur, je vais pas l'acheter neuf chez volvo...ça c certain...
Millésime changement gaz clim
Je crois qu'il y a eu un malentendu.
Après recherche :
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bernard leclerc a écrit :Le R134 est de série depuis les modéles 1994 (c'est marqué sur le deshydrateur).
@+bernard leclerc a écrit :Le réfrigérant R134 apparait au chassis 586300