Recemment je me suis acheté un mano, et en tapant une pointe à 160 e 4éme, le mano m'indiqué que j'étais à une pression de 0.5bars.
C'est normal ?

Nic_258 a écrit :oublier les injecteur de Renault c principalement de 2.8 ohm en
impedence exemple:
R25 V6 Turbo : 230cc / 2.8ohm / 65mm
R21 2L Turbo : 295cc / 2.8ohm / 65mm
Arf je me posais la même questionLeVautroyeur a écrit :Bon j'ai tourné ma vis d'un demi tours,
Faut il reduire la longueur de la tige et l'agrandir?
Car je l'ai reduite, on sent plus de peche, mais justement le mano m'indique presque la même pression voir moins (0.2 bars le plus souvent)
En fesant un demi tours, j'ai pu augmenter de combien la pression?
RTK , combien de touors tu as fait ????
Quelqu'un aurait-il quelques photos pour illustrer la manip ?kap a écrit :Seb ,
le remède est plutôt simple ....
dacascos a écrit :... mais je n`ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitié, (c`est à dire en position verticale) de sa course.ta vanne de décharge Turbo ( wastegate ) s'ouvre un peu trop facilement - tu dois atteindre 0.30 bar de suralim seulement en milieu d'orange - et il faut la durcir un peu
pour faire ça :
enlever le clips qui maintient la tige sur le volet mobile de decharge
desserrer le contre ecrou de la tige en l'empêchant impérativement de tourner - pince étau ! - sous peine d'abimer le diaphragme au bout de la tige.
Raccourcir la tige en vissant l'embout libéré de son contre écrou . procéder par étape : 5/6 tours à la fois puis essai routier etc ...
Quand on va titiller la zone rouge à plein régime, alors resserer le contre écrou ....... et la vie est belle en turbo
![]()
![]()
![]()
D'aucuns vont jusque dans la zone rouge sans trop de vergogne d'ailleurs ... mais bon 0.55 bar c'est déjà mieux que 0.30 bar n'est-ce pas
Je dirais que ça vaut mieux qu'un robinet car ton capteur de pression n'est pas floué ... mais c'est mon idée perso.AOD a écrit :Moi j'ai une sur question ?? Cette manip', c'est le même effet qu'un robinet ??