Pression de turbo

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Message par LeVautroyeur » jeu. 01 nov. 2007, 20:11

Salut les mecs, en jettant un coup d'oeil dans la RTA la pression du turbo (pour eux ) est de 0.35.

Recemment je me suis acheté un mano, et en tapant une pointe à 160 e 4éme, le mano m'indiqué que j'étais à une pression de 0.5bars.

C'est normal ?

;-)

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Message par RTK » jeu. 01 nov. 2007, 21:55

C'est déjà pas mal :mrgreen:
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Message par Nic_258 » lun. 05 nov. 2007, 19:25

oublier les injecteur de Renault c principalement de 2.8 ohm en
impedence exemple:
R25 V6 Turbo : 230cc / 2.8ohm / 65mm
R21 2L Turbo : 295cc / 2.8ohm / 65mm

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Message par RTK » lun. 05 nov. 2007, 19:41

Nic_258 a écrit :oublier les injecteur de Renault c principalement de 2.8 ohm en
impedence exemple:
R25 V6 Turbo : 230cc / 2.8ohm / 65mm
R21 2L Turbo : 295cc / 2.8ohm / 65mm

Et ceux de la 205 GTI 1L9 dans tout ça :-| :?:

J'ai l'impression d'un temps de réponse un peu bizarre parfois, pourtant c'est du bosch.

Je me demande si la repro y pas est pour quelqu'chose :-|

Demain je vais remettre le boîtier d'origine pour voir, j'ai encore jamais essayé.
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Message par Nic_258 » mar. 06 nov. 2007, 17:33

GTI 1.9 : 214cc / 16ohms / 65mm (bien verifier la ref)
TCT : 240cc / 16ohm / 65mm

le temp de reponce c normale du fait que il y a un petit engorement de l'essence du fait d'injecteur plus gros il font 24cc de plus les GTI
donc kan tu roule normale il crache trop d'essence et kan tu tire petit etouffement et apres sa part...

voila pour verifier les reference:
http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
http://www.bresch.com/Index_produits.asp
http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm

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Message par LeVautroyeur » mer. 30 janv. 2008, 17:26

Bon j'ai tourné ma vis d'un demi tours,

Faut il reduire la longueur de la tige et l'agrandir?

Car je l'ai reduite, on sent plus de peche, mais justement le mano m'indique presque la même pression voir moins (0.2 bars le plus souvent)

En fesant un demi tours, j'ai pu augmenter de combien la pression?

RTK , combien de touors tu as fait ????

;-)

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Message par RTK » ven. 01 févr. 2008, 10:26

LeVautroyeur a écrit :Bon j'ai tourné ma vis d'un demi tours,
Faut il reduire la longueur de la tige et l'agrandir?
Car je l'ai reduite, on sent plus de peche, mais justement le mano m'indique presque la même pression voir moins (0.2 bars le plus souvent)
En fesant un demi tours, j'ai pu augmenter de combien la pression?
RTK , combien de touors tu as fait ????
Arf je me posais la même question :lol: et c'est pour ça que j'ai pas touché la tige de waste gate :mrgreen: .

Je crois qu'il y avait un topic qui en parlait mais je retrouve pas :oops:
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Message par Nic_258 » ven. 01 févr. 2008, 16:48

laisse tomber ta tige de Wastegate tu poura rien regler avec celle
d'origine je comprat pas trop pourkoi mais bon c comme sa
faut faire une derivation du systeme d'origine et y placer un robinet
en serie avec la vanne trois voie (overboost)
(j'ai deja expliquer en detail...)

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Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 18:15


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Message par Nic_258 » lun. 04 févr. 2008, 00:55

il y a une petit expliquation au millieux de page...
meme sujet mais un peut plus loin... ;-)

viewtopic.php?t=8437&postdays=0&postorder=asc&start=75

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Message par LANTIN » lun. 26 mai 2008, 16:37

UP UP :al

Juste pour savoir : grâce à une recherche sur le forum j'ai trouvé ceci : le réglage de la wastegate.
kap a écrit :;-) Seb ,

:twisted: le remède est plutôt simple ....
dacascos a écrit :... mais je n`ai pas réussi à la faire monter à plus de la moitié, (c`est à dire en position verticale) de sa course.
:idea: ta vanne de décharge Turbo ( wastegate ) s'ouvre un peu trop facilement - tu dois atteindre 0.30 bar de suralim seulement en milieu d'orange - et il faut la durcir un peu :!: pour faire ça :

:arrow: enlever le clips qui maintient la tige sur le volet mobile de decharge
:arrow: desserrer le contre ecrou de la tige en l'empêchant impérativement de tourner - pince étau ! - sous peine d'abimer le diaphragme au bout de la tige.
:arrow: Raccourcir la tige en vissant l'embout libéré de son contre écrou . procéder par étape : 5/6 tours à la fois puis essai routier etc ...
:arrow: Quand on va titiller la zone rouge à plein régime, alors resserer le contre écrou ....... et la vie est belle en turbo :-D :-D :-D
:idea: D'aucuns vont jusque dans la zone rouge sans trop de vergogne d'ailleurs ... mais bon 0.55 bar c'est déjà mieux que 0.30 bar n'est-ce pas :-P
Quelqu'un aurait-il quelques photos pour illustrer la manip ?
On démonte la wastegate (moteur froid de préférence) par le 'haut' ou par dessous ?

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Message par AOD » lun. 26 mai 2008, 16:41

Moi j'ai une sur question ?? Cette manip', c'est le même effet qu'un robinet ?? :mrgreen:
:ae turbo
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Message par LANTIN » lun. 26 mai 2008, 16:56

AOD a écrit :Moi j'ai une sur question ?? Cette manip', c'est le même effet qu'un robinet ?? :mrgreen:
Je dirais que ça vaut mieux qu'un robinet car ton capteur de pression n'est pas floué ... mais c'est mon idée perso.
De même, quelle est la différence par rapport à un changement de capteur de pression (modèle 3 bar) ?

Aussinon, je me souviens avoir lu que les premières turbo étaient plus facilement gonflables que les suivantes ? Ca a avoir avec le turbo lui-même (qui a été changé entre les versions) ou la gestion ?

Si quelqu'un pouvait nous faire un tableau comparatif modif wastgate/robinet/capteur MAF/turbo timer/... Ce serait vraiment cool.

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Pression maxi d'origine

Message par tetrao » lun. 26 mai 2008, 17:49

Bonjour à tous !

Si mes sources sont bonnes, la pression maxi de suralimentation a varié au cours de la vie de notre modèle :

:arrow: 0,45 bar sur la Série 1 ;
:arrow: 0,75 bar en 1991 (boîtiers oranges), avec l'adoption d'une nouvelle version du Garett T2 ;
:arrow: 0,55 bar dès le courant de l'année 1991 (passage à la Série 2), apparemment pour des raisons de fiabilité de certains organes, du fait du couple plus important de la version 0,75 bar.

Voir ceci ;-) .

A+
Modifié en dernier par tetrao le lun. 28 juil. 2008, 13:54, modifié 1 fois.

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Message par Pipapapalopop » lun. 28 juil. 2008, 13:01

Je relance le sujet

apparemment le mano de pression turbo d'origine n'est pas fiable

mais quelqu'un aurait une photo de l'aiguille en pression maxi avec un moteur strictement d'origine ??

j'essaie de faire une photo de la mienne pour comparer ;-)

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Message par dacascos » lun. 28 juil. 2008, 13:14

Salut, à 0,7, le mano d'origine est en début de zone rouge sur la mienne
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Pipapapalopop » lun. 28 juil. 2008, 13:17

ok ok je te remercie ;-)

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Re: Pression de turbo

Message par Pipapapalopop » lun. 22 sept. 2008, 19:02

Je re up le topic

Bon niveau pression mon aiguille était assé proche de la zone rouge sur le mano

et depuis quelques temps l'aiguille va moins loin à peine plus que verticale, et j'ai l'impression que j'ai perdu un peu en patate mais d'un autre coté je me dis que moteur d'origine elle serait plus à sa place qu'avant :roll:

je sais pas si vous me suivez :-D

comme si j'etais passé d'une voiture qui marche mieux qu'à l'origine à une voiture qui marche normalement :roll:

ça peut venir d'une fuite quelque part ? la wastegate qui merde ?
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Re: Pression de turbo

Message par davesodapop » mar. 23 sept. 2008, 17:49

salut

j'ai le meme soucis sur ma foché ...

*bruit metallique a froid , comme des petites helices qui frottent , comme un truc qui frotte sur les rayons de ton vélo ...
*plus de patate d'enfer , l'aiguille ne vas plus dans le rouge , elle a meme du mal a arriver aux 2/3 de la jauge
*pas de fumée
*a chaud plus aucun bruit , mais toujours pas de patate
* gros "pchipchitt..." plus audible qu'avant

j'ai démonté les durites , et j'ai remarqué qu'une des durites de la vanne 3 voies etait un peu desserée
j'ai retouvé un peu de patate , mais le bruit metallique est toujours la

j'ai 330 000 kms , il y a quelques mois chroom m'a dit qu'il entendait un sale bruit de turbo , je confirme aujourd'hui ...


usure ??


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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Re: Pression de turbo

Message par Pipapapalopop » mar. 23 sept. 2008, 19:09

salut y'a moyen d'avoir une photo vite fait des durites de la vanne 3 voies ??

moi j'ai aucun bruit juste un manque de pêche léger de puis quelques temps


merci
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Re: Pression de turbo

Message par AOD » mer. 24 sept. 2008, 09:10

En même temps, David, je sais plus si le turbo de la foché est d'origine...Mais si c'est le 330 000 km (ouahou....ça c'est du kmétrage!!) il a bien vécu !! ;-)
:ae turbo
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Re: Pression de turbo

Message par Pipapapalopop » mer. 24 sept. 2008, 18:40

C'est bon j'ai trouvé l'origine de ma perte de pression

Le cable d'accélérateur !!!! un bout en plastic avec un ressort au niveau du tablier ! ba cassé donc quand j'appuyais ba l'ouverture du papillon était pas complète d'ou mon manque de patate ;-)
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Re: Pression de turbo

Message par vtec » mer. 24 sept. 2008, 21:40

Y a des fois ou c'est con la mécanique, hein??? :ab :ab :ab
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Re: Pression de turbo

Message par Pipapapalopop » mer. 24 sept. 2008, 21:45

Ouais surtout une fois tout démonté , et que le regard tombe dessus :-D :-D :-D


bon ba voila mon aiguille repars à la limite du rouge sur le mano :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Pression de turbo

Message par vtec » mer. 24 sept. 2008, 21:47

Bah recasse le cable!!! :ab :ab
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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