Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » dim. 13 juil. 2014, 21:02

WiJzZ a écrit :Bah tu auras un début de réponse ici: viewtopic.php?f=23&t=14214&start=350#p301658 ;-)
Visiblement, les phase 2 n'ayant pas de mise à l'air, je ne suis pas sur la bonne piste...
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WiJzZ » lun. 14 juil. 2014, 21:47

Pour les turbo, c'est plus compliqué, il faut gérer les variations de pression dans le collecteur
Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblement :roll:
A toi de voir. Bon courage...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5503
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Olimapijulo » sam. 19 juil. 2014, 17:42

Tu m' otes les mots de la bouche mon Wiwi :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » sam. 19 juil. 2014, 23:15

WiJzZ a écrit :
Pour les turbo, c'est plus compliqué, il faut gérer les variations de pression dans le collecteur
Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblement :roll:
A toi de voir. Bon courage...
On n'a rien sans rien. A moteur basique, on a une puissance de base, à moteur élaboré, on a une puissance plus élevée :mrgreen:

Bon, j'en ai parlé à mon carrossier qui fait un peu de mécanique : il me dit que c'est soit des durites usées qui prennent de l'air, soir les fils d'alim des bougies.

Lundi, lors de mon aller-retour à l'expo de bagnoles de collec, elle a juste perdu un peu de puissance avant d'arriver à un feu rouge, et une fois arrêté à ce feu, l'aiguille du compte-tour a fait le yo-yo pendant quelques secondes. Après c'est reparti normalement.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10474
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Ben » sam. 19 juil. 2014, 23:52

Ça me rappelle un peu quand ma Durite après débitmètre était débranchée, ou que le frigoriste qui m'avait chargé la clim avait oublié de re brancher le debitmetre.
Je part de chez lui normalement 1ier feux broute, deuxième feu impossible d'avancer.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » dim. 20 juil. 2014, 10:10

N'empêche qu'il ne me reste à peine 2 mois pour résoudre ce problème...
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

ppgg
Membre associatif
Messages :1071
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ppgg » dim. 20 juil. 2014, 15:56

Fils de bougie, ça peut faire ça, j'ai eu ce problème. La voiture hoquetait dans les rond-points ou dans les virages sur chaussée pourrie, il devait y avoir un défaut dans l'acheminement du courant vers les bougies. En plus, c'est pas trop coton à vérifier et à changer (origine ou Bosch conseillé par mon meccano)

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par remy480julien » dim. 20 juil. 2014, 19:02

WiJzZ a écrit : Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblement :roll:
A toi de voir. Bon courage...
Olimapijulo a écrit :Tu m' otes les mots de la bouche mon Wiwi :aj

Pfff comme si ces symptômes étaient l apanage des moteurs turbos !

N importe quoi les mecs... :ab Vous frisez la mauvaise foi là... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par jihem64 » dim. 20 juil. 2014, 19:49

La bave des crapauds atmosphériques, notamment ceux avec un 2 l , n'atteindra jamais les blanches colombes à turbo!!! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jihem64 le lun. 21 juil. 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WiJzZ » dim. 20 juil. 2014, 23:33

Afterman aka un turbaliste qui aimerait rouler sereinement avec sa caisse a écrit :N'empêche qu'il ne me reste à peine 2 mois pour résoudre ce problème...
Bon bah vazy Remy, on attend tes suggestions pour aider un turbaliste en galère... Image De plus, je ne faisais que quoter texto une remarque d'un éminent connaisseur du fofo. Même avec des durites tressées et un faisceau fatigués, je n'ai jamais calé de la sorte sauf avec mon problème d'alterno, identifié rapidement. Enfin bon, j'espère qu'un turbaliste pourra t'aider à trouver le souci Afterman car avec mes connaissances de base d'un 2L, je ne peux aider à propos d'un moteur aussi "pointu" que le turbo (ce que j'aurai fait avec grand plaisir bien qu'ayant évoqué la prise d'air "quelque part dans ce bordel" :ab ). Je persiste qu'une prise d'air dans ce plat de durites sous ton capot, ça doit être bien relou à identifier. :-| Peut-être que la mauvaise foi, c'est de pas reconnaitre que c'est plus compliqué sous le capot avec une turbo car c'est tout ce que je dis depuis le départ. Image
Enfin bon, j'espère que tu trouveras la solution car ce qui compte, c'est bien de rouler et ce sans encombre! :ag
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par remy480julien » dim. 20 juil. 2014, 23:40

Blablabla... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » lun. 21 juil. 2014, 00:27

WiJzZ a écrit :Je persiste qu'une prise d'air dans ce plat de durites sous ton capot, ça doit être bien relou à identifier. :-| Peut-être que la mauvaise foi, c'est de pas reconnaitre que c'est plus compliqué sous le capot avec une turbo car c'est tout ce que je dis depuis le départ.
J'ai jeté un oeil sous le capot tout à l'heure, je ne vois rien d'anormal en apparence, mais c'est vrai qu'il y en a du bordel...
WiJzZ a écrit : Enfin bon, j'espère que tu trouveras la solution car ce qui compte, c'est bien de rouler et ce sans encombre! :ag
Merci :mrgreen:
Bon avec mon déménagement, je n'aurais pas le temps de m'en occuper. En plus, je ne sais même pas où je vais la garer :roll:
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10474
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Ben » lun. 21 juil. 2014, 01:16

essaye de commencer par jeter un œil au soufflet qui alimente le turbo depuis le débitmètre il est souvent cuit.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5503
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Olimapijulo » lun. 21 juil. 2014, 10:18

remy480julien a écrit :Blablabla... :mrgreen:
celle de Remy ne broute pas mais il ne sait pas pourquoi :mrgreen: et celles qui broutent....on ne sait pas non plus pourquoi :mrgreen:
Sinon pour essayer de faire avancer le schmilblick : bougie, filtre a essence, moi le changement de la sonde avait resolu temporairement le soucis et Jean phil avait , semble t il, resolu en changeant le régulateur d essence.
Vérifie deja la grosse durite au niveau du débitmètre si elle n est pas fendue
Modifié en dernier par Olimapijulo le jeu. 04 sept. 2014, 21:22, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WiJzZ » lun. 21 juil. 2014, 13:44

Clair, en fait Rémy n'a jamais mis le nez sous le capot et croit qu'il roule en turbo parce que c'est écrit sur le hayon :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par remy480julien » lun. 21 juil. 2014, 13:57

WiJzZ a écrit :Clair, en fait Rémy n'a jamais mis le nez sous le capot et croit qu'il roule en turbo parce que c'est écrit sur le hayon :ab
Bla-bla-bla-bla.... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » mar. 02 sept. 2014, 22:17

Olimapijulo a écrit : Vérifie deja la grosse durite au niveau du débitmètre si elle n est pas fendue
Question con : il est où le débitmètre ? :mrgreen: (oui, je sais, sous le capot, mais une photo aiderait beaucoup un novice en mécanique)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par vtec » mar. 02 sept. 2014, 22:48

C'est la pièce noire avec un connecteur et une grosse durite de chaque coté (a droite, non floue sur cette photo)

Image
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » jeu. 04 sept. 2014, 00:06

OK, merci, je vais regarder ça ce week end
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par remy480julien » jeu. 04 sept. 2014, 20:08

ça me fait marrer ces histoires de débitmètre.

une des (rares) pièces des plus fiables sur 480...

les mecs se mettent à le tripoter détraquant encore plus le soucis alors que la cause est à 99% du temps ailleurs.

remarque même moi je me suis fais sodo à l achat de ma 480. A l époque le super-pro-spécialiste avait décidé que c était ça qui merdait alors qu en fait (voir ailleurs) c était un soucis de pompe à essence...

donc un débitmètre neuf payé plein pot pour rien et un vieux en parfait état à la poubelle...

bah...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5503
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Olimapijulo » jeu. 04 sept. 2014, 21:21

Oui mais la il veut vérifier la durite :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par remy480julien » jeu. 04 sept. 2014, 21:27

Olimapijulo a écrit :Oui mais la il veut vérifier la durite :aj
Oué, mais je me suis compris quoi... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par vtec » jeu. 04 sept. 2014, 21:54

Je touche du bois, mais la mienne a 355000 kms et j'ai jamais été emmerdé......................de ce coté là :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10474
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Ben » jeu. 04 sept. 2014, 22:18

et le mien de débitmètre à 237000km est toujours vierge, il a encore son opercule :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3695
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Afterman » jeu. 04 sept. 2014, 23:45

Bon, j'ai repris la 480 ce soir (pour aller voir Matteo) et pas de souci de calage, mais parfois, un léger ratatouillage.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

Répondre