Visiblement, les phase 2 n'ayant pas de mise à l'air, je ne suis pas sur la bonne piste...WiJzZ a écrit :Bah tu auras un début de réponse ici: viewtopic.php?f=23&t=14214&start=350#p301658
Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblementPour les turbo, c'est plus compliqué, il faut gérer les variations de pression dans le collecteur

A toi de voir. Bon courage...
RIP '94 2L S: 16/08/18



- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5503
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Tu m' otes les mots de la bouche mon Wiwi 

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
On n'a rien sans rien. A moteur basique, on a une puissance de base, à moteur élaboré, on a une puissance plus élevéeWiJzZ a écrit :Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblementPour les turbo, c'est plus compliqué, il faut gérer les variations de pression dans le collecteur![]()
A toi de voir. Bon courage...

Bon, j'en ai parlé à mon carrossier qui fait un peu de mécanique : il me dit que c'est soit des durites usées qui prennent de l'air, soir les fils d'alim des bougies.
Lundi, lors de mon aller-retour à l'expo de bagnoles de collec, elle a juste perdu un peu de puissance avant d'arriver à un feu rouge, et une fois arrêté à ce feu, l'aiguille du compte-tour a fait le yo-yo pendant quelques secondes. Après c'est reparti normalement.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10474
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Ça me rappelle un peu quand ma Durite après débitmètre était débranchée, ou que le frigoriste qui m'avait chargé la clim avait oublié de re brancher le debitmetre.
Je part de chez lui normalement 1ier feux broute, deuxième feu impossible d'avancer.
Je part de chez lui normalement 1ier feux broute, deuxième feu impossible d'avancer.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
N'empêche qu'il ne me reste à peine 2 mois pour résoudre ce problème...
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Fils de bougie, ça peut faire ça, j'ai eu ce problème. La voiture hoquetait dans les rond-points ou dans les virages sur chaussée pourrie, il devait y avoir un défaut dans l'acheminement du courant vers les bougies. En plus, c'est pas trop coton à vérifier et à changer (origine ou Bosch conseillé par mon meccano)
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
WiJzZ a écrit : Ces turbales sont toujours plus compliquées de toute façon visiblement![]()
A toi de voir. Bon courage...
Olimapijulo a écrit :Tu m' otes les mots de la bouche mon Wiwi
Pfff comme si ces symptômes étaient l apanage des moteurs turbos !
N importe quoi les mecs...


Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
La bave des crapauds atmosphériques, notamment ceux avec un 2 l , n'atteindra jamais les blanches colombes à turbo!!!




Modifié en dernier par jihem64 le lun. 21 juil. 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bon bah vazy Remy, on attend tes suggestions pour aider un turbaliste en galère...Afterman aka un turbaliste qui aimerait rouler sereinement avec sa caisse a écrit :N'empêche qu'il ne me reste à peine 2 mois pour résoudre ce problème...




Enfin bon, j'espère que tu trouveras la solution car ce qui compte, c'est bien de rouler et ce sans encombre!

RIP '94 2L S: 16/08/18



- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Blablabla... 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
J'ai jeté un oeil sous le capot tout à l'heure, je ne vois rien d'anormal en apparence, mais c'est vrai qu'il y en a du bordel...WiJzZ a écrit :Je persiste qu'une prise d'air dans ce plat de durites sous ton capot, ça doit être bien relou à identifier.Peut-être que la mauvaise foi, c'est de pas reconnaitre que c'est plus compliqué sous le capot avec une turbo car c'est tout ce que je dis depuis le départ.
MerciWiJzZ a écrit : Enfin bon, j'espère que tu trouveras la solution car ce qui compte, c'est bien de rouler et ce sans encombre!

Bon avec mon déménagement, je n'aurais pas le temps de m'en occuper. En plus, je ne sais même pas où je vais la garer

"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10474
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
essaye de commencer par jeter un œil au soufflet qui alimente le turbo depuis le débitmètre il est souvent cuit.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5503
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
celle de Remy ne broute pas mais il ne sait pas pourquoiremy480julien a écrit :Blablabla...


Sinon pour essayer de faire avancer le schmilblick : bougie, filtre a essence, moi le changement de la sonde avait resolu temporairement le soucis et Jean phil avait , semble t il, resolu en changeant le régulateur d essence.
Vérifie deja la grosse durite au niveau du débitmètre si elle n est pas fendue
Modifié en dernier par Olimapijulo le jeu. 04 sept. 2014, 21:22, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Clair, en fait Rémy n'a jamais mis le nez sous le capot et croit qu'il roule en turbo parce que c'est écrit sur le hayon 

RIP '94 2L S: 16/08/18



- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bla-bla-bla-bla....WiJzZ a écrit :Clair, en fait Rémy n'a jamais mis le nez sous le capot et croit qu'il roule en turbo parce que c'est écrit sur le hayon

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Question con : il est où le débitmètre ?Olimapijulo a écrit : Vérifie deja la grosse durite au niveau du débitmètre si elle n est pas fendue

"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
C'est la pièce noire avec un connecteur et une grosse durite de chaque coté (a droite, non floue sur cette photo)


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
OK, merci, je vais regarder ça ce week end
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
ça me fait marrer ces histoires de débitmètre.
une des (rares) pièces des plus fiables sur 480...
les mecs se mettent à le tripoter détraquant encore plus le soucis alors que la cause est à 99% du temps ailleurs.
remarque même moi je me suis fais sodo à l achat de ma 480. A l époque le super-pro-spécialiste avait décidé que c était ça qui merdait alors qu en fait (voir ailleurs) c était un soucis de pompe à essence...
donc un débitmètre neuf payé plein pot pour rien et un vieux en parfait état à la poubelle...
bah...
une des (rares) pièces des plus fiables sur 480...
les mecs se mettent à le tripoter détraquant encore plus le soucis alors que la cause est à 99% du temps ailleurs.
remarque même moi je me suis fais sodo à l achat de ma 480. A l époque le super-pro-spécialiste avait décidé que c était ça qui merdait alors qu en fait (voir ailleurs) c était un soucis de pompe à essence...
donc un débitmètre neuf payé plein pot pour rien et un vieux en parfait état à la poubelle...
bah...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5503
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Oui mais la il veut vérifier la durite 

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Oué, mais je me suis compris quoi...Olimapijulo a écrit :Oui mais la il veut vérifier la durite

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Je touche du bois, mais la mienne a 355000 kms et j'ai jamais été emmerdé......................de ce coté là
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10474
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
et le mien de débitmètre à 237000km est toujours vierge, il a encore son opercule 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3695
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
Bon, j'ai repris la 480 ce soir (pour aller voir Matteo) et pas de souci de calage, mais parfois, un léger ratatouillage.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km