Tremblement dans la pédale de frein et bruit étrange
- alex84600
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étant donné que je n'y connais rien, que je ne suis pas outillé et que ma voiture est garée sur un parking public avec approximativement 20 cm d'espace libre de chaque côté je pense que je vais plutôt opter pour une visite chez feu vert. Il y en a un à 5 min de chez moi, je vais y aller doucement en dehors des heures trop chargées.
Je ne pense pas que ça vienne des disques puisque la vibration se fait ressentir en début de freinage. Si j'appuie plus la voiture freine bien (je n'ai essayé qu'en ville hier, donc pas de freinage d'urgence, mais juste des stops et des feu rouges) mais la pédale est plus dure que d'habitude, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs depuis hier soir je pencherai vers un problème d'assistance ou d'ABS.
Je ne pense pas que ça vienne des disques puisque la vibration se fait ressentir en début de freinage. Si j'appuie plus la voiture freine bien (je n'ai essayé qu'en ville hier, donc pas de freinage d'urgence, mais juste des stops et des feu rouges) mais la pédale est plus dure que d'habitude, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs depuis hier soir je pencherai vers un problème d'assistance ou d'ABS.
turbo noire liseré rouge de 1989.
- Vince
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Tout à fait, sauf que je te déconseille d'aller chez les feu Vert, Norauto & Co.
Dans le meilleur des cas, ils vont trouver d'ou vient le problème et vont te changer tout ce qui gravite autours en plus
Dans le pire des cas, ils vont te changer tout un tas de trucs en bon état et ne vont pas résoudre ton problème.
Essaie plutot de te dénicher un petit garagiste sympa et passioné par son métier dans ton quartier...
Maintenant, il est possible de trouver un garagiste sympa et passioné dans un centre auto, mais c'est me semble-t-il assez rare...
Dans le meilleur des cas, ils vont trouver d'ou vient le problème et vont te changer tout ce qui gravite autours en plus
Dans le pire des cas, ils vont te changer tout un tas de trucs en bon état et ne vont pas résoudre ton problème.
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- alex84600
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Je pensais aller chez feu vert en leur demandant spécifiquement une purge liquide de frein et éventuellement remplacement des plaquettes (de toute façon ça peut pas faire de mal!) ça ils devraient pourvoir le faire. Ensuite si le problème persiste le garage Volvo est 1km plus loin, j'irai leur demander un diagnostic, et si ils veulent encore me changer la boite de vitesse je serai définitivement fixé sur leur honnêteté!
A moins que qqn connaisse un bon mécano sur Montpellier?
A moins que qqn connaisse un bon mécano sur Montpellier?
turbo noire liseré rouge de 1989.
la saxo de ma copine a eu ce genre de probléme aprés le changement des plaquette (fait dans un garage ), là c'est même pas que ça trembler, la pédale faisait du yoyo et toute la voiture tremblé, je l'ai ramener aussi sec au garage et il m'a qu'il y avait de la limaille rouillé de l'exterieur du disque qui est aller ce mettre entre la plaquette et le disque......mouai
je l'ai recupere dix minute plus tard et plus rien alors je sais pas s'il a changer qqchose
je l'ai recupere dix minute plus tard et plus rien alors je sais pas s'il a changer qqchose
- vtec
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Quand on monte des plaquettes neuves sur des disques usés, il faut les "roder"! C'est a dire eviter, dans la mesure du possible, les freinages violents pendant les 200 premiers kilomètres. Ca permet aux plaquettes de s'adapter a la surface des disques (et notamment aux bourrelets exterieurs), sous peine de bruit ou de vibrations! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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les désagréments cités me font penser à une des fantaisies de la série 850
dont les causes les plus fréquentes sont
1- De la crasse s'est instalée sur les dents de comptage du disque.
2- Le capteur ABS est encrassée ou a un défaut de masse ou carrément HS (très rare)
3- Le calculateur est défécteux à cause de vieilles soudures ou de composants en dérive (cas le plus fréquent sur les 850 et aussi le mien)
ce qui se traduit par des vibrations et un pédale qui durcit: le calculateur croit qu'une ou plusieurs roues bloquent et donc la pompe se met en action.
Remède immédiat : freienr doucement pour ammener la voiture à l'arrêt complet ,quand la vitesse est nulle il n'y a pas de différence de viteese de rotation des roues donc le systeme se remet en veille.
le souci est que le défaut constaté par le contôle électronique Volvo n'est pas forcément le bon ...
Bonne chance...
dont les causes les plus fréquentes sont
1- De la crasse s'est instalée sur les dents de comptage du disque.
2- Le capteur ABS est encrassée ou a un défaut de masse ou carrément HS (très rare)
3- Le calculateur est défécteux à cause de vieilles soudures ou de composants en dérive (cas le plus fréquent sur les 850 et aussi le mien)
ce qui se traduit par des vibrations et un pédale qui durcit: le calculateur croit qu'une ou plusieurs roues bloquent et donc la pompe se met en action.
Remède immédiat : freienr doucement pour ammener la voiture à l'arrêt complet ,quand la vitesse est nulle il n'y a pas de différence de viteese de rotation des roues donc le systeme se remet en veille.
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- alex84600
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Suite (et fin j'espère) du problème: j'ai repris la voiture aujourd'hui et, au bout de qq secondes, le voyants ABS s'est éteint, tout a fait normalement, et aucun problème de freinage. J'ai roulé un peu avec, testé le freinage sur une petite route: aucun problème. J'ai fini par aller quand même faire changer mon liquide de frein et vérifier plaquettes et disque chez feu vert comme prévu. Le liquide était un peu vieux, le mécano m'a dit qu'il y avait probablement eu une bulle qui a "foutu le bordel dans le machin" (probablement un terme technique
), mais les disques et les plaquettes sont OK. Il ne m'a même pas changé les plaquettes alors que le commercial m'avais dit 3 fois en moins d'une minute que cette semaine ils font -25% dessus... Et je suis rentré sans aucun problème chez moi.
Comme quoi sur ce coup là, autant chez volvo c'est des voleurs et/ou incompétents, autant chez feu vert 500m plus loin ils ont l'air plus honnêtes
et ils ne poussent pas particulièrement à la consommation.

Comme quoi sur ce coup là, autant chez volvo c'est des voleurs et/ou incompétents, autant chez feu vert 500m plus loin ils ont l'air plus honnêtes
et ils ne poussent pas particulièrement à la consommation.
turbo noire liseré rouge de 1989.
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Je reste sceptique au sujet de la bulle d'air "qui aurait machinée le bidule et empêchée le truc de fonctionner"! Mais bon! une bonne purge ne peut pas faire de mal! Quand au gugusse qui propose ses produits en réduction 3 fois en moins d'une minute, perso, je l'envois paître (et je suis poli!), j'ai un sainte horreur de ça! Maintenant, que ton système de freinage fonctionne correctement et a moindres frais est une bonne chose! Je souhaite pour toi que ça dure!!! 

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- alex84600
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Comme vous l'avez dit purger le liquide de frein, ça peut pas faire de mal, et de toute façon c'était à faire. Et ce que ça va résoudre tous les problèmes? Je l'espère. En tous cas je vais rouler un bon peu ce week-end (si je trouve de l'essence...) et si le problème réapparait je laisserai la voiture chez le garage que je connais un peu pour une investigation plus profonde.
turbo noire liseré rouge de 1989.
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Si le problème réapparait (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment!), débranche le boitier d'ABS (dans le coffre, coté conducteur, dans l'évidement fermé par une trappe), histoire de voir si les symptomes sont identiques! ATTENTION: A partir du moment ou le boitier est débranché, ton témoin reste allumé et tu n'as plus du tout d'anti-blocage! Ton système de freinage devient celui d'une voiture conventionnelle, donc, méfiance!!! ATTENTION bis: Le boitier n'est a débrancher et a rebrancher que contact coupé!!! 

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Merci du conseil, je le garde sous le bras en espérant ne pas en avoir besoin, mais au cas ou je tenterai ça.
Si j'ai bien compris si le problème réapparait, je débranche le boitier, et si rien ne change j'en conclue que c'est lui qui déconne, c'est bien ça? par contre si les symptômes sont là quand le boitier est branché et qu'ils disparaissent quand le boitier est débranché, ça veut dire quoi?
Si j'ai bien compris si le problème réapparait, je débranche le boitier, et si rien ne change j'en conclue que c'est lui qui déconne, c'est bien ça? par contre si les symptômes sont là quand le boitier est branché et qu'ils disparaissent quand le boitier est débranché, ça veut dire quoi?
turbo noire liseré rouge de 1989.
- vtec
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Non! Si ton problème disparait quand tu débranche le boitier, c'est que c'est lié a l'ABS! 

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J'ai oublié de donner suite à ce topic: j'ai pas mal roulé ce week-end, petites routes un peu sinueuses donc bien pour tester les freins, et aucun problème! Alors soit la purge / remplacement du liquide de frein a résolu le problème, soit j'avais un problème fantôme qui est apparu sans raison apparente et qui réapparaitra un beau jour sans que je sache pourquoi non plus.
Mais jusqu'ici tout va bien...
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fausse alerte alors , tant mieux pour toi et ton porte monnaie
une impureté vicieuse surement .
Roule ma poule ...

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