Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ta méthode de contrôle est très bonne pour une "non turbo" mon cher "ppgg", mais la sienne est une turbo, donc l'assistance est hydraulique et pas a dépression !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Ouaip, je confirme !
Merci quand même
Merci quand même
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Je ne voudrais pas souffler sur les braises d'un débat permanent, mais ... je n'ai que des GT, donc J'Y CONNAIS RIEN TURBO !
Désolé pour toi, Jean-Phil, adresse toi à ceux de ta secte ...
Désolé pour toi, Jean-Phil, adresse toi à ceux de ta secte ...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28356
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Gérard, ta remarque n'est pas juste...GT peut très bien être turbalisée !!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Tout a fait d'accord ! GT mais "TURBO" ! A partir du moment ou il y a l'escargot, le système d'assistance est hydraulique, peu importe la finition de la voiture! Et c'est compréhensible étant donné que sur une "turbo", on est en présence d'une pression dans le système d'admission contrairement a une "atmo" où il y a une dépression !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Donc tu confirmes : les atmo sont des voitures dépressivesvtec a écrit :contrairement a une "atmo" où il y a une dépression !
(100 sous dans le piano et c'est reparti)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
! On peut voir ça comme ça!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Je le sais bien, Mr président, c'était juste histoire de relancer un peu le ballon...d'ailleurs celle qui est à vendre en pays Batave est vachement belle, bien qu'elle soit turbalisée ...
Dépressives les atmo ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
Nous, on jubile, pas besoin d'accessoires pour rugir de plaisir !
Dépressives les atmo ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
Nous, on jubile, pas besoin d'accessoires pour rugir de plaisir !
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Salut à tous !
Cette fois, ça ne veut plus fonctionner.
Les relais ABS s'enclenchent bien les deux, mais je n'ai plus d'assistance !
J'ai n'ai aucune info sur toutes les connexions électriques qui vont sur le bloc ABS (2 broches, 5 broches, etc ....) .
J'aimerais savoir où se trouve le moteur de la pompe, s'il est possible de le désolidariser du bloc ? Si oui, ça coule ?
En gros, je recherche des infos sur ce blocs ABS : différents organes, diagnostiques, ... .
A+
Cette fois, ça ne veut plus fonctionner.
Les relais ABS s'enclenchent bien les deux, mais je n'ai plus d'assistance !
J'ai n'ai aucune info sur toutes les connexions électriques qui vont sur le bloc ABS (2 broches, 5 broches, etc ....) .
J'aimerais savoir où se trouve le moteur de la pompe, s'il est possible de le désolidariser du bloc ? Si oui, ça coule ?
En gros, je recherche des infos sur ce blocs ABS : différents organes, diagnostiques, ... .
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
je dois encore avoir des calculo d'abs phase 1 en stock, faut que je regarde.
parce que si aucune info arrive au broche du bloc, y a de grande chance que le calculo soit naze, ou connectique à nettoyer
tu as regardé de ce coté, (connectique du calculateur d'ABS)
parce que si aucune info arrive au broche du bloc, y a de grande chance que le calculo soit naze, ou connectique à nettoyer
tu as regardé de ce coté, (connectique du calculateur d'ABS)
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Bonne remarque !boudav67 a écrit :je dois encore avoir des calculo d'abs phase 1 en stock, faut que je regarde.
parce que si aucune info arrive au broche du bloc, y a de grande chance que le calculo soit naze, ou connectique à nettoyer
tu as regardé de ce coté, (connectique du calculateur d'ABS)
ça fait 2 jours que ça re-fonctionne comme si de rien n'était .... et depuis que j'ai un peu trifouillé le calculo !
Donc c'est effectivement une piste.
J’hésite entre plusieurs :
- Connectique du calculo.
- Pompe ABS fatiguée (le matin, elle met env. 20 sec à charger le circuit).
- Pressostat/avertisseur défaillant (moins sûr).
Je vous tiendrai au jus !!!
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Salut !
Je suppose que tu n'as pas d'ABS ?!
Pour ma part, si mastervac HS = pédale très dure et gros effort du pied pour arrêter la voiture (car pas d'assistance).
Donc je pencherais plus pour un maître cylindre, mais c'est difficile de diagnostiquer derrière un écran !
A+
Je suppose que tu n'as pas d'ABS ?!
Pour ma part, si mastervac HS = pédale très dure et gros effort du pied pour arrêter la voiture (car pas d'assistance).
Donc je pencherais plus pour un maître cylindre, mais c'est difficile de diagnostiquer derrière un écran !
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Alors pense aussi a changer celui le petit cable sous frein a main . on y pense jamais a celui la .ptitdepanneur a écrit :merci jean phil pour ta reponse .... c est effectivement le maitre cylindre ..... on va changer ça ainsi que les cables de freins a main car ils sont hs..... a bientot
3 cables de freins a main et non 2 comme on a coutume de penser
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Maitre cylindre ! As tu l abs ? Ca me rappel mon experience et ce n etait pas le maitre cylindre bien que cette piste paraissait evidente .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Salut la compagnie !
Comment va ?
Alors c'est bon, c'est enfin trouvé ... après plusieurs mois de recherche : c'était tout simplement un faux contact dans la platine support relais ... .
Lorsque je démontais et remontais un relais, ça rentrait dans l'ordre puis quelques km plus loin ... rebelote ! J'ai traîné ça pendant des mois ! Ouuuuuuuups ... plus d'assistance de freinage ....
J'avais trouvé un bloc ABS d'occase puis j'y ai juste prélevé la pompe qui va bien et branché à vide sur la 480 (donc sans la monter). Et là : ça ne tourne pas ! Bein j'me dis : ce n'est pas la pompe, ce n'est pas le relais, ce n'est pas le calculo (merci David), ... et j'appuie par inadvertance sur le relais en question et je vois ma pompe qui tourne ........ .
J'ai donc collé un cube de mousse sur le relais, qui fait que le couvercle tient en pression le relais dans son logement, et .. tain tain !!! Z'est bon !
Là, je flippe ... rien ne déconne en ce moment. C'est trop suspect ... tout fonctionne !
Donc toujours content de mon daily ... et bientôt le contrôle technique !
Comment va ?
Alors c'est bon, c'est enfin trouvé ... après plusieurs mois de recherche : c'était tout simplement un faux contact dans la platine support relais ... .
Lorsque je démontais et remontais un relais, ça rentrait dans l'ordre puis quelques km plus loin ... rebelote ! J'ai traîné ça pendant des mois ! Ouuuuuuuups ... plus d'assistance de freinage ....
J'avais trouvé un bloc ABS d'occase puis j'y ai juste prélevé la pompe qui va bien et branché à vide sur la 480 (donc sans la monter). Et là : ça ne tourne pas ! Bein j'me dis : ce n'est pas la pompe, ce n'est pas le relais, ce n'est pas le calculo (merci David), ... et j'appuie par inadvertance sur le relais en question et je vois ma pompe qui tourne ........ .
J'ai donc collé un cube de mousse sur le relais, qui fait que le couvercle tient en pression le relais dans son logement, et .. tain tain !!! Z'est bon !
Là, je flippe ... rien ne déconne en ce moment. C'est trop suspect ... tout fonctionne !
Donc toujours content de mon daily ... et bientôt le contrôle technique !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
RIP '94 2L S: 16/08/18
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
N'exagérons rien ...
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Pas de vente alors ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Salut !
Ce n'est pas prévu, mais ... nous avons un projet et allons faire le ménage dans nos véhicules ... ça commence à faire beaucoup ! J'ai donc mis l'Alfa en vente, elle doit en théorie partir fin du mois ... .
Si d'ici le printemps, l'Alfa n'est pas vendue, je mettrai peut-être la 480 en vente. Mais je privilégie de garder la 480.
Ce n'est pas prévu, mais ... nous avons un projet et allons faire le ménage dans nos véhicules ... ça commence à faire beaucoup ! J'ai donc mis l'Alfa en vente, elle doit en théorie partir fin du mois ... .
Si d'ici le printemps, l'Alfa n'est pas vendue, je mettrai peut-être la 480 en vente. Mais je privilégie de garder la 480.
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
cool, j'avais vu ton annonce
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Et celle-là ?Olimapijulo a écrit :cool, j'avais vu ton annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/713162861.htm?ca=1_s
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Excellent !jean-phil a écrit :Et celle-là ?Olimapijulo a écrit :cool, j'avais vu ton annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/713162861.htm?ca=1_s
Et pas de taxe foncière en plus !
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
- jean-phil
- Accro / 480 Fada
- Messages :665
- Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
- Localisation :Au pays des Knacks !
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Bien vu !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5470
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Freine, freine .... FREIIIIIIIIINE !!!!
Putain, arrêtez de faire votre NSA, ça en devient flippant T'as bien changé de calbute aujourd'hui J'enfile? Non parcequ'on te surveille hein
RIP '94 2L S: 16/08/18