ca fume sous le capot...
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
pour info., c'était la pompe à eau qui fuyait.
Ce qui expliquait pourquoi j'avais un bruit de grincement de courroie au démarrage à froid, et jamais à chaud. A chaud, le liquide devait s'évaporer.
En résumé, si vous entendez un bruit de courroie au démarrage quand moteur froid et pas quand moteur chaud, vérifiez l'étanchéité de la pompe (en tous cas sur le moteur 2.0l).
Mais vérifiez aussi que votre nouvelle pompe (si vous devez la changer) ne fuit pas. Car pour info., le garage Volvo a du commander 2 pompes pour ma 480. La première fuyait encore plus que celle que Volvo devait me changer.
Mais je ne leur en veut pas car j'ai eu droit à une S40 Titanium pour un WE (j'en ai bien profité d'ailleurs, + de 1500kms
).
Par contre, depuis que j'ai récupéré ma 480, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ! Ca m'était déjà arrivé et Durand l'avait réparé facilement. Mais Durand est loin maintenant !
Ce qui expliquait pourquoi j'avais un bruit de grincement de courroie au démarrage à froid, et jamais à chaud. A chaud, le liquide devait s'évaporer.
En résumé, si vous entendez un bruit de courroie au démarrage quand moteur froid et pas quand moteur chaud, vérifiez l'étanchéité de la pompe (en tous cas sur le moteur 2.0l).
Mais vérifiez aussi que votre nouvelle pompe (si vous devez la changer) ne fuit pas. Car pour info., le garage Volvo a du commander 2 pompes pour ma 480. La première fuyait encore plus que celle que Volvo devait me changer.
Mais je ne leur en veut pas car j'ai eu droit à une S40 Titanium pour un WE (j'en ai bien profité d'ailleurs, + de 1500kms

Par contre, depuis que j'ai récupéré ma 480, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ! Ca m'était déjà arrivé et Durand l'avait réparé facilement. Mais Durand est loin maintenant !
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois