Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » lun. 06 juin 2005, 18:01
demonte la durite d'admission
le bruit est du a mon avis un jeu un peu trop important
si il est vraiment usé c'est normal que tu prennes pas ta pression
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 06 juin 2005, 20:54
Noir a écrit :demonte la durite d'admission
le bruit est du a mon avis un jeu un peu trop important
si il est vraiment usé c'est normal que tu prennes pas ta pression
je doute! jai deja essayé 1 turbo HS

ca "grogne", ca siffle po
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
LANTIN
- Accro / 480 Fada

- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Message
par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:18
Le bruit ressemble plus au sifflement une bouilloire qui arrive à ébulition plutôt qu'un grognement ...

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:19
Est elle catalysée

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
LANTIN
- Accro / 480 Fada

- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Message
par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:23
Jerlab a écrit :Est elle catalysée

Oui. A quoi tu penses ?
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:27
cata bouché
j'ai connu ca, et quand je mettais plein gazs elle faisait un bruit de bouilloire...pis avancait pas.
Et en toute logique si ton cata est bouché les gazs ne sortent pas donc n'entrainent pas le turbo, donc ca vanace pas
Demonte le et regarde si tu vois au travers, et si tu habite en pleine campagne mets des gros coups de gazs, elle devrait monter dans les tours, pis au pire fais un tour vite fait et vois ton mano
Ou mets un tube à la place pour voir si tu en as un à dispo

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
LANTIN
- Accro / 480 Fada

- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Message
par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:31
Merci pour le tuyau ... d'échappement

.
Vais regarder ça aussi.
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:35
Mais de rien, autant que les expériences de chacun servent à tout le monde

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 13:37
Le cata est apres le turbo.
les gazs passent qd meme par le turbo, mais s'ils sont freinés par le cata bouché, ils n'ont pas d'enrgie conétique suffisante pour entrainer le poulie du turbo

Donc la poulie côté admission tourne moins vite, donc la pression n'augmente pas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 15:17
Si je ne m'abuse, c'est bien la crépine du reniflard

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » jeu. 09 juin 2005, 15:42
exact c'est ca
mais ou est le rapport avec le turbo ???? (simple question )
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 09 juin 2005, 16:24
Je sais pas....c dans le circuit d'air.... moi aussi je veux savoir...(j'arrive pas en disant wé c ça les gars...je suis en galère donc je fais des suppositions...)
Bah alors c quoi cette durite qu'on à virré???
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 16:46
c'est bien une durite de renifalard, qui sert a "ventiler" le carter moteur
Enfin les super pros de la méca t'en diront plus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 09 juin 2005, 16:59
wesh reniflard!
mais aucun rapport avec le soucis de perte de pression
controle le circuit d'air

echangeur, durite entre debimetre et turbo et toutes les autres, serrage de collier,...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 17:01
A quoi sert au juste un reniflard??
je sais pas trop là

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » jeu. 09 juin 2005, 17:51
en fait le reniflard sert a renvoyer les vapeurs d'huile dans le turbo pour le lubrifié mais bon c'est pas non plus super bien de renvoyé de l huile dans le moteur
perso j'ai viré cette durite il me reste le reniflard relier a la pipe mais qui sera viré et remplacé par un filtre ou une petit bouteille sur le reniflard pour recuperer les vapeur d'huile
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 09 juin 2005, 19:34
wep! quand on degage le montage d'origine, les orifices sont souvent "bouché" avec des "filtre" a l'air libre (look cone d'admission direct

), certes, ca fait jacky, mais c'est mieux que de laisser pendouiller
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 23:54
Merci
Mon père m'a dit avoir roulé sur une 240 avec un reniflard debranché et un bidon calé ds le moteur pr recuperer l huile

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:24
oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire
tu vois la conso d'huile de ton moteur
normalement si tout va bien tu ne dois pas avoir grand chose dedans !
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 10 juin 2005, 08:27
Oui mais il doit bien y avoir une raison si c'est branché comme ca d'origine

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:31
oui comme tu veux
dans tout les cas je pense pas que son soucis vienne de la sauf si la durite est percé

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 10 juin 2005, 08:34
Oui, la dessus on est d'accord
Enfin moi je laisse mon moteur en config d'origine à ce niveau là

tant que ca apporte pas de puissance

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:36
je fais ca pour simplifier le montage pour que ca soit plus clair et si jamais y a un soucis c'est controlé en quelque instant
un peu comme le montage coupe sur 1400