Souci de turbo?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 06 juin 2005, 18:01

demonte la durite d'admission :roll:

le bruit est du a mon avis un jeu un peu trop important

si il est vraiment usé c'est normal que tu prennes pas ta pression

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 06 juin 2005, 20:54

Noir a écrit :demonte la durite d'admission :roll:

le bruit est du a mon avis un jeu un peu trop important

si il est vraiment usé c'est normal que tu prennes pas ta pression


je doute! jai deja essayé 1 turbo HS :arrow: ca "grogne", ca siffle po :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:18

Le bruit ressemble plus au sifflement une bouilloire qui arrive à ébulition plutôt qu'un grognement ...

:?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:19

Est elle catalysée :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:23

Jerlab a écrit :Est elle catalysée :?:
Oui. A quoi tu penses ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:27

cata bouché :-|

j'ai connu ca, et quand je mettais plein gazs elle faisait un bruit de bouilloire...pis avancait pas.

Et en toute logique si ton cata est bouché les gazs ne sortent pas donc n'entrainent pas le turbo, donc ca vanace pas :roll:

Demonte le et regarde si tu vois au travers, et si tu habite en pleine campagne mets des gros coups de gazs, elle devrait monter dans les tours, pis au pire fais un tour vite fait et vois ton mano ;-)
Ou mets un tube à la place pour voir si tu en as un à dispo ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 11:31

Merci pour le tuyau ... d'échappement :lol: .
Vais regarder ça aussi.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 11:35

Mais de rien, autant que les expériences de chacun servent à tout le monde ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 07 juin 2005, 12:56

[img][http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/pense1.gif]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/pense1.gif[/img]

Le catalyseur il n'est pas entre le collecteur et le turbo ? :arrow: Les gaz devraient quand même passer par le turbo, non ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 07 juin 2005, 13:37

Le cata est apres le turbo.

les gazs passent qd meme par le turbo, mais s'ils sont freinés par le cata bouché, ils n'ont pas d'enrgie conétique suffisante pour entrainer le poulie du turbo ;-)
Donc la poulie côté admission tourne moins vite, donc la pression n'augmente pas :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 09 juin 2005, 15:13

Bon allez hop

En 1 la durite que j'ai viré avec mon pote et qui n'a rien changé dans le comportement de ma titine!!

Le machin entouré!!

puis le machin sur lequel c collé => C quoi d'ailleurs ???

ALORS DOCTEUR???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 15:17

Si je ne m'abuse, c'est bien la crépine du reniflard ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 09 juin 2005, 15:42

exact c'est ca

mais ou est le rapport avec le turbo ???? (simple question )

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 09 juin 2005, 16:24

Je sais pas....c dans le circuit d'air.... moi aussi je veux savoir...(j'arrive pas en disant wé c ça les gars...je suis en galère donc je fais des suppositions...)

Bah alors c quoi cette durite qu'on à virré???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 16:46

c'est bien une durite de renifalard, qui sert a "ventiler" le carter moteur ;-)

Enfin les super pros de la méca t'en diront plus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 09 juin 2005, 16:59

wesh reniflard!


mais aucun rapport avec le soucis de perte de pression :-|



controle le circuit d'air :arrow: echangeur, durite entre debimetre et turbo et toutes les autres, serrage de collier,...



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 17:01

A quoi sert au juste un reniflard??
je sais pas trop là :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 09 juin 2005, 17:51

en fait le reniflard sert a renvoyer les vapeurs d'huile dans le turbo pour le lubrifié mais bon c'est pas non plus super bien de renvoyé de l huile dans le moteur :roll:

perso j'ai viré cette durite il me reste le reniflard relier a la pipe mais qui sera viré et remplacé par un filtre ou une petit bouteille sur le reniflard pour recuperer les vapeur d'huile

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 09 juin 2005, 19:34

wep! quand on degage le montage d'origine, les orifices sont souvent "bouché" avec des "filtre" a l'air libre (look cone d'admission direct :-D ), certes, ca fait jacky, mais c'est mieux que de laisser pendouiller :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 09 juin 2005, 23:54

Merci ;-)

Mon père m'a dit avoir roulé sur une 240 avec un reniflard debranché et un bidon calé ds le moteur pr recuperer l huile :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:24

oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire

tu vois la conso d'huile de ton moteur ;-)

normalement si tout va bien tu ne dois pas avoir grand chose dedans !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 10 juin 2005, 08:27

Oui mais il doit bien y avoir une raison si c'est branché comme ca d'origine :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:31

oui comme tu veux

dans tout les cas je pense pas que son soucis vienne de la sauf si la durite est percé :?:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 10 juin 2005, 08:34

Oui, la dessus on est d'accord ;-)

Enfin moi je laisse mon moteur en config d'origine à ce niveau là :arrow: tant que ca apporte pas de puissance :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 10 juin 2005, 08:36

je fais ca pour simplifier le montage pour que ca soit plus clair et si jamais y a un soucis c'est controlé en quelque instant 8-)

un peu comme le montage coupe sur 1400

Répondre