Rhho le vieux déterrage !!
C'est super simple à utiliser comme appareil...
Pour faciliter l'accès aux vis de purges, tu peux lever la voiture et retirer les 4 roues, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu retire le bouchon di bocal de liquide de frein, visse le power bleeder dessus et pompes.
Une fois arrivé à le pression max préconisée, tu attends un peu et surtout écoute pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
Puis tu ouvres doucement le bleeder pour faire chuter la pression et tu mets du liquide neuf dedans.
Ensuite tu pompes à nouveau jusqu'à cette pression.
Puis après tu fais le tour des étriers pour purger, ARD, ARG, AVD, AVG. Tout en vérifiant le niveau de liquide et la pression du bleeder de temps en temps. Bien sur il te faut une durite transparente, un bocal en verre ou métal pour récupérer le liquide, et une clé plate de la bonne taille.
A chaque roue j'ouvre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles pendant environ 5 secondes dans la durite.
Ensuite je fais une deuxième passe et j'attends 10-15 secondes sans bulles.
Et selon la quantité de liquide passée je peux en faire une troisième, mais la c'est surtout dans le cas d'un circuit vide.
Dans le cas d'un circuit déjà en charge, tu ne devrais pas voir de bulles, ou très peu, et ce dès la première passe. Dans ce cas il faut se fier à la couleur du liquide qui sort, qui doit être presque transparent quand il est neuf. Sauf que si tu fais des purges régulières, le liquide ancien n'est pas très foncé. Dans ce cas il faut se fier à la quantité passée dans le circuit. Si ton circuit fait 0.5L, tu es sur qu'en en passant 1L tu sera bon, surtout vu le prix du liquide de frein.
Sinon il existe du liquide frein ATE de couleur bleue, au moins tu vois bien quand le nouveau liquide arrive