pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 21 mars 2008, 09:33

matteo69 a écrit :ah oui
je me disait bien,, y'a quoi juste apres le catch ?
Les nuits calines de lola
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 21 mars 2008, 10:53

Image

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 21 mars 2008, 11:03

Ohoh, merci boudav, çà sert bien tes photos démontées, tu devrait faire un package et les mettres en vrac pour banque d'image moteur dans un post dédié ;-)
Cà doit être cette pompe qui sifflote et qui reste en marche après la coupure contact

Sinon, merci ;-)

____________________________________________________________

Une réponse de Bernard

l ne faut pas débrancher cette pompe sous peine de griller les paliers de turbo.

Elle se met en route à 100° et se coupe à 88°.
Elle peut marcher 20 minutes

deux éléments à vérifier:

-- Sonde T° eau, connecteur rouge, 2 broches blanche/brun dont l'un va à l'ecu allumage EZ210K par la broche 2 et l'autre à l'écu injection par broche 2 aussi. Quand l'ecu injection reçoit T° de 100° il ferme le relais qui déclenche la pompe (mise à la masse).

--relais de boite à relais: rouge, partie large de la boite (4 broches, rose, rose,bleu,rouge)

C'est ce relais qui merdoie sans doute, avant la sonde qui informe aussi de la t° moteur l'ecu et donc donnerait d'autres symptomes de défaillances.

___________________________________________

Je pense que le relais reste collé, je vais tester
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerem01
Membre associatif
Messages :123
Enregistré le :mar. 15 déc. 2015, 10:36
Localisation :Dombes (01)

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par Jerem01 » dim. 10 janv. 2016, 21:37

Bonsoir,

petit souci sur ma turbo de 94, la pompe tourne très longtemps moteur chaud (par 5 °C dehors en ce moment, elle tourne environ 10 min). Encore cela, je peux comprendre :mrgreen: en revanche, dès que je met le contact, moteur froid arrêté depuis 24h, la pompe tourne également et ne s'arrête que quand je coupe le contact :twisted: .Et rien ne dit qu'elle ne tourne pas aussi moteur en marche...

j'ai sorti et déclipsé le plastique autour du relais (en D dans la boite a relais), tout a l'air ok dedans...
480 Turbo black metallic 1994 #587993 - 127 000 kms
205 Indiana 1992 : 249 000 kms0
V50 momentum 2.0D orinoco blue 2008 335 000 kms
Kawasaki Versys 650 2019 17 000 kms

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1269
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par jojo84 » dim. 10 janv. 2016, 22:42

Salut

Si ce n'est pas le relais, c'est la sonde :roll:

Petit test à faire

Tu as la revue technique ?

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
Jerem01
Membre associatif
Messages :123
Enregistré le :mar. 15 déc. 2015, 10:36
Localisation :Dombes (01)

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par Jerem01 » lun. 11 janv. 2016, 10:25

Malheureusement jojo 84 , je pense que la sonde est bonne. J'ai changé cette sonde il y a quelques jours, mais j'avais déjà le même souci avant le changement: pompe qui tourne dès que je met le contact. Par ailleurs la voiture tourne très bien donc je ne pense pas qu'il y ait un souci sur cette sonde :?

Je pense plutôt à un problème électrique, masse peut-être ? ...

A moins que la sonde dont tu parles est la sonde qui est vissée sur le collecteur d'admission, à droite, au dessus du turbo, car je ne sais pas du tout quel est son rôle. :?:

J'ai la revue technique, mais rien trouvé au sujet de cette sonde
480 Turbo black metallic 1994 #587993 - 127 000 kms
205 Indiana 1992 : 249 000 kms0
V50 momentum 2.0D orinoco blue 2008 335 000 kms
Kawasaki Versys 650 2019 17 000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par Jerlab » lun. 11 janv. 2016, 11:31

De mémoire je crois bien qu'elle se met en route dès qu'on met le contact.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerem01
Membre associatif
Messages :123
Enregistré le :mar. 15 déc. 2015, 10:36
Localisation :Dombes (01)

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par Jerem01 » lun. 11 janv. 2016, 18:17

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour confirmer les dires de Jerlab?
la pompe ce met elle en route dès que l'on met le contact sur les derniers modèles (j'ai une turbo cata de 94)? Ce serait pas hyper malin de la part des concepteurs, de faire tourner cette pompe lorsque le moteur est complètement froid :ab Au moins si tel est le cas ca confirmerait que je n'ai pas de souci électrique et je ne m'inquièterais plus :mrgreen: C'est vrai que ca fait un peu "poste de pilotage d'un airbus" quand on met le contact, ventilation forcée sur 1 + pompe + abs + divers petits bruits électriques:?
480 Turbo black metallic 1994 #587993 - 127 000 kms
205 Indiana 1992 : 249 000 kms0
V50 momentum 2.0D orinoco blue 2008 335 000 kms
Kawasaki Versys 650 2019 17 000 kms

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1269
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par jojo84 » mer. 13 janv. 2016, 22:01

Tu as l'ABS sur ta turbo ?

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
Jerem01
Membre associatif
Messages :123
Enregistré le :mar. 15 déc. 2015, 10:36
Localisation :Dombes (01)

Re: pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus

Message par Jerem01 » jeu. 14 janv. 2016, 15:29

Salut jojo,

oui, elle l'a :lol:
480 Turbo black metallic 1994 #587993 - 127 000 kms
205 Indiana 1992 : 249 000 kms0
V50 momentum 2.0D orinoco blue 2008 335 000 kms
Kawasaki Versys 650 2019 17 000 kms

Répondre