<<Géométrie ou pas Géométrie ?? >>
- Jerlab
- Il Maestro
le mieux c'est d'avoir les deux 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
si tu n'a po eu de choc ou de remplacement de rotules de direction, c'est po trop la peine de faire 1 geometrie
sauf si tu constates une usure po normal sur tes pneus
le frangin a fait une geometrie quand il s'est glandé ( la ES avait a peine 100 000km), aujourd'hui elle a + de 260 000km et usure des penus sont ok
mais c'est sur que par prevention, c'est mieux de faire ca, surtout si on vient d'acheté la voiture et on lui colle des pneus neuf
++

le frangin a fait une geometrie quand il s'est glandé ( la ES avait a peine 100 000km), aujourd'hui elle a + de 260 000km et usure des penus sont ok

mais c'est sur que par prevention, c'est mieux de faire ca, surtout si on vient d'acheté la voiture et on lui colle des pneus neuf

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- AOD
- Le Paparazzi
Bon....je me pose des questions depuis que miss volverte a perdu 3 cm en hauteur...
....Je n'ai pas du tout touché aux réglages de cette derniere....Néanmoins deux petits phénomènes me pousse à venir vous en parler :
- Avant résumé de la situation : D'abord j'avais changé mes rotules de direction...volant droit retrouvé (
)...et comportement largement amélioré...et puis y'a 15 jours, j'ai changé les 4 suspensions ainsi que les rotules de suspension et les semelles d'amortos ==> Je n'ai pas fait de parallelisme depuis que je possede cette auto (mes pneus s'usent correctement!)
1 - Sur un leger angle de braquage (gauche comme droite), le volant ne revient plus tout seul !! (mais il reste droit en temps normal)
2 - J'ai l'impression (mais vraiment qu'une impression!!) que mes roues avant sont plus pincées qu'avant (schematiquement et en exagerant à fond ça donnerais à peut pres ça ==> /----\
Alors mes pneus sont un peu plus qu'à mi-usure....Je me pose la question de faire ou pas un parallelisme....Quels sont vos conseils???

- Avant résumé de la situation : D'abord j'avais changé mes rotules de direction...volant droit retrouvé (

1 - Sur un leger angle de braquage (gauche comme droite), le volant ne revient plus tout seul !! (mais il reste droit en temps normal)
2 - J'ai l'impression (mais vraiment qu'une impression!!) que mes roues avant sont plus pincées qu'avant (schematiquement et en exagerant à fond ça donnerais à peut pres ça ==> /----\
Alors mes pneus sont un peu plus qu'à mi-usure....Je me pose la question de faire ou pas un parallelisme....Quels sont vos conseils???

- Jerlab
- Il Maestro
J'ai bien regardé sur Leila et Lisa et j'ai aussi ce phénomène que le volant ne revient pas sur un tres leger braquage.
Enfin sur Lisa, la direction à du jeu...donc ca peut jouer
Et sur Leila qd je tourne a gauche ca revient pas et quand je tourne à droite ca revient
Donc dans mon cas je pense qu'un para ne fera pas de mal...quand je changerais mes pneus (en plus le volant est pas droit
)
Dans ton cas, je pense que ca ne ferait pas de mal, mais reste à verifier avec qqn dont la géometrie est ok si ce phénomène est normal ou non
Enfin sur Lisa, la direction à du jeu...donc ca peut jouer

Et sur Leila qd je tourne a gauche ca revient pas et quand je tourne à droite ca revient

Donc dans mon cas je pense qu'un para ne fera pas de mal...quand je changerais mes pneus (en plus le volant est pas droit

Dans ton cas, je pense que ca ne ferait pas de mal, mais reste à verifier avec qqn dont la géometrie est ok si ce phénomène est normal ou non
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
En general un para se fait avec des pneus avant en bon état donc neufs de preference...mais rien ne t'empeche d'intervertir tes pneus Av et Ar juste pour le para.
Je ne pense pas que tu risque de flinguer quoi que ce soit hormis tes pneus à rouler comme ca, mais bon je suis pas un pro...
Je ne pense pas que tu risque de flinguer quoi que ce soit hormis tes pneus à rouler comme ca, mais bon je suis pas un pro...
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
il y a quelques temps j'avais soulevé se pb de pincement. J'avais constaté un différence à l'oeil entre la ligthblue de bionic et nikoff et la mienne !!!
j'avais un peu fouiné, pik@ m'avait communiqué quelques données. j'avais tenté une mesure à la louche sur la mienne et j'avais changer de préocupation.
Mais il me semble bien que cette angle n'est pas réglable !!!
je ne me souviens plus si ct la light blue ou la mienne qui avait le plus de pincement, mais je me demande si dans certaine proportion des ressorts plus courts ne peuvent pas augmenter ce phénoméme ???
j'avais un peu fouiné, pik@ m'avait communiqué quelques données. j'avais tenté une mesure à la louche sur la mienne et j'avais changer de préocupation.
Mais il me semble bien que cette angle n'est pas réglable !!!
je ne me souviens plus si ct la light blue ou la mienne qui avait le plus de pincement, mais je me demande si dans certaine proportion des ressorts plus courts ne peuvent pas augmenter ce phénoméme ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
Les ressorts courts ne jouent pas sur le pincement et l'ouverture, ils peuvent jouer en revanche sur le carrossage, et ca se voit un peu à l'arrière sur la mienne, ce que je comprends pas car essieu rigide donc ca devrait pas se voir 
Par contre ca devrait se voir à l'avant (simple triangulation...) mais je ne le vois pas...

Par contre ca devrait se voir à l'avant (simple triangulation...) mais je ne le vois pas...
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Evidemment, c'est une queltion de géométrie (math) niveau collége...
Tu prend un poly gone (la jambe de force, le triangle, la caisse... et tout ce qui compose le demi train..).. tu calcules tes angles..
Puis tu raccourcis un des cotés (ta jambe de force en l'occurence..) et bien, tu change tes angles...
Reste à savoir de combien... et quel est le maxi acceptable par la voiture... pour - 3 cm, ça doit être quelque degrés...
Pour l'usure des pneus, tu vas "simplement" user plus sur un bord (intérieur) mais selon l'angle, plus ou moins vite...
Attention, un pneu usé jusqu'aux témoin, même sur 1 cm de large et un pneu lisse... pour le code de la route en tout cas (et c'est une ammende par pneu ...)
Tu prend un poly gone (la jambe de force, le triangle, la caisse... et tout ce qui compose le demi train..).. tu calcules tes angles..
Puis tu raccourcis un des cotés (ta jambe de force en l'occurence..) et bien, tu change tes angles...
Reste à savoir de combien... et quel est le maxi acceptable par la voiture... pour - 3 cm, ça doit être quelque degrés...
Pour l'usure des pneus, tu vas "simplement" user plus sur un bord (intérieur) mais selon l'angle, plus ou moins vite...
Attention, un pneu usé jusqu'aux témoin, même sur 1 cm de large et un pneu lisse... pour le code de la route en tout cas (et c'est une ammende par pneu ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920