<<Géométrie ou pas Géométrie ?? >>

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 04 oct. 2005, 22:08

Quels etaient tes symptomes pour que tu ai à les changer Mr.Fréon? :mrgreen:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 04 oct. 2005, 22:48

Bah tu sais je t'en avais vaguement parlé.... En gros, sur un virage serré à gauche, ma roue avant droite avait facheuse tendance à enrouler d'avantage le virage (là ou ça se ressere!) demandant une correction au volant...déroutant et franchement casse pieds!! :P

PS : M. Fréon ??? Lapocompri là!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 04 oct. 2005, 23:35

C'est beau quand c'est neuf 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 05 oct. 2005, 12:41

beau c'est bien! mais une bonne tenue de route c'est mieux :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 05 oct. 2005, 13:46

le mieux c'est d'avoir les deux :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 05 oct. 2005, 13:50

et le moins bien, c'est d'avoir rien :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mer. 05 oct. 2005, 23:28

mr recharge si tu preferes :mrgreen:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 07 oct. 2005, 09:35

Arf m'en parle pas :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 07 oct. 2005, 10:51

lol! ;-)

sinon combien as tu payé ta rotule?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 07 oct. 2005, 13:40

Je ne me pose pas de question :

Changement de pneu = contrôle géométrie au banc laser.

Et à chaque fois la même remarque du mécano:" votre géométrie est parfaite".
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 07 oct. 2005, 15:27

si tu n'a po eu de choc ou de remplacement de rotules de direction, c'est po trop la peine de faire 1 geometrie :) sauf si tu constates une usure po normal sur tes pneus :mrgreen:

le frangin a fait une geometrie quand il s'est glandé ( la ES avait a peine 100 000km), aujourd'hui elle a + de 260 000km et usure des penus sont ok ;-)

mais c'est sur que par prevention, c'est mieux de faire ca, surtout si on vient d'acheté la voiture et on lui colle des pneus neuf :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 10 oct. 2005, 17:27

T'avais pas remarqué que j'étais parano :-D :-D ??
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 10 oct. 2005, 18:59

razmotte a écrit :T'avais pas remarqué que j'étais parano :-D :-D ??

c'est vrai, je le reconnais :ab




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 10 oct. 2005, 18:59

:oops:
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 mai 2006, 08:44

Bon....je me pose des questions depuis que miss volverte a perdu 3 cm en hauteur... :oops: ....Je n'ai pas du tout touché aux réglages de cette derniere....Néanmoins deux petits phénomènes me pousse à venir vous en parler :

- Avant résumé de la situation : D'abord j'avais changé mes rotules de direction...volant droit retrouvé ( 8-) )...et comportement largement amélioré...et puis y'a 15 jours, j'ai changé les 4 suspensions ainsi que les rotules de suspension et les semelles d'amortos ==> Je n'ai pas fait de parallelisme depuis que je possede cette auto (mes pneus s'usent correctement!)

1 - Sur un leger angle de braquage (gauche comme droite), le volant ne revient plus tout seul !! (mais il reste droit en temps normal)
2 - J'ai l'impression (mais vraiment qu'une impression!!) que mes roues avant sont plus pincées qu'avant (schematiquement et en exagerant à fond ça donnerais à peut pres ça ==> /----\

Alors mes pneus sont un peu plus qu'à mi-usure....Je me pose la question de faire ou pas un parallelisme....Quels sont vos conseils??? :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 18 mai 2006, 08:57

J'ai bien regardé sur Leila et Lisa et j'ai aussi ce phénomène que le volant ne revient pas sur un tres leger braquage.

Enfin sur Lisa, la direction à du jeu...donc ca peut jouer :roll:
Et sur Leila qd je tourne a gauche ca revient pas et quand je tourne à droite ca revient :roll:

Donc dans mon cas je pense qu'un para ne fera pas de mal...quand je changerais mes pneus (en plus le volant est pas droit :-|)

Dans ton cas, je pense que ca ne ferait pas de mal, mais reste à verifier avec qqn dont la géometrie est ok si ce phénomène est normal ou non
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 18 mai 2006, 09:05

Même soucis sur celle du coloc'.

Sur la mienne je ne sais pas, j'ai pas roulé assez....
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 mai 2006, 09:14

Jerlab a écrit :Dans ton cas, je pense que ca ne ferait pas de mal, mais reste à verifier avec qqn dont la géometrie est ok si ce phénomène est normal ou non
Question complémentaire....Dois-je le faire avant de changer mes pneus??? ou je risque de flinguer mon train si je ne fais rien???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 18 mai 2006, 09:19

En general un para se fait avec des pneus avant en bon état donc neufs de preference...mais rien ne t'empeche d'intervertir tes pneus Av et Ar juste pour le para.
Je ne pense pas que tu risque de flinguer quoi que ce soit hormis tes pneus à rouler comme ca, mais bon je suis pas un pro...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 mai 2006, 09:28

Bon je peux tuer mes pneus avant alors??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 18 mai 2006, 09:31

il y a quelques temps j'avais soulevé se pb de pincement. J'avais constaté un différence à l'oeil entre la ligthblue de bionic et nikoff et la mienne !!!
j'avais un peu fouiné, pik@ m'avait communiqué quelques données. j'avais tenté une mesure à la louche sur la mienne et j'avais changer de préocupation.
Mais il me semble bien que cette angle n'est pas réglable !!!
je ne me souviens plus si ct la light blue ou la mienne qui avait le plus de pincement, mais je me demande si dans certaine proportion des ressorts plus courts ne peuvent pas augmenter ce phénoméme ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 18 mai 2006, 09:40

Les ressorts courts ne jouent pas sur le pincement et l'ouverture, ils peuvent jouer en revanche sur le carrossage, et ca se voit un peu à l'arrière sur la mienne, ce que je comprends pas car essieu rigide donc ca devrait pas se voir :roll:
Par contre ca devrait se voir à l'avant (simple triangulation...) mais je ne le vois pas...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 18 mai 2006, 09:43

Evidemment, c'est une queltion de géométrie (math) niveau collége...

Tu prend un poly gone (la jambe de force, le triangle, la caisse... et tout ce qui compose le demi train..).. tu calcules tes angles..

Puis tu raccourcis un des cotés (ta jambe de force en l'occurence..) et bien, tu change tes angles...

Reste à savoir de combien... et quel est le maxi acceptable par la voiture... pour - 3 cm, ça doit être quelque degrés...


Pour l'usure des pneus, tu vas "simplement" user plus sur un bord (intérieur) mais selon l'angle, plus ou moins vite...

Attention, un pneu usé jusqu'aux témoin, même sur 1 cm de large et un pneu lisse... pour le code de la route en tout cas (et c'est une ammende par pneu ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 18 mai 2006, 09:55

euh oui, je parlais du carrossage !!
je me suis mélangé les pinceaux, entre les mots et les dessins ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 18 mai 2006, 11:30

:ag En plus des pneus, sur le longt terme il y aura les roulements av :-|
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Répondre