Je suis un peu dans le même cas que toi, Julien, je ne m'en suis pas beaucoup servi ces dernières semaines.
J'ai du faire environ 250 bornes avec depuis la reprog.
Je reste sur mes dernières impressions, malgré mon petit soucis aléatoire (elle me l'a refait une fois début janvier), je suis bluffé par la souplesse.
Le manuel indique, pour le réglage du débitmètre, de rouler à 45 km/h en 5ème et de repartir sur un filet de gaz. Si pas d'irrégularités, c'est que le réglage est bon. Sur Volvorak, c'est nikel
Je me suis amusé à faire pareil sur la caisse du taf (Skoda Octavai Combi TDi 105), eh ben même en 4ème elle est moins volontaire que la 480.
En ville, j'arrive à évoluer en 4ème lorsque la circulation est correcte, elle ne broute jamais sauf à l'approche des 1000 tr/min. En revanche, il faut être relativement prudent car il est très facile de dépasser les limites autorisées. Je m'en suis aperçu la semaine dernière : Porte d'Italie, un petit feu avant de rentrer sur l'A6 qui est alors limité à 70. Le feu passe au vert, petit coup de première, rapidement la seconde, je lance
gentillement l'auto, troisième, tout au couple, je rentre sur l'A6, je suis déjà à 100 km/h sans forcer au moment ou je passe la 4...
Un peu plus loin, à 90km/h bifurcation pour aller sur Orly, je tombe la 4, j'écrase, il m'a pas fallu longtemps pour être éligible à un séjour à Fleury Merogis... en 4ème. Je retrouve exactement le même ratio vitesse max/rapport de boite que sur la R19.
Question conso, ça l'air d'être un chouilla mieux, en tout cas pas pire, mais je fais beaucoup de ville et en dehors j'avoine parce que c'est trop bon
L'OdB m'indique un tout petit 500km d'autonomie, c'est mieux qu'avant, mais je ne me fie qu'à mon petit calcul, plein après plein. Rendez-vous dans 300 km