Les joies de l'embrayage...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800
Re: Ma galère d'embrayage...

Message par Harry » dim. 15 févr. 2009, 11:51

Pinaise ! C'est contagieux ?

Je dois y passer également.

Arg ! Retour au mazout pour 200 km aujourd'hui. Horreur :twisted:

Edit:
Diamètres dispo sur oscaro.com: 200, 215 et 220 mm ...
200 mm pour les modèles antérieurs au 1er janvier 1991(<- #567600), jusque là je suis.

Par contre aucune réponse dans les différents posts du forum sur le modèle "renforcé".
50 € d'écart par rapport au modèle classique de chez Sachs.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Question confort et efficacité, faut-il chausser les après-ski pour manœuvrer le mécanisme dit "renforcé" ?
Une marque mieux qu'une autre (QH, Sachs, Valéo, Luk) ?

:?: :?: :?:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par vtec » lun. 16 févr. 2009, 11:23

J'étais même pas au courant qu'il existait un modèle renforcé :roll: !!! Mais bon! Mis a part une utilisation en compétition ou une conduite "sauvage", je ne vois pas quel est l'interêt de monter ce type d'embrayage??? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par harchin » lun. 16 févr. 2009, 11:27

En bon consommateur lobomotisé et conditionné , je te conseillerai Valéo...mais , c'est precisement cette marque qui pose souci a Vince :roll:
Si le defaut est sur un lot entier , mieux vaut eviter ...

Embrayage renforcé ??? comme dit notre champion Vtec : "si tu vas pas sur circuit ; pas la peine
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par JeanPète » lun. 16 févr. 2009, 12:26

L'embrayage renforcé, c'est pas celui pour les turbo phase 2 ? Le préparateur allemand JuTu qui proposait la reprogrammation à 160 ch indiquait qu'il fallait un embrayage renforcé et en vérifiant, on avait compris que c'était celui des phase 2. Désolé, tout ça a disparu, je me souviens avoir traduit l'intitulé de la prépa, mais c'était il y a longtemps et après recherche, je ne retrouve rien sur le forum.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par Harry » lun. 16 févr. 2009, 15:18

Merci pour ces réponses lumineuses :idea:

Va pour un Sachs pas renforcé à 117 neurones le kit complet :aj
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par Vince » lun. 16 févr. 2009, 19:05

Nouvelles du front

Le mécanisme reçu aujourd'hui est le même que celui monté sans succès.
Le mécano a parié sur un défaut est donc en train de tout remonter (une fois de plus) avec le nouveau mécanisme en croisant les doigts.
Entre temps, il a démonté/contrôlé/nettoyé la boîte de vitesse.

Quant à moi, je me suis quand même posé une question dans mon sommeil. Pour résoudre le problème, ils ont tendu le câble d'embrayage pour accentuer le fonctionnement du mécanisme. Mais si ce problème venait justement du fait que le mécanisme a une amplitude trop importante ? Je m'explique : Quand on débraye, la butée appuie sur le milieu du diaphragme, ce qui par un effet de pivot écarte l'extérieur du mécanisme du volant moteur. Donc quand l'extérieur du mécanisme s'écarte, le milieu du mécanisme se rapproche. Partant de ce constat, est-il possible que le milieu du mécanisme ne vienne appuyer le disque contre le volant moteur tout simplement parce que le câble est TROP tendu ?
J'ai parlé de ça au mécano, ce à quoi il a répondu maaaaiiiis non, c'est pas possib ! Mais bon il a peut-être répondu ça par fierté...

Donc to be continued demain.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ma galère d'embrayage...

Message par vtec » lun. 16 févr. 2009, 22:26

Par rapport a l'ancien mécanisme (celui de l'embrayage usé), est ce que la distance entre la surface de friction du disque et les points d'appui sur le volant moteur sont identiques, autrement dit, est ce que la partie mobile du mécanisme dépasse autant sur le nouveau par rapport a l'ancien :roll: Comme je te l'ai dis au téléphone, ton histoire m'interesse au plus haut point ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mar. 17 févr. 2009, 15:43

AYE, j'ai récupéré mon auto !!!
Trop content.
Le mécano a remonté ce matin et tout nickel du premier coup.
Donc de toute évidence mécanisme livré par Volvo défectueux.

Quel pied, pédale hyper souple, plus un bruit au passage des vitesses, plus de sautillements quand j'embraye.


Bref, MERCI A TOUS pour les coups de main et le soutien. Et maintenant me reste à faire une petite fiche technique sur le remplacement de l'embrayage...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par vtec » mar. 17 févr. 2009, 15:47

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :-D !!! Donc, mécanisme neuf défaillant :shock: ! Hé bé.............
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mar. 17 févr. 2009, 16:05

Au fait, petit détail.
A la base j'en avais pour 434 €
- 174,64 € pour le disque
- 49,32 € pour la butée
- 210 € pour le montage

Ce ç quoi il a fallu rajouter :
- 77 € pour le guide de butée
- 179 € pour le mécanisme
- 160 € pour le remplacement du guide de butée (avec démontage de la Boîte)

Cela donne donc un total de 850€ pour remplacement embrayage + guide de butée. Je pense que je m'en sors pas trop mal...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par vtec » mar. 17 févr. 2009, 16:12

Combien d'heures de facturées???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par thance » mar. 17 févr. 2009, 16:16

Ouais, comme d'hab... tjrs plus cher que prévu!
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par harchin » mar. 17 févr. 2009, 16:18

En voila une chose qu'elle est bonne!! :aj

la facture , un peu moins ... mais quand on aime :-D

Le mecanisme d'embrayage defectueux , il comporte un numero de lot par hasard ??histoire de ne pas tomber dans la meme galere :roll:

Verifie que ton garageo t'ait pas fourgé une autre 480 :ab
Modifié en dernier par harchin le mar. 17 févr. 2009, 16:20, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mar. 17 févr. 2009, 16:19

Pour le forfait initial, il s'était basé sur le temps fourni par Volvo, de tête ça doit être dans les 7H.
Donc on peut déduire qu'il a ajouté 5H pour dépose boîte, démontage boîte, remplacement guide de butée et remontage du tout, sachant qu'en réalité il a du y passer au moins 20H...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par vtec » mar. 17 févr. 2009, 16:42

M'est d'avis qu'il s'en souviendra de ta 480 :ab !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Yves
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :591
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Yves » mar. 17 févr. 2009, 17:11

Content pour toi.
J'en ai parlé avec Gilbert cet après-midi, c'est sûr qu'il espère ne pas la revoir tout de suite.
J'ai même failli ramasser ton vieux mecanisme qui trainait par terre dans un coin :lol: mais j'etais pas sûr que le cadeau te ferait rigoler :ab
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Harry » mar. 17 févr. 2009, 18:33

Vince a écrit :Au fait, petit détail.
A la base j'en avais pour 434 €
- 174,64 € pour le disque
- 49,32 € pour la butée
- 210 € pour le montage

Ce ç quoi il a fallu rajouter :
- 77 € pour le guide de butée
- 179 € pour le mécanisme
- 160 € pour le remplacement du guide de butée (avec démontage de la Boîte)

Cela donne donc un total de 850€ pour remplacement embrayage + guide de butée. Je pense que je m'en sors pas trop mal...
Disque
Mécanisme
Butée
:arrow: 114 € ttc, marque Sachs (groupe ZF) sur oscaro.com

Montage négocié sur une fourchette de 150 à 200 €.

Image Pourvu que ça gaze !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mar. 17 févr. 2009, 18:43

J'ai aussi hésité à acheter sur Oscaro (en Valéo), mais j'ai eu peur qu'une pièce ne convienne pas ou ait un défaut. Avec ma chance... Via Volvo si souci on a la nouvelle pièce le lendemain et ils ne font pas d'histoire pour reprendre la pièce défectueuse (TESTE ET APPROUVE !!!!!!!)
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Harry » mer. 18 févr. 2009, 12:19

Quand j'ai acheté Patsie, le vendeur m'a assuré que l'embrayage avait été changé récemment.

Vu le couac dimanche matin, je me suis dit que c'est moi qui avais mal compris et que c'était juste le câble d'embrayage qui était neuf :mrgreen: .

Mais en lisant le détail des mésaventures de Vince, je me dis que le disque a dû être changé mais pas le mécanisme.
1er rapport qui refuse de passer en douceur, perte totale de la progressivité de l'embrayage, sensation de frottement dans la course de la pédale MAIS elle cale en embrayant sec en 2nde.

Y'a vraiment des économies mal-placées :twisted: :!:

Oscaro a reçu mes pièces aujourd'hui, livraison dans mon relais colis TNT demain.
Coût de la livraison 5 euros, j'en ai même profité pour commander un clone de mon câble de frein à main: 11,89 € (Bendix 431279B)...

En plus ça va trop vite, pas de montage possible avant la semaine prochaine ! :ab
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mer. 18 févr. 2009, 13:30

Gaffe au câble Harry. Il semblerait que les câbles "adaptables" ne soient pas à la hauteur point de vue qualité.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par thance » mer. 18 févr. 2009, 13:32

Bendix n'est pas un adaptable, ça faisait d'ailleurs partie des marques de prédilection de volvo... Et ça le fait tjrs d'ailleurs...

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Harry » mer. 18 févr. 2009, 14:12

Le clone Bendix 431279B est en place depuis octobre 2007, nickel, y compris au niveau des petits caoutchoucs d'étanchéité aux extrémités :-D
L'autre à vraiment une trop sale tronche + le sel répandu cet hiver sur les routes, j'anticipe !

Par contre, les soufflets de cardans adaptables: Pouah :ak morts en 6 mois

Mise à jour: Image
Mail d'Oscaro reçu cet aprèm':
Câble de frein à main plus dispo, remboursement sous 12 jours.
Gasp ! :-(
M'enfin ! Ç'aurait pu être pire....
Dommage, le prix était passé de 18 à 11 euros en 17 mois, curieux procédé quand même :shock:
Modifié en dernier par Harry le mer. 18 févr. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par remy480julien » mer. 18 févr. 2009, 14:20

Alleluiiiiiiiiiiia :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par dacascos » mer. 25 févr. 2009, 21:16

Aïe Aïe aie, faut que j'y passe aussi sur la GT, pas une usure du disque, mais j'ai l'impression que la butée passe à travers.
La fourchette bouge bien, mais l'embrayage reste collé... :cry:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Ma galère d'embrayage... [Résolu]

Message par Vince » mer. 25 févr. 2009, 21:46

Quand je vois l'état dans lequel était mon mécanisme, c'est loin d'être impossible...
Donc n'oublie pas de prévoir le mécanisme...

Au fait, petit HS, tu as monté les LVE à impulsion ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre