Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
c'est clair que pour moi, c est ni une panne "d'allumage", ni d'injection , mais une panne d'avance d'allumage.
puisque sans son capteur il y à déjà un défaut.
le problème c est que je ne sais pas en combien de temps cette panne est arrivée.
à moins que tout les injecteurs se soient bouchés en même temps, et que les pastilles de " culbuteurs " se sont usés d'un coup.
je pense vraiment à prise d'air collecteur admission.
sinon pourquoi pas la bobine, car il y à des composants qui état usés pourraient retarder ou avancer qq chose.
je verrai ça demain.
je constate aussi que le compte tours est branché en parrallèle et je me demande même si ce n'es pas sa masse quii est utilisé pour la bobine.
( à moins que le condensateur )
je sais pas trop
puisque sans son capteur il y à déjà un défaut.
le problème c est que je ne sais pas en combien de temps cette panne est arrivée.
à moins que tout les injecteurs se soient bouchés en même temps, et que les pastilles de " culbuteurs " se sont usés d'un coup.
je pense vraiment à prise d'air collecteur admission.
sinon pourquoi pas la bobine, car il y à des composants qui état usés pourraient retarder ou avancer qq chose.
je verrai ça demain.
je constate aussi que le compte tours est branché en parrallèle et je me demande même si ce n'es pas sa masse quii est utilisé pour la bobine.
( à moins que le condensateur )
je sais pas trop
- davesodapop
- Modérateur
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
en fin de compte ce n'es pas la bobine, .
j'ai démonté mon compteur, pour le réparer, car l'aiguille s'arretait des fois, et à force de taper , j'ai cassé le tableau de bord.
à suivre ...............
alors , j'ai roulé sans compteurs, et j'ai essayé de bouger un peu tout les fils et les connecteur en dessous et pres de la boite à fusible, toujours rien.
faudra passer aux choses sérieuses
j'ai démonté mon compteur, pour le réparer, car l'aiguille s'arretait des fois, et à force de taper , j'ai cassé le tableau de bord.
à suivre ...............
alors , j'ai roulé sans compteurs, et j'ai essayé de bouger un peu tout les fils et les connecteur en dessous et pres de la boite à fusible, toujours rien.
faudra passer aux choses sérieuses
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
Dans ce cas, perte de compréssion plus problématique sur un gazoil qu'une essence car sur l'essence c'est la bougie qui fait l'explosion!Florenge a écrit :Va savoir!matteo69 a écrit : à moins que tout les injecteurs se soient bouchés en même temps, et que les pastilles de " culbuteurs " se sont usés d'un coup.
C'est quand même bizarre comme panne

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
presque reglé
oui, bin voilà
en fin de compte j'ai trouvé une cause de tout ça.
j'ai un injecteur qui a perdu son aiguille. enfin l'aiguille qui sert à pulvériser s'est cassé.
j'en ai récupéré un sur la rampe de la 480blanche que je vendais pour pièces, mais en deux semaines il ont eu le temps de rouiller , alors ya plus grand chose qui en sort ( des injecteurs récup ).
j'ai monté celui qui marche le mieux, et actuellement je peux rouler, et consomer bien moins.
mais toujours dés ratés, en dessous de 2500tr comme si c était trop richen je suis obligé de débrancher le potentiomètre de co2.
en 5 eme à 80 c est un peux aléatoire, mais à + de 3000tr ou lorsque j'accélère fort tout va bien.
c est pas fini
en fin de compte j'ai trouvé une cause de tout ça.
j'ai un injecteur qui a perdu son aiguille. enfin l'aiguille qui sert à pulvériser s'est cassé.
j'en ai récupéré un sur la rampe de la 480blanche que je vendais pour pièces, mais en deux semaines il ont eu le temps de rouiller , alors ya plus grand chose qui en sort ( des injecteurs récup ).
j'ai monté celui qui marche le mieux, et actuellement je peux rouler, et consomer bien moins.
mais toujours dés ratés, en dessous de 2500tr comme si c était trop richen je suis obligé de débrancher le potentiomètre de co2.
en 5 eme à 80 c est un peux aléatoire, mais à + de 3000tr ou lorsque j'accélère fort tout va bien.
c est pas fini
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
et bin non c est pas la cause .
j'ai pris les compression, et j'ai un petit doute sur ce point .
non, c est pas une b18e 5cylindres, c est un mécano au bras de bois qui la pris
http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P5160413
j'ai pris les compression, et j'ai un petit doute sur ce point .
non, c est pas une b18e 5cylindres, c est un mécano au bras de bois qui la pris
- davesodapop
- Modérateur
- Ben
- Modérateur
on avait discuté des compressions qqpart !!matteo69 a écrit : j'ai pris les compression, et j'ai un petit doute sur ce point .
c'est un peu faible sur ton moteur non ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
Oui, c'est bien ça, je viens de vérifierdavesodapop a écrit :c'est bien 10,5 sur B18E ?? j'ai pas les docs ici ...

Juste pr le fun, faudrait que je les prenne sur Lisa pr voir ce que ca donne à 252000

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Tant qu'on en perd pas notre Lantin ....Ben a écrit :![]()
es ce qu'il serait possible de faire un fiche technique avec les compressions pour chaque moteur ?
qu'on est un endrois centralisé avec des infos fiable, moi entre le haynes la RTA et les avis de tout le monde j'en perd mon latin

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
Moi ca vient de la RTA là, mais faudra que je demande a Volvo pr avoir des valeurs faibles 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
je ne coòprends plus rien.
mes compressions sont de 8 environ, ce qui est nul.
c est graves de coòpressions comme ca.
j ai fait deux petit trou sur le tuyau du capteur de depression pour decaller l allumage et pouvoir avoir un bas regime stable en dessous des 2500tr .
impossible de dessendre sous les 11litres au cent et lq voiture une vraie bombe . pourtant meme si les compressions sont plus hautes a hqut regime , ce trou dams ce tuyau decale aussi l allumage a haut regime.
une vraie bombe cette voiture jusqu a 6200tr alors que ma 440 avec le meme moteur et sans pannes ne fait pas mieux et s essoufle au dessus des 5800tr .
je vais essayer de faire une video d une acceleration pour voir
mes compressions sont de 8 environ, ce qui est nul.
c est graves de coòpressions comme ca.
j ai fait deux petit trou sur le tuyau du capteur de depression pour decaller l allumage et pouvoir avoir un bas regime stable en dessous des 2500tr .
impossible de dessendre sous les 11litres au cent et lq voiture une vraie bombe . pourtant meme si les compressions sont plus hautes a hqut regime , ce trou dams ce tuyau decale aussi l allumage a haut regime.
une vraie bombe cette voiture jusqu a 6200tr alors que ma 440 avec le meme moteur et sans pannes ne fait pas mieux et s essoufle au dessus des 5800tr .
je vais essayer de faire une video d une acceleration pour voir
- Cartman
- Accro / 480 Fada
hopla! les djens'
10.5 c'est le taux de compression
ce n'est pas ce que tu mesure avec un compressiomètre.
Avec cet appareil, tu mesure tes PRESSIONS de compression ce qui n'est pas pareil.
tu doit trouver entre 11 et 14 bars
ceci dit à 10.5 ca va encore même s'il y a un début de fatigue
heu 8 c'est pas bon, d'où peut etre tes problèmes de pollution, de ratatouille etc...
10.5 c'est le taux de compression
ce n'est pas ce que tu mesure avec un compressiomètre.
Avec cet appareil, tu mesure tes PRESSIONS de compression ce qui n'est pas pareil.
tu doit trouver entre 11 et 14 bars
ceci dit à 10.5 ca va encore même s'il y a un début de fatigue
heu 8 c'est pas bon, d'où peut etre tes problèmes de pollution, de ratatouille etc...
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

- Cartman
- Accro / 480 Fada
bon, je viens de me taper les 3 pages du topic
1- faudrais reprendre les compressions avec autre chose que les pieds
(le carton a bougé ou je sais pas quoi -> les départs de courbe ne sont pas alignés -> mesure faussée)
2- un bon décrassage aux ultrasons des injecteurs
elle a combien de km?
fait elle comme un bruit de "tondeuse à gazon"?
pour les prises d'air,
tout le circuit d'arrivé d'air doit être étanche:
si tu as une fuite entre le filtre à air et le papillon, manchon déchiré par exemple, tu vas aspirer trop d'air (sale en plus) de manière irrégulière ->mauvaise combustion, polution etc... et réglage impossible
le fait d'inverser les deux prises qui se ressemblent créer un ralenti instable, une impossibilité de garder un régime stable (comme des ruptures sauf que c'est à tous les régimes) et un régime maxi aux environs de 3000tr/min (ne jamais laisser une pine trifouiller sous son capot)
1- faudrais reprendre les compressions avec autre chose que les pieds
(le carton a bougé ou je sais pas quoi -> les départs de courbe ne sont pas alignés -> mesure faussée)
2- un bon décrassage aux ultrasons des injecteurs
elle a combien de km?
fait elle comme un bruit de "tondeuse à gazon"?
pour les prises d'air,
tout le circuit d'arrivé d'air doit être étanche:
si tu as une fuite entre le filtre à air et le papillon, manchon déchiré par exemple, tu vas aspirer trop d'air (sale en plus) de manière irrégulière ->mauvaise combustion, polution etc... et réglage impossible
le fait d'inverser les deux prises qui se ressemblent créer un ralenti instable, une impossibilité de garder un régime stable (comme des ruptures sauf que c'est à tous les régimes) et un régime maxi aux environs de 3000tr/min (ne jamais laisser une pine trifouiller sous son capot)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
non non .
c est vraiment les compressions enfin normalement.
tout le ssteme injection est refait le faisceau est bon.
mais ya quelque chose de drole.
c est comme si l info du capteur de depression ( qui pourtant est bon ) est envoyé érroné. donc j accuse les compressions, ce qui est presque sur .
le seul probleme c est lorsque le moteur est froid , impossible de faire un démarrage en cote , j'ai faillit ne jamais sortir de chez mon oncle, mais j'ai trouvé le truc, il faut se garer avec une roue sur la terre .
voir ici
http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P5291944
ce qui est drole c est qu'avec l humidité ça change aussi.
mais si je roule avec le pied au plancher ya presque pas de problemes, c est juste que des fois je dois avoir que 80ch en fonction du temps et de l essence et à 5000tr tout arrive d un coup .
et comme je roule comme ça avec cette auto c est presque pas ennuyant .
de toutes façons je l'ai achetée pour pièces
c est vraiment les compressions enfin normalement.
tout le ssteme injection est refait le faisceau est bon.
mais ya quelque chose de drole.
c est comme si l info du capteur de depression ( qui pourtant est bon ) est envoyé érroné. donc j accuse les compressions, ce qui est presque sur .
le seul probleme c est lorsque le moteur est froid , impossible de faire un démarrage en cote , j'ai faillit ne jamais sortir de chez mon oncle, mais j'ai trouvé le truc, il faut se garer avec une roue sur la terre .
voir ici
http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P5291944
ce qui est drole c est qu'avec l humidité ça change aussi.
mais si je roule avec le pied au plancher ya presque pas de problemes, c est juste que des fois je dois avoir que 80ch en fonction du temps et de l essence et à 5000tr tout arrive d un coup .
et comme je roule comme ça avec cette auto c est presque pas ennuyant .
de toutes façons je l'ai achetée pour pièces
Modifié en dernier par matteo69 le sam. 17 juin 2006, 10:56, modifié 1 fois.
- dacascos
- Membre associatif
C'est quand même bizarre qu'elles soient toutes aussi basse, souvent une compression baisse plus que les autres, mais toutes les 4 d'un coup, je trouve çà louche, du coup, je me demande si ton test est bien réalisé ???
S'il est bien fait, je pense que l'étanchéité des segments est bonne mais peut être plus un problème d'avance ???
Faudrait demander à ton pote mécano
S'il est bien fait, je pense que l'étanchéité des segments est bonne mais peut être plus un problème d'avance ???
Faudrait demander à ton pote mécano
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
mon pote mécano ma dit que des compressions comme ça ça gène pas , c est moi qui les aies prises.
mais moi je sais qu'il à raison si c etait une simple voiture à carbu....
mais sur ce genre de moteur avec cullasse haute compression et tout ces capteurs c est pas pareil.
d'ailleur la cullasse à déjà été changée, et je me demande si le proprio d 'avant n'a pas mis une culasse type R21 GTS avec des compressions moindres , ou un join de culasse plus epais justement qui changeraient toutes les compressions .
ce qui est de l'étanchéité des segments je pense pas , elle fume pas, avant de partir en italie j'ai mis un gros bol de métal 5 , puis j'ai fait 2300km à 4200tr/mn ( minimum ) et rien à changé .
par contre j'ai un trou dans le collecteur d'echappement ( a force de courser avec les alfa roméo sur l'autoroute ) , et ça clic clic , j'appercois à chaques clic une lumière dans le trou . donc peut être une fuite de soupape , ou peut être mon avance qui est trop retardée ( trous sur le tuyau capteur de depression ) .
mais bon , là j'y touche plus , elle roule et c est bon.
[img][img]http://i63.photobucket.com/albums/h142/ ... 042517.jpg[/img][/img]
mais moi je sais qu'il à raison si c etait une simple voiture à carbu....
mais sur ce genre de moteur avec cullasse haute compression et tout ces capteurs c est pas pareil.
d'ailleur la cullasse à déjà été changée, et je me demande si le proprio d 'avant n'a pas mis une culasse type R21 GTS avec des compressions moindres , ou un join de culasse plus epais justement qui changeraient toutes les compressions .
ce qui est de l'étanchéité des segments je pense pas , elle fume pas, avant de partir en italie j'ai mis un gros bol de métal 5 , puis j'ai fait 2300km à 4200tr/mn ( minimum ) et rien à changé .
par contre j'ai un trou dans le collecteur d'echappement ( a force de courser avec les alfa roméo sur l'autoroute ) , et ça clic clic , j'appercois à chaques clic une lumière dans le trou . donc peut être une fuite de soupape , ou peut être mon avance qui est trop retardée ( trous sur le tuyau capteur de depression ) .
mais bon , là j'y touche plus , elle roule et c est bon.
[img][img]http://i63.photobucket.com/albums/h142/ ... 042517.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par matteo69 le sam. 17 juin 2006, 17:58, modifié 2 fois.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
ça y est
voici une vidéo de l'accélération que j'ai faite en italie .
lorsque tout vas bien : c est à dire moteur très en température, temps très sec , essence pris chez station service TAMOIL , et légère descente .
on entends bien que vers 5000tr ça commence à rager, et vers la fin un virage que je ne prends qu'a 160 lorsque je passe avec la 440 et ses 175.
( l apn est sur le volant )
tenue de route monstre cette auto.
http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... uitmov.flv
lorsque tout vas bien : c est à dire moteur très en température, temps très sec , essence pris chez station service TAMOIL , et légère descente .
on entends bien que vers 5000tr ça commence à rager, et vers la fin un virage que je ne prends qu'a 160 lorsque je passe avec la 440 et ses 175.
Re: ça y est
Salut, je suis pas très sage, j'ai pas lu tous les messages complètement, mais je vais te décrire ce qui m'est arrivé avec ma 480 T, et comment je l'ai résolu.matteo69 a écrit :voici une vidéo de l'accélération que j'ai faite en italie .
j'avais des petits trous à l'accélération, j'ai pensé que c'était des saletés dans l'essence donc j'envoyais des gros coups d'accélérateur et ça passait;
Puis (sur 2 mois à peu près) le problème s'est amplifié, jusqu'à ce que sur l'autoroute elle n'avance plus, en meuglant, calant si j'appuyais trop; sortie Nationale, rentré au ralenti (les habitués du chemin emprunté me doublaient, hilares... pour une fois qu'ils pouvaient... ! ). A froid elle le faisait beaucoup moins.
Je vais voir un mécano (ancien de rallyes), et il m'affirme que les 480 bouffent littéralement les têtes de delco et les faisceaux d'allumage;
Je change tout ça, et finie la panne; c'est arrivé il y a 60 000 km, et récemment elle a recommencé à me faire des petits ratés, donc je prévois d'acheter un jeu de remplacement dès maintenant.

J'espère que tu es dans le même cas que moi...
Ma 480 T à 230 000 km, turbo changé parce que manque d'huile (faut pas qu'il siffle, et y'a une boite à Avignon qui reconditionne les turbos pas encore trop abimés), j'ai changé aussi les joints du cache-culbuteur, depuis plus de prob (à part compteur de vitesse sur 0, je roule au compte-tour