Pression de turbo

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pierreandre32
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Message par pierreandre32 » mar. 19 déc. 2006, 19:19

tu conseilles quoi comme injecteur?
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Message par RTK » mar. 19 déc. 2006, 19:44

:sms

J'ai eu du mal à comprendre ce que tu racontais :mrgreen: mais ça y est :mrgreen:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
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Message par bernardreymond » mar. 19 déc. 2006, 20:09

moi ce que je conseille ben, y'a rien de precis il faut juste des injecteurs en 16ohms et apres une sonde lambda et tu met ta pression en fonction de ta richesse, par contre en bas regime tu sera plus riche mais c'est pas grave.
par contre je conseille un debit mini de 214cc/min sous 2.5 bars, c'est un minimum pour mettre une pression inferieur à 0.8bars.

voila.

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Message par jano3000 » jeu. 21 déc. 2006, 13:59

Salut,

je sais que c'est pas exactement le topic adéquate, néanmoins, j'ai monté un T sur la sortie de pression du turbo, d'un coté du T le tube va là ou il va d'origine (le ptit boité chelou) et de l''autre coté un robinet placé dans la voiture.

En ouvrant le robinet l'air/pression du turbo sort donc par le robinet (ca s'entend) et donc le turbo donne a fond, mais arrivé à la zone rouge de l'affiche de la pression, le turbo donne des accouts, au lieu de continuer a poussé, comme si il avait mis une sécurité pouvez-vous m'aider ???

Merci !!!
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Message par bernardreymond » jeu. 21 déc. 2006, 14:20

c'est tout a fait normal c'est que tu depasse 0.9 bars de ression. les secousse sont donne par le calculateur d'allumage, c'est une securite lorsque tu as trop de pression ca coupe.

par contre j'espere pour toi que tu as une eprom ou de gros injecteur, parce que la si tu n'as pas cela tu vas endommager le moteur, a toi de voir mais moi j'arreterais et je mettrais ce qu'il faut pour mettre plus de pression.

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Message par bernardreymond » jeu. 21 déc. 2006, 14:21

au fait maintenant je comprend pourquoi tout le monde dit que les pistons du volvo c'est de la merde, tourne pauvre ca engendre tout a fait cela, tu fait chauffe ton cylindre et apres le piston fond.

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Message par jano3000 » jeu. 21 déc. 2006, 14:36

Je tourne le robinet à fond que pendant 5 minutes si des jacky me font chier, je roule sinon toujours avec une pression d'origine, car le problème qui se pose également é forte pression, c'est que le système de refroidissement n'arrive pas à suivre l'échauffement produit par les pistons, causant à long terme des trous dans les pistons ...--->.... et ca c'est mal ... :-x

Donc que dois-je faire pour qu'il n'y est pas cette sécurité ??

Dois-je tout simplement moins ouvrir le robinet ?? Mais ca sous-entendrai moins de pression :roll: mais bon, si ca peut éviter le broutage horrible pourquoi pas !!! :cry:

Merci !!
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Message par PiK@cHu » jeu. 21 déc. 2006, 14:39

tu règles juste avant que ca coupe!



ou sinon par securité, tu fais rentré l'aiguille dans le début de rouge (ma GT fonctionne comme ca d'origine :idea: )





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Message par jano3000 » jeu. 21 déc. 2006, 14:41

Ou bien, vu mon utilisation le meilleur ca serai de capter un eprom qui me laisse mettre la pression que je vends et qui me fasse po chier !!! Ou bien ?? Si oui ! A qui dois-je m'addresser ? Et combien dois-je compter sachant que mon seul but et d'avoir un maximum de pression occasionellement ! :mrgreen:
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Message par Ben » jeu. 21 déc. 2006, 14:45

dis mr Jano3000, t'aurais pas envie de faire un post de présentation, pour nous parlé un peu de ta nouvelle turbo, j'aurai quelques question sur elle (les turbo de 1991 me passionnent) mais j'ai pas envie de poluer les topics ou tu poses des questions :oops:
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Message par bernardreymond » jeu. 21 déc. 2006, 14:52

tout a fait une eprom c'est le top, il faut demander sur le forum ca, mais fochesato en fait une 160cv on m'as dit je croi, donc ca c'est une bonne eprom et tu peut tourner tout le temps avec ca apparrement ca tien.

voila.

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Message par AOD » jeu. 21 déc. 2006, 15:01

Dit Bernard....si on colle l'aiguille dans le rouge à l'aide d'un robinet...juste avant la coupure...ça endomage quand meme le moteur d'après toi ??
:ae turbo
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Message par jano3000 » jeu. 21 déc. 2006, 15:27

Mai que fait exactement l'Eprom ?

Parce que mon souhait, c'est effectivement de rouler toujours comme origine, mais que lorsque j'ouvre le robinet, ca donne à fond, rien de plus en fait.
Je ne veux pas toujours sur-cahrger mon moteur en mettant quelque chose qui risque de l'endommager. Je sais que le mettre à fond l'endommage, mais pas si je l'utilise vraiment qu'occasionnellment, enfin voila !

Merci ++
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Message par PiK@cHu » jeu. 21 déc. 2006, 15:41

AOD a écrit :Dit Bernard....si on colle l'aiguille dans le rouge à l'aide d'un robinet...juste avant la coupure...ça endomage quand meme le moteur d'après toi ??


de toute facon, javais l'intention de réglé en fin de zone orange, ca risque rien et si la 480 charge po beaucoup d'origine, tu auras un gain po mal! alors que sur ma GT, c'est meme po la peine :-|
les jours qu'elle tourne bien, elle passe la moitié de zone rouge la chienne :mrgreen:


c'est bien parfois l'origine :lol:


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Message par bernardreymond » jeu. 21 déc. 2006, 15:51

a partir du moment que tu met plus d'air donc plus de pression, ton melange devient pauvre et tu court un risque, surtout que mettre plus de pression et pas plus d'essence ca ne fait pas bien gagner, par rapport a une eprom ou des injecteurs.

franchement les gars, avant de mettre de la pression verifier au moin votre richesse, parce qu'apres il y'a encore le cliquetit mais ca j'en parle meme pas. une lambda ca coute rien a la casse le multimete pas grand chose non plus et ca evite bien des ennuis.

maintenant une eprom ca fait tout, c'est elle qui gere ta carto donc ton essence et ton allumage.


voila.

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Message par AOD » jeu. 21 déc. 2006, 15:59

Wep mais l'eprom c cher :roll:.... de toute façon nous voulons y passer....mais gagner ququ chx pour pas gd chose ça le fait aussi....


Mais bon tu n'as pas vraiment répondu à ma question :-| ... Genre pour l'instant, mon aiguille, au mieux de sa forme elle monte à 5-8 mm de la zone rouge (et encore qu'à bas régime et retombe direct à au moins 1 cm de la zone rouge....mon ancienne avait plus de patate...parfois je trouve qu'elle avance pas trop...me suis fait grillé par une Ibiza TDi :cry: (mais 130!!) )...mon but est de lui faire toucher la zone rouge (sachant que celle de Pik@ d'origine arrive à cet endroi!!! et visiblement elle n'a pas de faiblesse particuliere...)
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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 16:52

AOD a écrit :Wep mais l'eprom c cher :roll:.... de toute façon nous voulons y passer....mais gagner ququ chx pour pas gd chose ça le fait aussi....


Mais bon tu n'as pas vraiment répondu à ma question :-| ... Genre pour l'instant, mon aiguille, au mieux de sa forme elle monte à 5-8 mm de la zone rouge (et encore qu'à bas régime et retombe direct à au moins 1 cm de la zone rouge....mon ancienne avait plus de patate...parfois je trouve qu'elle avance pas trop...me suis fait grillé par une Ibiza TDi :cry: (mais 130!!) )...mon but est de lui faire toucher la zone rouge (sachant que celle de Pik@ d'origine arrive à cet endroi!!! et visiblement elle n'a pas de faiblesse particuliere...)
C'est normal à puissance quasi égale + ou - 10 cv din un turbo diesel finement conduit tiendra au minimum tête à une motorisation essence :-| C'est la loi du couple ;-)
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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 17:04

:roll: Tien Bernard tu ferais quoi pour un 2.0l atmosphérique :?:
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Message par AOD » jeu. 21 déc. 2006, 17:07

Oui enfin je suis vraiment pas certain qu'en acceleration pure (sortie de péage!!)... elle soit plus capable qu'une 480 (2.0 ou turbo hein ;-) )... en acceleration pure un TD se fait souvent battre en revanche en termes de reprise c mort je sais...Là le couple joue effectivement.

Enfin tout ça pour dire qu'une 480 turbo d'origine en bonne forme (celle de Guy par exemple) doit pas se faire plier par une ibiza tdi..
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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 17:15

En toute objectivité c'esr pas évident...mais c'est vrais que ce serait sympa de trouver un aérodrome désafecté ou avec une piste à louer pour faire des départs en toute sécurité :)
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Message par pabaudry » jeu. 21 déc. 2006, 18:09

domi/56 a écrit : C'est normal à puissance quasi égale + ou - 10 cv din un turbo diesel finement conduit tiendra au minimum tête à une motorisation essence :-| C'est la loi du couple ;-)
Pas forcément, "ma" V50 136cv se fait fumer par la 480T de mon colocataire.
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Message par PiK@cHu » jeu. 21 déc. 2006, 18:39

AOD a écrit :Oui enfin je suis vraiment pas certain qu'en acceleration pure (sortie de péage!!)... elle soit plus capable qu'une 480 (2.0 ou turbo hein ;-) )... en acceleration pure un TD se fait souvent battre en revanche en termes de reprise c mort je sais...Là le couple joue effectivement.

Enfin tout ça pour dire qu'une 480 turbo d'origine en bonne forme (celle de Guy par exemple) doit pas se faire plier par une ibiza tdi..


euhhh...

me suis presque fait calmé par une ibiza sdi!!! sisi, j'vous jure! on a tiré un 80/220 et dans mon cul le gars! (avec ma paris blue)
arivé la, jai lu qu'il y avait des malins qui collaient des badges "sdi" sur leur 1.8T :oops:
je me disais encore qu'il fumait po et a po eu de mal a me depassé (j'étais a 160) :roll:

j'ai jamais vraiment tiré contre un mazout ou alors je m'en rends po comptes qu'ils essayent de tiré :oops:


si je prends l'exemple de nico en sortie de péage, c'est vrai que personne me suit! mais tout le monde ecrase po la pédale droite comme un cochon :mrgreen:




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Duel au péage

Message par JeanPète » jeu. 21 déc. 2006, 19:33

Il y a quelques temps, je me suis fait une sortie de péage contre une Mégane dCi, à bloc. La tête du conducteur et de son passager quand ils m'ont doublé... (à 140, je lâche l'affaire... Cruise powaaa).

Bon, évidemment, Alice a un peu gueulé, mais bon. :oops:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 21:41

pabaudry a écrit :
domi/56 a écrit : C'est normal à puissance quasi égale + ou - 10 cv din un turbo diesel finement conduit tiendra au minimum tête à une motorisation essence :-| C'est la loi du couple ;-)
Pas forcément, "ma" V50 136cv se fait fumer par la 480T de mon colocataire.
Forcement....Pour comparer objectivement il faut également un rapport poid/puissance de même catégorie.

Moi par exemple qui suis un fan BMW ...SUPER DECU PAR UN 530 D...par contre j'ai essayé un 330 d avec le même moulin...rien a voir ... le poids le poids le poids :roll:
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Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 21:43

PiK@cHu a écrit :si je prends l'exemple de nico en sortie de péage, c'est vrai que personne me suit! mais tout le monde ecrase po la pédale droite comme un cochon :mrgreen: ++ ;-)
C'est ou que tu prend le péage :ab
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