Amortisseurs d'origine

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)
Tarif des amortisseurs Volvo

Message par JeanPète » jeu. 20 janv. 2005, 13:11

Je viens d'appeler Volvo à Caen. Verdict, sans la MO :

AV : 94 € TTC la pièce
AR : 80 € TTC la pièce

Y a plus qu'à...
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:44, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 20 janv. 2005, 13:13

Pas cher je trouve :shock:

Moi j'avais demandé il y à six ou 8 mois c'était 480 euros les 4 Monroe chez feu rouge et 550 chez volvo :shock:

Et toi ca teles fait à 348 :shock:
Alors que j'ai payé mes kayaba 380 :cry:

c'est quel marque par contre :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 20 janv. 2005, 13:36

ca doit etre des amortisseurs a huile ;-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Amortisseurs Volvo (photo et référence)

Message par JeanPète » dim. 30 janv. 2005, 17:18

Ca y est : je les ai, mais pas encore montés !

Donc voici la bête :

Image

et sa référence :

Image

Sur le côté, on peut lire :

M O N R O E

Made in Spain

V O L V O

30652239

66722 3804B

Tarif : 2 x 78 € HT
Le gentil magasinier m'a fait 10 % :!: Et j'ai failli n'en payer qu'un seul, car il avait mal validé la commande, si bien que la dame au comptoir ne me réclamait que 83,96 € TTC :!: Mais Il JeanPète est soit trop honnête, soit trop c*n, ça, c'est à vous de voir :!:

Je compte les faire monter dans la semaine. Fini de se faire redoubler par une Mégane parce que Mademoiselle tangue au freinage... à 170 km/h ! Sur circuit, évidemment !

EDIT :

Ca y est, ils sont montés ! Pas par Volvo, mais par un petit garagiste local (enseigne Top Garage) : 2,30 H de MO à 27 € HT / H, soit 62,10 € HT, d'où 74,27 € TTC

Bilan total du changement des amortisseurs AV : 242,19 € TTC (1588,66 FF TTC)

Je n'ai parcouru que 1,5 km pour revenir du garage. J'ai pris des ronds-points dans une zone industrielle à fond (je pensais même pas que ça passerait, je continuais d'accélérer dans le rond-point !), un dos d'âne, un creux que je connais pour secouer la voiture transversalement : ça accroche méchamment et ça amortit TRES bien !

HEU-REUX, le JeanPète ! :mrgreen:
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:45, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 09 févr. 2005, 15:22

Salut,
Samedi dernier avec "480bionic" on a changé mes amortisseurs arrieres. Il avait en "restes" des tout beau tout neufs qui ont fait juste 10 000 km. De marque SVT je crois. Si j'ai bien compris ils viennent des States.
Bref peu importe, c'est incroyable la différence de comportement de la caisse. VIVE LES RONDS POINTS ET LES DOS D'ANES !
Merci à Alexandre donc pour l'aide à la pose qui est simple (c'est bien moi qui dit ca !!!) et pour la gratuité des pièces fournies.

A l'avant c'est plus compliqué à faire ??? juste à titre de renseignement...

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 09 févr. 2005, 15:31

il faut juste 1 compresseur de ressort, clé de 19 et de 17!!



et 13 pour la tete d'amortos ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 09 févr. 2005, 17:08

question .. combien de temps ça prens a changer avec un gars qui s' y connait

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 09 févr. 2005, 17:12

Moi il me semble que les 4 ont été changés en 2-3 heures!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 09 févr. 2005, 17:19

les deux arrières étaient faits en environ 45 minutes. Deux boulons (un en haut et un en bas) et c'était bon !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

MO pour montage des amortisseurs

Message par JeanPète » mer. 09 févr. 2005, 17:25

Pour les AV, regardez plus haut... 2,3 H chez un petit garagiste. Alors, je crois que ça fait 2H18, c'est ça ?

Ca vaut le coup de faire des posts longs comme le bras (hé oui, j'suis poli), avec toutes les références, les tarifs des pièces, le temps mis par le mécano, le nombre de 480 croisées sur la route en y allant, l'essai après travaux... Personne ne les lit... :-| Et pas des jeunots du site !
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:47, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 10 févr. 2005, 02:13

PiK@cHu a écrit :il faut juste 1 compresseur de ressort, clé de 19 et de 17!!

et 13 pour la tete d'amortos ;-)

++ ;-)
Ca ressemble a quoi un compresseur de ressort mon Pika? un gros serre joint???
Peut on compresser en plaçant un cric sous le demi train avant?
(Faut bien que j'apprenne..... :lol: ;-) )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 10 févr. 2005, 10:46

Un compresseur de ressort, ça ressemble bien à un gros serre joint avec des griffes à chaque extrémité... et il en faut au mini 2

Un conseil, prenez en de qualité correcte... et quand ils sont tordus, ...--> poubelle

Vous avez déjà vu un ressort d'amortos s'échapper de ses con-presseur...

Si il y a votre tête sur la route... prenez RdV en urgence chez le dentiste...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 10 févr. 2005, 15:23

le compresse ressort a jerome est po terrible et ca nous a po pété a la gueule :lol:




enfin... on a eu de la chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 28 mars 2005, 23:07

voila je viens de lire 4 pages sur les amortos, et je suis allé sur eurocarparts, les prix indiques c'est la piece ou les amortos se vendent toujours par deux?
Tu les as eu en combien de temps tes Bilstein Pika et ca t as couté combien?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 28 mars 2005, 23:47

jai helas po encore commandé les bilou :!:



mais va falloir!!! la GT et la turbal a carter commence a faire "bateau" :-|



je te redis ca quand joré commandé et recu mes pieces, cad je sais po quand :lol: :lol: :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 29 mars 2005, 09:54

sinon pika, niveau rappot qualité-prix tu me recommandes quoi, du spyydy? sachant que jâime rouler comme un connard mais faut que ca reste comfortable, en gros je suis un faux sportif quoi :lol:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 29 mars 2005, 14:13

pjano1 a écrit :sinon pika, niveau rappot qualité-prix tu me recommandes quoi, du spyydy? sachant que jâime rouler comme un connard mais faut que ca reste comfortable, en gros je suis un faux sportif quoi :lol:

un pe comme moi koi :!: :lol: :lol: :lol:


laisse tombé spidie :mrgreen: c'est comme du AD :mrgreen: :arrow: :ak


tu as KYB qui est po trop mal, sinon le top monroe ou koni ( et bisltein :) )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mer. 30 mars 2005, 12:28

Chez Volvo Mulhouse:

jeu 2 amortisseurs ar 166.48 Euros.
(ce sont des monroe)

Qu en pensez vous?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 12:13

J'ai fait le tour des equipementiers ce matin à la recherche d'amortisseur avant:

2 monroe 192€ HT
2 butées 18.43€ HT

2 koni 87-2586sport 274€ TTC

Vous en pensez quoi des prix? Bien ou je refait un tour?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Prix des amortisseurs Volvo

Message par JeanPète » mer. 06 avr. 2005, 12:58

pabaudry a écrit :J'ai fait le tour des equipementiers ce matin à la recherche d'amortisseur avant:

2 monroe 192€ HT
2 butées 18.43€ HT

2 koni 87-2586sport 274€ TTC

Vous en pensez quoi des prix? Bien ou je refait un tour?
Je rappelle les prix des Monroe AV chez Volvo : 188 € TTC les 2 !(Je dis ça pour ceux qui chercheraient des Monroe : autant aller chez Volvo directement !)
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 14:16

merci pika,

Peut etre qu'avec des koni, la voiture ne se levera plus à l'acceleration et ne plongera plus autant au freinage...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 06 avr. 2005, 16:03

ca, c'est du a des amortos HS!


jai les prix pour des KYB :arrow: 146e l'AV et 77e l'AR (prix a l'unité)




le "fournisseur" de pieces est en travaux, donc un pe de bordel et n'a po retrouvé le catalogue koni :!:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 16:18

merci, pouratnt j'ai regardé les facture, et les amorto avant n'ont que 20000km...

pour les koni, j'ai redemandé un devis en passant par ma boite, ça sera êut etre moins cher
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 06 avr. 2005, 16:22

quand jai essayé la tienne, je sentait surtout l'AR qui "dansait"

elle ma fait flippé a 150 sur une petite route... :-(




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 06 avr. 2005, 16:42

La mienne aussi levait le nez dangereusement lors de franches accelérations ... entre 2 feux rouges :mrgreen: :mrgreen:

résolu à 80 % par le remplacement des amortos AR....

Monroe en promo chez ....feux rouge bien sur .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre