Amortisseurs d'origine
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Je viens d'appeler Volvo à Caen. Verdict, sans la MO :
AV : 94 € TTC la pièce
AR : 80 € TTC la pièce
Y a plus qu'à...
AV : 94 € TTC la pièce
AR : 80 € TTC la pièce
Y a plus qu'à...
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:44, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pas cher je trouve
Moi j'avais demandé il y à six ou 8 mois c'était 480 euros les 4 Monroe chez feu rouge et 550 chez volvo
Et toi ca teles fait à 348
Alors que j'ai payé mes kayaba 380
c'est quel marque par contre

Moi j'avais demandé il y à six ou 8 mois c'était 480 euros les 4 Monroe chez feu rouge et 550 chez volvo

Et toi ca teles fait à 348

Alors que j'ai payé mes kayaba 380

c'est quel marque par contre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Amortisseurs Volvo (photo et référence)
Ca y est : je les ai, mais pas encore montés !
Donc voici la bête :

et sa référence :

Sur le côté, on peut lire :
M O N R O E
Made in Spain
V O L V O
30652239
66722 3804B
Tarif : 2 x 78 € HT
Le gentil magasinier m'a fait 10 %
Et j'ai failli n'en payer qu'un seul, car il avait mal validé la commande, si bien que la dame au comptoir ne me réclamait que 83,96 € TTC
Mais Il JeanPète est soit trop honnête, soit trop c*n, ça, c'est à vous de voir 
Je compte les faire monter dans la semaine. Fini de se faire redoubler par une Mégane parce que Mademoiselle tangue au freinage... à 170 km/h ! Sur circuit, évidemment !
EDIT :
Ca y est, ils sont montés ! Pas par Volvo, mais par un petit garagiste local (enseigne Top Garage) : 2,30 H de MO à 27 € HT / H, soit 62,10 € HT, d'où 74,27 € TTC
Bilan total du changement des amortisseurs AV : 242,19 € TTC (1588,66 FF TTC)
Je n'ai parcouru que 1,5 km pour revenir du garage. J'ai pris des ronds-points dans une zone industrielle à fond (je pensais même pas que ça passerait, je continuais d'accélérer dans le rond-point !), un dos d'âne, un creux que je connais pour secouer la voiture transversalement : ça accroche méchamment et ça amortit TRES bien !
HEU-REUX, le JeanPète !
Donc voici la bête :

et sa référence :

Sur le côté, on peut lire :
M O N R O E
Made in Spain
V O L V O
30652239
66722 3804B
Tarif : 2 x 78 € HT
Le gentil magasinier m'a fait 10 %



Je compte les faire monter dans la semaine. Fini de se faire redoubler par une Mégane parce que Mademoiselle tangue au freinage... à 170 km/h ! Sur circuit, évidemment !
EDIT :
Ca y est, ils sont montés ! Pas par Volvo, mais par un petit garagiste local (enseigne Top Garage) : 2,30 H de MO à 27 € HT / H, soit 62,10 € HT, d'où 74,27 € TTC
Bilan total du changement des amortisseurs AV : 242,19 € TTC (1588,66 FF TTC)
Je n'ai parcouru que 1,5 km pour revenir du garage. J'ai pris des ronds-points dans une zone industrielle à fond (je pensais même pas que ça passerait, je continuais d'accélérer dans le rond-point !), un dos d'âne, un creux que je connais pour secouer la voiture transversalement : ça accroche méchamment et ça amortit TRES bien !
HEU-REUX, le JeanPète !

Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:45, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Salut,
Samedi dernier avec "480bionic" on a changé mes amortisseurs arrieres. Il avait en "restes" des tout beau tout neufs qui ont fait juste 10 000 km. De marque SVT je crois. Si j'ai bien compris ils viennent des States.
Bref peu importe, c'est incroyable la différence de comportement de la caisse. VIVE LES RONDS POINTS ET LES DOS D'ANES !
Merci à Alexandre donc pour l'aide à la pose qui est simple (c'est bien moi qui dit ca !!!) et pour la gratuité des pièces fournies.
A l'avant c'est plus compliqué à faire ??? juste à titre de renseignement...
Lionel
Samedi dernier avec "480bionic" on a changé mes amortisseurs arrieres. Il avait en "restes" des tout beau tout neufs qui ont fait juste 10 000 km. De marque SVT je crois. Si j'ai bien compris ils viennent des States.
Bref peu importe, c'est incroyable la différence de comportement de la caisse. VIVE LES RONDS POINTS ET LES DOS D'ANES !
Merci à Alexandre donc pour l'aide à la pose qui est simple (c'est bien moi qui dit ca !!!) et pour la gratuité des pièces fournies.
A l'avant c'est plus compliqué à faire ??? juste à titre de renseignement...
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
les deux arrières étaient faits en environ 45 minutes. Deux boulons (un en haut et un en bas) et c'était bon !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
MO pour montage des amortisseurs
Pour les AV, regardez plus haut... 2,3 H chez un petit garagiste. Alors, je crois que ça fait 2H18, c'est ça ?
Ca vaut le coup de faire des posts longs comme le bras (hé oui, j'suis poli), avec toutes les références, les tarifs des pièces, le temps mis par le mécano, le nombre de 480 croisées sur la route en y allant, l'essai après travaux... Personne ne les lit...
Et pas des jeunots du site !
Ca vaut le coup de faire des posts longs comme le bras (hé oui, j'suis poli), avec toutes les références, les tarifs des pièces, le temps mis par le mécano, le nombre de 480 croisées sur la route en y allant, l'essai après travaux... Personne ne les lit...

Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:47, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Ca ressemble a quoi un compresseur de ressort mon Pika? un gros serre joint???PiK@cHu a écrit :il faut juste 1 compresseur de ressort, clé de 19 et de 17!!
et 13 pour la tete d'amortos![]()
++
Peut on compresser en plaçant un cric sous le demi train avant?
(Faut bien que j'apprenne.....


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Un compresseur de ressort, ça ressemble bien à un gros serre joint avec des griffes à chaque extrémité... et il en faut au mini 2
Un conseil, prenez en de qualité correcte... et quand ils sont tordus, ...--> poubelle
Vous avez déjà vu un ressort d'amortos s'échapper de ses con-presseur...
Si il y a votre tête sur la route... prenez RdV en urgence chez le dentiste...
Un conseil, prenez en de qualité correcte... et quand ils sont tordus, ...--> poubelle
Vous avez déjà vu un ressort d'amortos s'échapper de ses con-presseur...
Si il y a votre tête sur la route... prenez RdV en urgence chez le dentiste...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
jai helas po encore commandé les bilou
mais va falloir!!! la GT et la turbal a carter commence a faire "bateau"
je te redis ca quand joré commandé et recu mes pieces, cad je sais po quand
++

mais va falloir!!! la GT et la turbal a carter commence a faire "bateau"

je te redis ca quand joré commandé et recu mes pieces, cad je sais po quand



++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
pjano1 a écrit :sinon pika, niveau rappot qualité-prix tu me recommandes quoi, du spyydy? sachant que jâime rouler comme un connard mais faut que ca reste comfortable, en gros je suis un faux sportif quoi
un pe comme moi koi




laisse tombé spidie




tu as KYB qui est po trop mal, sinon le top monroe ou koni ( et bisltein

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Prix des amortisseurs Volvo
Je rappelle les prix des Monroe AV chez Volvo : 188 € TTC les 2 !(Je dis ça pour ceux qui chercheraient des Monroe : autant aller chez Volvo directement !)pabaudry a écrit :J'ai fait le tour des equipementiers ce matin à la recherche d'amortisseur avant:
2 monroe 192€ HT
2 butées 18.43€ HT
2 koni 87-2586sport 274€ TTC
Vous en pensez quoi des prix? Bien ou je refait un tour?
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ca, c'est du a des amortos HS!
jai les prix pour des KYB
146e l'AV et 77e l'AR (prix a l'unité)
le "fournisseur" de pieces est en travaux, donc un pe de bordel et n'a po retrouvé le catalogue koni
++
jai les prix pour des KYB

le "fournisseur" de pieces est en travaux, donc un pe de bordel et n'a po retrouvé le catalogue koni

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever