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Posté : dim. 15 juil. 2007, 18:28
par RTK
legranfred a écrit :Je suis impatient de voir ca Jerlab un de ces 4..
Sinon niveau pression, vous etes à combien sur les manos????
Jéjé est plus fébrile que môa sur ce genre de question :lol:
Euh je tourne en début de zone rouge avec le même montage que lui maintenant. :mrgreen:

Photos de cet après midi

Ici la fameuse vanne 3 voies que je vous conseille de démonter moteur froid pas comme certains suicidaires :mrgreen:

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Et ici une autre vanne 3 voies beaucoup plus intéressante :mrgreen:

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Sur la vanne 3 voies d'origine, il y a 3 tuyaux, celui du dessus (le noir pour moi) va à la Dump d'origine, celui du milieu (le rouge que j'ai remplacé par un noir plus long) va en amont de la waste gate et le celui du dessous (le blanc) va en aval de la wastegate sur laquelle j'ai refixé un tuyau noir lui aussi plus long.

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Le débit de fuite qui va à la boîte à air, c'est la sortie du dessous sur nos robinet à Jerlab et moi.
Euh .. oui , j'ai préféré le relier en amont du filtre à air pour ne pas injecter de l'air chaud en aval du débitmètre, comme nous l'avions prévu initialement.

Prévoir une fixation pour le robinet, si comme moi vous prenez un modèle pour camion :lol:
Celui de jerlab est + petit et c'est pas plus mal, l'important c'est la finesse du réglage du robinet, choisissez le fonction de cette variable.
Un autre avantage est la vis de bloquage.

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Et là c'est fini :mrgreen: :!: :!: :mrgreen:

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Ce soir je remets le cône Green ....juste pour le bruit :twisted:

Posté : dim. 15 juil. 2007, 19:59
par Jerlab
Si tu remets le cone, ta fuite se retrouve à l'air libre alors...ce que tu ne voulais pas :-|

Moi j'ai rebaissé un petit peu encore et je trouve que c'est pas tout mal comme ça ;-)
J'ai pas (encore) de repogrammation pour gérer mieux mon débit d'essence alors bon faut etre raisonable ;-)

Allez puisque vous etes sages, voilà une vidéo faite hier soir:mrgreen:
Dommage qu'on entende pas trop le son que ca fait au niveau de la décharge...merci Green :mrgreen:

Posté : dim. 15 juil. 2007, 20:42
par RTK
Ca fait plaisir, elle marche comme une chienne ... arf :lol:

Pik@, il faut qu'on fasse des chrono avec ta GT, par curiosité ... ;-)
Jerlab a écrit :Si tu remets le cone, ta fuite se retrouve à l'air libre alors...ce que tu ne voulais pas :-|
En attendant le Green ou le KN de la 405 :mrgreen:

Posté : dim. 15 juil. 2007, 20:51
par boudav67
j'ai entendu dire que le segmentation etait fragile a ce genre de modif
est ce que quelqu'un peut confimer mon inquietude
sinon super reportage merci
a+

Posté : dim. 15 juil. 2007, 21:28
par legranfred
Super interessant comme reportage.
Mais j'ai toujours pas vu a combien le turbo soufflait en faite.

A moins que les manos ne soient pas arrivé a temps....

Bientot moi aussi mon robinet...
ghihihihih
:mrgreen:

Posté : lun. 16 juil. 2007, 09:59
par AOD
Alors...jéjé tu sauras le faire sur la mienne ??? :mrgreen: (pas besoin de truc en plus ?) :aj en tout cas!!

Posté : lun. 16 juil. 2007, 10:03
par Jerlab
C'est bon pas de souci ;-)
Juste choper qques cms de durites et colliers, mais comme il va surement falloir en racheter pr le cruise :mrgreen:

Dès que Fab à reçu son mano on se fera un reglage plus précis pour la mienne et on se basera la dessus pour la tienne ;-)

Posté : lun. 16 juil. 2007, 17:37
par mseigno
Hello,
Je lis avec attention vos post concernant l'augmentation de pression du turbo et voulais en profiter pour vous faire part de mon expérience concernant la fiabilité à plus long terme.
Ayant réalisé le même type de modification sur un modèle 92, à savoir juste utilisation d'une "bled valve" et contournement ou "bypass" de l'unité électronique, la pression de turbo avait été fixée aux alentours de 0,8 et l'aiguille du mano tapait constamment dans la zone rouge.

j'ai effectué pas loin de 80.000 km sans jamais aucun soucis niveau moteur (qui n'a plus à prouver sa robustesse me direz vous). Seule la boite a finit par rendre l'âme, ceci dit l'auto avait quand même atteint ses 200.000km, donc tout ça pour vous dire que les risques mécaniques sont assez restreints.

Afin de minimiser toute usure prématurée, les vidanges (avec huile de qualité) suivaient un cycle de 7500km.
De même, une utilisation constante de SP 98 afin de réduire au maximum le "knocking" ou auto détonation.

Ha autre chose, d'après recommandations tierces, et pour une meilleure réactivité de la Wastegate, mes durites étaient taillées au plus court possible.
(La Wastegate avait aussi été remplacée pour une de bien meilleur qualité)

Bonne soirée à toute la communauté.

Posté : lun. 16 juil. 2007, 18:52
par RTK
mseigno a écrit :Ha autre chose, d'après recommandations tierces, et pour une meilleure réactivité de la Wastegate, mes durites étaient taillées au plus court possible.
(La Wastegate avait aussi été remplacée pour une de bien meilleur qualité)

Bonne soirée à toute la communauté.
Voilà pourquoi la réactivité est meilleure sur celle de Jerlab que sur la mienne.

Son robinet est quasiment sur la vanne 3 voies d'origine alors que le mien est à côté de la boîte à air :-(

Pour la Wastegate, tu peux nous donner ton modèle, STP ???

J'ai trouvé un filtre KN pour la 480 Turbo : 94 € :shock:
Mais bon good vibrations inside :twisted:

Vivement le silencieux .... !

Et la peinture neuve :mrgreen: , je peux passer vendredi chez toi Jerlab, tu prends RDV avec notre carrossier magique ???
Je ramène les manos (0-1 bar et 0-1.6 bars, j'ai changé ...).

Posté : lun. 16 juil. 2007, 19:43
par Jerlab
Vendredi?? mince je sors de chez lui et je lui ai dit jeudi :lol:
Je le sms demain ;-)

Et bonne nouvelle : c'est jouable qu'elle soit faite avant le meeting :mrgreen:

Mais là on est HS...alors on reviens sur le suejt :
Ok, ramène les manos :mrgreen:

Posté : lun. 16 juil. 2007, 19:49
par mseigno
Pour la Wastegate, tu peux nous donner ton modèle, STP ???
Je n'ai pas souvenir du modèle exacte (du moins de la référence). Je l'avais acheté dans une boutique spécialisée 'Auto Passion' à Limoges qui depuis a fermé ses portes. Une adaptation (allonge de la biellette) avait été nécessaire pour montage.
Cette Wastegate en alu inoxydable et à membrane renforcée n'était pas supposée apporter d'amélioration au niveau permormances, c'était d'avantage un soucis de robustesse dans la mesure ou la sécurité du solenoid (vanne 3 voies) ne jouait plus son rôle.

Concernant la longueur des durites, et en cas de raccourcissement pour améliorer la réactivité de la wastegate, refaire un réglage et contrôle de la pression. (plus le circuit diminue, et plus la préssion augmente).

Pour ce qui était de mon montage, je n'utilisais pas de T. La valve de fuite était positionée de manière à relier directement la durite de sortie de turbo (noir si mes souvenirs sont bons) à la durite de la Wastegate (rouge) et la valve se situait approximativement à 15 cm de la Wastegate.
La durite de retour (blanche) vers l'admission ayant gardé place sur la vanne 3 voies, un petit bout de durite reliant les 2 orifices libres de la vanne 3 voies permettait d'isoler celle ci des impuretées.
Ceci dit de multiples montages sont possibles.

J'avais aussi remplacé le filtre a air par un Green tout en conservant la boite de logement d'origine.

@+

Posté : lun. 16 juil. 2007, 22:50
par krash
J'ai monter un Manometre VDO sur la durite rouge avec un T est-ce le bon emplacement?!? Et est ce que c'est normale que je ne souffle qu'a 0.2 bar de pression.....?

@+

Posté : mar. 17 juil. 2007, 17:46
par RTK
krash a écrit :J'ai monter un Manometre VDO sur la durite rouge avec un T est-ce le bon emplacement?!? Et est ce que c'est normale que je ne souffle qu'a 0.2 bar de pression.....?
Essaye de te brancher à côté de la prise de pression du mano, sur le collecteur d'admission, si tu n'as pas d'EGR, tu devrais avoir 2 emplacements de libre.

Ce qui compte c'est la pression que tu as dans le collecteur en sortie de turbo et sinon essaye de te brancher sur la prise de pression derrière le mano d'origine au tableau de bord, il faut virer le combiné 3 instrum .....

Bon courage et dis nous quoi ...

Posté : mar. 17 juil. 2007, 18:12
par RTK
J'ai enfin trouvé un banc de puissance pas trop loin de chez môa et pas trop loin du Jéjé non plus d'ailleurs ....

Ca dit quelqu'un d'aller y faire un tour pour valider nos modifs ??

Je pense que je vais prendre RDV, le mieux serait d'y aller à 3 ou 4 pour comparer.

Faites moi signe :ag :ao :am :bj

Posté : mar. 17 juil. 2007, 18:17
par domi/56
En puissance à la roue 100cv din et encore :roll: et puis t'as pas peur d'être ridicule entre deux sub :lol: ;-) ;-)

Posté : mar. 17 juil. 2007, 18:25
par RTK
domi/56 a écrit :En puissance à la roue 100cv din et encore :roll: et puis t'as pas peur d'être ridicule entre deux sub :lol: ;-) ;-)
Nan même pas peur :twisted: :shock: :oops:

Posté : mar. 17 juil. 2007, 19:48
par legranfred
Hey, mais c'est chez moi ca.......

Ils sont super sympa et un max de caisse de competition et preparée dehors.

J'ai pris rdv pour faire une mesure sur ma turbal de pression de turbo.

Le tarif de passage au banc pour une 2 roues motrices c'est 100 roros...

Voila.. 8-)

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:01
par boudav67
tu rupte a combien de tours
et si mes souvenirs son bon si ton melange air carburant n'est pas idéal
tu risques la casse moteur
sinon jolie travail
a+

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:04
par RTK
legranfred a écrit :Hey, mais c'est chez moi ca.......

J'ai pris rdv pour faire une mesure sur ma turbal de pression de turbo.

Le tarif de passage au banc pour une 2 roues motrices c'est 100 roros...

Voila.. 8-)
Arf on va se voir là haut, c'est quand ton rdv ???

100 € :shock: ... OK :?
Il faut que je sache absolument ... même si je m'en rends compte tous les jours en ce moment ........ en fait un VR6, c'est pas si violent que ça :twisted: :mrgreen:

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:11
par legranfred
Le rdv est pris pour mardi prochain .....


Ba faut voir ca effectivement.


C'est bien le prix car j'avais les tarifs sous les yeux... :mrgreen: [/quote]

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:11
par RTK
boudav67 a écrit :tu rupte a combien de tours
et si mes souvenirs son bon si ton melange air carburant n'est pas idéal
tu risques la casse moteur
sinon jolie travail
a+
Si c'est à moi que tu parles ... :mrgreen:

Euh la rupture en 5ième .... 6200/6300 trs/min ... :oops:

Je pue un peu l'essence à l'échappement, mais bon je vais bientôt regarder mes bougies et peut être avancer un peu l'allumage avec des bougies différentes :-|
legranfred a écrit :Le rdv est pris pour mardi prochain .....
Ba faut voir ca effectivement.
quote]

MP à suivre ...

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:17
par legranfred
Arf pour ma part j'ai pas encore rupté en 5eme.... :evil:

Posté : mar. 17 juil. 2007, 20:27
par boudav67
il faut vraiment que ça pousse fort pour rupter en 5ème
je suis impatient que tu passe sur le banc
a+

Posté : mer. 18 juil. 2007, 20:36
par RTK
Les manos sont là .... :twisted:

Image

Prépare toi mon Jéjé :mrgreen:

Si quelqu'un est intéressé par un mano 0-1 bar, qu'il me fasse signe, je garde le 0-1.6 bar, niark, niark ....

@++

Posté : mer. 18 juil. 2007, 21:00
par Jerlab
Mais il va pleuvoir vendredi :-|
T'as un parapluie pour moteur??? :mrgreen: :ab

PS : prends qques bouts de durites pr brancher le mano ;-)