Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
- JL-L
- Les deux mains gauches
Tout est question de risques ... de préférence calculés ....
Surtout si comme moi on a 2 mains gauches et qu'on compte sur les autres (en l'occurence les beau fréres ) pour mettre les mains dans le cambouïs ....
PS : Stp.... moins de texto serait sympa et plus rapide à lire ... merci
Surtout si comme moi on a 2 mains gauches et qu'on compte sur les autres (en l'occurence les beau fréres ) pour mettre les mains dans le cambouïs ....
PS : Stp.... moins de texto serait sympa et plus rapide à lire ... merci

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Salut sebincub, tu as tjs les pistons d'origine???sebincub a écrit :bs a vs cet possible de booster le 1700 turbo je fais 218 chevaux au banc avec un 1700 turbo un peux modifier bien sur je precise et je les mis ds 1 super 5 comme le mec ki fait 193 chevaux je crois savoir ki sait
faut faire attention a son allumage et sa pression d essence faut ke tt soie regler correctement et tu peux rajouter un peux de pression ds ton moulin sans pb mais faut pas abuser non + je precise
tu es sur le forum gt-turbo.org aussi???
c'est quoi ta prépa???
@++
oui j y suis aussi mais j aime pas trop ce site un peut stircte sur les ecriture et le reste ici ca a l air d etre plus cool en cet un site sur le 1700 turbo de volvo donc mon moteur et non un gt turbo donc pr la prepa rien de sp a part grs turbo au fesse gestion 21 2l turbo modifier et le truc magike les piston pr les piston je pourrais pas te dire je sais pas je demonte ce wk pr regarde le petit soucie avec mon moteur donc voila mais un conseil mais un t25 modifier ca tourneras tres fort et au fait grs joint de culasse de chez ferry en anneaux du beton le joint voila
sebincub a écrit :bs a vs cet possible de booster le 1700 turbo je fais 218 chevaux au banc avec un 1700 turbo un peux modifier bien sur je precise et je les mis ds 1 super 5 comme le mec ki fait 193 chevaux je crois savoir ki sait
faut faire attention a son allumage et sa pression d essence faut ke tt soie regler correctement et tu peux rajouter un peux de pression ds ton moulin sans pb mais faut pas abuser non + je precise
Mieux encore!
T'as une fiche de ton passage au banc??????
-
- Actif / 480 Dada
slt a tous je vous explique ma configue moteur j'ai realesé le block ,piston forgé,arbre a cames 17,volant moteur rééquilibré ,équilibrage du vilebrequin,puce,turbo plus gros, ts sa koi é sa arrache grave pour moi une 21 2l turbo c un jeu de lui passer devant mé aussi tro de probleme sur la 480 turbo jen ai mar tjr un probleme si c'est pas le radiateur de chaufage c le collecteure c infernal le moteur é tré tré mal placé(surtout pour le turbo!!!)
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
La 440 a tourné a 0,7 bars de pression et c'était largement trop, la voiture était bien plus performante à 0,55/0,6 à la limite, la ça patine tout le temps, ça va dans tous les sens, même avec de gros pneus..Et l'embrayage n'aime pas. Bref, faut être raisonnable si on ne veut pas tout changer en amont 

- thance
- Incurable / 480 Greffé
Moi à la pression maxi, j'avais juste qques accoups... Je vais changer le delco et je verrai!
Bmw e21 315 82
-
- Actif / 480 Dada
Tiens, ma petite experience a ce sujet.
J'ai aussi une audi S2, donc un 5 cylindres de 2,2l avec turbo et tout le brol. D'usine ca fait 230 CV. Une simple puce fait passer a 280-290. Sans aucun risque pour le moteur. Il est vrai qu'il est repute tres solide : les bielles-pistons-segments sont bons jusqu'a un 400 cv. Mais la il faut quand meme changer turbo, collecteur d'echappement, intercooler et pompe a essence.
Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qui lache sur le moteur volvo ? Les 5 en ligne comme ceux-la font largement plus de 300.000 kms sans probleme
Evidemment il est deconseille de ne faire qu'augmenter, betement sur la dump valve, la pression. Le Motronic soit se met en securite, soit ne gere pas bien la richesse du melange. Il me semble. Et la on peut rouler trop riche et griller un piston.
Mais une petite puce "generique", sur audi, coute dans les 300-400 euros. Et une reprogrammation "maison" adaptee a la voiture et au style de conduite (plutot du couple en bas, ou de la puissance au rupteur) se negocie dans les 500-600.
Evidement, je sais, je crane, sur une audi, on a du quattro, donc pas de probleme de motricite :-)
Juste ma toute petite experience
J'ai aussi une audi S2, donc un 5 cylindres de 2,2l avec turbo et tout le brol. D'usine ca fait 230 CV. Une simple puce fait passer a 280-290. Sans aucun risque pour le moteur. Il est vrai qu'il est repute tres solide : les bielles-pistons-segments sont bons jusqu'a un 400 cv. Mais la il faut quand meme changer turbo, collecteur d'echappement, intercooler et pompe a essence.
Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qui lache sur le moteur volvo ? Les 5 en ligne comme ceux-la font largement plus de 300.000 kms sans probleme
Evidemment il est deconseille de ne faire qu'augmenter, betement sur la dump valve, la pression. Le Motronic soit se met en securite, soit ne gere pas bien la richesse du melange. Il me semble. Et la on peut rouler trop riche et griller un piston.
Mais une petite puce "generique", sur audi, coute dans les 300-400 euros. Et une reprogrammation "maison" adaptee a la voiture et au style de conduite (plutot du couple en bas, ou de la puissance au rupteur) se negocie dans les 500-600.
Evidement, je sais, je crane, sur une audi, on a du quattro, donc pas de probleme de motricite :-)
Juste ma toute petite experience
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- AOD
- Le Paparazzi
Ahhh la S2
.... attention, pas de méprise, sur nos titines, 4 cylindres seulement... (à moins que tu ne parlais que de ton 5 cyl audi!)

- stalker
- Incurable / 480 Greffé
Sur la volvo le risque c'est de bousiller tous les organes périphériques aux moteurs plutôt que le moteur lui même (c'est solide hein quand même un B18FT!)
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Sur nos volvos, c'est d'abord la boite qui morfle...
Et le système électronique gère juska 0.75 sans problèmes
Et le système électronique gère juska 0.75 sans problèmes
Bmw e21 315 82
-
- Actif / 480 Dada
Bonjour,
A me relire, je me rends compte que je n'etais pas clair, en effet. Bien sur le 5 c'est sur l'audi (quoi que les 850 ... en T5 par exemple, miam miam) dont je parlais.
Et il me semble que les moteurs volvo sont aussi reputes pour leur solidite (enfin le 1,7, le 2,0 comme dans ma GT, je ne sais pas ...)
Je peux comprendre que la boite lache si on met 30 ou 40% de puissance en plus. Mais elle doit surtout souffrir du couple. Pour le moteur, un 0,7 bar de pression relative ne doit pas etre si terrible. Enfin, il me semble que l'interieur doit pouvoir tenir le coup. On tourne a combien de serie ?
Merci
A me relire, je me rends compte que je n'etais pas clair, en effet. Bien sur le 5 c'est sur l'audi (quoi que les 850 ... en T5 par exemple, miam miam) dont je parlais.
Et il me semble que les moteurs volvo sont aussi reputes pour leur solidite (enfin le 1,7, le 2,0 comme dans ma GT, je ne sais pas ...)
Je peux comprendre que la boite lache si on met 30 ou 40% de puissance en plus. Mais elle doit surtout souffrir du couple. Pour le moteur, un 0,7 bar de pression relative ne doit pas etre si terrible. Enfin, il me semble que l'interieur doit pouvoir tenir le coup. On tourne a combien de serie ?
Merci
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Le 2L est aussi très solide!
Moi j'étais à 0.45, comme toutes les ph2...
A+
Moi j'étais à 0.45, comme toutes les ph2...
A+
Bmw e21 315 82
- PA.chab
- La pince humaine
C'est 0,45 bar de pression relative pour les séries 1 et 0,55 bar pour les séries 2.
Tout ça c'est en théorie, car dans la pratique on sait tous que les turbo sont assez différentes les unes des autres, dans une certaine mesure.
Moka souffle à 0,60, et je crois pas que la bague du waste gate ait été bidouillée.
Tout ça c'est en théorie, car dans la pratique on sait tous que les turbo sont assez différentes les unes des autres, dans une certaine mesure.

Moka souffle à 0,60, et je crois pas que la bague du waste gate ait été bidouillée.
- darksabre
- New Big Boss
La mienne (série 2) a soufflé a 0,53 selon la machinerie infernale du sieur Paulo. Mais y'a encore à faire pour la rénover complètement. Vous comprenez, y'a comme un problème vers 4000 tours m'sieur l'agent...
Toujours est-il qu'avec mon câble de LVE rompu, ça souffle bien mais dans l'habitacle, enfin rien à voir avec le sujet
Toujours est-il qu'avec mon câble de LVE rompu, ça souffle bien mais dans l'habitacle, enfin rien à voir avec le sujet

480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
-
- Actif / 480 Dada
et si on change les injecteurs en plus pour avoir encore plus de nourriture ca donnerait quoi a votre avis?
- vtec
- Modérateur
Des emmerdes !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Actif / 480 Dada
voila qui est clair!
on va laisser tout ca ainsi alors et se contenter de titiller le turbo
on va laisser tout ca ainsi alors et se contenter de titiller le turbo
Hello
usage route ou piste ?
- route : déconseillé car illégal et nette fiabilité en moins
Voiture avec ou sans sonde lambda ?
- avec : sur lecture de la sonde, le calculateur va ajuster le volume d'essence à injecter .. donc tu mets des injecteurs qui pissent plus mais le calculo agit en sens inverse pour diminuer les temps d'ouverture. Bilan des courses : néant sauf en mode pied à fond où le calculo ne lit plus la sonde lambda mais un mode pied à fond sur route limitée à 90/110/130 ça sert combien de secondes par mois ?
Pour un usage piste sans changer les injecteurs, tu peux simplement changer le régulateur de pression d'essence par un régulateur réglable : plus la pression tape sur la tête de l'injecteur, plus il pisse. Le débit de carburant varie comme la racine carrée du pourcentage d'augmentation de la pression . Donc par exemple si tu passes de 3 bars à 4,5 bars (maxi dans la pratique) on a un facteur d'augmentation de 1,5 (4,5/3) donc les injecteurs pissent comme racine carrée de 1,5 soit 1,225 soit +22,5%.
Bon évidemment :
- la pompe va trinquer et sa fiabilité apprécier très modérément (euphémisme) cette augmentation de pression ;
- s'il y a une sonde lambda ==> même raisonnement que ci dessus ==> intérêt nul (sauf pied à fond)
- à ce petit jeu, on peut arriver en butée du temps d'ouverture des injecteurs dans certains cas (pied à fond) et là ça va saturer. Dans ce cas là il faut vraiment changer l'injecteur par un plus gros
Sur une voiture sans sonde lambda.. c'est bien beau de mettre plus d'essence mais si on n'augmente pas l'entrée d'air, le moteur va tourner trop riche et son rendement baisser drastiquement. En plus aucune chance de passer le contrôle technqiue ==> on en revient à un usage piste
Bon m'enfin pour booster un moteur pour un usage piste, tout est décrit (in English) in http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fu ... m#MoreFuel : Y'a k'a lire et il y a aussi l'admission, le refroidissement l'échappement, etc...
Bye
Ca dépend ?bezzemans a écrit :et si on change les injecteurs en plus pour avoir encore plus de nourriture ca donnerait quoi a votre avis?
usage route ou piste ?
- route : déconseillé car illégal et nette fiabilité en moins
Voiture avec ou sans sonde lambda ?
- avec : sur lecture de la sonde, le calculateur va ajuster le volume d'essence à injecter .. donc tu mets des injecteurs qui pissent plus mais le calculo agit en sens inverse pour diminuer les temps d'ouverture. Bilan des courses : néant sauf en mode pied à fond où le calculo ne lit plus la sonde lambda mais un mode pied à fond sur route limitée à 90/110/130 ça sert combien de secondes par mois ?
Pour un usage piste sans changer les injecteurs, tu peux simplement changer le régulateur de pression d'essence par un régulateur réglable : plus la pression tape sur la tête de l'injecteur, plus il pisse. Le débit de carburant varie comme la racine carrée du pourcentage d'augmentation de la pression . Donc par exemple si tu passes de 3 bars à 4,5 bars (maxi dans la pratique) on a un facteur d'augmentation de 1,5 (4,5/3) donc les injecteurs pissent comme racine carrée de 1,5 soit 1,225 soit +22,5%.
Bon évidemment :
- la pompe va trinquer et sa fiabilité apprécier très modérément (euphémisme) cette augmentation de pression ;
- s'il y a une sonde lambda ==> même raisonnement que ci dessus ==> intérêt nul (sauf pied à fond)
- à ce petit jeu, on peut arriver en butée du temps d'ouverture des injecteurs dans certains cas (pied à fond) et là ça va saturer. Dans ce cas là il faut vraiment changer l'injecteur par un plus gros
Sur une voiture sans sonde lambda.. c'est bien beau de mettre plus d'essence mais si on n'augmente pas l'entrée d'air, le moteur va tourner trop riche et son rendement baisser drastiquement. En plus aucune chance de passer le contrôle technqiue ==> on en revient à un usage piste
Bon m'enfin pour booster un moteur pour un usage piste, tout est décrit (in English) in http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fu ... m#MoreFuel : Y'a k'a lire et il y a aussi l'admission, le refroidissement l'échappement, etc...
Bye