j'attends d'avoir un trajet long sur autoroute pour faire le test, sans doute début mars
optimisation des 120cv d'une turbo
- PA.chab
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A la dremel ça doit être faisable effectivement! Je vois ce week end si j'ai de la tôle pour faire tout ça. Je trouve les plans sur les sites que tu as indiqué? Les dimensions sont à calculer en fonction de la circonférence de l'endroit où je souhaite le placer?
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Modifié en dernier par PA.chab le mar. 05 févr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
- Ben
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jojo 83 qui m'avait mis sur la piste de ce truc avait fait un diamètre 60 pour la sortie du filtre à air, j'ai un plan pour celui là si tu veux, mais je l'ai pas testé vu que j'ai décidé de ne pas le positionner ici.
mais je pense que maintenant que tu as l'idée générale tu arriveras à te faire ton propre modèle avec tes cotes. De toute façon celui la je l'ai dessiné sans modèle juste en m'inspirant des photos sur le site, je sais pas si ils ont mis des plans à dispo eux ???
mais je pense que maintenant que tu as l'idée générale tu arriveras à te faire ton propre modèle avec tes cotes. De toute façon celui la je l'ai dessiné sans modèle juste en m'inspirant des photos sur le site, je sais pas si ils ont mis des plans à dispo eux ???
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- PA.chab
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Le montage en sortie de boite à air est le plus simple, c'est sûr... Mais je doute de l'efficacité finale avec ce satané papillon. C'est la seule chose qui me bloque... Ca plus la division en quatre du collecteur d'admission...
Je vais étudier la question cette après midi. Je vais voir si c'est facilement démontable etc...
a+
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franchement tout ceux qui annoncent des résultats positifs sur le site ont à mon avis le même pb de papillon.
j'ai moi même le système en aval du papillon et pire avant le coude qui fait presque un demi tour avant ce dernier, et je sens quand même des effets sur le resentit mécanique.
il n'est pas évident que l'efficacité du système réside dans la turbulence et l'accélération supposément créée, ils parlent aussi d'une piste au niveau de la ionisation.
j'ai moi même le système en aval du papillon et pire avant le coude qui fait presque un demi tour avant ce dernier, et je sens quand même des effets sur le resentit mécanique.
il n'est pas évident que l'efficacité du système réside dans la turbulence et l'accélération supposément créée, ils parlent aussi d'une piste au niveau de la ionisation.
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ça me fait penser aussi à cette histoire d'aimants, ce matin j'ai fait un essai, sur un filet d'eau du robinet : j'ai positionné deux aimants de la mort (qu'on arrive à peine à décoller une fois qu'il sont ensemble), je pensais d'après les explications lue sur la dispersion des paquets que j'allais constater un élargissement du filet...bin non
j'en réfère à mon docteur en chimie de père (que j'ai entraîner avec moi dans mes expérimentations
) et il m'explique ça se passe au niveau moléculaire. et à la réflexion, si je n'ai rien constaté visuellement j'ai par contre entendu une variation dans le bruit émis à la sortie du robinet
j'imagine que mes petites expériences doivent bien en faire rigoler certain mais bon c'est pas grave j'ai appris à ne pas craindre le ridicule
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Entre nous, ça vaut mieux que les sérénades des gens qui ont tout lu et tout vuBen a écrit :ça me fait penser aussi à cette histoire d'aimants, ce matin j'ai fait un essai, sur un filet d'eau du robinet : j'ai positionné deux aimants de la mort (qu'on arrive à peine à décoller une fois qu'il sont ensemble), je pensais d'après les explications lue sur la dispersion des paquets que j'allais constater un élargissement du filet...bin non![]()
j'en réfère à mon docteur en chimie de père (que j'ai entraîner avec moi dans mes expérimentations) et il m'explique ça se passe au niveau moléculaire. et à la réflexion, si je n'ai rien constaté visuellement j'ai par contre entendu une variation dans le bruit émis à la sortie du robinet
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j'imagine que mes petites expériences doivent bien en faire rigoler certain mais bon c'est pas grave j'ai appris à ne pas craindre le ridicule
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D'un point de vue acoustique.
Pour éviter des phénomènes bizarres, si je me rappelle, il faudrait que le nombre d'ailettes du vortex (m) soit différent du nombre d'ailettes du turbo (n) de telle sorte que m = (x.n) + 1 ou m= (x.n) - 1
Ceci pour éviter des vibrations aux modes propres de la machine.
Qu'en pensez-vous?
A+
Pour éviter des phénomènes bizarres, si je me rappelle, il faudrait que le nombre d'ailettes du vortex (m) soit différent du nombre d'ailettes du turbo (n) de telle sorte que m = (x.n) + 1 ou m= (x.n) - 1
Ceci pour éviter des vibrations aux modes propres de la machine.
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Alexandre Gault
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je compte 6 ailettes (????) sur les photos de RTK, j'en ai mis 8 sur mon vortex.
sur le site il y a des essais à double vortex, mais surtout des avec 3 ailettes qui semblent donner des résultats satisfaisant d'après les essayeurs. mais y a pas trop de version turbo sur ce site.
sur le site il y a des essais à double vortex, mais surtout des avec 3 ailettes qui semblent donner des résultats satisfaisant d'après les essayeurs. mais y a pas trop de version turbo sur ce site.
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LeVautroyeur
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Tout à l'heure je suis parti acheté des Nortoto 4 électrodes ! pour essayé! La vache ca marche bien sur la voiture! elle est plus souple et moins brute sur les reprises , avant j'avais des bougies volvo. C'est vraiment pas la même chose !
Et j'ai pas mal baissé ma conso avec ces bougies !!!!
Sur le même trajet que j'utilise pour remonte voir mes vieux sur Mont bernenchon, avant c'était 8.7l et la j'ai fait 7.4l de conso, sur un trajet de 120 kms, 30% autoroutes, 60% Nationales avec des troncons à 110km/h et 10% de ville.
Mais je trouve que ca joue sur la sonorité du moteur, car avant le moteur était bruyant, et mainenant on dirait qu'il est tout calme !
Un conseil essayé ! ca vaut vraiment le coup !!!

Et j'ai pas mal baissé ma conso avec ces bougies !!!!
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Avec une pression retouchée et/ou des injecteurs plus gros, les bougies Volvo ne sont pas adaptées du tout
, ...................................... on l'a déjà dit ça non ?? 
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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Nic_258
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et t bougie volvo d'avant etait dans quelle etat???LeVautroyeur a écrit :Tout à l'heure je suis parti acheté des Nortoto 4 électrodes ! pour essayé! La vache ca marche bien sur la voiture! elle est plus souple et moins brute sur les reprises , avant j'avais des bougies volvo. C'est vraiment pas la même chose !
Et j'ai pas mal baissé ma conso avec ces bougies !!!!![]()
Sur le même trajet que j'utilise pour remonte voir mes vieux sur Mont bernenchon, avant c'était 8.7l et la j'ai fait 7.4l de conso, sur un trajet de 120 kms, 30% autoroutes, 60% Nationales avec des troncons à 110km/h et 10% de ville.
Mais je trouve que ca joue sur la sonorité du moteur, car avant le moteur était bruyant, et mainenant on dirait qu'il est tout calme !
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LeVautroyeur
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