probleme ralenti et s'ettoufe

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kairo
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » ven. 28 janv. 2011, 09:09

moi le mois prochain je change la tete et le doigt sa ne pourra pas lui faire de mal :)
tant mieu pour toi si ta trouvé ton probleme ^^
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par thance » mar. 01 févr. 2011, 11:00

Bon, apparement c'était le delco...

Mais autre chose est apparu dernièrement... Je l'ai décrit ici plus haut.

Une fois la voiture bien chaude, en roulant, si on embraye... le ralentit descend super bas (500-600 trm).

Avec des vibrations à la clef, mais elle ne se coupe pas. Facilement corrigeable en donnant un coup d'accel jusqu'a 3000 trm... et il se restabilise.

Voilà, je me demande si c'est pas la vanne de ralentit, que j'ai du mal nettoyer? Ou rien à voir...

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » lun. 07 févr. 2011, 13:34

salut a tous!
eh bien fini le ratatouillage, l'odeur d'imbrulé et les trous a l'acceleration etc ...
tetes de delco completement cramé. les contacteurs couleur cuivre etait gris et avec au moin 3mm de limaille collé dessu et le rotor etait orange de merde.
Par contre j'ai galéré pour entrer le nouveau rotor, j'ai été obligé de le rentré a coup de marteau avec une planche de bois entre les deux et malheureusement il s'est quelque peu félé. Je pense en racheter un dans quelques jours, je veu pas tenter le diable. Avez vous une technique un peu plus douce pour le rentrer en force ? :ab
Par contre j'ai toujours des petits d'accelerateur mais principalement lorsque je suis a l'arret de que je debraye.
J'ai nettoyé mon debitmetre a l'air 5 sa n'a rien changé. La je roule avec un peu de nettoyant injecteurs, j'en ai pas trop mis car j'ai un peu peur que sa me fusile le joint de culasse...

Prochain cadeau pour la belle, un nouvel odb et des nouveaux pneus a l'avant :aj

En tout cas merci a tous ceux qui m'ont permis de deceller ma panne :-D
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par harchin » lun. 07 févr. 2011, 14:33

kairo a écrit : Avez vous une technique un peu plus douce pour le rentrer en force ? :ab
Essayes avec preliminaires , elles preferent toutes :ab

je connais la sortie ===>


Tiens une question : la tete de delco , tu l'as trouvé et acheté sur quel site ?? Jamais eu l'occasion de la changer donc je peux pas te repondre intelligemment desolé :mrgreen:
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » lun. 07 févr. 2011, 16:33

C'est vrai qu'a coup de marteau elle doit pas trop aimée :ab

sinon j'ai trouvé sa dans un garage AD talbot, c'est la même que pour les laguna donc pas trop dur a trouver, je l'ai eu a 35€ a peine avec le doigt mais bon c'est du valéo...
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » dim. 13 févr. 2011, 14:32

Salut a tous !
Je reviens pour tenir un peu a jours l'historique de ma pitite 480.
Hier j'ai changé mon filtre a essence. ( sacré truc sa aussi, merci les écrous rouillés !!)
En tout cas sa ne peut pas lui faire de mal, l'essence qui en coulait était noire, beurk, j'avais l'impression de faire une vidange !!
Résultat : plus de broutage, et j'ai l'impression que le ralentis tient beaucoup mieu aussi. Une conduite plus souple et plus reactive. Je vais tout de même vérifier si je n'ai pas de prise d'air sur une durite.

Je pense par la suite lui rajouter une fameuse dump valve.
J'ai toujours révé d'avoir un jolie pchiiiii. J'ai trouver celle ci sur le net :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
J'aurais besoin de votre avis
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » mar. 15 févr. 2011, 10:24

Salut a tous
je viens de trouver un bloc compteur avec odb d'une turbal de 90, est ce que vous pensez que c'est adaptable sur ma turbal de 92?
Bye :-D
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par Ben » mer. 16 févr. 2011, 10:53

à priori non, pas le même ODB pas le même compteur, il faut voir ce qui déconne sur le tiens tu peux peut être faire des transfert de l'un à l'autre
par contre ça serait mieux de poser une question sur l'odb dans une discussion sur l'odb plutôt que sur le ralentit (2 très grand classique de la 480 :mrgreen: )
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » mer. 16 févr. 2011, 18:01

oui c'est vrai j'aurais du créer un autre post.
Tampis je le prend quand même, j'essairais de trouver le(s) compo cramés et je remplacerais :-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par Ben » jeu. 17 févr. 2011, 10:28

un autre post sur les compteurs, malheureux, il y en a déjà trop !!!!
une petite recherche t'apprendra tout ce qu'il y a a savoir, c'est un sujet hypper traité ;-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » jeu. 17 févr. 2011, 13:18

un autre post sur les compteurs, malheureux, il y en a déjà trop !!!!
une petite recherche t'apprendra tout ce qu'il y a a savoir, c'est un sujet hypper traité
j'ai déja tous vérifier ( refais les soudures et verifier les cables marrons et rouge qui sont pres de l'autoradio)
Ce n'est pas un probleme d'ampoule ou de compteur ...
il s'agit bien de l'ordinateur lui même ( il était monté sur un fusible de 10A au lieu de 7.5A, je pense que sa lui a été fatal lorsque mon alternateur a laché ou a été réparé ... )
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par Ben » jeu. 17 févr. 2011, 14:24

regarde dans le sommaire des sujets de pb électrique et greffe toi dans un sujet plus adapté à ton problème D'odb, là on est en train de foutre le bordel dans une discussion sur le ralentit (sujet au combien important pour tout possesseur de 480) : ici

mai si tu dois changer la carte de l'odb d'une 92 par un 89, tu aura des pb de volume de réservoir ce qui n'est pas forcément gênant en sois
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par remy480julien » jeu. 17 févr. 2011, 23:31

Elle est pas encore morte celle-ci depuis le temps qu elle s étouffe ? :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » ven. 18 févr. 2011, 09:14

lol non elle est pas encore morte :aj
je remplace par une carte de septembre 90 donc avec un peu de chance, elle a un reservoir de 60l :-)
promis je recrée un post quand je recoi la carte ^^
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par Ben » ven. 18 févr. 2011, 10:56

90, ça va être encore juste, tu as une fiche technique qui t'explique comment reconnaitre les différentes carte d'odb dans la section du même nom ;-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 11:48

Salut a tous! Me revoila pour apporter quelques news sur ma turbo.
Après une rencontre avec Jerlab on a réussi a trouver la cause de mon soucis : Débimètre.
Celui-ci était completement déréglé. En prenant la résistance je tournais a 580 ohm ce qui me faisait tourner beaucoup mais beaucoup trop riche en essence.
Par contre on a alluciné car lui tournait a 1290 ohm avec des belles bougies brune. Moi a cette valeur mes bougies étaient blanche de chez blanche.
On a testé au fur et a mesure et je dois tourner entre 700 et 800 ohm. Très loin des 380ohm préconisé par la rta... A 720ohm j'avais de belles bougies bien brune mais au bout d'une 15e de km, paff sa ratatouille. J'ai fini par monter a 750 ohm, j'ai eu aucun probleme toute la semaine en alternant un peu de ville et du périf. Je rentre hier et la rien ne va plus, pareil au bout de 40km env sa re ratatouille. Obligé de remonté a 790 ohm pour tourner correctement. Bien sur a chaque réglage le redémarrage est très dur car le moteur doit être noyé. Mais le probleme c'est que je dois tourné un chouilla pauvre avec cette valeur. Je pense que le débimetre cache un autre soucis mais je ne trouve pas.
Je me posais la question si une sonde ne pourrait pas etre la cause. Sachant que pour moi tester une sonde est super compliqué, n'ayant plus d'odb... Qu'en pensez vous?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par vtec » sam. 26 mars 2011, 16:21

Il te faut un ohmmètre pour tester les sondes ;-) !
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 16:21

Bon je vien de tester la sonde de température d'eau, la sonde rouge a coté de la 4e bougie en partant de la gauche.
Résultat :
moteur tournant : la résistance descend jusque la normal.
Rendu a 500 ohm plus ou moin, le ventilateur c'est mis en route donc le moteur devait etre a 90°C. A ce moment, la sonde m'a affiché des valeures totalement détraquées : un coup elle montait a 700 puis retombaient a 0 ainsi de suite avec d'autre valeures.
J'ai coupé le contact, attendu 2-3 min le temps que le moteur refroidisse un peu et j'ai repris les mesures.
Les valeurs sont remontées a 540 env et continuait a descendre comme si le moteur continuait a chauffé.

Quand pensez vous ? Sonde HS ou normale?

edit : Aussi lorsque je débranche la sonde, desfois le régime moteur facille et d'autre fois non.
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par vtec » sam. 26 mars 2011, 16:30

Pour être sûr de ton coups, le mieux est de la démonter, de la mettre dans un récipient doté d'un thermomètre, de brancher ton ohmmètre dessus et de faire doucement chauffer l'eau! Tu notes les valeurs de résistance prisent suivant la température et tu compares avec la RTA ;-) !
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 16:32

d'accord, par contre la sonde se devisse simplement? Je peux la dévisser a la main?
Il n'y a pas de serrage spécial ensuite?
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par vtec » sam. 26 mars 2011, 16:38

Il te faut une clef pour la desserrer (je ne sais pas de combien!) et je ne pense pas que ce soit un filetage conique, et il doit y avoir un joint! Pour le resserrage, tu y vas mollo quand même 8-) ! Par contre, vidange une partie du LdR avant de démonter ;-) !
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 16:44

d'accord, je fais comment pour vidanger le liquide de refroidissement ?
D'ailleur je peux en profiter pour le changer completemet, sa fera pas de mal ^^
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par Jerlab » sam. 26 mars 2011, 16:46

Arf donc c'est mieux mais pas ça...
Effectivement la piste de la sonde de température d'eau me semble bonne.
L'idéal pour la tester est de faire comme dit vtec effectivement. Pas spécialement besoin de vidanger le LR avant, il y an en très peu qui coule, voire pas du tout à froid. Juste avoir un bidon à côté au cas où ca vide la vase, mais il y a peu de chance ;-)
Mais s'il a une sale gueule, ca peut ne pas lui faire de mal de le vidanger : grosse vis rouge en bas à droite du radiateur ;-)
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 16:52

Ok merci, je vais voir si j'ai tous sa sous la main ^^
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Re: probleme ralenti et s'ettoufe

Message par kairo » sam. 26 mars 2011, 18:02

Vous auriez pu me dire que c'était super inacessible lol.
J'ai remarquer quand même qu'elle n'était pas très serrer et elle est toute propre. Je m'attendais a un peu de rouille et de calcaire mais nada un joli doré.
Enfin du coup j'ai tester et je n'ai pu avoir aucune valeur. Donc je sais pas si c'est moi qui merde ou bien la sonde qui merde totalement.


edit : c'est moi qui merdait totalement ^^
Résultat : 4830ohm a 20°
3616 ohm a 24°

Rta préconise 2500 + ou - 300ohm a 20°
et 330 ohm a 80°

Du coup j'ai pas tester a 80° parce que bon c'est clair, la sonde a la tete détraquée ^^
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