

ca coute cher d'entretenir une clim...
je suis sur que dès que ca fonctionne plus sur la GT, moman ne le fera po réparé



plein de gens sont comme ca


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Moi aussi il est marqué R134a sur les durites et je n'ai qu'une entré sur l'évapo mais pas filetage ext pour la recharge mais il y en a un à l'intérieur.Jerlab a écrit :Juste pour dire que sur la S, sur mes durites, il y à ecrit R134
je reviens sur le sujet, puisque j'ai eu une infos vérifiable. la clim des series 400 (et à prioris autre modèles volvo) ne fonctionne plus en dessous de 10°c puisque le gaz R12 et R134 est à cette température à l'etat liquide et que le fait de le comprimer dans cette etat pourrait endommager le compresseur.AOD a écrit :Voila apres une ardoise de 700 roros, ma clim fonctionne...meme sous 13c°
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Contacteur intégré au compresseur mort!!
Ben a écrit :renseignement pris depuis, effectivement les 480 en R134 d'origine n'on qu'une seule vanne et ça ne pose aucun pb au remplissage. Nikoff me l'a confirmé.
par contre rien n'indique que l'ex S de jerlab est été au R134![]()
Bah j'insiste.....moi quand j'appuis sur AC/ACMAX/BL...j'ai un clac émis par le compresseur (enfin j'imagine) au pire une minute après avoir appuyé sur ce dernier (maintenant je pourrais pas te dire à coup sur, que je l'ai fais directement en démarrant le matin...)... Toujours est-il que j'ai eu clim et sans clim et quand ça désembue aussi vite c'est que la clim tourne!!Ben a écrit :oui je sais c'est pas trés claire,
ta clim marche à froid ou une fois le que le moteur à tourné un peu ?
et tu sur et certain que le compresseur s'enclenche, car le fait que la ventile se mette en max peut donner cette impression.
car la doc volvo que j'ai consultée est formel, c'est une sécurité pour ne pas endommager le compresseur !!!!
Nan nan j'admire ta curiosité!!Ben a écrit :ouaih tu as raison je devrais arreter de me poser tant de question, mais je peux pas.
faut bien que je trouve une explication au non fonctionnement de ma clim en ce moment, la lecture de ce ptit truc dans une doc volvo plus l'expérience similaire de nikoff et 480 bionic m'ont conforter dans ce sens.
par ailleurs j'ai trouvé aussi que la clim se coupe lorsque la temp du liquide de refroidissement depasse les 110°c ce qui me laisse penser que c'est quand le liquide de refroidissement est en dessous de 13°c que la clim se coupe, ça pourrait expliquerer pas mal de choses.
mais bon![]()
personne d'autre pour apporter un témoignage, une explication ?
Volvo France je ne sais pas, mais en concessions il manque 300 techniciens sur toute la france. Mais un technicien chez un concessionnaire volvo ce, ne fait pas que de la clim, il fait de l'élec, de l'info (4 ou 5 ecu dans une machine), de l'hydraulique, de la mécanique...Jerlab a écrit :Et ils embauchent chez Volvo France dans ce domaine??
Moi je te confirme ce soir pr le bouchon, mais c'est ok à 99%
Bon après les conditions sont rudes suivant les régions.Jerlab a écrit :Bah faut voir, je suis deja technicien en thermique, et j'ai suivi une licence pro. "technologies avancées appliquées aux véhicules" donc ca colle avec mes compétences