booster une 480 turbo ?

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Message par Jerlab » jeu. 02 déc. 2004, 20:49

PiK@cHu a écrit :
Horsepower make sells, torque wins races"

torque...


ca me rapelle 1 film :roll:


++ ;-)

Wé mais il est tout pourri :mrgreen:

Enfin c est rigolo :lol:
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Message par davesodapop » jeu. 02 déc. 2004, 21:53

re !

bon petit rappel pour tout le monde :

:arrow: la puissance , exprimée en chevaux vapeur ( bah oui ) DIN , est calculée de la facon suivante :
c'est le couple ( N/m ) de ton moteur par son regime ( tr/mn )

:arrow: oui .... mais le couple c'est quoi ?
c'est la capacité de ton moteur a bouger une certaine masse ...
toi , petit bonhomme , tu peux verifier ton couple en poussant de toutes tes forces sur une balance posée contre un mur ... et bien le moteur c'est pareil ! sauf que sa force doit passer de rectiligne ( pistons sur villebrequin ) a courbe ( faire tourner les roues , cardan ) , donc pas mal de pertes la dedans !

le couple maxi se calcule a la sortie villebrequin , on fait tourner le moteur et on regarde a quelle vitesse de rotation le couple se sent le mieux ( ou il " gomme " certaines pertes mecaniques ) et la on a le couple maxi ...

:arrow: un diesel a un couple maxi a un regime tres bas , donc on peut pas pousser ces moteurs , ca ne sert a rien , le moteur a un mauvais rendement a haut regime
:arrow: pour les petites sportives , le couple maxi a regime élevé permet de pousser les rapports
:arrow: donc a un passage de vitesse d'un gazout , nous avec un essence , ca commence a pousser fort !

maintenant , il faut trouver un bon compromis ....

:arrow: un couple interressant a un regime interressant pour un poids du vehicule a ne pas oublier , et les rapports de boite ...
donc , je pense que nos 480 , si poussées au niveau des calculs du bureau d'etudes , se comporte tres bien malgré une puissance limitée et un couple moyen ...

voilou !

@plus
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Message par volvomaniac » jeu. 02 déc. 2004, 22:23

Adonf a écrit :
Noir a écrit :
volvomaniac a écrit : Et le couple alors
Un 1700 a plus de couple qu un 1400 :?: oui
tu croisque le couple joue beaucoup sur un 1000m DA ????
On va pas se chamailler :-D

Des GT1400 prepa qui marchent tres tres tres forts en DA et des GT1400 d origine qui sont mal réglés... donc des fois 480 devant, des fois derriere...

A+ :)
je ne me chamaille pas ;-)
Un seul exemple 480 es 109 cv 14NM
480 TURBO 120CV 19NM
seulement 11ch de difference et autant de difference au 1000metre :shock: alors oui je crois que le couple joue beaucoup

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Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 22:30

seulement 11ch de difference et autant de difference au 1000metre alors oui je crois que le couple joue beaucoup

c'est pour ca ke quand on dit ke notre volvo fait 120ch, les autre te rient a la gueule, sauf une fois ke tu les a pouri :mrgreen: , la ils ouvrent une gueule d'enfer et pi toa tu te fou de leur gueule quand tu le regarde dans ton retro :lol:


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Message par volvomaniac » jeu. 02 déc. 2004, 22:45

:aj

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Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 23:17

;-)




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Message par razmotte » ven. 03 déc. 2004, 17:49

Et il y a aussi l'inertie de l'équipage mobile qui joue dans l'accélération:

Prenner :

Moteur de camion: trés gros couple et puissance correcte, mais inertie monstrueuse (vous mettez une brique sur l'accélérateur, vous aller boire un café, et qd vous revenez, le moteur a pris 100 tr/mn). Donc accélération de merde.

Moteur de moto: pas trop de couple mais de la puissance, inertie presque nulle (vous regardez la poignée de gaz et le moteur part en zone rouge).
Bonne accélérations.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par davesodapop » mar. 07 déc. 2004, 10:37

c'est sur !

mais un autre exemple dont j'ai discutté aavec arnaud hier :

prends un moteur de moto de 170 ch , et mets le dans ta 480 : t'avance pas , pas assez de couple ...

prends un moteur de 480 turbo ( meme un 160 ch :mrgreen: ) et mets le dans un camion : t'avance pas , pas assez de couple ....

donc tout est un rapport puissance / poids / couple , et c'est quoi le mieux ??? ;-)

la puissance n'est rien sans le couple ( bah oui , c'est mathematique )
mais beaucoup de couple et peu de puissance sert pas a grand chose ( enfin si , pour les camions ...)

voilou !

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Message par PiK@cHu » mar. 07 déc. 2004, 18:54

donc tout est un rapport puissance / poids / couple , et c'est quoi le mieux ???


bahh!!!! en fait, il faut beaucoup de canassons, de couple et po de poids, donc les gros :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faites 1 régime et mettez des puce, ligne inox, admission directe,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




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Message par JL-L » mar. 07 déc. 2004, 18:57

PiK@cHu a écrit :
donc tout est un rapport puissance / poids / couple , et c'est quoi le mieux ???


bahh!!!! en fait, il faut beaucoup de canassons, de couple et po de poids, donc les gros :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faites 1 régime et mettez des puce, ligne inox, admission directe,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




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Tu vises quelqu'un ????? :mrgreen:
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Message par PiK@cHu » mar. 07 déc. 2004, 19:00

chez po qui qu'est gros!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pk ya trop de kg??? :lol:


moi, de ce coté la, jai po de probleme, je dirai meme que jai besoin de "graisse", j'ai la peau sur les os :cry:

jarrive po a prendre des kg :cry: :cry: :cry:


bon jarrete le HS :oops:


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Message par Jerlab » mar. 07 déc. 2004, 19:41

Wé arrete le HS :mrgreen:

Mais moi j'étais pareil a ton age et je grossis a vue d oeil maintenat alors t inquiète pas ca viendra bien assez tot ;-) :roll: :-|
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zeus-gtt

Message par zeus-gtt » ven. 10 déc. 2004, 20:33

vue le montage prevu dans mon gt
donc moteur 1700 turbo
mais avec un faisseaux et boitier de r21 2l turbo
qui est beaucoup plus facile a préparer

pourkoi ne pas monté ce faisseaux et boitier dans une volvo
je c pas si ca a deja ete fait mais pourkoi pas ?

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Message par PiK@cHu » sam. 11 déc. 2004, 00:20

le 2.0L turbal de la R21 est longitudinal :idea:

fodrai retaillé a l'interieur :-|

mais c'est 1 super moteur et increvable :) , ce serai le pied d'en avoir un, c'est kler ;-)



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Message par zeus-gtt » sam. 11 déc. 2004, 00:28

PiK@cHu a écrit :le 2.0L turbal de la R21 est longitudinal :idea:

fodrai retaillé a l'interieur :-|

mais c'est 1 super moteur et increvable :) , ce serai le pied d'en avoir un, c'est kler ;-)



++ ;-)
je parle pas de monter le moteur complet de la 21

mais juste le faisceau et le boitier

come certain fon sur leur gt
moteur 1700 turbo et faisceau + boitier de 21

come moi koi

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Message par PiK@cHu » sam. 11 déc. 2004, 00:34

et ca fonctionne??? sans aucun probleme????


jaimerai bien voir ca!!! et sinon, ca fait gagner des bourrin?? quelle est l'amelioration??


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Message par zeus-gtt » dim. 12 déc. 2004, 21:52

PiK@cHu a écrit :et ca fonctionne??? sans aucun probleme????


jaimerai bien voir ca!!! et sinon, ca fait gagner des bourrin?? quelle est l'amelioration??


++ ;-)
oui ca marche tres bien sans aucun probleme

il faudras juste enlevé le débimetre et faire la programmation suivant la préparation faite sur le moteur
AAC culasse turbo .........................

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Message par Invité » sam. 18 déc. 2004, 12:31

Pourquoi on le fait pas ?

Parce que nous, on as deja la gestion du B18FT qui fonctionne avec le moteur sans probleme.... Ceux qui mettent ca sur sp5, c´est parce qu il n arrivent pas a le faire fonctionner avec le Bosch LH Jettronic + l allumage EZ210.... Donc ils se prennent pas la tete, ils monte le systeme du 21 qui est beaucoup plus connu...

Mais t inquiete qu il y en a qui arrivent tres bien a faire marcher ce moulin avec gestion d origine retravaillée...

A+ :)

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Message par davesodapop » sam. 18 déc. 2004, 13:01

salut

je confirme :mrgreen:

ma 480 presque d'origine , a tout de la 480 ( debimetre , rampe injecteurs , faisceau etc ... ) , ses modifs sont indecelables par les assurances ( reprog complete du boitier d'injection et de la regul du turbo )

160 ch et des accelerations de fous !

ca marche fort !

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Message par Boris » sam. 18 déc. 2004, 17:19

si on monte le faisceau de R21 c'est pour virer le faisceau de volvo qui bride le moteur vu qu'il coupe à 750 gramme ou 900 gramme pour les derniers boitiers

avec le faisceau de R21 pu de debimetre de merde
et reprogrammable bien plus facilement que la gestion volvo
quand on voit le prix demander pour une reprog volvo :roll:
il faut mettre les capteur de la r21 bien sur


sinon il y a la gestion programmable du genre sybelle challenger 4 :twisted:
plus cher que la 21 (mais vu le prix en occaz pour des faisceaux souvent bidouillé :roll: ) mais on peut la monter sur a peu pres n'importe quel moteur athmo turbo 4 6 8 cylindre :mrgreen:

Invité

Message par Invité » dim. 19 déc. 2004, 14:03

Noir a écrit :si on monte le faisceau de R21 c'est pour virer le faisceau de volvo qui bride le moteur vu qu'il coupe à 750 gramme ou 900 gramme pour les derniers boitiers
pour pas trop cher, il existe une solution apparement... (dans les 80 euros le boitier aditionnel livré monté...)

A+ :)

zeus-gtt

Message par zeus-gtt » dim. 19 déc. 2004, 23:21

Adonf a écrit :
Noir a écrit :si on monte le faisceau de R21 c'est pour virer le faisceau de volvo qui bride le moteur vu qu'il coupe à 750 gramme ou 900 gramme pour les derniers boitiers
pour pas trop cher, il existe une solution apparement... (dans les 80 euros le boitier aditionnel livré monté...)

A+ :)
tu as des précision la dessus ?

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Message par Boris » mer. 22 déc. 2004, 00:08

:shock: des precisions ???

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Message par Invité » mar. 04 janv. 2005, 23:53

je test au plus vite et je vous tiens au courant ;)

l´info entre le calculo d allumage et celui d injection serait faussé au dessus d´une certaine valeur et permettrais de monter la pression plus fort, mais des que j en sais plus, je vous tiens au courant.

A+ :)

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Message par masteur907 » mer. 25 mai 2005, 13:02


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