Pression de turbo

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Re: Duel au péage

Message par domi/56 » jeu. 21 déc. 2006, 21:50

JeanPète a écrit :Il y a quelques temps, je me suis fait une sortie de péage contre une Mégane dCi, à bloc. La tête du conducteur et de son passager quand ils m'ont doublé... (à 140, je lâche l'affaire... Cruise powaaa).

Bon, évidemment, Alice a un peu gueulé, mais bon. :oops:
Quoi comme mégane :roll:

1.5 dci 85
1.5 dci 105
1.9 dci 130
1.9 dci fap
2.0 dci 150

Elle sont toutes siglé dci à gauche et même à droite je ne sais même pas si on aperçoit encore la puissance sur la baguette de droite

:-|
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Message par Cartman » jeu. 21 déc. 2006, 22:03

PiK@cHu a écrit :... on a tiré un 80/220 ...

mode boulet <ON>

tu t'es gourré, les reprises c'est 80-120.....

<OFF>


:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Duel au péage

Message par AOD » ven. 22 déc. 2006, 10:41

domi/56 a écrit :
JeanPète a écrit :Il y a quelques temps, je me suis fait une sortie de péage contre une Mégane dCi, à bloc. La tête du conducteur et de son passager quand ils m'ont doublé... (à 140, je lâche l'affaire... Cruise powaaa).

Bon, évidemment, Alice a un peu gueulé, mais bon. :oops:
Quoi comme mégane :roll:

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Elle sont toutes siglé dci à gauche et même à droite je ne sais même pas si on aperçoit encore la puissance sur la baguette de droite

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Sur les mégane....tu n'as pas la puissance mais la cylindrée déjà ;-)
:ae turbo
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Message par domi/56 » ven. 22 déc. 2006, 22:05

Oui tu as raison la cylindrée comme toutes les renaults :roll: ;-) ;-)
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Message par PiK@cHu » sam. 23 déc. 2006, 00:57

c'est sur les fiot que la puissance est marqué sur le coté :lol:






++ ;-)
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Message par jano3000 » sam. 23 déc. 2006, 12:01

Pour en revenir juste vite fait à la pression du turbo, avec l'Eprom d'origine je monte jusqu'à 0.9bar si j'ai bien compris.

Question : Est-ce un risque de rouler constament avec 0.9bar ?
Car si l'Eprom par sécurité stop une pression supérieur a 0.9 (correspondant à la zone rouge de manomètre) est-ce que ca sous-entend que meme a 0.9 le moteur garde la pêche ???
:mrgreen:

Merci pour vos réponses !!!
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Message par PiK@cHu » sam. 23 déc. 2006, 12:15

quand elle coupe a 0.9bar, l'aiguille ne fait 2/3 de zone rouge! a fond, c'est 1 bar :idea:




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Message par jano3000 » sam. 23 déc. 2006, 13:14

ben chez moi à 0.9bar, l'aiguille touche à peine le début de la zone rouge mais pas plus, et vu que un Eprom coute trop chère, je voulais juste savoir si à long terme je courrai un risque
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Message par Boris » sam. 23 déc. 2006, 14:15

mettez un mano de pression pour être sur car le mano d'origine... :roll:

certaines gestion coupe a 0.7 d'autre a 0.9 vu que c'est calculé par une resistance, le seuil de tolérance est pas le même pour chaque résistance ;-)

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Message par jano3000 » sam. 23 déc. 2006, 14:17

ne suffirait-il pas de changer une résistance pour permettre de couper la pression a 1.5bar par exemple ???
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Message par Boris » sam. 23 déc. 2006, 14:52

exact ;-)

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Message par jano3000 » sam. 23 déc. 2006, 18:05

quoi serieux ???

Ou ?? :)

Comment ?? :lol:

Quelle tolérance ?? :mrgreen:
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Message par Boris » sam. 23 déc. 2006, 18:45


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Message par patr30 » mar. 26 déc. 2006, 18:38

jano3000 a écrit :ne suffirait-il pas de changer une résistance pour permettre de couper la pression a 1.5bar par exemple ???
salut !
oui c'est bien de couper plus tard malheureusment ton moteur ne sera pas plus solide et il encaissera toujours pas la pression...donc aucun interet a part casser ! :oops:
moi je voudrais savoir si sur ce forum il y a quelqu'un qui a deja mis 1 bar sans casser, et si oui, avec quels modifs ? (injecteurs, pression d'essence, carto...) :mrgreen:

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Message par Nic_258 » mer. 27 déc. 2006, 12:27

Si Vous Avez des Bases en Mécanique.
Si Vous Avez la RTA Et
Si Vous Avez un Cerveau

Vous Trouver le Problème de ce Moteur Mais sa ne vient pas des pistons
Si les Piston Casse c la Conséquence pas la Cause....

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Message par quatorze » mer. 27 déc. 2006, 13:52

Nic_258 a écrit :Si Vous Avez des Bases en Mécanique.
Si Vous Avez la RTA Et
Si Vous Avez un Cerveau

Vous Trouver le Problème de ce Moteur Mais sa ne vient pas des pistons
Si les Piston Casse c la Conséquence pas la Cause....
C'est une énigme ? :roll:

Le principe du forum c'est justement de mettre en commun nos expériences, nos documentations et nos cerveaux...

Si c'est pour jouer seul dans son coin, le forum ne sert à rien. ;-)

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Message par sofiane » mer. 27 déc. 2006, 16:10

alors moi si je me fait doubler par un diesel j'ai plus qu'a bruler ma 480 turbo moi ossi au depart quand je l'ais acheter je me fesait depaçer par des golf tdi (la honte) é aprés ma preparation sa a changer maintenant je m'ataque au gros
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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Message par Boris » mer. 27 déc. 2006, 16:21

je sais pas ou Nic_258 veut en venir mais

pour moi les points faibles de ce moteur sont:
- Le collecteur d'échappement très très mal étudié pour les "fortes" pression, il fait chauffer le cylindre 1 et 2 je crois.
- Les injecteurs sont sous dimensionnés.
- La gestion car elle est bien trop cher à faire reprogrammer qu'une gestion de R21 turbo par exemple, que de nombreux préparateur connaissent bien.

Maintenant beaucoup ont tourné avec la collecteur d'origine et n'ont pas cassé (un certain gt1700 sur paris par exemple, mais depuis il à un collecteur revu). Une bonne gestion est un bon début ;-)

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Message par Nic_258 » mer. 27 déc. 2006, 19:46

Tourner trop pauvre fait casser les piston
les piston ne ce casse pas par la pression

je suis d'accord avec toi boris...

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Message par patr30 » jeu. 28 déc. 2006, 13:11

j'ai pas dit que c'était la pression qui faisait casser les pistons, c'est le cliqueti...
le cliqueti vient d'un mélange trop pauvre en essence (par exemple si on met de la pression de turbo). ma question est donc : qu'avez vous fait pour ne pas etre trop pauvre ? gros injecteurs, pression d'essence, carto...

édit : je connais ce GT1700 j'ai une video ou il prend une supra bi - turbo en reprise sur autoroute (allemande bien sur :lol: )
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chez moi : 25 V6turbo en hivernage donc roule en 25turbo D pour l'instant, + GT turbo pour le week end

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Message par Boris » jeu. 28 déc. 2006, 14:35

perso j'ai une injection de 21 complete reprogrammé malheureusement j'arrete tout :roll:

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Message par AOD » jeu. 28 déc. 2006, 15:04

Pq Boris???
:ae turbo
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Message par Boris » jeu. 28 déc. 2006, 15:45

Ma gt est pourrie, à chaque fois que je répare quelque chose, j'ai toujours un autre truc qui pete à coté, même si j'ai fait le plus gros, la voiture n'est pas tres saine (rouille des bas de caisse, baie de pare brise, dessous de tableau de bord le tout joyeusement fibré.... point d'ancrage des portes qui se coupent...) donc pour avoir une voiture propre il me faut remettre encore de la tune dedans (heureusement qu'elle ne m'a rien couté...). Mais j'ai déménagé, j'ai pris un logement qui me coute les yeux de la tete :mrgreen: (c'est un choix) et ma copine a encore quelque années d'études, on a un salaire pour 2 donc il y a des chose un peu plus important qu'un tas de férraille ;-)

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Message par AOD » jeu. 28 déc. 2006, 15:55

Dans ce cas oui....c compréhensible...Mais dommage !!
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Message par Nic_258 » ven. 29 déc. 2006, 23:32

j'ai changer mes injecteurs...
mais si tu lit bien la RTA tu vera que si tu monte un regulateur ba sa fera rien.... ta pompe a essence ne va pas suivre 3.5bars max et le regulateur d'origine regule deja a 3.5bars a 0 bars d'air

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