On va le brancher sur l'arrivée du mano d'origine , qu'est ce que tu en penses ??Jerlab a écrit :PS : prends qques bouts de durites pr brancher le mano
Où mettre le robinet de réglage de pression de turbo ??
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J'en penses que non car j'ai pas envie de démonter les manos d'origine, mais on va se brancher sur l'arrivé au module d'allumage en faisant une dérivationRTK a écrit :On va le brancher sur l'arrivée du mano d'origine , qu'est ce que tu en penses ??Jerlab a écrit :PS : prends qques bouts de durites pr brancher le mano

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Je crois que tu voulais dire l'inverse, non ...domi/56 a écrit :RTK c'est pas bon trop de fuel pa rapport à l'air tu assèche tes pistons et patatrak
Mais t'inquiètes avec des injecteurs (et bientôt une pompe) aux débits supérieurs, je compense l'augmentation du débit d'air et de la compression, enfin j'espère ....
Je ne suis pas un sorcier de la prépa moteur mais j'essaye de rester logique.
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y a pas un régulateur de pression à recirculation monté avant les injecteurs ?
tiens au fait question annexe pas tout à fait dans le sujet : c'est bien des soupapes au sodium sur les turbo, en fait le casseur qui retape la turbo blanche dont j'ai parlé dans le topic ad'hoc m'a dit qu'il a remplacé une soupape pétée par une soupape de R19 et quand je m'en inquiétais il m'a répondu qu'elle lui parraissait normal et que des soupapes normales résiste de toute façon tres bien sur un moteur de puissance modeste comme celui là et qu'il ne voyais pas l'interet d'en monter dans ses conditions. Je lui ai rappelé le principe de précaution à la fiabilité chez volvo mais bon du coup je suis plus tres sur ?
tiens au fait question annexe pas tout à fait dans le sujet : c'est bien des soupapes au sodium sur les turbo, en fait le casseur qui retape la turbo blanche dont j'ai parlé dans le topic ad'hoc m'a dit qu'il a remplacé une soupape pétée par une soupape de R19 et quand je m'en inquiétais il m'a répondu qu'elle lui parraissait normal et que des soupapes normales résiste de toute façon tres bien sur un moteur de puissance modeste comme celui là et qu'il ne voyais pas l'interet d'en monter dans ses conditions. Je lui ai rappelé le principe de précaution à la fiabilité chez volvo mais bon du coup je suis plus tres sur ?
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C'est celui la même que je vais changerBen a écrit :y a pas un régulateur de pression à recirculation monté avant les injecteurs ?

Pour le reste, je suis pour le principe de précaution aussi ...

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Tu te fous de ma tête ou quoiRTK a écrit :Je crois que tu voulais dire l'inverse, non ...domi/56 a écrit :RTK c'est pas bon trop de fuel pa rapport à l'air tu assèche tes pistons et patatrak
Mais t'inquiètes avec des injecteurs (et bientôt une pompe) aux débits supérieurs, je compense l'augmentation du débit d'air et de la compression, enfin j'espère ....
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Normalement la puce rica optimise le débit d'essence (ce qui se voit sur la consommationdomi/56 a écrit :RTK a écrit :Beaucoup trop d'essence désèche ta chambre de combustion et entraine une usure prématuré.....sur plusieurs centaines de kilomètre bien sur![]()
Pas sur un tour de quartier en 480 robinet



sinon j'ai trouvé un pitit robinet pas mal .. sauf le prix

ici
Il m'a l'air d'être plus précis au niveau du réglage.
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c surtout que l'essence est detergent...domi/56 a écrit :Beaucoup trop d'essence désèche ta chambre de combustion et entraine une usure prématuré.....sur plusieurs centaines de kilomètre bien surRTK a écrit :domi/56 a écrit :Tu te fous de ma tête ou quoi![]()
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Pas sur un tour de quartier en 480 robinet
trop riche il n'y a aucun probleme au contaire
par contre la vidange tout les 10 000km c fini
il faut la faire au maximume tout les 5000km
et oui trop riche il y a de l'essence imbruler qui reste dans la chambre
et qui passepar les chemise et qui se melange avec l'huile qui se charge donc de plus en plus en essence et l'huile fini par ne plus avoir c proprieter lubrifient.
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PS: sa doit faire 4ans que j'ai cette caisse est j'ai jamais tourner
avec la pression d'origine
il y en a quelque un doive grave rigoler en lisent certain de vos truc
en particulier vos branchement de durite
il y a des truc sa s'invent pas il faut pas mal reflechire et ouvrie des
boukin est pas GTI mag
il suffit par fois de demender comment sa ce branche un robinet au lieux de faire n'importe quoi...Non???
desoler de mal prendre le truc mais la ce que vous fait c pas tres serieux
et encore moins Profesionel
avec la pression d'origine
il y en a quelque un doive grave rigoler en lisent certain de vos truc
en particulier vos branchement de durite
il y a des truc sa s'invent pas il faut pas mal reflechire et ouvrie des
boukin est pas GTI mag
il suffit par fois de demender comment sa ce branche un robinet au lieux de faire n'importe quoi...Non???
desoler de mal prendre le truc mais la ce que vous fait c pas tres serieux
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A commencer par le Bescherelle, Le Petit Robert de la langue française et Le Grévisse.Nic_258 a écrit :il y a des truc sa s'invent pas il faut pas mal reflechire et ouvrie des boukin est pas GTI mag
Mais non, mais non ! Ne le prends pas mal, et au contraire, donne ton avis de pro à ces personnes qui, comme toi, sont des membres du forum. S'ils postent ici, c'est pour que quelqu'un comme toi les renseigne, et non par pour se faire critiquer par quelqu'un qui suit l'affaire de loin et vient lâcher son fiel un bon coup tous les trente-six du mois. Je suis sûr que nous pouvons compter sur tes connaissances pour apporter régulièrement un nouveau regard sur les différentes étapes de ces réalisations. Merci d'avance !Nic_258 a écrit :il suffit par fois de demender comment sa ce branche un robinet au lieux de faire n'importe quoi...Non???
desoler de mal prendre le truc mais la ce que vous fait c pas tres serieux
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TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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ok merci... heu desoler pour l'orthographe...
bon deja il faut savoir de quoi on parle...
je v essaie de faire court.
un moteur de besoin de 2 chose pour fonctionner:
de l'essence et d'air le plus frais possibles.
(et pas seulement sur les moteur turbo)
L'essence:
l'injection du B18FT n'injecte pas plus de pression d'essence en fonction
de la pression d'air comme c le cas sur pas mal de voiture turbo.
sur le B18FT c le temp d'injection qui vari en fonction du volume d'air.
c ce facteur qui va posser probleme pour la prepa
sur le B18FT les injecteur on un debit de 190cc/min
le calcule du volume d'air ce fait par intermediaire du debitmetre pour
le caluclateur d'injection et par le capteur de pression absolu pour le calculateur d'allumage (petit durit sur le calculo d'allumage)
le capteur de pression absulu a un capacité de 200Kpa soit
200 Kilo Pascal soit 2 bars absolu soit pression atmospherique + ~1bar
(Pression atmospherique ~1bar)
l'allumage est donc limite a 1bar de pression Maxi
(coupure d'allumage a 900gr)
des probleme de richesse et de cliquetie aparaise autour de 900gr (0.9bar) de pression
donc d'origine pression Max 700gr
pour audela montage d'injetcteur a plus fort debit
L'air
l'air doit etre le plus frais possible donc le mieux est de ne pas recycler
l'air qui sorte du turbo (tres chaud) cela contribura enplus a enrichire encore le melange air/essence ce qui est mieux
le recyclage des vapeur d'huile que est surpimer ou en partie suprimer et peu etre mi a l'air libre (si vous suprimer uniquement la partie qui arrive avant le turbo les vapeur ne seront pas recylcer uniquement quand le turbo sera en pression
Reglage Pression de Turbo:
sur le B18FT il y a un Overboost (vane 3 voie)
le wastgate est reglait pour une pression donner l'overboost
cree un fuite pour fausser cette pression
le robinet lui aussi comprent une entre, une sortie et une fuite
ce robinet doit etre brancher en serie de l'overboost et les 2 fuite mi a l'air libre
Dump Valve et companie:
on peut simplifie le montage d'origine
la dump d'origine doit etre mi a l'air libre (toujour l'air chaud)
et la petit durit qui va a un T doit etre brancher seul sur la pipe d'amission
apres Papillion des Gaz et l'autre petit durit qui etait sur le T doit
etre racoursie et brancher a la place d'un des bouchon sur la Pipe d'admission a gauche. cette durit permai le foncticement par depression
des bouton de commende Degivrage Pied Centre etc.. de la Ventilation
Ps : les troue sur la durite apres debimtre doit etre boucher
Bon voila engros ce que je conseil
bon deja il faut savoir de quoi on parle...
je v essaie de faire court.
un moteur de besoin de 2 chose pour fonctionner:
de l'essence et d'air le plus frais possibles.
(et pas seulement sur les moteur turbo)
L'essence:
l'injection du B18FT n'injecte pas plus de pression d'essence en fonction
de la pression d'air comme c le cas sur pas mal de voiture turbo.
sur le B18FT c le temp d'injection qui vari en fonction du volume d'air.
c ce facteur qui va posser probleme pour la prepa
sur le B18FT les injecteur on un debit de 190cc/min
le calcule du volume d'air ce fait par intermediaire du debitmetre pour
le caluclateur d'injection et par le capteur de pression absolu pour le calculateur d'allumage (petit durit sur le calculo d'allumage)
le capteur de pression absulu a un capacité de 200Kpa soit
200 Kilo Pascal soit 2 bars absolu soit pression atmospherique + ~1bar
(Pression atmospherique ~1bar)
l'allumage est donc limite a 1bar de pression Maxi
(coupure d'allumage a 900gr)
des probleme de richesse et de cliquetie aparaise autour de 900gr (0.9bar) de pression
donc d'origine pression Max 700gr
pour audela montage d'injetcteur a plus fort debit
L'air
l'air doit etre le plus frais possible donc le mieux est de ne pas recycler
l'air qui sorte du turbo (tres chaud) cela contribura enplus a enrichire encore le melange air/essence ce qui est mieux
le recyclage des vapeur d'huile que est surpimer ou en partie suprimer et peu etre mi a l'air libre (si vous suprimer uniquement la partie qui arrive avant le turbo les vapeur ne seront pas recylcer uniquement quand le turbo sera en pression
Reglage Pression de Turbo:
sur le B18FT il y a un Overboost (vane 3 voie)
le wastgate est reglait pour une pression donner l'overboost
cree un fuite pour fausser cette pression
le robinet lui aussi comprent une entre, une sortie et une fuite
ce robinet doit etre brancher en serie de l'overboost et les 2 fuite mi a l'air libre
Dump Valve et companie:
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la dump d'origine doit etre mi a l'air libre (toujour l'air chaud)
et la petit durit qui va a un T doit etre brancher seul sur la pipe d'amission
apres Papillion des Gaz et l'autre petit durit qui etait sur le T doit
etre racoursie et brancher a la place d'un des bouchon sur la Pipe d'admission a gauche. cette durit permai le foncticement par depression
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Ps : les troue sur la durite apres debimtre doit etre boucher
Bon voila engros ce que je conseil
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Eh bah merci ! Ca, c'est du post !
Et merci de l'avoir pris aussi bien ! 


TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Euh ... tu peux nous faire un piti schéma et le scanner, ça serait super sympa, il y a des petites choses que je ne saisis pas (un peu bêteNic_258 a écrit : cree un fuite pour fausser cette pression
le robinet lui aussi comprent une entre, une sortie et une fuite
ce robinet doit etre brancher en serie de l'overboost et les 2 fuite mi a l'air libre Dump Valve et companie:
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Ps : les troue sur la durite apres debimtre doit etre boucher
Bon voila engros ce que je conseil

Merki d'avance et encore merci pour ta participation.

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Euh le modo ... ce serait sympa d'intégrer ça aux fiches techniques, non ?
je peux m'en charger si tu veux ...
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ha oui avec le Petit T que vous recuperai du dump vous pouvait faire une petite derivation sur la durite qui va au calculateur d'allumage derriere la console central et y monter un vrai Mano de pression
le mano d'origine n'ai pas très précis mais en gros:
fin de la zone orange/debut de la zone rouge: 600gr soir 0.6Bar
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Euh ..... ça c'est faitNic_258 a écrit :ha oui avec le Petit T que vous recuperai du dump vous pouvait faire une petite derivation sur la durite qui va au calculateur d'allumage derriere la console central et y monter un vrai Mano de pression
le mano d'origine n'ai pas très précis mais en gros:
fin de la zone orange/debut de la zone rouge: 600gr soir 0.6Bar


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0-1 barNic_258 a écrit :c koi comme Mano?? quelle place de pression??
mais j'ai aussi 0-1.6 bar
25 dollars le mano en bain d'huile chez un grossiste en robinetterie.
La durite blanche que tu as coupée sur la vanne 3 voies, tu as mis quoi à l'autre bout ??
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