voila ce que j'apelle une explication bien faite!
comme tu l'as peutetre vu moi c'est pour une utilisation piste!
en utilisation pratique c'est 1e et 2e vitesse qu'on utilise et très très souvent plancher!
je vais cogiter tout ca alors!
merci pour le lien
Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
Je trouve que se post manque de photos, je lis très mal
.
Avec une ou deux illustrations du montage du robinet et ect sur le turbo je verrais mieu de quoi vous parlé, je suis très visuelle comme garçon.
SVP

Avec une ou deux illustrations du montage du robinet et ect sur le turbo je verrais mieu de quoi vous parlé, je suis très visuelle comme garçon.
SVP

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
On a plus d'info sur le moteur de 218ch? Ces fameux pistons magiques sont-ils si bien caches? En tt cas pour que la prepa tienne le coup il faut descendre le rapport volumetrique et la on peut monter en pression de turbo. Quelqu'un a deja realeser un bas moteur pour y mettre autre chose? Des pistons de F7R (clio williams) par ex? Au niveau des bielles et des vilbrequins ce sont les memes courses...
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
Ok d'accord. C'est interessant car je n'y avais pas pense mais ca doit bien encaisse ces pistons la. Le 1,8l etait bien booste. Je vais me renseigner pour les cotes... Je vais pas tarder a avoir ma 480 turbo... Gnaaaaaaaaa Bonzai!!! 

-
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
lol
oublie sa...
pas besoin de changer les pistons
si tu est assez riche aucun souci du coté des pistons
tu cassera ta boite avant t piston...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
ça sent le pipo...mais j'ai trouvé ça Pour une fois que ça concerne une athmo !
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :109
- Enregistré le :lun. 05 sept. 2011, 20:54
Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
Salut,
J'ai un robinet (regulateur de pression pour diminuer le retour du turbo donc retarder l'ouverture du Waste-Gate, et cela semble fonctionner pas mal, j'en ai pas trop profiter ni exagérer en ce moment.
Pour le moment le robinet reste grand ouvert car pas de mano sous la main, je vais opter pour en prendre un dans les jours-semaines- qui suivent.
Par contre quelle est la préssion maximal autorisée il me semblé avoir lu que la gestion du turbal coupe tout seule si la pression est trop élevé, vrai ou intox ?
Et J'ai lu aussi que la boite de vitesse n'aime pas l’augmentation de la pression de celui-ci, vrai ou faux ?
Et les soucies de train avant qu'elle serait son souci au juste ?
Merci !
J'ai un robinet (regulateur de pression pour diminuer le retour du turbo donc retarder l'ouverture du Waste-Gate, et cela semble fonctionner pas mal, j'en ai pas trop profiter ni exagérer en ce moment.
Pour le moment le robinet reste grand ouvert car pas de mano sous la main, je vais opter pour en prendre un dans les jours-semaines- qui suivent.
Par contre quelle est la préssion maximal autorisée il me semblé avoir lu que la gestion du turbal coupe tout seule si la pression est trop élevé, vrai ou intox ?
Et J'ai lu aussi que la boite de vitesse n'aime pas l’augmentation de la pression de celui-ci, vrai ou faux ?
Et les soucies de train avant qu'elle serait son souci au juste ?
Merci !
XLBEC 193 ESC 591113