pour mémoire, j'ai monté simultanément un filtre green, un "vortex" à la sortie du radiateur d'air, et un jeu d'aimant puissant sur la canalisation d'essence sous la voiture. (pas trés scientifique de multiplier les dispositifs, mais bon).
dans un premier temps j'ai pu constaté une vivacité accrue
en revanche je n'ai pas eu l'impression que le moteur fonctionnait à un régime inférieure pour la même efficacité, et l'odb n'indique aucune amélioration ni en conso instantanée ni en moyenne, voir même il indique des valeurs supérieures à ma moyenne habituelle !!!! (8.7, quand je suis plutôt à 8.5 sur ce trajet)
Mais
quand je calculais la conso supposée sur un plein en ajoutant le kilométrage parcouru et l'autonomie indiqué je tombe sur des valeurs largement inférieur, ça m'a permis de garder l'espoir
et donc au nouveau plein, à mon habitude je fais le calcul et là surprise. 7.1L/100km

le système semble avoir rendu l'ODB encore plus pessimiste qu'avant. je suis habituellement entre 8.2 et 8.5 sur ce trajet à cette allure.
Donc sans pouvoir affirmer quel partie du système est en cause, je constate un gain important de consommation d'environ 10 à 15%

n'empêche que je m'explique toujours pas comment c'est possible

je peux comprendre que l'odb n'y comprenne rien mais je me demande comment ça se fait que je ne constate pas le meilleure rendement au compte tour par exemple.