Direction assitée

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Message par davesodapop » mer. 10 déc. 2003, 19:49

salut

la mienne couine de temps en temps ......

je rajoute un peu d'huile ( vraiment un tout petit peu !!! ) et tout rentre dans l'ordre ;-)

keskel fait comme bruit la tienne ?
en butée ? c'est normal ;-)
une petite vidange de l'huile lui ferai pas de mal avant de penser a la changer .
je connais perssonne qui en a changée une du a l'usure ??? et vous ????

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Message par Invité » mer. 10 déc. 2003, 20:03

C'est pas la courroie qui couine ?

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Message par Jerlab » mer. 10 déc. 2003, 20:43

Moi aussi elle se met à faire du bruit parfois :-?

Je l'ai pas dit au futur acheteur :oops:

Du nouveau liquide pourrait résoudre le problème :?:
J'ai fait mon niveau il est ok ;-)
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Message par JL-L » mer. 10 déc. 2003, 22:23

Comme tous les lubrifiants, ça ne reste pas aussi fiable avec le temps....

Quoique, je me suis apperçu que pour l'huile de boite, elle est donnée "à vie", juste le niveau tous les 10 000 Km.......
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Message par RIVELON » mer. 10 déc. 2003, 22:42

Je ne savais pas que ça se changeait cette huile! :-P
Comment fait-on? Doit-on purger ensuite? Comment? Où? Quantité de liquide? Merci d'avance car la mienne couine bien aussi! A+ :-D
PR 480 ES 90 220000km :-))

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Message par JL-L » jeu. 11 déc. 2003, 00:24

Le coup du changement de régime, je l'ai aussi....

C'est grave docteur ??????

Nan, je mange pas de carotes
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direction assistée

Message par bernard leclerc » jeu. 11 déc. 2003, 01:09

Il est normal que le régime moteur varie lors de la rotation du volant car à ce moment, la pression hydraulique est au maximum et donc la pompe donne son maximum au détriment du régime.
Ce phénomène est maxi en butée.
Pour les frais:
- remplacement pompe: 3H50
revision pompe:2H30
remplacement poulie:0H60
Controle générale du fonctionnement avec mesure des pressions:1H80

Prix des pièces: Pompe:250 euros
Kit de réparation: 280 euros
Poulie:75 euros
Courroie:37 euros
reservoir: 48 euros

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Message par davesodapop » jeu. 11 déc. 2003, 20:47

salut

en reparlant huile , une huile en usage normal ne peut pas durer indefiniment !
( a moins d'utiliser l'huile de marque highlander ;-) )
quand les constructeurs parlent de " a vie " , ils veulent dire " a vie de la voiture " , et c'est koi la longevité d'une voiture pour un constructeur ???

:arrow: 10/12 ans !

et bien je peux vous dire que meme apres 12 ans , une huile n'a plus les memes caracteristiques que neuve !

ca me derangerait pas de changer mon huile assez souvent car sur ma 404 , 19 points de graissage tous les 2000 , 5000 et 10000 kms :shock:

et plusieurs voitures avec des rotules graissées a vie , ont un taraudage pour y mettre un graisseur ! :shock: :-?

un conseil ( et c'est le mecano industriel qui vous parle ) huilez , graissez , et changez d'huile assez souvent meme si " a vie "

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Message par RIVELON » ven. 12 déc. 2003, 06:43

oui, mais comment, sur direction assistée? :cry: :cry:
A+
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direction qui couine

Message par Invité » mer. 08 déc. 2004, 13:17

je prends ce vieux sujet en cours.
Une direction sui couine en butée c'est normal ou faut il prévoir changement d'huile ou de couroie en particulier?

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Message par davesodapop » mer. 08 déc. 2004, 14:32

salut

c'est normal , pas d'inquietudes ;-)

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Message par Invité » mer. 08 déc. 2004, 22:16

huile de DA de 1988 à 2004 soit 16 ans, changement d'une durit de DA dont purge, le bruit de direction en buté est normal, et le bruit peu prononcé de la pompe n'est pas un défaut ou une panne, cela fait parti du charme de cette voiture dans l'effort elle couine.

240 000km, aprés la purge de DA, je n'ai remarqué aucune différence d'avec l'huile agée de 16 ans. Donc si ça couine vraiment vaut mieux d'abord bien vérifier les courroies, tension usure etc.. ou faire des économies pour songer au remplacment.

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Message par pjano1 » ven. 09 sept. 2005, 09:49

je compte changer ma courroie de distribution, et aimerais en profiter pour changer ma courroiie de direction. Mais est ce necessaire? Au bout de combien de temps faut-il le faire? Faut-il le faire? :?:
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Message par Invité » ven. 09 sept. 2005, 12:47

Sur ma 480 RAS mais sur la 460 la direction fait un bzzz un peu aigu de manière continue et très perceptible. Cela fait un moment?

Dois-je prévoir de choisir des routes sans tournants?

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Message par carter911 » ven. 09 sept. 2005, 23:34

pjano1 a écrit :je compte changer ma courroie de distribution, et aimerais en profiter pour changer ma courroiie de direction. Mais est ce necessaire? Au bout de combien de temps faut-il le faire? Faut-il le faire? :?:
non ce n'est pas necessaire si elle n'est pas usée (craquelée) , mais puisque tu change la courroie de distri fait donc la courroie de direction en meme temps
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Message par dacascos » jeu. 17 nov. 2005, 23:26

Salut tous,

Je remarque que la direction assistée de la turbo est beaucoup plus dure que celle de la 2.0L.

Serait elle plus souple en renouvelant le liquide de direction ?

Merci
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Message par Jerlab » jeu. 17 nov. 2005, 23:41

J'avais déjà remarqué qu'elle est plus dure sur les turbos ;-)
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Message par dacascos » ven. 18 nov. 2005, 08:46

C'est des voitures d'hommes, de vrais !!
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Re: Direction assitée

Message par lionel_du_68 » mer. 06 juil. 2011, 17:50

Allez je remonte ce joli topic, qui m'intéresse aujourd'hui.

Ma volvo étant chez mon garagiste pour la pompe de DA, ok tout est normal sauf que, remplacement de la poulie obligatoire car l'ancienne était tellement grippée qu'il n'a eu d'autre choix que de la vriller.

Et là Hooooooo déséspoir, il appelle volvo et surpraïzzzzeeeee réponse de Volvo "ah bin on fournit plus ca"

Mon garagiste essaie de trouver en adaptable.......
Si l'un d'entre vous a un bon plan, (moteur B20f)

Quand meme volvo se moque du monde si meme des pièces mécaniques ne sont plus livrables :shock:
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Re: Direction assitée

Message par lionel_du_68 » ven. 08 juil. 2011, 14:44

probleme résolu. J'avais jamais vu un garagiste de quartier, multimarque, qui prend le temps d'appeller les casses et d'aller lui meme démonter poulie et pompe de DA. Du coup la pompe de DA neuve retourne chez le fournisseur et moi je paie une facture 2 fois moins élevée. Tip top !
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Re: Direction assitée

Message par Ben » ven. 08 juil. 2011, 15:13

il y avait pas un début de liste des pièces que l'on peut prendre chez d'autre marque ?
je crois qu'il serait temps de la compléter vu que l'on ne trouve plus rien chez volvo. cette pompe de Da et cette poulie doivent bien être montée sur d'autres voiture ?


en tous les cas tu peux faire un gros poutou à ce garagiste, et lui faire de la pub :aj
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Re: Direction assitée

Message par lionel_du_68 » ven. 08 juil. 2011, 17:55

Oui il faudrait compléter cette liste en effet.
Mon probleme est résolu mais la poulie effectivement on peut oublier volvo. Mon garagiste a essayé chez renault mais apparemment elle serait différente chez renault et n'irait donc pas :-|
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