Pression du turbo et Broutage ????

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coco.oliv
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Message par coco.oliv » jeu. 11 déc. 2003, 12:00

non a mon avis,c est soit l'allumage,soit l'injection qui déconne....
coté allumage,fil,et delco a vérifier,on sait jamais,moi j ai mis du neuf...
sinon coté injection,c est peut etre le débimetre,ou le capteur position papillon....
je ne pourrai ten dire plus je ne suis pas assez callé en injection...;
a moins que ca soit ton régulateur de pression d'essence qui déconne....
460 td de 94

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kap
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Message par kap » jeu. 11 déc. 2003, 15:25

Salut Benjamin ,

à ce que je vois , on est dans la même galère de broutage/bridage quand on met le pied dedans :cry: .....et toi tu as remis à neuf plein de choses déjà = filtre essence- allumeur et cordons- bougies volvo- nettoyage injecteurs- si tu veux complètes ou corriges s'il faut !!
:idea: je crois peu à la vanne 3 voies de regulation turbo ( près des essuie-glaces ) . A un moment , l'ayant grillée en la controlant , je l'avais retirée et j'avais relié directement le collecteur d'admission à la vanne de décharge du turbo (wastegate) que j'avais durcie pour monter en fin de zone orange :arrow: ça broutait et renaclait à monter en régime !
:!: Dave m'a trouvé une vanne 3V , après montage , tjs même souci :cry:
:!: Mon potentiometre de vanne papillon etait defectueux , là c'est Ant1 qui m'a dépanné - :arrow: nouvel essai , ....même souci :cry:
:idea: comme ça ressemble à un manque d'essence , je pense encore au filtre à essence ......mais sans grande conviction :!:
:idea: comme dit Coco , ya encore le regulateur de pression essence qui pourrait être faiblard ......là je sais pas controler ça :cry:
:?: comme ça ressemble bigrement à des coupures d'injection quand on se met en suralimentation turbo , on peut aussi penser à une mesure instable et erronée de la pression au niveau calculateur d'injection (directement relié au collecteur par une durite ) et mise en sécurité momentanée par coupure complète de l'injection .

:idea: le detecteur de cliquetis lui conduit à une modif de l'avance mais pas à une coupure d'injection je crois
:idea: restent les capteurs de T°C eau et air qui feraient des farces momentanées :?:

Bernard ,

:?: pourrais-tu ressortir de ta doc schémas de localisation de tous les capteurs reliés au calculateur d'injection d'un B18FT de Turbo 89 ( par ex n° 539738 pour la mienne ) et leur diagnostics associés .

:!: je sais que certains ont déjà publiés mais pas ciblés pour des modèles turbo - j'en ferais alors une fiche technique dédiée aux turbo


:twisted: Je vais finir par chercher une donneuse ( même temporaire pour échanger organe par organe pour y voir clair .............à moins que le garage Durand trouve la clef 8-) 8-) 8-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Turbo et connections éléctriques

Message par bernard leclerc » ven. 12 déc. 2003, 01:15

Pour les silent blocs de moteur, jai donné les informations il y a longtemps, a rechercher sur le site avec le moteur de recherche.

Pour les shémas ecu turbo et les diagnostics, je prépare une fiche technique complète qui sera dispo en fonction de mes autres obligations pour la mi semaine prochaine.
Dés ce soir, j'adresse le shéma des connections à l'écu et des différentes sondes pour modéle 89.

Bernard

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Message par kap » ven. 12 déc. 2003, 10:03

:-D :-D .....Merci infiniment Bernard 8-) 8-)

:evil: ..Armés comme ça , sus aux petits esprits cachés dans le coffre de
notre malheureux Benjamin :lol: :lol: :lol:

Benjamin ,
:?: T'es formel , ton pb a commencé après changement de tête ou bien
la tête fut changée à cause d'un souci analogue au pb d'aujourd'hui ...... :?:
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Message par jonathan » ven. 12 déc. 2003, 12:06

Voila, les schemas sont en ligne :

http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?p=10623

au boulot iramone ! ;-)
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Message par AOD » ven. 12 déc. 2003, 23:46

Perso j'vous dit /!\ parcqu'à un moment ma pov' titine me faisait la meme chose, à coup quand j'ai le pied dedans jusqu'au jour ou je suis tombé en rade sur l'autoroute (en plein moi de decembre de nuit sur l'autoroute A4 en allant à REIMS! j'vous jure c'est super cool!! :roll: ) VERDICTE.....tete de delco mortifié et maculée d'huile!!

Changement et hop 300 000 km comme dirait l'autre!! ;-)
:ae turbo
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Message par Jerlab » dim. 14 déc. 2003, 23:20

Moi, ma nouvelle turbo me fais ca aussi :-?

Quand pied dedans et que bien chaude, parfois gros à coups :!:

Mais même aussi des fois quand accélere sans mettre le pied dedans :roll:

Par contre mon turbo souffle fort :-P
Limite zone rouge :-D
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Message par powerplus » lun. 15 déc. 2003, 00:35

et jerlab moi aussi elle souffle juste à la limite entre zone jaune et rouge ??
d'après certains il pourrait avoir eut bidouillage ??
pas de T avec pression de réglage manuel et tige filetée du turbo toujours plombée avec la peinture ??
AMITYVILLE ? :evil:
L'EXORCISTE ? :evil:
non CHRISTINE !!!! :twisted:

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Message par Jerlab » lun. 15 déc. 2003, 00:45

Je sais pas si il y au eu bidouillage avant :!:

Je n'ai trop regardé le turbo si plombé ou pas, je l'ai que depuis vendredi :roll:
Et j'aivais d'autres choses à faire dessus, comme reparer les manos qui se coupaient dès que t'allumais les phares et qui étaient pas eclairés non plus :-?
Et puis des petits graissages par ci par là, un reglage de l'embrayage, etc....


Donc tout ca pour dire que j'ai pas trop eu le temps de regarder tout les details mais ca va venir ;-)
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