non a mon avis,c est soit l'allumage,soit l'injection qui déconne....
coté allumage,fil,et delco a vérifier,on sait jamais,moi j ai mis du neuf...
sinon coté injection,c est peut etre le débimetre,ou le capteur position papillon....
je ne pourrai ten dire plus je ne suis pas assez callé en injection...;
a moins que ca soit ton régulateur de pression d'essence qui déconne....
Pression du turbo et Broutage ????
- kap
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Salut Benjamin ,
à ce que je vois , on est dans la même galère de broutage/bridage quand on met le pied dedans .....et toi tu as remis à neuf plein de choses déjà = filtre essence- allumeur et cordons- bougies volvo- nettoyage injecteurs- si tu veux complètes ou corriges s'il faut !!
je crois peu à la vanne 3 voies de regulation turbo ( près des essuie-glaces ) . A un moment , l'ayant grillée en la controlant , je l'avais retirée et j'avais relié directement le collecteur d'admission à la vanne de décharge du turbo (wastegate) que j'avais durcie pour monter en fin de zone orange ça broutait et renaclait à monter en régime !
Dave m'a trouvé une vanne 3V , après montage , tjs même souci
Mon potentiometre de vanne papillon etait defectueux , là c'est Ant1 qui m'a dépanné - nouvel essai , ....même souci
comme ça ressemble à un manque d'essence , je pense encore au filtre à essence ......mais sans grande conviction
comme dit Coco , ya encore le regulateur de pression essence qui pourrait être faiblard ......là je sais pas controler ça
comme ça ressemble bigrement à des coupures d'injection quand on se met en suralimentation turbo , on peut aussi penser à une mesure instable et erronée de la pression au niveau calculateur d'injection (directement relié au collecteur par une durite ) et mise en sécurité momentanée par coupure complète de l'injection .
le detecteur de cliquetis lui conduit à une modif de l'avance mais pas à une coupure d'injection je crois
restent les capteurs de T°C eau et air qui feraient des farces momentanées
Bernard ,
pourrais-tu ressortir de ta doc schémas de localisation de tous les capteurs reliés au calculateur d'injection d'un B18FT de Turbo 89 ( par ex n° 539738 pour la mienne ) et leur diagnostics associés .
je sais que certains ont déjà publiés mais pas ciblés pour des modèles turbo - j'en ferais alors une fiche technique dédiée aux turbo
Je vais finir par chercher une donneuse ( même temporaire pour échanger organe par organe pour y voir clair .............à moins que le garage Durand trouve la clef
à ce que je vois , on est dans la même galère de broutage/bridage quand on met le pied dedans .....et toi tu as remis à neuf plein de choses déjà = filtre essence- allumeur et cordons- bougies volvo- nettoyage injecteurs- si tu veux complètes ou corriges s'il faut !!
je crois peu à la vanne 3 voies de regulation turbo ( près des essuie-glaces ) . A un moment , l'ayant grillée en la controlant , je l'avais retirée et j'avais relié directement le collecteur d'admission à la vanne de décharge du turbo (wastegate) que j'avais durcie pour monter en fin de zone orange ça broutait et renaclait à monter en régime !
Dave m'a trouvé une vanne 3V , après montage , tjs même souci
Mon potentiometre de vanne papillon etait defectueux , là c'est Ant1 qui m'a dépanné - nouvel essai , ....même souci
comme ça ressemble à un manque d'essence , je pense encore au filtre à essence ......mais sans grande conviction
comme dit Coco , ya encore le regulateur de pression essence qui pourrait être faiblard ......là je sais pas controler ça
comme ça ressemble bigrement à des coupures d'injection quand on se met en suralimentation turbo , on peut aussi penser à une mesure instable et erronée de la pression au niveau calculateur d'injection (directement relié au collecteur par une durite ) et mise en sécurité momentanée par coupure complète de l'injection .
le detecteur de cliquetis lui conduit à une modif de l'avance mais pas à une coupure d'injection je crois
restent les capteurs de T°C eau et air qui feraient des farces momentanées
Bernard ,
pourrais-tu ressortir de ta doc schémas de localisation de tous les capteurs reliés au calculateur d'injection d'un B18FT de Turbo 89 ( par ex n° 539738 pour la mienne ) et leur diagnostics associés .
je sais que certains ont déjà publiés mais pas ciblés pour des modèles turbo - j'en ferais alors une fiche technique dédiée aux turbo
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. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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Turbo et connections éléctriques
Pour les silent blocs de moteur, jai donné les informations il y a longtemps, a rechercher sur le site avec le moteur de recherche.
Pour les shémas ecu turbo et les diagnostics, je prépare une fiche technique complète qui sera dispo en fonction de mes autres obligations pour la mi semaine prochaine.
Dés ce soir, j'adresse le shéma des connections à l'écu et des différentes sondes pour modéle 89.
Bernard
Pour les shémas ecu turbo et les diagnostics, je prépare une fiche technique complète qui sera dispo en fonction de mes autres obligations pour la mi semaine prochaine.
Dés ce soir, j'adresse le shéma des connections à l'écu et des différentes sondes pour modéle 89.
Bernard
- kap
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.....Merci infiniment Bernard
..Armés comme ça , sus aux petits esprits cachés dans le coffre de
notre malheureux Benjamin
Benjamin ,
T'es formel , ton pb a commencé après changement de tête ou bien
la tête fut changée à cause d'un souci analogue au pb d'aujourd'hui ......
..Armés comme ça , sus aux petits esprits cachés dans le coffre de
notre malheureux Benjamin
Benjamin ,
T'es formel , ton pb a commencé après changement de tête ou bien
la tête fut changée à cause d'un souci analogue au pb d'aujourd'hui ......
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- jonathan
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Voila, les schemas sont en ligne :
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?p=10623
au boulot iramone !
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Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Perso j'vous dit /!\ parcqu'à un moment ma pov' titine me faisait la meme chose, à coup quand j'ai le pied dedans jusqu'au jour ou je suis tombé en rade sur l'autoroute (en plein moi de decembre de nuit sur l'autoroute A4 en allant à REIMS! j'vous jure c'est super cool!! ) VERDICTE.....tete de delco mortifié et maculée d'huile!!
Changement et hop 300 000 km comme dirait l'autre!!
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- Jerlab
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Moi, ma nouvelle turbo me fais ca aussi :-?
Quand pied dedans et que bien chaude, parfois gros à coups
Mais même aussi des fois quand accélere sans mettre le pied dedans
Par contre mon turbo souffle fort
Limite zone rouge
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Jerlab
- Il Maestro
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Je sais pas si il y au eu bidouillage avant
Je n'ai trop regardé le turbo si plombé ou pas, je l'ai que depuis vendredi
Et j'aivais d'autres choses à faire dessus, comme reparer les manos qui se coupaient dès que t'allumais les phares et qui étaient pas eclairés non plus :-?
Et puis des petits graissages par ci par là, un reglage de l'embrayage, etc....
Donc tout ca pour dire que j'ai pas trop eu le temps de regarder tout les details mais ca va venir
Je n'ai trop regardé le turbo si plombé ou pas, je l'ai que depuis vendredi
Et j'aivais d'autres choses à faire dessus, comme reparer les manos qui se coupaient dès que t'allumais les phares et qui étaient pas eclairés non plus :-?
Et puis des petits graissages par ci par là, un reglage de l'embrayage, etc....
Donc tout ca pour dire que j'ai pas trop eu le temps de regarder tout les details mais ca va venir
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