Page 1 sur 3
Problème boite de vitesse :x
Posté : dim. 16 mars 2008, 13:47
par Mung
Salut tout le monde .
Voilà , j'ai pris la 480 hier soir pour rentrer dans ma pampa , c'est à dire à Lussant (je tiens à préciser qu'ils ont tous votés FN ces C**S) Faut le dire , 600 agriculteurs... Bon , passons.
Voilà que sur le retour, l'embrayage devenu dur lors des passages de vitesses (difficiles à passer : la 1ere et la 2ième) et ou la montée en régime s'accompagnait d'un bruit de pignonerie...
J'ai bien cru resté sur le bord de la route , laissant ma Volvo toute seule au milieu de nul part ... D'autant plus que la 3ième vitesse sautait. Elle ne tenait plus !!!
Docteur , qu'est ce qu'elle a ma 480 ????
J'ai joint une vidéo pour entendre le bruit !
(J'ai démarré en 2ième, puis en 3, qui a sauté et donc j'ai passé la 4ième d'ou le sous régime )
http://smg.photobucket.com/albums/v11/L ... V00864.flv
Posté : dim. 16 mars 2008, 14:08
par Asarus
J'ai l'impression que ça siffle pas mal... faudrait commencer par vérifier le niveau de l'huile de boite à mon avis.
Posté : dim. 16 mars 2008, 14:39
par chRooM1
et resserrer l'ecrou de 5ieme.. j'ai eu ça au meeting a la rochelle .. la 5ieme sauté
ouvre le carter noir et tu vois ce qui cloche
Posté : dim. 16 mars 2008, 16:04
par Mung
chRooM1 a écrit :et resserrer l'ecrou de 5ieme.. j'ai eu ça au meeting a la rochelle .. la 5ieme sauté
ouvre le carter noir et tu vois ce qui cloche
Tu voudrais plutôt dire de resserrer l'écrou de 3ième me concernant ?
Je vais allé voir ca , sous le carter Jaune de la boite ! (coté supérieur/intérieur de la voiture)
Je vais de toute façon l'enmener par la route chez mon garagiste volvo... Pas le choix ...
Merci pour vos infos les gars !
Posté : dim. 16 mars 2008, 18:18
par chRooM1
tu lève la caisse point avant gauche tu retire la roue , au besoin tu retire le cache noire au fond
la sur la partie la plus pres de toit de la boite c'est un cache noir
tu devisses pi tu ressere l'ecrou..
je sais plus le couple desolé
Resserer pignon de 5ème
Posté : dim. 16 mars 2008, 21:19
par quatorze
Pour éviter tout malentendu : la technique décrite par chRooM est valable pour resserer l'écrou de
5ème.
Il n'y a pas d'écrou pour le pignon de 3ème.
Est-ce qu'un mauvais serrage du pignon de 5ème peut avoir un effet sur celui de 3ème ? Je sais pas.
@+
Posté : dim. 16 mars 2008, 22:31
par Jerlab
Aie ca sent vraiment pas bon ton affaire
L'écrou de pignonnerie de 5e, j'ai eu le coup aussi avec Laura, dans ce cas juste la 5e saute, aucun bruit et les autres vitesses n'ont aucun souci. Pour moi ton souci n'est pas là.
Et malheureusement il me rappelle beaucoup ce que j'ai connu il y a peu de temps avec Leila : boite HS
1ere chose à faire : vérification du niveau
2 : vérifier le reglage de la tringlerie, avec un peu de chance ce n'est que ça.
Sinon vidanger la boite et admirer les copeaux
Et ensuite prier pour toruver une boite de 2.0L pas trop chère et que ton gargiste t'assomme pas pour la facture

Posté : lun. 17 mars 2008, 00:39
par Mung
ok
De toute façon , demain je l'enmène voir mon garagiste Volvo à Royan pour le problème , car rouler avec la 540 tous les jours , ça va pas être simple ...
bref , ce soir j'ai refais la route en sens inverse pour Royan donc, la 3ième ne tient toujours pas et la 5 ième saute sur mauvais revêtement...
Le bruit de pignonerie s'entend vraiment bien de l'extérieur .... Et comme tu le dis Jerlab , ça ne présente rien de bon tout ça.
Le pire est à venir, car une boite de 2,0L, ça ne cour pas les rues...
Croisons les doigts !

Posté : lun. 17 mars 2008, 09:40
par dacascos
Salut,
Aie, Si çà fait du bruit, c'est paas bon quand même, çà exclurait le problème de tringlerie.
Pour les boites de 2.0L, à confirmer si les boites de ES sont les mêmes sauf démultiplication et voir si les boites de 440 et 460 avec odb sont les mêmes
Posté : lun. 17 mars 2008, 11:29
par stalker
le bruit rappelle quand meme le pont non insonorisé des voitures de course
dommage que les rapports sautent
je suis deja parti >>>>>

Posté : lun. 17 mars 2008, 11:51
par GEORGIO

Tu n'as pas de chance en ce moment... Tes titines, t'en font voir de toutes les couleurs...
Pour le sifflement, je penserai plus à roulement qui a rendu l'âme...
les 2 premiers rapports sont durs à passer, et le troisième saute... ça sent vraiment mauvais... Il y a quelque chose qui se balade dans la boîte.
Comme l'écrivait Jerlab avant, une bonne vidange pour voir la présence de limaille ou autre....

Faire un apoint d'huile, me semble inutile!!! Le mal est déjà fait...
Je crois que tu es bon pour la changer.

Posté : lun. 17 mars 2008, 13:21
par Mung
GEORGIO a écrit :Je crois que tu es bon pour la changer.

...La Voiture ou la boite

????? Car des boite de 2,0L, c'est quasi impossible a trouvé !
Effectivement , Je n'ai pas de chance avec la 480...
Vous avez une idée du prix d'un changement de boite de vitesse (pièces occas et MO) ?
...

Posté : lun. 17 mars 2008, 14:16
par Ben
il y a une 2L par ici elle a passé les 200 000 km je ne sais pas comment est la boite, mais elle est surtout trés loin de chez toi

(plein est)
Posté : lun. 17 mars 2008, 15:06
par harchin
j'dis ça , j'dis rien , mais chRoom1 n'aurait pas une boite 2L derrire ses fagots ???
vu le nombre de choses que j'ai vu chez lui , on sait jamais , demande lui ...
Posté : lun. 17 mars 2008, 15:30
par JL-L
sinon, une lt chez négosse-auto (casseur) à Arras il y a quelque mois ...
Posté : lun. 17 mars 2008, 20:09
par Mung
Bon , triste nouvelle ... Le garage m'a laissé un message : La boite est morte .
J'en saurai plus tout à l'heure ...
Posté : lun. 17 mars 2008, 20:18
par JMV11
Je crois que ce serait plus simple de trouver une 480 2L en ruine avec une boite en état qu'une boite seule.
Même si la 480 ruinée coûte 500€ à l'achat avec la vente de pièces détachées de 2L il y aura de quoi ramasser un peu la mise. Peut-être chez les anglais; comme ils roulent du mauvais coté ils ont l'air de casser plus de 480 que nous.
Posté : lun. 17 mars 2008, 20:43
par thance
Je pense que chroom a une boite de 2l, mais pas sur...
++
Posté : lun. 17 mars 2008, 20:55
par Jerlab
Mung a écrit :Bon , triste nouvelle ... Le garage m'a laissé un message : La boite est morte .
J'en saurai plus tout à l'heure ...
Désolé... des fois j'aimerais me tromper dans mon diagnostique
Demande à Pik@ s'il a pas ça qui traîne, je le vois mi Avril, au pire il me dépose la boite et je te l'amène après.
Et tiens nous au courant des tarifs

Posté : lun. 17 mars 2008, 21:39
par Mung
Jerlab a écrit :Mung a écrit :Bon , triste nouvelle ... Le garage m'a laissé un message : La boite est morte .
J'en saurai plus tout à l'heure ...
Désolé... des fois j'aimerais me tromper dans mon diagnostique
Demande à Pik@ s'il a pas ça qui traîne, je le vois mi Avril, au pire il me dépose la boite et je te l'amène après.
Et tiens nous au courant des tarifs

Oui , j'avais pensé à Pika pour ce genre de pièces .. ^^
Bref , j'ai pas eu le rappel du garagiste , je l'appellerai demain donc!
En attendant ses solutions (voir ses contacts comme il a fait pour les disques ventilés de ma 480 :p ), J'ai fais des recherches sur le web :
_J'ai trouvé une 480 S 2,0L sur Toulouse ... le type , même pas 2 minutes au téléphone avec lui , son prix était de 500€, il me l'a fait a 300€ ! "il veut s'en débarrasser"... Elle peut prendre la route, mais il n'a pas été en mesure de me fournir un historique de sa voiture , et plus précisement de sa boite de vitesse ... (J'ai l'impression de parler d'un tranfert d'organe

)
Bref , j'attend la proposition de mon garagiste , et 'vous tiens informé de la suite !
Posté : lun. 17 mars 2008, 21:41
par Jerlab
300€ sans négocier, ca peut partir à 150-200, ça. Ca le fait
Moi je l'ai eue a un tarif défiant toute concurrence, mais Guy ne refera pas le même

Posté : lun. 17 mars 2008, 21:47
par Mung
Jerlab a écrit :
Moi je l'ai eue a un tarif défiant toute concurrence, mais Guy ne refera pas le même

HEIIIIIIN !?!?!?!?
de de de ????? boite ????? Gné ! Explique

Posté : lun. 17 mars 2008, 22:10
par Jerlab
Bah ma boite a laché au retour du meeting Belge, début septembre.
Donc pik@ m'en a vendue une avec la MO qui va avec pour pas cher

Posté : lun. 17 mars 2008, 22:20
par Cartman
de toutes façons, on a pas de boite de 2.0 disponible à la maison en ce moment
dsl
ne met pas de boite de 1.7, la différence de couple te la flinguerait en très peu de temp
Posté : lun. 17 mars 2008, 22:50
par Mung
Jerlab a écrit :Bah ma boite a laché au retour du meeting Belge, début septembre.
Donc pik@ m'en a vendue une avec la MO qui va avec pour pas cher

S****E
Ok cartman , je me doute bien ^^ . J'te tiens au courant ;)