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conseils sur volvo 480
Posté : mar. 18 mars 2008, 20:16
par bigood
salut a tous
comme je l'ai dit précedement dans ma présentation,je souhaite vendre mon audi coupé quattro pour acquerir une volvo 480 turbo apres 1992 si possible.
De ce fait,j'ai plusieurs questions et j'éspere que vos avis vont m'éclairer!
1)quel est le meilleur millesime pour la 480 turbo?
2)Peut on modifier sans risque la pression du turbo(c'est un basse pression d'origine non?)pour augmenter sensiblement la puissance?
3)peut on mettre des amortisseurs sport type koni ou bilstein ou des ressorts courts?
4)Les accessoiristes proposent ils une ligne inox pour ce modele?
Sachant que je pose ces question a titre indicatif.mais mon but est d'optimiser l'auto.
j'ai pas mal d'experiences aupres des autres marques
(golf gti,r5 alpine turbo;r5 gt turbo,clio williams,r21 turbo quadra,405 mi 16,audi coupé quattro 20v,audi 200 turbo 20v ect...!)
mais je suis novice en 480.je precise que mon but n'est pas de jackyser l'auto!mais simplement ameliorer quelque peu le moteur et la tenue de route.
voila je vous remercie par avance pour vos conseils
cordialement
dav

Posté : mar. 18 mars 2008, 20:26
par simon480
1)quel est le meilleur millesime pour la 480 turbo?
La mienne : 94/95 ^^
(avant 92 = plus brut, ap.92 = plus souple)
2)Peut on modifier sans risque la pression du turbo(c'est un basse pression d'origine non?)pour augmenter sensiblement la puissance?
Je ne pense pas
3)peut on mettre des amortisseurs sport type koni ou bilstein ou des ressorts courts?
oui
4)Les accessoiristes proposent ils une ligne inox pour ce modele? :
Je crois bien
Sinon bienvenue !

T'inquiète, des connaisseurs vont venir t'aider d'avantage !
Posté : mar. 18 mars 2008, 20:29
par chRooM1
on peut monter la pression en faisant d'autre modif je pense..tout depend du budget..
Posté : mar. 18 mars 2008, 20:33
par matteo69
salut
je veux pas etre méchant, mais tu risquera de regretter ton audi.
je te conseille de la garder et prendre une 480 en plus ,, pendant quelque temps
re
Posté : mar. 18 mars 2008, 20:38
par bigood
merci pour vos réponses c'est rapide!
je sais que je vais regretter sur quelques points mon audi(notamment finition,motricité) mais voila,j'aime vraiment les 480 elles ont un style unique.j'ai eu il y a 5 ans une 480 turbo phase 1,que j'ai du revendre 5 mois apres a cause d'un vandalisme.(vendue 200 euros a l'epoque)
cela fait des mois que j'y réflechi et la je suis décidé ca sera une 480 turbo
merci pour vos conseils
dav

Posté : mar. 18 mars 2008, 20:48
par matteo69
ah, mais si tu sais déjà ce que c est, il faut donc franchir le pas
Posté : mar. 18 mars 2008, 21:00
par harchin
Simon : pour la ligne inox ; pas si sur ....
je sors de ma poche , une pub MADAC specialiste en inox ,pechée à Reims .
Ils ont plus de 5000 ref en stock ...
mais pas de 480 ou alors sur mesure à l'unité.
http://www.madac-sas.fr/surmesure/index.htm
Re: re
Posté : mar. 18 mars 2008, 21:09
par simon480
bigood a écrit :mais voila,j'aime vraiment les 480 elles ont un style unique.
C'est une histoire de cœur donc, comme la plupart d'entre nous !
Alors vas y, fonce !
Harchin, tu as sans doute raison.

Posté : mar. 18 mars 2008, 21:13
par thance
La pression du turbo est facilement modifiable!
++
Posté : mar. 18 mars 2008, 21:18
par simon480
Et bien j'avais qu'une réponse (et demi) de bonne, c'est déjà pas mal !
re
Posté : mar. 18 mars 2008, 22:38
par bigood
thance a écrit :La pression du turbo est facilement modifiable!
++
oui il me semble que c'est une gestion éléctronique et que le turbo est un garett capable de sortir 0.80 bar alors que sur la 480 il souffle a 0.56 non?
re
Posté : mar. 18 mars 2008, 23:01
par bigood
et aussi par uriosité vous tournez a combien aux 100 kms avec vos 480?8 litres?10 pour les turbo?
Posté : mar. 18 mars 2008, 23:04
par dacascos
Au niveau du couple, les 480 se sont amélioré un peu mi 1991, après, au niveau précision du train, amélioration de la direction en 93, donc, j'ai tendance à dire que les meilleurs millésimes sont après 93, mais bon, certains te diront avant 91.
Mais après 93, la 480 n'a plus tellement évolué pour la france si ce n'est que des équipements comme l'airbag, les glignos blanc, les prétentionneur de ceintures.
Posté : mar. 18 mars 2008, 23:05
par vtec
Pour controler la pression:
- Mettre en 3ème vitesse (régime 1500tr/mn)
- Accelérer a fond et freiner de façon a ramener le régime a 4500tr/mn
- La pression doit être de 0,45 bars
- Par mesure de sécurité, le test ne doit pas dépasser les 10 secondes!

Re: re
Posté : mer. 19 mars 2008, 00:31
par simon480
bigood a écrit :et aussi par uriosité vous tournez a combien aux 100 kms avec vos 480?8 litres?10 pour les turbo?
ça, cela dépend vraiment du réglage du moteur + pied lourd ou pas.
Tu es dans la bonne fourchette, mais toutes catégories confondues.
re
Posté : mer. 19 mars 2008, 01:14
par bigood
merci de vos réponses
