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perte de liquide de refroidisement du vase

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:31
par nekho69
mon ldr fuit du vase d'expension lorsque le moteur et chaud

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Posté : mer. 19 mars 2008, 19:34
par le grand gonzo
De mémoire le bocal doit couter une trentaine d'euros chez volvo.
Après ça vient peut-être du bouchon...

;-)

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:38
par JeanPète
En espérant que ce ne soit qu'un souci de bouchon...

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:40
par nicostet42
Fais lui pas peur, je lui ai dit la même chose, et les ... lui font peur!

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:41
par vtec
J'avais le même problème et ça venait de la "soudure" du bocal! ;-)

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:41
par nekho69
il va falloire que j'en trouve un urgent dimanche je doit faire 450 km

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:43
par nekho69
nicostet42 a écrit :Fais lui pas peur, je lui ai dit la même chose, et les ... lui font peur!
s'est pas le bouchon mais ( sauf si ça trahi une pression beaucoup trop forte dans le circuit de refroidissement...)qui me fait peur

Posté : mer. 19 mars 2008, 19:45
par nekho69
je pence au bouchon plus sa chauffe plus sa forme un cercle au tour

Posté : mer. 19 mars 2008, 20:13
par RTK
essaye de faire une purge de liquide quand même avant d'acheter un bocal, ça me fait penser à une bulle d'air ton truc :roll:

Posté : mer. 19 mars 2008, 20:21
par Vince
Tu ne serais pas au dessus du max dans ton bocal ?
C'est normal que le circuit monte en pression. C'est pour éviter une rupture par surpression qu'on doit laisser de l'air dans le bocal (l'air est compressible). Il ne faut par conséquent pas mettre trop de LDR sous peine de surpressuriser le circuit et casser quelque chose.
Avec la bonne quantité d'air dans le bocal, tu n'as normalement pas à te soucier de la pression dans le circuit ; tu peux donc serrer le bouchon sans crainte.
Maintenant, c'est vrai que sur une auto plus toute neuve, les caractéristiques de résistance sont un peu diminuée, l'idée de Matteo de soulager le circuit est donc bonne aussi...
Si ton LDR n'est pas au dessus du max, tu dois vachement la secouer ton auto pour que le LDR fuie par le bouchon...
La solution serait peut-être de percer un petit trou au milieu du bouchon et de bien serrer. Par le petit trou au milieu du bouchon le LDR ne s'échappera pas.

Ou alors tu as des bulles d'air qui remontent dans le bocal et là tu peux effectivement avoir peur et partir en quête d'un joint de cucu.

Posté : mer. 19 mars 2008, 20:55
par nekho69
pour le niveau du liquide je suis entre le mini et le maxi sur les photo (plus prés du mini que du maxi)
dans le vase on vois l'eau tourbilloner jusqu'au bouchon puis sa coule :cry:

Posté : mer. 19 mars 2008, 21:11
par nicostet42
Commence par faire une purge...

Posté : mer. 19 mars 2008, 21:12
par boudav67
tiens ça me rapelle une petite experience que j'ai testé sur la 480

en
1 retirer le bouchon du bocal
2 mettre au niveau le LDR
3 mettre en marche le moteur
4 le LDR va monter et des bulles sans doute aussi
5 si aucun souci de joint de culasse le LDR ne débordera pas
6 après deux déclenchement de ventillo coupé le moteur et laisser refroidir
7 remettre a niveau et remettre le bouchon

voila ta purge est faite, et si ça déborde et bien tu es mal

a+

Posté : mer. 19 mars 2008, 21:20
par nekho69
vendredi rtt purge
obligation oblige

Posté : mer. 19 mars 2008, 21:51
par vtec
Est ce que le chauffage fonctionne correctement et est ce que tu n'as pas des odeurs de liquide de refroidissement chaud a l'intérieur de l'habitacle? :roll:

Posté : mer. 19 mars 2008, 21:53
par nekho69
pour le chauffage il fonctionne (hors mis la derniere position de la ventil)
pour l'odeur ras

Posté : jeu. 20 mars 2008, 12:32
par RTK
nekho69 a écrit :pour le chauffage il fonctionne (hors mis la derniere position de la ventil)
Ah bon toi aussi :mrgreen: :lol:

Posté : jeu. 20 mars 2008, 13:03
par Ben
normalement si tu as roulé l'air sera automatiquement purgée (enfin il sera remonter tout seul dans le bocal à force).

sur les première turbo même en pleine santé il est normale de constater un bouillonnement dans le LR en accélérant, mais normalement ça déborde pas. ça m'a toujours surpris, c'est pas franchement rassurant mais on m'a dit que c'est normale :roll:

Posté : jeu. 20 mars 2008, 13:17
par nekho69
si c'est normal pas de souci hors mis le bouchon surement hs

Posté : jeu. 20 mars 2008, 13:36
par Ben
j'ai pas dit que sur la tienne c'est normale.
je me souviens juste de m'en être inquiété pour avoir constaté un bouillonnement sur une turbo de 88 qui avait pas 100 000km. je pensais déjà à un joint de cucu, mais on m'avait répondu que ct normal sur ces modèles. cependant il y a avait un bouillonnement mais le niveau ne montait et ne risquait pas de déborder. ?????

Posté : jeu. 20 mars 2008, 19:32
par nekho69
niveau moteur elle ne fume pas boit pas d' huile
comment identifier un joint de culasse ? :cry:

Posté : jeu. 20 mars 2008, 19:39
par matteo69
j'avais pareil sur la rouge, même avec un autre bouchon et en serrant plus fort ça fuyait un peu quand meme, en fin de compte j'ai changé le bocal, ça se voit qu'il était un peu déformé

Posté : jeu. 20 mars 2008, 19:41
par nekho69
le bocal a l'air bomber mais comme je n'en ais pas vu d'autre?

Posté : jeu. 20 mars 2008, 19:52
par matteo69
ça ne se voit pas, tu verra ce que ça donne avec un autre bouchon

Posté : jeu. 20 mars 2008, 23:48
par nekho69
vtec a écrit :J'avais le même problème et ça venait de la "soudure" du bocal! ;-)
bien vu :lol:
matteo a vu que mon vase était fissurer
je n'est plus qu'a en trouver un