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mais ou passe mon eau ?

Posté : ven. 12 déc. 2003, 21:40
par davesodapop
salut

apres mon post " chauffage bizarre " voici le suivant qui me fait tres peur :

mon reservoir de liquide de refroidissement etait vide tout a l'heure !
j'y ai mis un demi litre !
j'ai cherché une eventuelle fuite ( meme au chauffage de l'habitacle ) : NADA !

pas d'eau dans l'huile , pas d'huile dans l'eau , pas de mayonnaise pres des culbuteurs...


je roule pépère quelques kilometres , je m'arrete , les niveaux sont ok :lol:
je fais mes courses , je verifie avant de partir et la : on rajoute un demi litre !

je reviens des courses , le niveau est plutot haut !


en parrallele , je trouve que ma 480 fume pas mal , mais par ce temps froid et humide , que penser ?????

je vais controler tout ca demain matin , a froid , en pleine lumiere et je vous tient au courant , mais ca me semble pas bon du tout ! :cry: :-(

@plus

Posté : sam. 13 déc. 2003, 12:15
par JL-L
Dans un autre post, tu nous dit que tu as changé ton bocal lave glace, et qu'un tuyau s'est débranché...

Pas un probléme du même ordre.... + la pression du circuit, je sais plus si c'est dans le même coin sur une ES

Posté : sam. 13 déc. 2003, 13:08
par davesodapop
re

je viens de faire une centaine de bornes , ville et autoroute , sans rajouter de liquide ! :-?

comprends plus rien :shock:
micro fuite quelque part ?
pompe a eau ?

j'ai remarqué que depuis hier soir , j'ai jamais eu aussi chaud dans ma voiture , le chauffage cartonne !
il avait jamais chauffé comme ca avant !
mon radiateur d'habitacle serait-il en cause ?
a chaque demarrage , avant , il y avait comme des bulles qui etaient dans le circuit a l'interieur de la voiture ; plus maintenant :shock:
bouché ? plein d'air ? ce qui expliquerait mes 2 rajouts de liquide !

quelqu'un a une idée ??

evidemment , je dois aller a center parcs normandie dans 2 jours !
je vais faire des essais poussés avant !

ahhhhhhhhhhh........................ cette 480 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

@plus

Posté : sam. 13 déc. 2003, 13:34
par kap
Salut Dave
davesodapop a écrit :....j'ai remarqué que depuis hier soir , j'ai jamais eu aussi chaud dans ma voiture , le chauffage cartonne !
il avait jamais chauffé comme ca avant !

a chaque demarrage , avant , il y avait comme des bulles qui etaient dans le circuit a l'interieur de la voiture ; plus maintenant :shock:
bouché ? plein d'air ? ce qui expliquerait mes 2 rajouts de liquide
:idea: Alors si tu dis qu'avant ça chauffait mal et qu'il y avait des glouglous.... le radiateur d'habitacle devait être mal alimenté et/ou être plein d'air :!: :!: c'est bizare que ça se purge pas tout seul à moins que le thermostat qui privilégie le moteur était coincé depuis toujours . ... parceque ça chauffe bien une 480 et t'avais un pb si c'etait pas le cas :!:

:lol: c'est pitetre le gros froid de la semaine qui a tout décoincé .....

Posté : sam. 13 déc. 2003, 13:58
par davesodapop
j'espere que c'est aussi simple que ca ;-) :lol:

je vais bien rouler demain ( des tours d'autoroute pres de chez moi , sans trop m'eloigner ) et je verrai si ca tient !

@plus

Posté : sam. 13 déc. 2003, 16:25
par Invité
J'ai eu exactement le meme problème que toi pendant 2 semaine je remetais un demi-litre d'eau tous les 5 jours et depuis 2 mois juska que je l'ai vendu ca ne le faisait plus!

J'avais tout regardé! Pas da mayo, elle fumait pas....

C volvo, dc je me suis pa posé de question! :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 13 déc. 2003, 23:47
par davesodapop
salut

je viens de rouler pas mal , avec quelques petites pointes ,
et tout va bien , j'ai meme du chauffage !

ouf super ouf mega ouf !

je peux aller en vacances ! cool ! ;-)

@plus

Fuite de liquide

Posté : dim. 14 déc. 2003, 01:19
par quatorze
Salut,

J'avais quasiment les memes symptomes sur la mienne peu après l'avoir achetée... Je bouffais presque autant de liquide de reffroidissement que d'essence :lol: Et pas une goutte par terre à l'arret :shock: ! Heureusement ce n'était pas le joint de culasse mais "juste" une pompe à eau à changer. ;-)

Mais ton histoire se termine encore mieux :-D .

@+

Posté : dim. 14 déc. 2003, 17:49
par Bandit
meme symptomes que toi dave en ce moment . :evil:
je voulais en parler sur le forum mais je voulais d'abord verifier mes durits car je pense que cerytaines sont en fin de vies.
mais j'ai du mal à comprendre ou disparait ce liquide pas de trace de mayo pas de fuites visibles un seul details me gène c la fumée tres (trop) blanche qui apparait à mon pot (aïe joint de culasse??? :evil: :?: )
que penser que faire (avant pas de probleme et maintenant depuis 3, 4 mois ce problème...)
need help les gars (ma pompe à eau à deja ete changée)
a+

Posté : dim. 14 déc. 2003, 18:57
par davesodapop
salut ,
en ce moment , avec le temps assez frais , et surtout l'humidité importante dans l'air , les 480 fument ! :shock:

j'ai verifié sur celles de armand et arnaud ( les frangins 480 istes), et leurs voitures fument aussi....

j'avais l'impression que la mienne fumait aussi beaucoup , mais c'est normal.

et un joint de culasse en general , je dis bien en general ( mais qu'y a t-il de " general " sur nos 480 ?? :shock: ) ne te laisse pas de répis ! ca fume blanc , et le lendemain ton moteur est mort !

@plus

Posté : dim. 14 déc. 2003, 19:08
par allblack
Je sais ou passe votre eau...dans votre coffre!!!!

Posté : dim. 14 déc. 2003, 19:13
par davesodapop
nan nan !
nananananereu !

moi j'ai reglé les problemes de fuites dans le coffre :lol:

meme au karcher , j'arrive pas a avoir une goutte !

@plus

Posté : dim. 14 déc. 2003, 22:20
par siropipo
Ahh et comment tu as fait ?? tu as juste refais tous les joints ??

Tu crois ke ca va durer longtemps ?

++

Posté : lun. 15 déc. 2003, 00:09
par Jerlab
Moi elle perdait de l'eau, mais moins, c'était la pompe à eau qui était felée :!:

Est ce que ton liquide de refroidissement à été changé :?:
Si oui, une mauvaise purge peut etre la cause de cette perte ;-)

Sinon, si tu à une petite fuite et que tu y avais pass fais gaffe depuis longtemps, de l'eau à pu rentrer dans le circuit, tu as donc rajouté 0.5 litres puis tu as roulé, ca s'est purgé, donc le liquide à pris la place de l'air, donc tu as encore du rajouter ;-)
Ca me l'avait fait en moins grave sur lisa ;-)

Puis recemment j'ai changé le liquide, purgé puis chauffage faiblard après, reverifié niveau, ca avait perdu, remis du liquide et hop c'est reparti :lol:


Puis la turbo que je viens d'acheter avait aussi un peu d'air dans le circuit :roll:

Le problème avec nos 480, c'est qu'il n'y a pas de vis de purge pour le circuit de refroidissement :-?
Donc purge dure à bien faire du premier coup :-x

Posté : lun. 15 déc. 2003, 00:27
par Invité
Ou bien c'est une voiture prévoyante, et elle fait des réserves. Pour les jours de grande chaleur. :roll:

Vis de purge

Posté : lun. 15 déc. 2003, 01:38
par bernard leclerc
jerlab, je te fesse(que c'est bon!!!!!) si tu oses dire qu'il n'y a pas de vis de purge...
Il y a d'abord la purge générale sous le radiateur et surtout une vis molletée en plastique sur un conduit à l'arrière du bloc qui va je crois au chauffage.En cas de contestation j'enverrai un schéma dans la doc technique.


Bernard

Posté : lun. 15 déc. 2003, 09:30
par davesodapop
nous , contester bernard ?

on est pas fou quand meme :shock:

il a tout , il sait tout .................DIEU 480 , priez pour que ce soit ma purge qui ait été mal faite ;-) ;-) ;-)

je vous dis ca dans 5 jours , quand je reviens de center parcs ;-)

@plus

Posté : lun. 15 déc. 2003, 20:24
par Jerlab
Bon, bah en tout cas, moi je l'ai pas vue sur Lisa la vis de purge :shock:

Peut etre une modification des precedents proprio :-?

Posté : sam. 20 déc. 2003, 12:26
par davesodapop
bon , et bien tout est ok !
apres 1200 kms , plus d'eau a rajouter ! :lol:

c'etait bien mon radiateur d'habitacle qui devait etre " a sec " !

purge mal faite ? bouchon ?
je vais vidanger le circuit , bien rincer , et refaire le plein !

on verra apres !

@plus

idem

Posté : mar. 23 déc. 2003, 10:53
par didier
salut dave j'ai eu le meme prob. niveau qui baissé par moment, il y avait une (micro)fuite aux 2 raccords des durites qui pénêtrent dans l'habitacle de la voiture via le radiateur de chauffage et le niveau baissait uniquement quand je mettais le chauffage cqfd. (il y avait également des grosse variations de chauffe et une odeur bizarre par moment odeur de liquide de refroidissement chaud) Après serrage de ces deux colliers idem toujours une fuite en fait les colliers étaient simplement hs après remplacement des deux plus de prob.
Au fait tu peux me tenir au courant pour les petites pièces que je t'ai demandé merci
tchao

joint de radiateur de chauffage

Posté : mer. 24 déc. 2003, 03:47
par bernard leclerc
Ce problème est connu des 480 jusqu'en 1993: il s'agit des joints toriques isolant les conduites de chauffage du radiateur. elles sont fixées par une plaquette qui peut se désserrer. La perte de liquide est remarquable par son odeur caractériqtique dans l'habitacle.
Normalement il faut sortir le radiateur mais un bon mécanno volvo peut le réparer sans ce démontage (expérience personnelle= seule panne sur une 480 two tone de 1993).


bernard