comment savoir si la voiture en vaut le coup et le coup de l operation
bernard m a dit 600 euros de pieces (chez volvo ils changent aussi les pistons mais dans ce cas autant faire un realesage...non?)+20h de mains d oeuvre
refaire la segmentation
- davesodapop
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salut
difficile a dire ..............
des gens hesiteraient , d'autres fonceraient .................
tu as fait une lecture de compression ? , resultat ?
la mienne a pres de 200 000 kms maintenant , et a une excellente compression
si tu le fait , gros reglages pas la suite , soupapes , ressorts etc....
car j'ai un pote du boulot qui a refait la segmentation de sa merco a 475 000 kms , et qui a pas verifié ses soupapes ............ 1500 kms plus tard , une soupape s'est bloquée ouverte , puis une autre fermée , puis une autre puis .............moteur cassé
sans oublier ses coussinets de bieles etc ....
enfin bref , du gros boulot ! ( si on veut le faire bien )
@plus
difficile a dire ..............
des gens hesiteraient , d'autres fonceraient .................
tu as fait une lecture de compression ? , resultat ?
la mienne a pres de 200 000 kms maintenant , et a une excellente compression
si tu le fait , gros reglages pas la suite , soupapes , ressorts etc....
car j'ai un pote du boulot qui a refait la segmentation de sa merco a 475 000 kms , et qui a pas verifié ses soupapes ............ 1500 kms plus tard , une soupape s'est bloquée ouverte , puis une autre fermée , puis une autre puis .............moteur cassé
sans oublier ses coussinets de bieles etc ....
enfin bref , du gros boulot ! ( si on veut le faire bien )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
hum je m'etais renseigner pour refaire la segmentation aupres de mon garagiste qui est quelqu'un de tres competant
il m'a dit que changer JUSTE la segmentation auraient tendance a fusiller le moteur plus qu'autre chose, en fait tes pistons et chemises on travaillés (ovalisation entre autre ...) donc il vaut mieux changer les chemise et pistons en meme temps sinon le moteur risque de pas apprecier
si ton moteur est en bonne santé cela sert a rien donc ds un premier temps verifie tes compressions et prends en soin
il m'a dit que changer JUSTE la segmentation auraient tendance a fusiller le moteur plus qu'autre chose, en fait tes pistons et chemises on travaillés (ovalisation entre autre ...) donc il vaut mieux changer les chemise et pistons en meme temps sinon le moteur risque de pas apprecier
si ton moteur est en bonne santé cela sert a rien donc ds un premier temps verifie tes compressions et prends en soin
Deja ta voiture est au GPL, certaine moulin s'use beaucoup plus vite quand elle roule au GPL.
Pour verifier l'etat de ta segmentation c'est pas tres difficile.
tu verifie tes compressions, tu a 9 bar par exemple sur chaque cylindre.
tu mets une cuillere d'huile dans chaque cylindre et tu refait un test si tu a 10 bar ou plus c'est ta segmentation qui est fatigué par contre si tu as toujours 9 bar c'est tes sieges de soupapes qui fuit.
Compression basse = difficulté a demarer
Tu as des fuites ?
Combien de kilometres a ton moulin ?
Pour verifier l'etat de ta segmentation c'est pas tres difficile.
tu verifie tes compressions, tu a 9 bar par exemple sur chaque cylindre.
tu mets une cuillere d'huile dans chaque cylindre et tu refait un test si tu a 10 bar ou plus c'est ta segmentation qui est fatigué par contre si tu as toujours 9 bar c'est tes sieges de soupapes qui fuit.
Compression basse = difficulté a demarer
Tu as des fuites ?
Combien de kilometres a ton moulin ?