refaire la segmentation

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
refaire la segmentation

Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 11:15

comment savoir si la voiture en vaut le coup et le coup de l operation :shock:
bernard m a dit 600 euros de pieces (chez volvo ils changent aussi les pistons mais dans ce cas autant faire un realesage...non?)+20h de mains d oeuvre :roll:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 13 déc. 2003, 13:19

salut

difficile a dire ..............
des gens hesiteraient , d'autres fonceraient .................

tu as fait une lecture de compression ? , resultat ?

la mienne a pres de 200 000 kms maintenant , et a une excellente compression :lol:

si tu le fait , gros reglages pas la suite , soupapes , ressorts etc....
car j'ai un pote du boulot qui a refait la segmentation de sa merco a 475 000 kms , et qui a pas verifié ses soupapes ............ 1500 kms plus tard , une soupape s'est bloquée ouverte , puis une autre fermée , puis une autre puis .............moteur cassé :cry:

sans oublier ses coussinets de bieles etc ....

enfin bref , du gros boulot ! ( si on veut le faire bien )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 15:30

On m'a dit kil faut démonté les bougies et que si elles sont pleine d'huile la segmentation est à refaire!

Et quand la voiture est bien chaude les reprises sont altérées!

Maintenant est ce que c'est grave et est ce que ca vaut le coup! :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » sam. 13 déc. 2003, 20:12

hum je m'etais renseigner pour refaire la segmentation aupres de mon garagiste qui est quelqu'un de tres competant
il m'a dit que changer JUSTE la segmentation auraient tendance a fusiller le moteur plus qu'autre chose, en fait tes pistons et chemises on travaillés (ovalisation entre autre ...) donc il vaut mieux changer les chemise et pistons en meme temps sinon le moteur risque de pas apprecier :)

si ton moteur est en bonne santé cela sert a rien donc ds un premier temps verifie tes compressions et prends en soin :)

Invité

Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 20:49

bah oui mon moteur doit surement avoir besoin de quelque chose il me bouffe 1 litre d huile au 500 km :shock:

Invité

Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 21:27

Peut être les joints de queues de soupapes. Elle fume bleue ? Quand ? Chaud, froid, accéleration, ralenti...

Invité

Message par Invité » sam. 13 déc. 2003, 22:49

ralenti ras,elle fume blanc je crois,quand elle est froide et apres plus de fumee :!:

TEDA Christophe

Message par TEDA Christophe » dim. 14 déc. 2003, 15:00

Deja ta voiture est au GPL, certaine moulin s'use beaucoup plus vite quand elle roule au GPL.
Pour verifier l'etat de ta segmentation c'est pas tres difficile.
tu verifie tes compressions, tu a 9 bar par exemple sur chaque cylindre.
tu mets une cuillere d'huile dans chaque cylindre et tu refait un test si tu a 10 bar ou plus c'est ta segmentation qui est fatigué par contre si tu as toujours 9 bar c'est tes sieges de soupapes qui fuit.

Compression basse = difficulté a demarer

Tu as des fuites ?
Combien de kilometres a ton moulin ?

Invité

Message par Invité » dim. 14 déc. 2003, 21:10

compteur 135000 mais je le vois mieu a + de 200000 puisque j ai vu qu il a ete change :-?

Répondre