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Ma 440T s'étouffe...[RESOLU]
Posté : jeu. 27 mars 2008, 22:53
par stalker
Hello, j'ai un souci depuis cet apres midi, pas de souci particulier en allant chez quelqu un, mais au moment de repartir, j'ai demarré, et j'ai calé apres avoir à peine acceleré,
je l'ai donc laissée chauffer au ralenti, j'ai pu avancer un peu, mais sans pouvoir jamais accelerer vraiment, je dirais pas plus que la moitié, je ne pouvais pas depasser la barre jaune du mano de turbo, sinon, le moteur s'étouffe, et ça n'avance plus...
si je n'accelere pas trop fort je peux depasser les 3000 tours sans probleme
Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.
je vous joins une video que vous voyez que ce que ça fait
http://www.youtube.com/watch?v=45RYeqS9r6w
Posté : jeu. 27 mars 2008, 22:58
par boudav67
je sais pas si la vidéo accentue le son mais il y a un drole de son métallique moteur
tu tourne sur trois patte
a+
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:01
par stalker
c'est ce que je pensais au debut mais en fait non, c'est juste le son de l'échappement
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:02
par boudav67
je viens de réécouter
pas évident comme ça a distance
je dirais
1 tête de delco a vérifier
2 possible un injecteur qui merdouille
3 je te le souhaite pas
a+
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:04
par stalker
je vérifierai demain pour le delco mais pour l'injecteur ça va pas etre facile à diagnostiquer :/
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:12
par JMV11
J'ai déjà entendu ce genre de truc, c'était une vanne EGR qui restait en position ouverte, mais pas sur une Volvo. Il y a une vanne EGR sur une 440T?
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:15
par Jerlab
Tout est bien branché?
Pas de souci de prise d'air, ou de debitmetre debranché?
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:51
par stalker
le debimetre est bien branché, et j'ai pas encore constaté de prise d'air
JMV11: je ne sais pas s'il y'en a une, quelqu un sait?
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:53
par LeVautroyeur
Et pourquoi pas le cata ?! tes echappements pi etre des difficulté a sortir !?
Posté : jeu. 27 mars 2008, 23:54
par stalker
oui j'y ai pensé, mais le cata est récent (2005) et le volume de gaz en sortie de ligne me semble important (plus que d habitude d ailleurs :s)
Posté : ven. 28 mars 2008, 00:12
par dacascos
essaye de débrancher les prises des sondes et voir s'il y a changement, celle du débimètre aussi
Posté : ven. 28 mars 2008, 00:27
par stalker
dac, j essaye des demain
Posté : ven. 28 mars 2008, 12:00
par vtec
Moi, je pencherais pour une coupure d'allumage genre bobine en court jus, ou fils HT "non étabche"!

Posté : ven. 28 mars 2008, 12:08
par dacascos
Oui, si t'as pas vérifié la tête de delco, çà peut venir de çà aussi
Posté : ven. 28 mars 2008, 13:25
par stalker
ça y'est le souci est résolu
La cause...

surpression dans le circuit, je ne sais pas vraiment ce qui bouchait tout ça mais ça ne passait plus...
Tout va biennn

:
Posté : ven. 28 mars 2008, 13:31
par boudav67
ouah!! pas bon signe
tu es sur que c'était bouché
la fuite d'eau ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur
a moin que ta surpression vienne du joint de culasse
a+
Posté : ven. 28 mars 2008, 13:35
par dacascos
Ouai, c'est strange quand même
Posté : ven. 28 mars 2008, 14:29
par stalker
boudav67 a écrit :ouah!! pas bon signe
tu es sur que c'était bouché
la fuite d'eau ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur
a moin que ta surpression vienne du joint de culasse
a+
je pense, à chaque fois que je tapais contre le coude, ça allait, et des qu y avait un niveau choc, ça ne passait plus.
Posté : ven. 28 mars 2008, 14:59
par vtec
Mis a part un passage d'eau dans les cylindres par surpression occasionnant des ratées, je ne vois vraiment pas le rapport avec ton problème d'étouffement a l'accélération!

Posté : ven. 28 mars 2008, 17:18
par stalker
En tout cas il y'en a un, le probleme venait clairement de la.
Posté : ven. 28 mars 2008, 17:22
par vtec
Tant mieux pour toi si ça marche, mais je reste circonspect!!!

Posté : ven. 28 mars 2008, 18:03
par JL-L
j'ai eu un truc similaire avec une ... talbot HORIZON ...
plus de pêche du tout .. monter les côte du boulonnais (dans le pas de calais ..) devenait laborieux .. genre en 2 nde voir en premiére ... alors que normalement, c'était en 4 éme ...
intervention du garageot : détartrage du radiateur .... et c'est reparti ... j'ai jamais compris ...
mais ça marchait ..
Posté : ven. 28 mars 2008, 18:18
par stalker
c'est vrai qu'y avait pas mal de tartre à ce niveau, et ça n'avait clairement jamais été ouvert...Bon bah de toute maniere je surveille, si y'a quelque chose d anormal je m'en appercevrai bien