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Regime bloque

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:19
par remy
Bonjour,

Comme vous le savez je viens d'avoir ma 440 Turbo. J'ai pris l'autoroute tout a l'heure. J'ai remarqué qu'en 5, j'suis à 160 km/h par la à 4000 tr/min et çà se bloque. C'est comme si il y avait une bride à ce régime. même en descente, j'bloquais a 4000 tr/min.

Pas moyen de la pousser plus... merci de m'aider !!!

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:21
par dacascos
Salut, les autres rapports, çà monte plus ?

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:25
par remy
1, 2 et 3eme si, la 4 a du mal et la 5 pas possible. Ca me fait comme des petits acoups a 4000 trmin en 5eme.

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:27
par harchin
roule à 130 . à 18 ans , un permis se perd tres facilement :-|

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:27
par vtec
Le filtre a essence est vieux???

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:28
par dacascos
remy a écrit :1, 2 et 3eme si, la 4 a du mal et la 5 pas possible. Ca me fait comme des petits acoups a 4000 trmin en 5eme.
C'est une voiture de location avec régime bridé ;-)

Vois du coté de ton cable d'accélérateur, si la pédale une fois écrasé à fond moteur arrêté, il arrive bien en buté d'ouverture maxi du papillon ;-)

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:29
par simon480
… A moins que ce soit cette histoire de catalyseur.

Il fait un bruit de casserole le cata à 900/1000 tours ?

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:48
par remy
Ca a rien a voir avec mon cable. Rassurez moi, en 5eme vous depassez les 4000 trmin ?
Ca me fait comme des acoups...

Posté : mar. 01 avr. 2008, 22:55
par vtec
Est ce que l'on peut en savoir plus sur le kilométrage des filtres, des bougies, sur les derniers réglages moteur en fin de compte??? :roll: ;-)

Posté : mar. 01 avr. 2008, 23:01
par harchin
remy a écrit :Ca a rien a voir avec mon cable. Rassurez moi, en 5eme vous depassez les 4000 trmin ?
Ca me fait comme des acoups...
En es tu certain??

comme le dit Vtec , le kmage de la bete ??
le filtre a essence , la pompe a essence debite t'elle bien
??

Posté : mar. 01 avr. 2008, 23:22
par dacascos
Oui, les notres passent bien le 4000tpm ;-)

Posté : mar. 01 avr. 2008, 23:31
par remy
Ok donc j'ai bien un probleme de reglage....

Posté : mar. 01 avr. 2008, 23:43
par dacascos
Remy, va voir ce post

ICCI

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:04
par remy
Ok donc pour plus de précision. A partir de la 3eme vitesse, le régime du moteur...enfin, l'aiguille ne monte pas linéairement. Je sais pas si c'est le cas sur les vôtres. Vers les 4000 tr/min, ca se bloque, ca a du mal et après, ça repars un peu. En 4eme pareil et en 5eme pas possible de dépasser les 4000 trmin. L'aiguille de mon turbo reste à un petit peu plus que la vertical. Elle ne monte pas plus...

Comment c'est sur les vôtres de voitures et d'où soupçonnez vous que mon problème vienne ?

J'ai aussi mon compteur qui est bloqué. Il ne compte plus les kilometres et quelque chose qui tremble vers l'avant droit qui fait pas mal de bruit aigu. Peut etre la suspension...

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:09
par boudav67
pour l'éguille du turbo oui pour les serie 1

pour les tr/min non

on va bien plus haut même en 5éme

a tu suivis les conseils des autres entre autre le filtre a essence
voir aussi le filtre a air

tu consommes combien?
a+

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:10
par remy
J'viens d'acheter la voiture d'occas et j'ai pas regarder les factures. D'apres l'ordinateur de bord, j'suis vers 10L, mais le gars m'a dit que l'ordi déconnait. Apres, j'suis pas sur de le croire...qu'en pensez vous ?

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:14
par boudav67
10l c'est facile a faire avec une turbo

pour moi c'est 7.2l en conduite standard et route mix
vile 8.3l
autoroute a 130 8.1

voilou

dans un premier temps
faire une bonne révision de ta belle

huile
filtre a huile
filtre a air
filtre a essence
bougie volvo

et voir après
a+

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:16
par remy
J'ai un RDV chez volvo dans 20 jours...on verra apres ;-)

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:16
par vtec
Tu n'as pas moyen de recupérer les factures d'entretien?
Est ce que tu sais pourquoi elle était a vendre? ;-)

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:27
par boudav67
remy a écrit :J'ai un RDV chez volvo dans 20 jours...on verra apres ;-)
euh!! je suis sur que le petit entretien courant est a ta porté
volvo va te facturer plein pot
ou sinon un petit garage du coin

a+

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:30
par remy
Style feu vert y peuvent me faire un diagnostic ??

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:31
par vtec
Y a pas autre chose dans ton coin??? ;-)

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:32
par boudav67
avant de chercher une panne il faut etre sur de l'état de sa voiture

entre autre les filtres, bougies et huile
donc un entretien de base et après on cherche
a+

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:33
par remy
OK donc ya quoi que je peux regarder seul ?

Posté : mer. 02 avr. 2008, 21:38
par boudav67
la bonne question est

que sais tu faire?

as tu déja changé des bougies, et un filtre a air sur une auto?