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SWAP moteur 480
Posté : dim. 13 avr. 2008, 19:45
par Matthieu
Bon, j'en vois plein qui vont criser en voyant le titre du topic, mais bon.......l'idée n'est pas tout a fait la même que ce que fait une certaine personne du forum qui monte des moteur de 480 turbo dans des supercinq tuning
L'idée, mais pour le moment ca reste juste a l'état de projet qui ne sera probablement jamais réalisé c'est de monter un moteur de renault 19 16s dans une 480
A priori, mettre le moteur en place ne devrait pas trop poser de problemes, mais va t'il s'adapter a la boite de la 480 ?
Tout ce qui est refroidissement, alimentation en essence, etc ne devrait pas trop poser de problèmes, mais l'échappement ?
La gestion électronique devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes mais j'ai un doute sur l'adaptation avec l'ODB, a mon avis il vaut mieux faire ca sur une voiture sans ODB.
Quant a la légalité de la chose, je suis parfaitement conscient que c'est totalement illégal et que les mines n'accepteraient jamais une voiture pareille, c'est bien pour ca que ce projet reste et restera a l'état de projet

Posté : dim. 13 avr. 2008, 19:54
par nekho69
Salut
tout se que je sais sur le moteur de 19 16S c'est qu'il est super fragile. Mon voisin en a une il en ais a son 3 eme moteur (205 000km) et un de mes ancien patron en a pas gardé un bon souvenir
a+
Posté : dim. 13 avr. 2008, 19:58
par chRooM1
quelle idée... un moteur turbo est plus facile a optimiser...
a moins que tu y rajoute un turbo..
Posté : dim. 13 avr. 2008, 19:58
par Matthieu
nekho69 a écrit :Salut
tout se que je sais sur le moteur de 19 16S c'est qu'il est super fragile. Mon voisin en a une il en ais a son 3 eme moteur (205 000km) et un de mes ancien patron en a pas gardé un bon souvenir
a+
Vu le nombre d'annonces pour des R19 avec le joint de culasse HS, je me suis déjà fait une idée
Mais comme je ne compte pas mettre en pratique, la fiabilité du moteur a une importance moindre
Posté : dim. 13 avr. 2008, 20:04
par nekho69
le plus bordelique est la gestion électronique.
(tant qu'a faire moteur a carbu) ou le top 2l turbo de 21
Posté : dim. 13 avr. 2008, 23:20
par PiK@cHu
il y a beaucoup de joint de culasse parce ke ce sont des kéké qui tapent dedans a froid
sinon, c'est un moteur plutot fiable
++

Posté : lun. 14 avr. 2008, 10:09
par Ben
merci de garder ce genre de blague pour le 1ière avril, et pas pour tout le mois d'avril

Posté : lun. 14 avr. 2008, 12:50
par Matthieu
Ben a écrit :merci de garder ce genre de blague pour le 1ière avril, et pas pour tout le mois d'avril

Ou as-tu vu une blague ?
Posté : lun. 14 avr. 2008, 12:57
par Ben
bin là
Ben a écrit :merci de garder ce genre de blague pour le 1ière avril, et pas pour tout le mois d'avril

c'était juste pour rire, ça m'a fait pensé au genre de truc qu'on peut balancer sur le forum le 1ier avril pour faire hurler les puristes, et puis ça change de l'éternelle c'est pas bien, c'est pas légale ...

Posté : lun. 14 avr. 2008, 13:17
par Matthieu
Ben non, c'est pas une blague, et c'est pas pour faire hurler non plus puisque j'ai bien précisé que je ne comptais pas passer a la pratique.
C'est juste une question que je me posais, histoire de culture perso. Mais a priori je dois être le seul a m'être posé la question
Posté : lun. 14 avr. 2008, 13:21
par Jief
Non, moi je m'étais déjà demandé si pouvais mettre le 2.0 de la Safrane dans la 480...

Posté : lun. 14 avr. 2008, 13:37
par stalker
la version biturbo de la Safrane ce serai sympa

Posté : lun. 14 avr. 2008, 13:46
par Ben
Matthieu a écrit :Ben non, c'est pas une blague, et c'est pas pour faire hurler non plus puisque j'ai bien précisé que je ne comptais pas passer a la pratique
c'est aussi ce qui m'a fait le prendre à la rigolade

Posté : lun. 14 avr. 2008, 14:15
par AOD
stalker a écrit :la version biturbo de la Safrane ce serai sympa

Bof bof le PRV...

quitte à monter du 6cyl...autant taper sur une autre moteur !

Posté : lun. 14 avr. 2008, 14:54
par manulhom
Posté : lun. 14 avr. 2008, 16:54
par JL-L
nekho69 a écrit :le plus bordelique est la gestion électronique.
(tant qu'a faire moteur a carbu) ou le top 2l turbo de 21
arf arf arf ...
pas du tout la même base ni la même position ... transversale sur la 480, longitudinal sur le 21 2 L turbo ...
bon courage .... et sort la dremel pour couper le tablier ....

Posté : lun. 14 avr. 2008, 17:25
par nekho69
je l' ai vu dans une R11 est je pensais que les moteur R11 se monter sur la 480 (théoriquement)
Posté : lun. 14 avr. 2008, 17:55
par AOD
nekho69 a écrit :je l' ai vu dans une R11 est je pensais que les moteur R11 se monter sur la 480 (théoriquement)
Oui pour la 11, mais sur R21 c'est différent...notes que sur les R21, il y a deux types de montage...Longi et Transversale (ça a d'ailleurs pour conséquence, deux longueur d'aile avant différentes!!

)....
Posté : lun. 14 avr. 2008, 17:58
par nekho69
merci pour cette info
Posté : lun. 14 avr. 2008, 18:08
par nicostet42
AOD a écrit : mais sur R21 c'est différent...notes que sur les R21, il y a deux types de montage...Longi et Transversale (ça a d'ailleurs pour conséquence, deux longueur d'aile avant différentes!!

)....
Tu veux dire qu'il y a des R21 qui ont le nez plus long??? Pour les même phase?
Posté : lun. 14 avr. 2008, 19:31
par Ben
je me souviens qu'il y avait une différence à l'arrière du passage de roue, la partie de l'aile allant jusqu'à la porte était plus ou moins longue.
Posté : lun. 14 avr. 2008, 19:53
par Nic_258
aucun probleme pour monter ce moteur
la boite soit tu garde celle de la 480 soit celle du 16s
mais bon aucun intéret ce swap
oublie tout de suite les nouveau moteur Volvo, les V6 PRV et 2L turbo
sa montra pas sans un gros boulot (support moteur sur mesure, decoupe du tablier, etc...)
PS: Pour L'Echappement sur 16s faut adapter
Posté : lun. 14 avr. 2008, 20:12
par Matthieu
Nic_258 a écrit :aucun probleme pour monter ce moteur
la boite soit tu garde celle de la 480 soit celle du 16s
mais bon aucun intéret ce swap
oublie tout de suite les nouveau moteur Volvo, les V6 PRV et 2L turbo
sa montra pas sans un gros boulot (support moteur sur mesure, decoupe du tablier, etc...)
PS: Pour L'Echappement sur 16s faut adapter
Pour tout ce qui est PRV, etc..l'idée ne viens pas de moi.
Pour ce qui est de l'interêt...c'est juste par curiosité, je n'ai aucune intention de le faire. Mais tu m'en apprend un peu plus, deja au sujet de l'échappement.
Posté : lun. 14 avr. 2008, 22:42
par AOD
nicostet42 a écrit :
Tu veux dire qu'il y a des R21 qui ont le nez plus long??? Pour les même phase?
Bah wé.... 1721 cm3 transversale en deux versions de puissance...il me semble que tous les deux litres sont en transversale... mais j'en suis pas certain...pour les motorisations diesel c'est longi aussi !
Posté : lun. 14 avr. 2008, 22:52
par PiK@cHu
le 2.0L est comme le diesel 2.1L

en long
ce 2.0L ess n'est po une base moteur F
++
