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différence entre B18E et B18F
Posté : ven. 18 avr. 2008, 18:44
par boudav67
j'ai trouvé un moteur complet pour remplacer celui qui est cuit sur la ES
mais c'est un B18F alors en quoi diffère t'ils
merci
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:06
par matteo69
electronique , boitier faisceau
pompe à essence
c est déjà un début
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:21
par harchin
il est pas "restaurable" celui qui est dessus ??
voyant tes prouesses mecaniques , rien n'est impossible pour toi me semble t'il ... Non ,??
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:50
par boudav67
matteo69 a écrit :electronique , boitier faisceau
pompe à essence
c est déjà un début
merci
donc bloc et culasse identique?
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:51
par boudav67
harchin a écrit :il est pas "restaurable" celui qui est dessus ??
voyant tes prouesses mecaniques , rien n'est impossible pour toi me semble t'il ... Non ,??
le moteur est complètement bloqué, avec tout les défaut d'un manque d'huile
piston bloqué
bielle je sais pas
et came bien attaqué
a+
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:54
par matteo69
je suis pas sur que l'arbre à came soit le meme
mais de toute façon tu peut mettre le moteur dessus, tout se montera, y'a que l'admission qui est différent,, ensuite tu récupere aussi l'ancien faisceau d'allumage injection qui va au boiter ..
mais le probleme c est que je sais pas si le faisceau qui va du boitier à la boite à fusible et pompe à essence est le meme
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:56
par matteo69
je viens de voir sur la RTA que l'arbre à cames n est pas le meme ..
en fait, je pense que si tu monte le moteur, et que tu remet toutes les anciennes sondes ça devrait aller mais peut etre manquer de puissance ou je sais pas quoi , mais tu peut monter e l'arbre à came B18E ça devrait aller et se serait plus simple ..
Posté : ven. 18 avr. 2008, 20:57
par boudav67
en gros le plus simple est de prendre le bloc culasse et de tout remonter autour
a+
Posté : ven. 18 avr. 2008, 21:00
par matteo69
boudav67 a écrit :en gros le plus simple est de prendre le bloc culasse et de tout remonter autour
a+
je sais pas si le villebrequin est le meme, à mon avis oui..
moi à ta place je monterais direct le moteur et changerait les sondes,, ensuite monterais aussi le collecteur admission B18E pour brancher le reste des sondes et toout
enfin tu verra, y'en à peut etre qui ont un peu d expérience là dessus