Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Pression de pneus
Message
par vtec » mer. 23 avr. 2008, 22:34
Edit modo : Ex HS sur le topic de Dams
stalker a écrit :ça doit faire peur
la mienne refuse de survirer
c'est pas faute d'avoir essayé

stalker a écrit :ohhh que oui, et bien les roues se bloquent, mais impossible de la faire partir, je pensais meme que le FAM était totalement inefficace, la seule fois ou ça a fonctionné c était sur la glace ou j'ai pu prendre une épingle en glisse, c'est comme si l'arriere n'était pas suffisamment lourd...
Par curiosité, tu met quoi comme pression de pneus?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » mer. 23 avr. 2008, 22:35
2,8 à l'avant, 2,6 à l'arriere (bien plus élevé que la pression préconisée mais sinon les flancs des pneus s'affaissent trop)
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 23 avr. 2008, 22:37
C'était pour savoir!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » mer. 23 avr. 2008, 22:38
Ohh j'esperais que tu me donne une astuce

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 23 avr. 2008, 22:52
Bah ça me parait beaucoup comme pression! Moi je met 2,2 a l'avant et 2,0 a l'arrière ce qui est déjà plus que la préconisation du constructeur, mais ça va bien! Autre précision, je les gonfle a l'azote!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » mer. 23 avr. 2008, 22:54
vtec a écrit :Bah ça me parait beaucoup comme pression! Moi je met 2,2 a l'avant et 2,0 a l'arrière ce qui est déjà plus que la préconisation du constructeur, mais ça va bien! Autre précision, je les gonfle a l'azote!!!

ben oui je les gonflais à ces pressions la au depart, mais quand j'attaquais c'était un peu effrayant, j'avais l'impression que les pneus allaient déchapper

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 23 avr. 2008, 23:08
Les constructeurs définissent les pressions de pneus (en accord avec les manufacturiers) d'après les tailles et types de pneus, le poid sur chaque essieu du véhicule et d'après les épures de suspensions, plus d'autres paramètres que je n'ai plus en tête. Donc, si tu respècte la pression préconisée, il n'y a aucun risque! Là ou il y a danger, c'est si tu roule avec des pneus sous-gonflés! Avec 2,8 et 2,6, tu dois avoir des vrais bouts de bois et tes pneus vont s'user anormalement (au centre de la bande de roulement)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » mer. 23 avr. 2008, 23:22
en fait je suis en 195 60 R14 au lieu de 185 60 R14, ça peut jouer?j'ai pas l'impression d'avoir des bouts de bois pourtant

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 23 avr. 2008, 23:27
Ca vous dirait pas de débattre de ça en section technique??
Allez je vais diviser le topic parce que je trouve ca interressant
Perso en 185/60-14 je mettais 2.5 partout.
En 195/50-15, plutôt 2.3.
Et en 205/50-15 je mets 0.3 de + que la préco constructeur.
Ca c'était jusqu'à ce que je me rendes compte que le mano de mon gonfleur était faux et indiquait 0.4 de trop...ce fait que sur Laura en 14 je gonflais à 2.9
Du coup maintenant je mets la préco constructeur...donc ca fait +0.4 et ça va pas mal

Modifié en dernier par
Jerlab le mer. 23 avr. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
stalker
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Message
par stalker » mer. 23 avr. 2008, 23:31
je ne suis pas donc le seul à gonfler plus que ce qui est préconisé (j'ai l'impression que leurs préconisations sont surtout en faveur du confort)
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 24 avr. 2008, 09:28
je gonfle aussi un peu plus : 2.5 et 2.3 voir 2.5 et 2.5 chargé
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » jeu. 24 avr. 2008, 13:08
Plus le pneu est gros et moins on met de pression dedans, donc, avec des 195, tu devrais mettre moins qu'avec des 185! Ex: La roue de secours "gallette" qu'il faut gonfler a 4,2 bars!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 24 avr. 2008, 13:14
Moi 2.3 a l'avant et 2.2 a l'arrière, nickel...
++
Bmw e21 315 82
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » jeu. 24 avr. 2008, 13:24
moi je gonfle les 4 pneus de toutes mes autos à 2.8bar .
j'ai remarqué qu'en dessous de 2.4 j'allais un peu droit dans les ronds points, j'ai jamais vraiment eu d'usures anormales
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 24 avr. 2008, 13:51
Moi j'ai tjrs surgonflé d'au moins 0.3 bar.... mais parfois plus !
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » jeu. 24 avr. 2008, 17:07
A ce que je vois, tout le monde fait un peu ce qu'il veut avec les pressions de pneus! Tout ce qu'il faut savoir, c'est que celle ci influe plus que l'on ne le croit sur la tenue de route et sur l'usure. En challenge V de V, sur la Norma, on jouait a 50gr près (1,250 devant et 1,3 derrière) de manière a ce que, pneus a température, la pression soit de 1,6 partout! Il n'était même pas rare que les pressions soient différentes de part et d'autre sur un même essieu! Mais là, c'est en compétition!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Jief - Incurable / 480 Greffé

- Messages :7088
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Message
par Jief » jeu. 24 avr. 2008, 17:09
En général je mets ce que préconise le constructeur + 0.1 ou + 0.2 si je suis chargé...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » jeu. 24 avr. 2008, 17:10
Jief a écrit :En général je mets ce que préconise le constructeur + 0.1 ou + 0.2 si je suis chargé...
+1

idem
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 24 avr. 2008, 19:33
2.6 / 2.4
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever