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Pression de pneus

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:34
par vtec
Edit modo : Ex HS sur le topic de Dams
stalker a écrit :ça doit faire peur :mrgreen:
la mienne refuse de survirer :evil:
c'est pas faute d'avoir essayé :mrgreen:
vtec a écrit :T'as essayé avec le frein a main??? :mrgreen: :lol: :lol:
stalker a écrit :ohhh que oui, et bien les roues se bloquent, mais impossible de la faire partir, je pensais meme que le FAM était totalement inefficace, la seule fois ou ça a fonctionné c était sur la glace ou j'ai pu prendre une épingle en glisse, c'est comme si l'arriere n'était pas suffisamment lourd...
Par curiosité, tu met quoi comme pression de pneus?

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:35
par stalker
2,8 à l'avant, 2,6 à l'arriere (bien plus élevé que la pression préconisée mais sinon les flancs des pneus s'affaissent trop)

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:37
par vtec
C'était pour savoir!!! ;-)

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:38
par stalker
Ohh j'esperais que tu me donne une astuce :mrgreen:

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:52
par vtec
Bah ça me parait beaucoup comme pression! Moi je met 2,2 a l'avant et 2,0 a l'arrière ce qui est déjà plus que la préconisation du constructeur, mais ça va bien! Autre précision, je les gonfle a l'azote!!! ;-)

Posté : mer. 23 avr. 2008, 22:54
par stalker
vtec a écrit :Bah ça me parait beaucoup comme pression! Moi je met 2,2 a l'avant et 2,0 a l'arrière ce qui est déjà plus que la préconisation du constructeur, mais ça va bien! Autre précision, je les gonfle a l'azote!!! ;-)
ben oui je les gonflais à ces pressions la au depart, mais quand j'attaquais c'était un peu effrayant, j'avais l'impression que les pneus allaient déchapper :mrgreen:

Posté : mer. 23 avr. 2008, 23:08
par vtec
Les constructeurs définissent les pressions de pneus (en accord avec les manufacturiers) d'après les tailles et types de pneus, le poid sur chaque essieu du véhicule et d'après les épures de suspensions, plus d'autres paramètres que je n'ai plus en tête. Donc, si tu respècte la pression préconisée, il n'y a aucun risque! Là ou il y a danger, c'est si tu roule avec des pneus sous-gonflés! Avec 2,8 et 2,6, tu dois avoir des vrais bouts de bois et tes pneus vont s'user anormalement (au centre de la bande de roulement)

Posté : mer. 23 avr. 2008, 23:22
par stalker
en fait je suis en 195 60 R14 au lieu de 185 60 R14, ça peut jouer?j'ai pas l'impression d'avoir des bouts de bois pourtant :oops:

Posté : mer. 23 avr. 2008, 23:27
par Jerlab
Ca vous dirait pas de débattre de ça en section technique??

Allez je vais diviser le topic parce que je trouve ca interressant ;-)

Perso en 185/60-14 je mettais 2.5 partout.
En 195/50-15, plutôt 2.3.
Et en 205/50-15 je mets 0.3 de + que la préco constructeur.
Ca c'était jusqu'à ce que je me rendes compte que le mano de mon gonfleur était faux et indiquait 0.4 de trop...ce fait que sur Laura en 14 je gonflais à 2.9 :shock:
Du coup maintenant je mets la préco constructeur...donc ca fait +0.4 et ça va pas mal :mrgreen:

Posté : mer. 23 avr. 2008, 23:31
par stalker
je ne suis pas donc le seul à gonfler plus que ce qui est préconisé (j'ai l'impression que leurs préconisations sont surtout en faveur du confort)

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 09:28
par Ben
je gonfle aussi un peu plus : 2.5 et 2.3 voir 2.5 et 2.5 chargé

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 13:08
par vtec
Plus le pneu est gros et moins on met de pression dedans, donc, avec des 195, tu devrais mettre moins qu'avec des 185! Ex: La roue de secours "gallette" qu'il faut gonfler a 4,2 bars!!! ;-)

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 13:14
par thance
Moi 2.3 a l'avant et 2.2 a l'arrière, nickel...

++

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 13:24
par matteo69
moi je gonfle les 4 pneus de toutes mes autos à 2.8bar .
j'ai remarqué qu'en dessous de 2.4 j'allais un peu droit dans les ronds points, j'ai jamais vraiment eu d'usures anormales

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 13:51
par AOD
Moi j'ai tjrs surgonflé d'au moins 0.3 bar.... mais parfois plus !

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 17:07
par vtec
A ce que je vois, tout le monde fait un peu ce qu'il veut avec les pressions de pneus! Tout ce qu'il faut savoir, c'est que celle ci influe plus que l'on ne le croit sur la tenue de route et sur l'usure. En challenge V de V, sur la Norma, on jouait a 50gr près (1,250 devant et 1,3 derrière) de manière a ce que, pneus a température, la pression soit de 1,6 partout! Il n'était même pas rare que les pressions soient différentes de part et d'autre sur un même essieu! Mais là, c'est en compétition!!! ;-)

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 17:09
par Jief
En général je mets ce que préconise le constructeur + 0.1 ou + 0.2 si je suis chargé...

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 17:10
par harchin
Jief a écrit :En général je mets ce que préconise le constructeur + 0.1 ou + 0.2 si je suis chargé...
+1 ;-) idem

Posté : jeu. 24 avr. 2008, 19:33
par PiK@cHu
2.6 / 2.4





++ ;-)