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Refroidissement des injecteurs

Posté : mar. 23 déc. 2003, 11:51
par AOD
QU'est ce que ce module peut bien etre sous le capot d'une turbo de 89, celle de Jerlab, moi j'ai pas ce truc la sur la mienne!!

J'ai bien un collier puis un espèce de conduit sur lequel rien n'est attaché!!

(j'ai meme longtemps cru qu'il me manquait une pièce!!)

ALors serait-ce le module de refroidissement des injecteurs qui a été viré par la suite???

Image

Re: Heuuuu quoi de neuf docteur [Bernard demandé inside!!]

Posté : mar. 23 déc. 2003, 12:31
par kap
.....BINGO :!: :!: :!: AOD
AOD a écrit :.... ALors serait-ce le module de refroidissement des injecteurs qui a été viré par la suite???
:!: c'est bien le refroidissement du collecteur des injecteurs :!:

:?: Pk retiré :?: ....pour accéder à la wastegate du turbo par ex .......
le mien est retiré pour cette raison pour le moment :!:
:idea: d'ailleurs ce système a été retiré sur les modèles posterieurs il me semble :!: jugé inutile :?: .....non efficace :?:
8-) Bernard sait peut-être .....

Posté : mar. 23 déc. 2003, 12:34
par AOD
Toi tu l'avais et tu l'as retiré ??? (PS : L'accès Waste gate, t'aurais pas comme un projet de gonflage en reserve??? ;-) un petit jeun's qui tune sa voiture??? :lol: :lol: j'te taquine!!)

Si oui cela a-t-il beaucoup changé??

Enfin bref, je me demande si c'est simplement plus lourd ou si le fait d'avoir retiré ce module à necessité l'ajout d'une pièce "paliatrice" ???

Re: Heuuuu quoi de neuf docteur [Bernard demandé inside!!]

Posté : mar. 23 déc. 2003, 13:11
par quatorze
kap a écrit : :idea: d'ailleurs ce système a été retiré sur les modèles posterieurs il me semble :!: jugé inutile :?: .....non efficace :?:
:idea: Je crois que le système est devenu inutile suite à l'installation d'une nouvelle génération d'injecteurs (qui devait donc mieux supporter la chaleur...)

Posté : mar. 23 déc. 2003, 13:18
par Ben
j'avais aussi consaté ce manque sur ma turbo de 91, renseignement pris auprès du garage durand à boulogne, volvo à suprimé cet élément jugé superflu

Posté : mer. 24 déc. 2003, 04:01
par bernard leclerc
Bravo à tous, les nouveaux injecteurs n'ont plus besoin de cet apport de frais gérée par une sonde de T° moteur particulière et à la fiabilité aléatoire.Il faut dire que cela faisait un peu bidouille.....Pour les puristes, le mécanisme se mettait en route à 105 ° et se déclenchait à 100°.

bernard

Posté : dim. 28 déc. 2003, 22:42
par Jerlab
Et qu'est ce que cela fait si les injecteurs sont mal refroidis??

Est ce que cela peut générer des à coups à l'accélération natamment ou est ce que ca peut mettre à mal la duré de vie des injecteurs??

Posté : lun. 29 déc. 2003, 02:06
par allblack
Pour les trous à l'accélération...iramone à la solution!


















IL va changer de voiture :lol:


C'est cruel mais les ES n'ont pas ce genre de problèmes...les S non plus et certaines GT aussi ;-)

Posté : lun. 29 déc. 2003, 10:34
par AOD
Tu vends ta 480....????? j'arrive pas à y croire!! :shock:

refroidissement des injecteurs

Posté : lun. 29 déc. 2003, 21:06
par bernard leclerc
Si trop chaud, dilatation, jeu dans l'aiguille et consommation augmentée;
En dehors des problèmes de gestion moteur et de la pression carburant qui dépasse les normes de 3,5 bars.


bernard