BOITE DE VITESSE VOLVO 480S 1993 , suite annonce recherche
Posté : mar. 14 mars 2006, 20:16
suite à l'annonce de recherche et aux échanges avec quelques un
d'entre vous, voici le rapport annoncé.
Boite M60 373E 87000 km, garantie 3 mois finalement trouvée à Malaunay, près de Rouen. Je crois que j'ai vraiment eu du bol.
Ayé,ouf ! boite changée . j’ai tenté la méthode RTA, promis je ne recommencerais plus,Ça ne passe pas.
Je propose : démonter :filtre à air, batterie, support batterie, pare-chaleur (au pluriel) démarreur, dépose des cardans avec les disques, bien sur ! Désolidariser la direction du berceau sans débrancher les tuyauteries et sans désaccoupler de la colonne de direction
Déposer le berceau en laissant poser sa partie arrière sur le tube d’échappement (ne pas oublier de défaire l’écrou du silentbloc moteur)
Débrancher le contacteur de feu de recul, démonter le capteur de PMH,démonter le capteur de compteur électronique sous le démarreur(très ch…..) ;dégager le faisceau :démarreur, capteur ; défaire le câble d’embrayage, sortir la boite par le coté gauche, par en dessous évidemment.
Il faut bien sur disposer d’un palan pour maintenir le moteur suspendu, idéalement d’un 2ème pour la dépose et la repose de la boite (si on bosse tout seul) de 2 chandelles à régler suivant le volume de l’opérateur qui va dessous !!!! et d’un ou deux crics rouleurs.
Vérifier tout de même le support de boite qui se trouve au plus près de l’habitacle car j’ai trouvé le mien fissuré autour de l’écrou de silentbloc
Pour les détails que je n’ai pas mentionnés, je vous fais confiance, vous saurez compléter.
Démontage pour démontage, j’ai changé l’embrayage : disque, mécanisme et butée le kit complet trouvé chez Centrale Pièces Auto au Havre pour 200 €
Ce n’est pas du Volvo mais c’est quand même la marque SACHS, Klubertz appréciera. Je pense que cette info peut intéresser tout le monde.
Je m'essaierai un peu plus tard à mettre les photos de mon auto
préférée sur le site, avec si possible les références du kit d'embrayage.
Bonne route à tous.
d'entre vous, voici le rapport annoncé.
Boite M60 373E 87000 km, garantie 3 mois finalement trouvée à Malaunay, près de Rouen. Je crois que j'ai vraiment eu du bol.
Ayé,ouf ! boite changée . j’ai tenté la méthode RTA, promis je ne recommencerais plus,Ça ne passe pas.
Je propose : démonter :filtre à air, batterie, support batterie, pare-chaleur (au pluriel) démarreur, dépose des cardans avec les disques, bien sur ! Désolidariser la direction du berceau sans débrancher les tuyauteries et sans désaccoupler de la colonne de direction
Déposer le berceau en laissant poser sa partie arrière sur le tube d’échappement (ne pas oublier de défaire l’écrou du silentbloc moteur)
Débrancher le contacteur de feu de recul, démonter le capteur de PMH,démonter le capteur de compteur électronique sous le démarreur(très ch…..) ;dégager le faisceau :démarreur, capteur ; défaire le câble d’embrayage, sortir la boite par le coté gauche, par en dessous évidemment.
Il faut bien sur disposer d’un palan pour maintenir le moteur suspendu, idéalement d’un 2ème pour la dépose et la repose de la boite (si on bosse tout seul) de 2 chandelles à régler suivant le volume de l’opérateur qui va dessous !!!! et d’un ou deux crics rouleurs.
Vérifier tout de même le support de boite qui se trouve au plus près de l’habitacle car j’ai trouvé le mien fissuré autour de l’écrou de silentbloc
Pour les détails que je n’ai pas mentionnés, je vous fais confiance, vous saurez compléter.
Démontage pour démontage, j’ai changé l’embrayage : disque, mécanisme et butée le kit complet trouvé chez Centrale Pièces Auto au Havre pour 200 €
Ce n’est pas du Volvo mais c’est quand même la marque SACHS, Klubertz appréciera. Je pense que cette info peut intéresser tout le monde.
Je m'essaierai un peu plus tard à mettre les photos de mon auto
préférée sur le site, avec si possible les références du kit d'embrayage.
Bonne route à tous.