Moteur sur deux pattes [réglé]

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nicolas05
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Moteur sur deux pattes [réglé]

Message par nicolas05 » dim. 18 mai 2008, 22:58

bonjour,

ça aurai était trop beau que ça demarre du premier coup aprés un changement de courroie de distrib, joint de cullasse, pompe a eau, pompe de DA, et de divers autre joint,

donc tout et dit dans le titre, bien sur j'ai passé en revue l'allumage j'ai essayer toute les combinaison possible avec les fil d'allumagecroyant que je m'était trompé dans mes repéres mais rien n'y fait, les deux cylindres du mileu font la gueule méme pas un petit crack.

mais juste avant que je j'abandone, d'un coup un des deux cylindre s'est mis à pétarder, le moteur est même monté un peu dans les tours toujours avec des acoups puis plus rien. alors j'ai penser au injecteurs, mais j'ai pas compris comment il était commandés je croyé qu'il était tous indépendants et ben non il sont alimentés electriquement deux par deux bizarre

est-ce que cela peux venir aussi d'un mauvais calage de la courroie?
Modifié en dernier par nicolas05 le dim. 08 juin 2008, 20:17, modifié 1 fois.

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Message par dacascos » dim. 18 mai 2008, 23:13

Tu as controlé les prises des injecteurs ?
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nicolas05
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Message par nicolas05 » dim. 18 mai 2008, 23:30

ouai
j'ai 1,7 ohms sur chaque couple d'injecteurs, aprés pour voir s'il sont bien alimentés il faudrait que je branche un oscilo et regarder la tronche des signaux mais bon faut le faire avec les injecteur branchés donc légerement deduer les fils... mais je pense aussi qu'ils peuvent êtres bouchés.

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Message par Ben » lun. 19 mai 2008, 08:58

ce n'est que mon avis, et je suis pas un pro, mais visiblement tes explications me laisse penser que tu as déjà fait ce raisonnement.

si deux cylindres ne donnent pas, c'est soit l'alimentation elec soit l'alimentation carburant. apparemment dans les investigations il te reste plus qu'a contrôler l'état des injecteur.

fait une petite recherche sur le forum tu verra que tu n'est pas le seul à galérer avec ça, et qu'il est tout à fait possible que plusieurs injecteurs se bouchent en même temps ;-)
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Message par dacascos » lun. 19 mai 2008, 09:14

Sur certains mazout injection directe, j'ai entendu l'histoire du gars qui devait changer ses 4 injecteurs d'un coup, 2000 euros de facture :mrgreen:
Heureusement qu'il avait pas un 6 cyl.

Sinon pour commencer, je regarderais vraiment du côté du faisceau des injecteurs
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Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 11:16

Tu as mis des bougies neuves???
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 18:45

nicolas05 a écrit :ouai
j'ai 1,7 ohms sur chaque couple d'injecteurs, aprés pour voir s'il sont bien alimentés il faudrait que je branche un oscilo et regarder la tronche des signaux mais bon faut le faire avec les injecteur branchés donc légerement deduer les fils... mais je pense aussi qu'ils peuvent êtres bouchés.
le control des injecteurs doit donner 8 ohms. si on a 16 ohms un injecteur est défectueux (ou cablage). si résistance infinie => 2 injecteurs défectueux (ou cablages)
si valeure incorrecte, controler directement aux injecteurs, si valeur différente de 16 ohms le remplacer sinon vérifier le cablage

la mesure se fait sur ce connecteur : commencer par mesurer en 1 puis en 2
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source:RTA
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 19:55

merci carter de d'être fait chier a scanner la rta mais je l'ai déjà
je trouve sa bizarre que je n'ai que 1,7 ohm donc 3,4 ohm par un injecteurs mais bougie sont neuve aussi

ce soir j'ai demonter la rampe et surprise un injecteur ne pisse pas l'essence mais pas une goutte du tout poutant il a bien 3,4ohm j'ai interverti les cosse avec son voisin et rien, on m'a dit de tapoter dessus un peu asussi mais niette


donc je suis a la recherche d'un injecteur n° 0280150125 DE COULEUR NOIR, moteur b18e année 1987

merci

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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 20:02

nicolas05 a écrit :merci carter de d'être fait chier a scanner la rta mais je l'ai déjà
je trouve sa bizarre que je n'ai que 1,7 ohm donc 3,4 ohm par un injecteurs mais bougie sont neuve aussi

ce soir j'ai demonter la rampe et surprise un injecteur ne pisse pas l'essence mais pas une goutte du tout poutant il a bien 3,4ohm j'ai interverti les cosse avec son voisin et rien, on m'a dit de tapoter dessus un peu asussi mais niette


donc je suis a la recherche d'un injecteur n° 0280150125 DE COULEUR NOIR, moteur b18e année 1987

merci

c'est pas 4 ohms que doit donner l'injecteur mais 8 ohms

jme suis pas fait chier a scanné la rta, elle était sous mes yeux avec le scanner, j'ai eu juste a tendre le bras :mrgreen:
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 20:16

merci pour tout quand même, mais mes injecteurs font tous 3,4 donc je sais pas
j'ai pas compris comment on inserer une photo

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Message par dacascos » lun. 19 mai 2008, 20:46

Pour les injecteurs, mattéo en vend

Là sur ebay
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:13

ah merci pour le lien c'est cool

mais une question, est-ce qu'un mauvais calage de la distrib pour empeché deux cylindre de petarder?

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Message par Matthieu » lun. 19 mai 2008, 21:16

L'allumage est dans l'ordre ? (attention l'allumeur tourne a l'envers)
Les bougies, les fils, la tête, tout ça c'est OK ?
Attention a la prise sur le faisceau des injecteurs, elle peut déconner des fois

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Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 21:18

Il n'y a aucunes raisons! Ou tu as les 4 cylindres, ou tu n'as rien du tout!!! Ton problème a une origine autre!!! ;-)
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 21:18

nicolas05 a écrit :ah merci pour le lien c'est cool

mais une question, est-ce qu'un mauvais calage de la distrib pour empeché deux cylindre de petarder?
je dirais que non, le calage se fait par le calculateur, tu ne peux pas le régler

pour les injecteurs il y a 2 modele en fonction du moteur
Modifié en dernier par carter911 le lun. 19 mai 2008, 21:24, modifié 1 fois.
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Message par harchin » lun. 19 mai 2008, 21:19

as tu essayer de brancher en direct un par un tes injecteurs sur la batterie ??
histoire de les faire claquer .

Regardes mon post sur la ES que j'ai recuperer a paris . Elle voulait pas demarrer les 4 in jecteurs etaient collés ! :shock:

rare , incroyable et surprenant !! les 4 !!

elle roule maintenant
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 21:21

Le calage de la distribution par le boitier???Tu ne confond pas avec l'allumage!!!! :shock: :shock:
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:25

pour la distribution je pensé genre a une dent ou deux de decalage;

j'ai fait le teste de demonter les bougie et de voir si elles faisaient toute une étincelle et ben ouai, les fils d'allumage et le doigt sont neuf
Peut étre une inversion dans les fils, sur la tête delco ya les numeros alors j'ai essayé 1234 en partant de la droite puis de la gauche, mais bon si en plus j'ai un injecteur out, dur de trouver le probléme

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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:27

trop tard pour l'injecteur j'ai tenté de debloqué la petite tige resultat je l'ai péter donc ya plus qua acheté

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Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 21:28

L'ordre d'allumage , c'est 1-3-4-2!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:32

ouai sur la tête delco c'est dans cet ordre que le doit distribu le jus, mais ce que je veux savoir c'est que le 1 c'est le cylindre le plus a droite ou le plus a gauche et que le 2 c'est celui juste après et ansi de suite?

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Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 21:33

nicolas05 a écrit :trop tard pour l'injecteur j'ai tenté de debloqué la petite tige resultat je l'ai péter donc ya plus qua acheté
Sans vouloir t'offenser en aucune manière, ne touche pas ce que tu ne connais pas, tu feras des économies!!! ;-)
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 21:34

vtec a écrit :Le calage de la distribution par le boitier???Tu ne confond pas avec l'allumage!!!! :shock: :shock:
si j'ai confondu :lol:

sinon sur les b18EP et b18E les injecteurs sont noirs
sur les b18ft => injecteurs brun
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Message par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:39

ç'a ne m'offense pas mai je t'explique pourquoi j'ai fait ça

1 je me suis aperçu que sur les autre quand on pousse cette tige l'essence sort donc je me suis dit peut être que...

2 les deux garagiste que je suis allez voir m'ont dit qui il y avait rien a faire alors autant tenté

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Message par dacascos » lun. 19 mai 2008, 21:51

Donc, il faut mieux reprendre à zéro, car on a de nouvelles infos au fur et à mesure.
Distrib, bien vérifier l'ordre des fils, c'est comme as dit Vtec, désordonné.
Voir RTA

Pour la distrib, normalement, si elle est décalée, çà peut donner l'impression qu'elle tourne mal ou qu'il lui manque des cylindres.

Ah oui, une chose, comment tu sais que tu as 2 cylindres qui ne donnent rien ?

Et le coup d'inverser les fils de bougies pour voir si çà va mieux, moi j'aurais pas osé :shock: mais comment par çà
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