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Que lui donner à boire?
Posté : lun. 29 déc. 2003, 00:43
par Jerlab
Voilà, je me ose une question toute bête, pourune turbo de 88 que lui mettre comme carburant du SP98 ou du 95
Vu qu'elle est pas cata, du super ca pourrait aussi aller

Posté : lun. 29 déc. 2003, 00:46
par Invité
Tu peux tout lui mettre, normalement. Je ne sais pas comment se fait l'allumage sur une Turbo, sur ma 205, je devais décaler la tête de quelques degrés si je voulais rouler au SP95, afin de ne pas percer les pistons.
Mais si le constructeur préconise un carburant, le mieux est de suivre ses recommandations.
Posté : lun. 29 déc. 2003, 11:35
par davesodapop
salut
on peut utiliser du sp 95 dans toutes nos 480
pas de super " plombé " ( bin ouais , il est plus "plombé"

) dans les " cata "
pas de gazoil
pas d'eau ( dommage , c pas cher )
pas de biere ( c pour moi )
voila
@plus
Posté : lun. 29 déc. 2003, 11:45
par Jacob1
Bah moi je mets du 98
J'ai tort ?
Posté : lun. 29 déc. 2003, 11:46
par AOD
Moi je roule depuis 3 ans au 98 et jamais de probleme!!
PS : bien jacob??
Posté : lun. 29 déc. 2003, 15:19
par davesodapop
salut
aucun probleme pour le sp 98 .
indice d'octane un peu plus haut .
normalement meilleur rendement moteur ???
moi , aucune difference , conso comme perfs
mais volvopassion lui , voit une difference notable.
a votre 480 de juger
@plus
98
Posté : lun. 29 déc. 2003, 21:09
par bernard leclerc
les moteurs volvo sont réglés pour être optimisé au 95.
Le 98 est une invention des pétroliers pour lutter contre les grandes surfaces qu'ils refusaient de livrer au début.
Le 98 c'est de l'argent foutu en l'air....
bernard
Posté : lun. 29 déc. 2003, 22:03
par Jerlab
Je savais que c'était une invention purement francaise mais de là à dire que c'est de l'argent foutu en l'air, je suis pas sur.
Mon père consomme moins en tournant au 98 qu'au 95 et la voiture est plus nerveuse et n'à plus cette tendance à cliqueter parfois (avec le carburant pris dans la même station bien sur

)
Mais bon je vais la faire tourner au 95 pour voir

Posté : mar. 30 déc. 2003, 10:20
par JL-L
aprés 40 000 Km au SP 95, ras.... mais sans reprendre un vieux débat...
Mieux vaux un bon SP 95 de station (allez voir les prix chez les Elfs Jaune & bleu) qu'un moyen (voir mauvais) SP 98 de grande distribution.
CQFD
Bonne année
Posté : mar. 30 déc. 2003, 12:03
par AOD
Oui mais là vous brisez mes reference comme Jerlab j'ai essayé les deux et je trouve la voiture moins vivante....est-ce possible????
Mieux vaut allé vers le 95?? meme sans cata???

Posté : mar. 30 déc. 2003, 15:10
par celand 42
je roule depuis longtemps au 95 RAS
mais comme JLL je conseil le carburant en station de marque que celui en super,hyper,mega... avec des grandes cuves ( condensation)
Posté : mar. 30 déc. 2003, 16:06
par JL-L
ce n'est pas qu'une question de cuves, mais aussi de filtres changés moins souvent, d'aditif, de formule....
De plus certaine grande surface pour faire encore plus Discount n'hésite pas à acheter les fonds de cuves des pétroliers....
Dernier conseil, ne jamais faire le plein dans une station en cour de livraison mais attendre si possible 1 heure ou 2 .....
Posté : mar. 30 déc. 2003, 17:47
par allblack
Je roule au 95 car c'est ce qui est marqué dans ma trappe essence.
et pis aussi ma voiture est catalysée!
Posté : mar. 30 déc. 2003, 17:50
par AOD
Posté : mar. 30 déc. 2003, 19:40
par celand 42
pour info j'ai un colègue qui livre du carburant.
a lyon il y a deux rafineries:
feyzin pour les supermarchés
port E Heriot pour les stations (de marque)
le carburant est moins chère a feyzin (de 1à2cts/l) parcequ'il n'a pas d'aditifs, les exigences pour les transporteurs sont moindres (les moins chèrs)
Posté : mar. 30 déc. 2003, 23:16
par Jerlab
Pour bien embrouiller le tout, comment se fait il que tous les pleins faits en station de marque, j'ai consommé plus, et mon père aussi
Alors que tout le monde dit le contraire
Sur un plein ou deux, je veux bien, mais là, c'est presque systématique

Posté : mar. 30 déc. 2003, 23:52
par allblack
Ca consomme plus chez shell????
C'est vraiement à n'y rien comprendre...comme les remarques d'AOD
Tu sort allblack.....

Posté : mer. 31 déc. 2003, 00:18
par Jerlab
C'tait pas chez shell mais esso, elf ou total

Posté : mer. 31 déc. 2003, 00:20
par Jerlab
allblack a écrit :comme les remarques d'AOD
Tu sort allblack.....

C'est parceque toi, t'as pas à hesiter sur le carburant à mettre , c'est ecrit dessus

Posté : mer. 31 déc. 2003, 09:20
par allblack
et toi alors tu ne devrait pas hésiter et aller chez chez shell, parcqu'il le dise dans la pub" Avec shell vous irez plus loin"
ecomarathon2004
Posté : mer. 31 déc. 2003, 10:08
par powerplus
moi j'ai une carte shell (du boulot) pour uniquement le diesel de mon berlingo et je fait 10L/100km
précision très chargée et toujours à fond à fond à fond

je suis un copain à jean alesi

Posté : mer. 31 déc. 2003, 11:07
par JL-L
Posté : mer. 31 déc. 2003, 11:09
par powerplus
sur la portion d'autoroute que j'emprunte chez moi en Belgique y a que deux endroits ou ils savent se placer donc cool

Posté : mer. 31 déc. 2003, 11:26
par AOD
Posté : mer. 31 déc. 2003, 20:34
par LeNugo
ma turbo de 1991
non catalysée est préconisée par Volvo au SP95, et depuis 8 ans que je l'ai, je roule au SP95 sans problème
