G besoin d'un conseil please !!!!!!!!!!!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
G besoin d'un conseil please !!!!!!!!!!!!!

Message par Mung » lun. 29 déc. 2003, 18:53

voila , ma 480 ES de 1990 mod 1991 a 136000Kms au compteur et son moteur est HS ! :evil: :evil: :evil: y a de la rouille dedans et 1 piston sur 4 est bloqué !
actuellement je roule avec un moteur acheté a la casse que j'ai recuperer sur une 480 de 89 avec moteur b18e ; mais moi il me faut un moteur b18ep non catalysée ! :arrow: ce qui fait qu'elle pollue enormement et par consequent je n'ai toujours pas ce fichu CT !

Que dois-je faire ??(sachant quelle est en excellente etat )

-d'1 je ne sais pas ou me procuré un autre moteur b18ep non catalysé de 1990 a la casse , n'y en echange standard !

:arrow: combien coute un moteur echange standard ?PAS CHEZ VOLVO !

-de2 , dois-je laisser ma titine pour piece et me racheter une autre 480 ? :oops: :roll: ; (la je suis desesperer) .

Merci pour vos reponses qui me seront benefiques je crois ! :-D

Joyeux noel et bonne année a vous tous fanas de volvo 480 !!!!!!!!

Image

Image

Image

kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par kap » lun. 29 déc. 2003, 19:54

:-D Slt Mung ,

:?: Tu as gréffé tout le moteur de récup et pas seulement le bloc je suppose :?:

:idea: Du coup , calculateur ( et tout ce qui est resté ne convient pas avec ce que tu as gréffé ( injecteurs , sondes diverses,......)

:idea: En greffant que le bloc , ça irait peut être mieux s'il y a une logique :lol:

:idea: Faudrait rechercher où sont les differences entre ces 2 moteurs et leur gestion injection associée :!: Bernard pourra peut etre t'aider si tu lui donnes les references des moteur en détail .

:twisted: y a pas de raison qu'il y ait pas de solution :!:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » lun. 29 déc. 2003, 19:54

Salut

Ta 480 est 100 fois plus belle quela mienne, et je ne veux surtout pas la jeter, pourtant j'ai mon lot de pb moteur.
IL FAUT LA REMETTRE EN ETAT.
Je dis ca mais apres?
Et bien apres comme je l'ai dit dans un message, je connais 2 480 a vendre pres de chez moi et il faut que j'aille les voir
Dans le lot il y a une 480 es pour pièces avec moteur B18EP en etat de marche.
Je cherche du monde pour acheter le lot, car tout seul pour le moment je ne peux pas.
Apres je trouve un lieu pour les stocker et les demonter.
Les deux reunis j'achete et on se partage les pieces, sachant que je ne fait pas ca pour me faire du blé.
Pour le moment elles sont a 1500€ les deux.
Est ce que dans le principe cela te branche.

Deuxieme solution: trouver quelles sont les diférence entre un B18E et un B18EP(uniquement au niveau du bloc, pas des accessoires). D'apres mes investigation, je pense que seul différe l'arbre a came, mais je ne suis sure de rien car cela ne m'a jamais été confirmé (Je n'ai jamais posé la question)

Voila

Donne moi ton feeling

a+

olivier

Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Vega » lun. 29 déc. 2003, 21:03

Y a sur le forum un Mr Hoc ou HOC (c'est une démolotion de volvo très bien fournie) envoie lui un MP pour lui demander le prix d'un moteur... Il peut tjrs te le fournir et tu viens le chercher à liège ds les jours qui viennent ou en mai lors de la concentre. Powerplus et moi on se fera un plaisir de t'y conduire. Tiens nous au courant. :-)
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mar. 30 déc. 2003, 10:03

Derniére solution....

Faire refaire ton bloc d'origine..., là plus de probléme.... ;-)

Sauf peut être le cout :!: :twisted:

Si tu as l'info, tient nous au courant
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » mar. 30 déc. 2003, 18:25

Avec un piston bloqué, cela va etre dure de le sortir pour rfaire le moteur, mais bon il y a rien d'imposssible quand on aime

Olivier

Invité

Message par Invité » mar. 30 déc. 2003, 18:27

Olivier a écrit :Avec un piston bloqué, cela va etre dure de le sortir pour rfaire le moteur, mais bon il y a rien d'imposssible quand on aime

Olivier
Faut changer la chemise (si c'est possible sur ce bloc).

Invité

Message par Invité » mar. 30 déc. 2003, 18:33

Helas non, c'est alésé dans la masse

Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Reponse !

Message par Mung » mar. 30 déc. 2003, 20:41

Pour ce qui est de ta proposition Olivier , ben faut dire , que mon porte-feuille , est un peu vide , vu que je suis encore etudiant , alors pour ce qui est de ton plan (tres bonne idée d'ailleur) ; ca ne va pas etre possible .

Surtout que je suis allé prendre contacte avec HOC pour avoir un moteur seulement ; alors merci quand meme pour ta proposition Olivier et bon courage pour la suite avec ta volvo ;-) :-D ...

Sinon , ben oui kap ; g pris LE bloc moteur le la volvo qui etait a la casse pour le mettre dans ma titine , et donc du coup le boitier d'injection n'est pas le meme et vu que le systeme d'injection et autres du b18E est different du b18EP , ca fout le bordel partout et du coup ; je peux toujours attendre mon CT !

affaire a suivre ; puisque desormais je dois voir avec Mr HOC pour le moteur et encore ; faut-il pouvoir le transporter de belgique jusqu'a Rochefort/mer dans la charente-maritime !!! :-? :-D va y avoir pas mal de route a faire ! mais bon ! c pour la titine a moi alors ...

;-) Je vous tiendrais au courant de cette affaire ! ;-)

Invité

Message par Invité » mar. 30 déc. 2003, 21:34

Cher Mung

Je comprend bien le Pb de fric, j'ai le meme
Je ne te propose pas de faire moitié moitié, mais juste prendre le moteur a un prix tres interessant
De plus j'ai bonne espoir de sortir les deux 480 a moins de 1000 €. Comme on est deja a deux dessus, avec toi ca ferais trois, donc jouable?
Le tout c'est le demontage du moteur, je ne suis pas idealement equipé.

A toi de voir et de toute facon je te tiens au courrant.

a+

Olivier

nm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par nm » mar. 30 déc. 2003, 21:39

Hello, rien à voir avec ta demande mais tes sièges et contre-portes ne sont pas d'origine au contraire de ton bandeau de boite à gants ?
Et la 245 qui est derrière, c'est quelle version ?
Sinon je suis du même avis qu'Olivier, pas moyen de t'en débarrasser, son état justifie largement un investissement sur la mécanique.
Bonnes Recherches et heureuse Nouvelle année.

Invité

Message par Invité » mar. 30 déc. 2003, 21:44

Au fait pour ton Pb

Avant de faire quoique due ce soit, essaye imperativement de changer la sonde de temperature d'eau moteur informant l'ECU (elle se trouve sur la culasse, vers l'avant, a droite en regardant le moteur, a coté de l'electro vanne de regulation de ralentie). Elle est radicalement différente entre un B18E et un B18EP (j'ai une sonde de B18EP chez moi, je te la prete pour essai si tu veux, ca t'evite des frais inutiles pour trouver la solution) Cela devrais peut etre te permettre de passer ton CT avec succes, meme si cela ne regle pas tous tes PB (le taux de compression est different entre les 2 moteurs)
C'est peut etre pas ca mais ca vaut le coup d'essayer
a+
Olivier

Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Reponse ! !

Message par Mung » mer. 31 déc. 2003, 12:34

Avant de faire quoique due ce soit, essaye imperativement de changer la sonde de temperature d'eau moteur informant l'ECU
Cher Olivier ; nous avons deja essayé de la remplacée mais sans veritable succès ; mais je tiens a te remercier pour tes conseils :-D

Sinon , ta proposition me plait toujours , mais , j'aimerais avoir quelques precision + pointues sur le moteur et son etat si ca ne te derange pas ! ! ! ;-)

-Savoir s'il est de 1990 mod 1991 : bien marqué B18EP et qu'il soit non catalysé bien sur ! C tres important !

De cela , on pourra se mettre un accord pour le paiement etc ... mais aussi , mais ne concerne que moi ; c'est bien evidemment de retirer le moteur de la volvo ; ce qui risque d'etre un probleme majeur ??? :oops: :shock: sans outils ;-)
Donc , quand avez vous prevus de les acheter , si ce n'est que vous attendez d'autre personnes ??? On se tient au courant ! ;-)

Merci

Hello, rien à voir avec ta demande mais tes sièges et contre-portes ne sont pas d'origine au contraire de ton bandeau de boite à gants ?
Et la 245 qui est derrière, c'est quelle version ?
Cher nm , oui g bien changé les sieges et contre-porte de ma titine , qui proviennent d'une 480 S de 95 de crois ! mais desormais g reussi a completer l'interieur (notemment les inserts du tableau de bord ;-) )

Sinon , pour repondre a ta question , la volvo qui se trouve derriere est une 240 GLE break de 1984 et non une 245 ; avec moteur 400 000 kms tournante mais sans CT ! Bah on s'en sert comme pieces detachées :oops:

voila !

++ Mung

Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

moteur à changer

Message par Bat » ven. 02 janv. 2004, 21:49

Pour ce qui est d'un moteur en echange standard tu compte
à peu prés 2 600€ et tu ne le trouveras que chez VOLVO
Remetre ton moteur en etat deglaçage segments paliers coussinets de bielles tout les joints plus la culasse à faire rectifier et la disti a refaire
moi ça me coute 1 100€ en me debrouillant bien.
enfin au fond de mon garage j'ai un moteur (b18ep je crois)
si ça peut t interresser je peut le vendre (avec ces faisseaux electriques et son ECU
voila

Répondre