changement de turbo
salut a tous!
je viens de m'inscrire et j'aurai besoin d'un renseignement par rapport à ma voiture, c'est une volvo 480 turbo de 1990 et je dois changer son turbo. j'en ai trouvé un sur le net mais je ne suis pas sûre qu'il soit adaptable à ma voiture. c'est un garrett T25 de R5GT que faut-il donc faire pour l'adapter???
merci d'avance pour votre aide.
je viens de m'inscrire et j'aurai besoin d'un renseignement par rapport à ma voiture, c'est une volvo 480 turbo de 1990 et je dois changer son turbo. j'en ai trouvé un sur le net mais je ne suis pas sûre qu'il soit adaptable à ma voiture. c'est un garrett T25 de R5GT que faut-il donc faire pour l'adapter???
merci d'avance pour votre aide.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
je ne suis pas sur que cela s'adapte facilement
le mieux serait pour toi de poster dans la section RECHERCHE
une petite photo serais chouette, parce j'ai déja vue des années 90 avec turbo phase 1 et phase 2
a+
le mieux serait pour toi de poster dans la section RECHERCHE
une petite photo serais chouette, parce j'ai déja vue des années 90 avec turbo phase 1 et phase 2
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
en parlant de ça j'ai lu que de faire quelque tours de circuit avec sa voiture sur le nurburgring équivalais a faire 100000 kmvolvo z a écrit :merci pour le lien
j ai pas de photo mais c une phase 1 blanche en cours de restau
je veux lui faire decouvrir le plus beaux circuit du monde le mytic
nurburgring

je n'ose y croire
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Plus de 28 kms de long dans sa totalité!!! c'est le circuit le plus long du monde! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Merde alors, du coup Leila a 250000 kms



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Usure de quoi??
Moteur, suspensions, pneus??
Moteur, suspensions, pneus??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile (moteur ET boite) et qu'il ne faut pas "taper" dedans tant que la mécanique n'est pas a température! Pour ma part, tant que l'OBD n'affiche pas les 50 degrés a l'huile (et même plus!), j'y vais molo!!! Ajoute a cela un entretien aux petits oignons et il n'y a aucune raison de rencontrer une usure prématurée!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
j'attend 80° a l'huile moi avant de dépasser les 2500 tours/minvtec a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile (moteur ET boite) et qu'il ne faut pas "taper" dedans tant que la mécanique n'est pas a température! Pour ma part, tant que l'OBD n'affiche pas les 50 degrés a l'huile (et même plus!), j'y vais molo!!! Ajoute a cela un entretien aux petits oignons et il n'y a aucune raison de rencontrer une usure prématurée!!!
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Il n'y a pas que le régime moteur qui compte, il y aussi la pression du pied droit (pour les modèles turbo)carter911 a écrit : j'attend 80° a l'huile moi avant de dépasser les 2500 tours/min
Moi je fais ça :
Eau <40 2000 trs max et l'aiguille du turbo décolle le moins possible
Eau > 40°C Huile <60°C 2500 trs maxi, et maxi mi zone blanche du mano de turbo
Ensuite le calorstat s'ouvre, une fois celui ci ouvert et l'huile à 60°C 3000 trs/min et fin de zone blanche.
Et j'essaie d'attendre autant que possible que l'huile soit à 80°C avant de mettre taquet et de monter dans les tours et j'y vais tjrs progressivement.
Mais bon ca dépend aussi du trajet que je fais. Si l'huile monte à 80°C mais que j'ai fait que de la ville sans pousser, je vais pas mettre un taquet direct en sortie d'agglo, je vais y aller progressivement.
De même (et vu que mon huile chauffe lentement et peu par rapport à d'autres) si j'ai fait tout de suite de la route après avoir demarré, j'attends pas forcèment que l'huile soit à 80, mais plutôt à 70-75°C.
Ah oui autre point : jamais de chauffage tant que le moteur n'est pas en température et le calorstat ouvert

Comment ça je suis chiant

Sur la Lude pas de temp d'huile...donc j'y vais au feeling

Modifié en dernier par Jerlab le mer. 04 juin 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Nan! T'es pas chiant! Ca prouve au moins que tu as un certain respect pour la mécanique! Moi je dis "bravo"!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Merci
Et même quand on me prête une voiture j'arrive pas à taper dedans à froid
Enfin sauf l'ex clio du taf

Et même quand on me prête une voiture j'arrive pas à taper dedans à froid

Enfin sauf l'ex clio du taf

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête