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changement de turbo
Posté : lun. 02 juin 2008, 18:37
par volvo z
salut a tous!
je viens de m'inscrire et j'aurai besoin d'un renseignement par rapport à ma voiture, c'est une volvo 480 turbo de 1990 et je dois changer son turbo. j'en ai trouvé un sur le net mais je ne suis pas sûre qu'il soit adaptable à ma voiture. c'est un garrett T25 de R5GT que faut-il donc faire pour l'adapter???
merci d'avance pour votre aide.
Posté : lun. 02 juin 2008, 21:38
par LeVautroyeur
va voir ce lien, on en a parlé il ya pas longtemps
ici

Posté : lun. 02 juin 2008, 21:39
par boudav67
je ne suis pas sur que cela s'adapte facilement
le mieux serait pour toi de poster dans la section RECHERCHE
une petite photo serais chouette, parce j'ai déja vue des années 90 avec turbo phase 1 et phase 2
a+
Posté : mar. 03 juin 2008, 15:42
par Nic_258
Posté : mar. 03 juin 2008, 18:03
par volvo z
merci pour le lien
j ai pas de photo mais c une phase 1 blanche en cours de restau
je veux lui faire decouvrir le plus beaux circuit du monde le mytic
nurburgring

Posté : mar. 03 juin 2008, 18:09
par carter911
volvo z a écrit :merci pour le lien
j ai pas de photo mais c une phase 1 blanche en cours de restau
je veux lui faire decouvrir le plus beaux circuit du monde le mytic
nurburgring

en parlant de ça j'ai lu que de faire quelque tours de circuit avec sa voiture sur le nurburgring équivalais a faire 100000 km
je n'ose y croire
Posté : mar. 03 juin 2008, 18:10
par vtec
Sur le grand circuit, oui! (170 virages!!!)

Posté : mar. 03 juin 2008, 18:14
par carter911
vtec a écrit :Sur le grand circuit, oui! (170 virages!!!)

ah quand meme !
Posté : mar. 03 juin 2008, 18:39
par vtec
Plus de 28 kms de long dans sa totalité!!! c'est le circuit le plus long du monde!

Posté : mar. 03 juin 2008, 18:54
par AOD
carter911 a écrit :
en parlant de ça j'ai lu que de faire quelque tours de circuit avec sa voiture sur le nurburgring équivalais a faire 100000 km
je n'ose y croire
en mode gros porki alors!
Posté : mar. 03 juin 2008, 19:49
par Jerlab
Merde alors, du coup Leila a 250000 kms

Posté : mar. 03 juin 2008, 19:57
par carter911
Jerlab a écrit :Merde alors, du coup Leila a 250000 kms

c'est au niveau usure
quand on est sur un circuit c'est pour allumer un peu

Posté : mar. 03 juin 2008, 19:58
par Jerlab
Usure de quoi??
Moteur, suspensions, pneus??
Posté : mar. 03 juin 2008, 20:01
par carter911
Jerlab a écrit :Usure de quoi??
Moteur, suspensions, pneus??
pneu, disque, embrayage, etc.
Posté : mar. 03 juin 2008, 23:20
par PiK@cHu
oufff!!!! j'ai juste fumé mes pneus et mes freins
++

Posté : mer. 04 juin 2008, 09:30
par AOD
carter911 a écrit :
c'est au niveau usure
quand on est sur un circuit c'est pour allumer un peu

Bah non justement, pas sur le "ring".... c'est un peu spécial là bas quand meme !

Posté : mer. 04 juin 2008, 09:33
par Ben
Jerlab a écrit :Merde alors, du coup Leila a 250000 kms

j'avais aussi entendu dire qu'un démarrage à froid, c'est comme 10 000km.je te dis pas les bornes de nos caisses qui ont autour d'une vingtaine d'hivers dans les roues

Posté : mer. 04 juin 2008, 11:57
par vtec
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile (moteur ET boite) et qu'il ne faut pas "taper" dedans tant que la mécanique n'est pas a température! Pour ma part, tant que l'OBD n'affiche pas les 50 degrés a l'huile (et même plus!), j'y vais molo!!! Ajoute a cela un entretien aux petits oignons et il n'y a aucune raison de rencontrer une usure prématurée!!!

Posté : mer. 04 juin 2008, 12:40
par carter911
vtec a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile (moteur ET boite) et qu'il ne faut pas "taper" dedans tant que la mécanique n'est pas a température! Pour ma part, tant que l'OBD n'affiche pas les 50 degrés a l'huile (et même plus!), j'y vais molo!!! Ajoute a cela un entretien aux petits oignons et il n'y a aucune raison de rencontrer une usure prématurée!!!

j'attend 80° a l'huile moi avant de dépasser les 2500 tours/min
Posté : mer. 04 juin 2008, 17:09
par stalker
75 pour moi

Posté : mer. 04 juin 2008, 18:02
par Nic_258
vue que j'ai fait 50 000km a 0.9/1bar en moyenne
dont une bonne moitié a font
je voudrais savoir combien a de kilomètre a ma caisse??? lol
ce qui flingue le plus les caisse c les DA et pas le circuit...
Posté : mer. 04 juin 2008, 20:40
par Jerlab
carter911 a écrit :
j'attend 80° a l'huile moi avant de dépasser les 2500 tours/min
Il n'y a pas que le régime moteur qui compte, il y aussi la pression du pied droit (pour les modèles turbo)
Moi je fais ça :
Eau <40 2000 trs max et l'aiguille du turbo décolle le moins possible
Eau > 40°C Huile <60°C 2500 trs maxi, et maxi mi zone blanche du mano de turbo
Ensuite le calorstat s'ouvre, une fois celui ci ouvert et l'huile à 60°C 3000 trs/min et fin de zone blanche.
Et j'essaie d'attendre autant que possible que l'huile soit à 80°C avant de mettre taquet et de monter dans les tours et j'y vais tjrs progressivement.
Mais bon ca dépend aussi du trajet que je fais. Si l'huile monte à 80°C mais que j'ai fait que de la ville sans pousser, je vais pas mettre un taquet direct en sortie d'agglo, je vais y aller progressivement.
De même (et vu que mon huile chauffe lentement et peu par rapport à d'autres) si j'ai fait tout de suite de la route après avoir demarré, j'attends pas forcèment que l'huile soit à 80, mais plutôt à 70-75°C.
Ah oui autre point : jamais de chauffage tant que le moteur n'est pas en température et le calorstat ouvert
Comment ça je suis chiant
Sur la Lude pas de temp d'huile...donc j'y vais au feeling

Posté : mer. 04 juin 2008, 21:08
par vtec
Nan! T'es pas chiant! Ca prouve au moins que tu as un certain respect pour la mécanique! Moi je dis "bravo"!!!

Posté : mer. 04 juin 2008, 21:30
par Jerlab
Merci
Et même quand on me prête une voiture j'arrive pas à taper dedans à froid
Enfin sauf l'ex clio du taf

Posté : mer. 04 juin 2008, 23:20
par carter911
Jerlab a écrit :Merci
Et même quand on me prête une voiture j'arrive pas à taper dedans à froid
Enfin sauf l'ex clio du taf

oui mais c'est pas une voiture
