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elle est où la patate?

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:14
par Amaury
S'lut à tous!
voilà, j'ai testé une autre turbo que la mienne (certe avec beaucoup moin de KM) et je me suis aperçu que la mienne manquait cruellement de puissance... l'autre part fort et sec dès qu'on appuit sur l'accélérateur tandis que la mienne manque de reprise... J'ai changé l'embrayage, ça va un peu mieux mais toujours rien à voir...
Des conseils de trucs à vérifier ou des avis? Je suis preneur!
merci

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:19
par Ben
elle était du même millésime ?

j'ai déjà constaté des différences de sensation entre la mienne et la 94 de bionics

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:27
par Amaury
Ben a écrit :elle était du même millésime ?

j'ai déjà constaté des différences de sensation entre la mienne et la 94 de bionics
Non, la mienne est une des dernières phase 1 de 91 et l'autre était une de phase 2 de 93... Y'a quand même une grosse difference de sensation...

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:31
par dacascos
Bah, elle a pas un petit robinet qui và bien par hazard :mrgreen:

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:38
par Amaury
dacascos a écrit :Bah, elle a pas un petit robinet qui và bien par hazard :mrgreen:
:roll: de quoi qu'tu causes :?:

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:40
par vtec
De certaines modifications pas tellement d'origine!!! ;-)

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:47
par Amaury
vtec a écrit :De certaines modifications pas tellement d'origine!!! ;-)
j'ai déjà entendu parlé de modif possibles mais on m'a dit aussi que ce n'était pas forcemment adapté (freins, amorto...) :roll:

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:53
par vtec
Non! Là, on parle de modif sur la pression de suralimentation!!! ;-)

Posté : ven. 06 juin 2008, 12:55
par Amaury
vtec a écrit :Non! Là, on parle de modif sur la pression de suralimentation!!! ;-)
Là tu m'interresses! Dit moi tout :-D

Posté : ven. 06 juin 2008, 13:04
par vtec
Je ne sais pas au juste comment c'est monté, mais le but du jeu est de tromper le boitier sur la pression de turbo, avec un petit robinet, pour pas qu'il se mette en sécurité!!! Faudrait demander a ceux qui ont installé le système! :mrgreen: ;-)

Posté : ven. 06 juin 2008, 13:24
par Amaury
alors... Appel à témoin! :mrgreen:

Posté : ven. 06 juin 2008, 13:27
par AOD
Bah avant de fouiller cette piste, à ta place, je m'assurerais que j'ai pas un pb...sinon le robinet c'est très simple à installer ;-)

Posté : ven. 06 juin 2008, 14:14
par Ben
je sais pas si la tienne est une des première série II ou une des dernières série I comme la mienne, mais j'ai été aussi très surpris de la différence de sensation, en fait ça donne l'impression de pousser plus fort plus tôt, mais c'est dans les tours, que la mienne se déchaîne, alors que la 94 reste plus linéaire.
j'ai eu un peu la même impression que toi, au début, mon dieu la mienne marche moins bien (mais en fait moi j'ai cherché tout de suite si y avait pas un petit boostage sur la 94 :mrgreen: ), en fait après un essai plus prolongé, c'est vraiment qu'elle marche différemment, mais c'est vrais que la sensation distillée par les série II est plus impressionnante dans un usage courant, c'est assez agréable.

Posté : ven. 06 juin 2008, 15:40
par boudav67
je viens de faire un test

j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux

donc au choix

pour la ville je prend le marron et violet ( gros coup a 2700tr)
pour la montagne les oranges (le petit + après 4000tr)

a+

Posté : ven. 06 juin 2008, 16:27
par AOD
enfin si faut changer à chaque fois....c'est lourd ! :ab

Posté : ven. 06 juin 2008, 16:32
par Jief
Le pire ça doit être sur les trajets mixtes ! :ab

Posté : ven. 06 juin 2008, 20:21
par RTK
Et ton turbo il est pas secoué ???

Edit : la greffe a fonctionné !!! :mrgreen:

Posté : ven. 06 juin 2008, 21:29
par boudav67
RTK a écrit :Et ton turbo il est pas secoué ???

Edit : la greffe a fonctionné !!! :mrgreen:
pas tout compris :oops:

Posté : lun. 09 juin 2008, 13:28
par Amaury
J'espère que c'est pas le turbo qui en a un coup... Mais comment savoir... :roll:
Sinon pour l'histoire du boitier... Ca coûte combien d'en choper un de serie 2?

Posté : lun. 09 juin 2008, 14:24
par stalker
quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:

Posté : lun. 09 juin 2008, 19:12
par Ben
si visiblement il est possible d'intervertir des boîtiers de série 1, je pense pas qu'il soit de même pour un série II sur série I, pas mal de chose de changer .

Posté : lun. 09 juin 2008, 20:38
par boudav67
stalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:
pour ma part non
pas de bruit anormal

a+

Posté : mar. 10 juin 2008, 18:42
par RTK
boudav67 a écrit :
stalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:
pour ma part non
pas de bruit anormal
Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fumées :mrgreen:

Posté : mar. 10 juin 2008, 22:58
par Amaury
Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fumées :mrgreen:[/quote]


Encore faut-il connaitre le bruit "sans souci".... :roll:
En tout cas ça a l'air de tourner mieux sous le capot... :-D
J'ai demandé au garage qui m'a changé l'embrayage.... y'me dit que le disque devait "se faire au volant moteur" puisque j' l'ai acheté d'occas' (5000 Km).
Mais je préfère la patate de la série 2 que j'ai testé... :-|
(à bientôt pour le polish J-F! :mrgreen: )

Posté : mer. 11 juin 2008, 11:41
par Amaury
boudav67 a écrit :je viens de faire un test

j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux

donc au choix

pour la ville je prend le marron et violet ( gros coup a 2700tr)
pour la montagne les oranges (le petit + après 4000tr)

a+
Boudav... Comment ça se passe le changement de boitier? Y- a t'il d'autres pièces à changer pour cette opération? C'est compliqué?